Looks
9 septembre 2014

Le petit trousseau.

IMG_4405.JPG_effected IMG_4406.JPG_effected IMG_4409.JPG_effected IMG_4410.JPG_effected IMG_4412.JPG_effected IMG_4413.JPG_effected IMG_4415.JPG_effectedJ’ai concocté avec amour, ce trousseau pour Mia.

7 looks pensés pour une semaine complète: avec bien entendu la possibilité de mixer les pièces et d’en créer de nouveaux.

Inspirée par mon amie Camille et son semainier de jupes.

Cela m’a demandé du temps, car je me suis fixé un budget minimum: j’ai décidé de coudre un maximum de choses, puis d’y ajouter des pièces qui m’ont été offertes, d’anciens vêtements de Lou, des vêtements prêtés et quelques achats d’occasion.

Pas de neuf (exception faite de deux paires de collants), je n’avais pas envie de gaspiller.

Je suis donc partie sur la base d’un bloomer et d’un béguin par jour fabriqués dans des tissus que j’avais à la maison, et j’ai assorti les tenues.

Je suis très contente du résultat et un peu fière aussi d’avoir cousu pour elle.

L’idée est d’acheter moins et quitte à acheter d’acheter du beau, de belle qualité qui puisse aller à d’autres enfants en restant impeccable.

J’ai envie de continuer et de lui confectionner un gilet de berger, des leggings avec le patron Aime comme Marie et peut être une ou deux robes.

Si vous avez des liens vers de jolis patrons pour bébé, je suis preneuse!

Je vous souhaite une très belle soirée

Merci à tous ceux qui ont gâté ma Mia!

Elisa

Look 1 gilet tricoté main, t shirt prêté par Céleste, béguin et bloomer maison, chaussons offerts par Sophie, collants Collégien qui appartenaient à Lou

Look 2 gilet acheté d’occasion, blouse Bout’Chou cadeau de naissance, béguin et bloomer maison, chaussons achetés chez Emmaüs, collants appartenant à Lou, poire crochetée par Maëva

Look 3 manteau prêté par Céleste, bloomer et béguin maison, chaussures offertes par Anne Charlotte pour sa naissance, col d’une ancienne collection monsieur Jules pour Lou, collants achetés d’occasion

Look 4 gilet tricoté main, blouse achetées d’occasion, bloomer et béguin maison, chaussons Hippie Ya, collants Collégien

Look 5 Gilet Oscar et Valentine (sublime cadeau de naissance), blouse ayant appartenue à Lou, bloomer cousu main, béguin issu de la collection monsieur Jules pour Lou, chaussons tricotés main, collants Monoprix

Look 6 pull Kiabi, béguin et bloomer maison, chaussons Hippie Ya, collants ayant appartenus à Lou

Look 7 gilet trouvé chez Emmaus, blouse Bonton achetée d’occasion, bloomer maison, chaussons tricotés, béguin ayant appartenu à Lou, doudou offert à la naissance de Lou par Mini Labo

Ajouter un commentaire

24 commentaires

Ici tout provient de sa soeur !

Magnifique trousseau. elle est sacrément gâtée cette petite.

Tu vas tt déchirer au travail. en attendant de pouvoir réaliser ton rêve de travailler à la maison, je te souhaite de t’épanouir au travail.

C’est juste magnifique Elisa ! Et tu me donnes des idées, organiser le dressing par look est une si bonne idée, tellement plus facile le matin ! Pourrais-tu nous dire d’où viennent les patrons du magnifique gilet tricoté (look 1) et du béguin ? 1000 merci ! Et encore BRAVO !

Tout est tellement beau… J’adore vraiment vraiment ton univers…Tu m’a donné envie de mettre pleins de bloomer a mon BB chat! Concernant les patrons, le legging de Aime comme Marie est super; testé et approuvé.., tu peux te lancer… Moi je vais en faire pour mes 2 filles en jersey argenté! Régale nous encore avec tes belles photos…. *_*

C’est magnifique! Quel joli travail!

Question pratique: ta crèche ne râle pas pour le combo collant+bloomer pas hyper pratique?
Mais autrement bien sûr… c’est très beau, bravo!

J’adore, on sent le soin que tu as porté à tout associer et ça ça m’émeut énormément

Ton univers m’inspire toujours autant. Merci pour cette douceur

Que c’est joli, Mia qui est déjà si belle va être magnifique!

Magnifique
Bravo

Tu as un goût divin pour habiller tes pitchous ! Ce trousseau est juste sublime, j’aime beaucoup !
Samedi j’ai arpenté en long en large et en travers ma ville à la recherche de bloomers pour ma pépette de 2mois1/2… RIEN ! Du coup je me suis dit que j’allais lui confectionné moi-même ! Je ne sais pas réellement coudre mais avec un peu de recherche et pas mal d’essais, je pense pouvoir y arriver !
Je t’admire car avec trois enfants tu parviens à faire 10 000 choses ! Ma fille est constamment dans mes bras ou dans l’écharpe de portage, du coup pas facile pour coudre mais je vais essayer de ruser pour y arriver !!!

Superbe !
Tu trouveras surement des petites idées par ici http://seekatesew.com/50-baby-sewing-tutorials/ !

Wahou, j’adore cette semaine de doux looks !
Je suis aussi dans une phase de couture intensive de bloomers et petites blouses (enfin autant que le temps me le permet) pour la « collection automne-hiver » de ma Blondinette (avec tenues assorties pour son poupon siouplait !).
Pour les patrons, j’adapte beaucoup en partant sur les bases des intemporels pour bébé, des irrésistibles à coudre 0-3 ans et c’est dimanche.
Et puisque l’on parle chiffon, d’où vient le patron de la robe de Lou sur la série de photos précédente ?

C’est très joli ! Bravo.
J’affectionne particulièrement les patrons C’est Dimanche et Citronille pour les bébés. Ils ont un petit côté rétro très mimi.
Lundi pour son adaptation ma poupette portait une blouse Beltsy de C’est Dimanche et elle a eu du succès.
Bonne couture et bon tricot alors !

C’est très joli, merci! J’aime aussi l’idée de récup, c’est important dans ce monde de surconsommation de faire attention. Pour notre porte-feuille et pour notre petite planète (et donc nos enfants) aussi. Les béguins sont géniaux, superbes… Si je t’avais connue quand Raoul était tout petit j’en aurais fait plein en version petit garçon, parce que c’est joli et ça couvre si bien les oreilles… Je n’en trouvais nulle part, je lui mettais toujours le même, un très vieux Petit Bateau en coton gris prêté par une amie, que j’adorais.
<3

C’est superbe tout ça! Et j’aime encore plus l’idée de consommer moins et de recycler/créer!

Camille (supercabane.blogspot.fr) jeudi 11 septembre - Répondre

Bravo, c’est génial !

Bonsoir Elisa! Ce trousseau est juste magnifique!!! Quelle jolie petite fille va être Mia dans de si beaux looks concoctés par sa maman. Pourrais tu me dire quels patrons tu utilises pour les béguins et les bloomers?
Belle soirée et beau weekend avec toute ta famille réunie!
Melanie

C’est super beau ce petit trousseau. Moi aussi j’évite un max le neuf. J’ai eu beaucoup de vêtements qui viennent des enfants de mes soeurs ou alors achetés lors de vide-grenier. Après je fais aussi pas mal de couture (tour de lit, couverture…) mais pas encore de vêtements, ça viendra peut être 🙂

Bonjour Elisa
Je voulais savoir où tu avais trouvé le tissu du 4ème ensemble avec les plumes ? je voudrais faire un bloomer béguin comme toi. Je le trouve magnifique (enfin quand je dis « je » c’est mamy magique qui va coudre tout cela pour ma princesse Louise).
Merci encore pour tout ton blog est extra, tes minots sensas et tes billets toujours plus cool.
A très vite Claire

J’aime beaucoup ton blog avec de belles pensees et d’idees et de tres belles photos aussi… Ces petites tenues pour mia sont adorables, j’aimerai savoir si tu as tire le patron du petit beguin d’un livre ? J’aimerai en faire un pour un cadeau du livre couture facile pour bebe aux editions marie claire( il ressemble beaucoup au tien) mais il y a un souci dans le patron les poeces ne s’emboites pas corectement alors je me demandais si tu etais partis du meme livre? Merci de m ‘eclairer j’hesite soit a froncer ouba rectifier le patron !
Belle journee a toi et ta petite famille

Ajouter un commentaire