Cuisine
28 mars 2012

Le bonheur au balcon et sa recette de samoussa au chèvre et petits légumes

Bonheurs simples du matin: le frère et la soeur et leur petit monde à eux

Pouvoir se mettre au balcon, être dehors tout le temps: un vrai plaisir de parisienne sur ces mini m2 et Lou en est bien une de parisienne puisque rien ne la rend plus heureuse que d’être là sous les rayons du soleil,

Quelques jeux avec ses poupées chinées, martyrisées bien avant elle et qui ne craignent pas ses petits doigts maladroits

On cuisine et ça sent tellement bon! et pour inaugurer les balcon des samoussas au chèvre et petits légumes

pour 16 samoussas

8 feuilles de brick
2 oignons
1 poivron
2 petites tomates
1 dizaine de tomates séchées
1/2 rondin de chèvre
sel, poivre & herbes aromatiques
un peu d’huile d’olive

Emincer les oignons, le poivron & les deux sortes de tomates. Dans un wok, faire chauffer un peu d’huile d’olive. Y faire fondre les oignons à feu doux quelques minutes. Ajouter le poivron et les tomates et faire cuire une dizaine de minutes à feu moyen, le poivron ne doit plus être croquant.
Préchauffer le four à 180° (th. 6).
Monter les samoussas : couper une feuille de brick en deux. Plier la 1/2 feuille en deux pour former un rectangle. Sur un des petits côté, déposer une cuillère à café de farce et un morceau de fromage de chèvre. Plier le coin en enfermant la farce et en formant un triangle. Rabattre plusieurs fois le triangle sur lui même. Fermer la brick en badigeonnant le bord avec un peu d’eau. Faire de même avec les autres bricks.
Déposer les samoussas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les badigeonner d’un peu d’huile d’olive. Enfourner pour 6 à 8 minutes, les samoussas doivent être dorés.

Ajouter un commentaire