Humeurs
27 mars 2015

La vie toute simple

J’ai rêvé longtemps de choses inatteignables.

J’avais des ambitions professionnelles démesurées.

J’ai mis la barre haut, travaillé dur.

Je suis partie loin, je suis revenue.

J’ai vécu avec de l’argent, fait des voyages.

Et puis j’ai eu un coup dur et me suis retrouvée seule avec Jules.

Sans rien.


IMG_3301.JPG_effected IMG_3307.JPG_effected IMG_3313.JPG_effectedDepuis, beaucoup de choses ont changé.

Mon rapport au matériel, à l’argent, aux sorties et au plaisir.

J’ai appris à savourer le moment présent, à me contenter de beaucoup moins, à travailler plus pour gâter les enfants.

J’ai aussi découvert que m’occuper des autres m’apportait beaucoup.

Que fêter un anniversaire était bien plus agréable que d’organiser le sien.

Etre avec ma famille, m’apporte plus de joie que tout ce dont je pouvais rêver.

Me satisfaire de ce que j’ai et non de ce que je pourrais avoir.

Prendre le temps, souffler, les regarder grandir.

Noter, me souvenir, garder précieusement mes photos comme autant d’instants.

J’ai enfin tout ce dont je rêvais.

Une vie toute simple, belle, heureuse et complète.

Une vie avec des joies et des soucis,

une vie pleine d’eux,

une vie sans ennui

Ma vie à moi!

Je vous embrasse

Elisa

Ajouter un commentaire

27 commentaires

je t’approuve à 200% profite !

Très Jolie Post et vous Rayonnez de Bonheur sur ces photos..!!.
Bonne soirée et passez un Bon Week-End..!!.

Comme vous êtes beaux et comme on sent l’épanouissement dans chacun de tes mots, dans chacune de tes photos. Malgré la fatigue parfois (et comment faire autrement avec trois jeunes enfants !), malgré le quotidien, malgré le rythme parisien… il semble brûler une flamme de vie en toi qui me réchauffe à chaque nouveau billet et qui m’aide à sortir de cette triste période où je broie du noir. Merci Elisa, de partager ce quotidien d’amour sans artifices ni piédestal, dans ce qu’il est, simple, doux, parfois pas évident, mais tellement empli d’amour. Passez un bon week-end, jolie famille 🙂

Vous respirez l’amour, le bonheur, le tout.

Je vous félicite elisa quoi de plus merveilleux de se rendre compte de son bonheur beaucoup s en apercoive trop tard profitez continuez de bouffer la vie dieu merci nous avons un toit de quoi manger dans notre assiette tous les jours et des enfants en bonne sante mon vrai bonheur bonne soiree

Ce bonheur et cet épanouissement font plaisir à voir. Une belle bouffée d’amour à chaque post 🙂 Enjoy!

C’est bien vrai tout ca. Profite maintenant de chaque instant.

Etre conscient de son bonheur est quelque chose de merveilleux. Ne pas se dire que l’herbe est plus verte ailleurs, savourer l’instant présent!
Je trouve ton billet très émouvant. et c’est drôle je me faisais la réflexion ce matin en regardant ma fille, je me suis dit que j’avais de la chance et que j’étais heureuse, vraiment heureuse, malgré de gros soucis.
Douce nuit à tous

Bonsoir Elisa,

J’ai beaucoup aimé un de tes écrits cette semaine  » […] Jules, Lou et Mia. Continuez, envahissez tout mon espace, il vous est grand ouvert! »
C’est exactement ce que je ressens depuis que j’ai ma fille, je suis envahie par elle et ça me remplit de joie plus que tout au monde 🙂
Belle nuit,
Juliette

C’est tellement vrai. Île nous faut malheureusement parfois une grosse chute pour s’en rendre compte mais ça fait du bien au final. Savourons le bonheur du quotidien, dans les petites choses et leurs grands yeux ouverts sur le monde. Aimons.
Merci de partager tout ça avec nous

Vous êtes devenus ma petite piqûre d’optimisme du soir !

ces photos « pleines de vie » soulignent parfaitement ton texte!!
Nos enfants nous montrent le chemin du bonheur !
Douce soirée Elisa.

Comme je te comprends, mais du coup moi ce déclic je l’ai eu bien plus tôt, à cause des traces de mon enfance sûrement et ce manque de parents! beaucoup n’ont pas compris mes choix, j’étais major de promo, j’avais eu de la réussite dans mon début de vie pro et j’ai décider de ne pas poursuivre, de faire des enfants jeune, de me consacrer à eux! maintenant que beaucoup de nos copains sont devenus parents à leur tour, ça s’estompe un peu! mais encore ça arrive au boulot, avec des refus de promotion incompris!

PS : comme cet éclat de rire est savoureux! je viens ici pour lire ta joie de vivre et ta simplicité, ton blog est le reflet de ton ressenti, je peux te l’assurer! merci pour ces moments de plaisir!

coucou Elisa,

je crois que tu as raison, savoir apprecier ce quon a plutôt que de penser à ce quon porrait avoir. Ceci dit, viser plus haut est aussi louable d’apres moi.
je te remercie encore une fois pour partager avec nous ce qui est beau. Pour ma part, et même si les gens me reprochent detre aveugle, jai decide de me proteger de la realité en coupant la tele et de me consacrer aux jolis moments procurés par la Vie.

Comme ça fait du bien de lire de tels propos ! J’ai actuellement un travail chronophage, qui fait que je ne vois pas mes deux enfants trois week-ends sur quatre… depuis qu’ils sont là, je réfléchis à changer, je les vois grandir à toute vitesse et je n’ai pas envie de passer à côté de leur enfance, ni de mon compagnon. L’an prochain, c’est décidé : je me forme à autre chose, et tant pis si pendant un an il faudra supprimer certains plaisirs matériels pour cause de finances en baisse… J’aurai ensuite un métier moins rémunérateur, mais je ne gâcherai pas l’essentiel !
Merci pour ce témoignage, et pour tous les autres ! Très beau week-end à tous.

J’en suis au « je me suis retrouvée seule avec mon bébé, sans rien » après le même parcours alors merci de me/nous donner espoir. À toutes les mamans seules et battantes, never give up. Un abrazo Elisa !

gros coeur doucette.

Une vie simple et qui fait du bien 🙂

Bonjour Elisa,

…bien que je suive votre blog et votre instagram régulièrement (pour ne pas dire : tous les jours, en fait…), je n’ai jamais commenté aucun post, ni même une de vos photos qui m’enchantent tant. Mais là, je me dois de vous poser cette question idiote : Lou, elle suce ses deux pouces ?… (:

Et bien je suis bien d’accord avec toi jolie Elsa !
Je te rejoins complètement!!!
La plus belle des richesse c’est l’amour ! Le bonheur!
Et je ne doute pas derrière toutes ces jolies photos qui respire la joie, que tu es millionnaire 😉
Biz

C’est magnifique Elisa! C’est exactement ce à quoi je tends! Comme tu as fondu!

J’ose envoyer un mot aujourd’hui. je vous ai découvert il y a un mois, vous, vos enfants, votre univers gai et coloré, votre vie sans faux semblant qui respire la bonté et l’envie de partager. Je me régale de vos recettes, de vos photos, je m’inspire de votre bonne humeur qui ne tangue pas dans les coups durs, et depuis la vie est plus légère ; j’avais besoin de ces mots, de me dire que je peux réussir à « arracher le bonheur aux jours qui filent » (Maïakovski, Printemps des poètes, j’ai lu l’affiche !) comme vous le faites avec fraîcheur et détermination. Ma toute petite fille a le même âge que Mia, et avec la grande et un travail, on n’a guère le temps de s’ennuyer, mais je réapprends à m’émouvoir de sa petite nuque fine et des cheveux tout doux.

Merci !

Quel joli post! Les photos et le texte sont très très beaux. Oui la vie c’est les gens qu’on aime, ici, maintenant, ensemble.

Bonsoir Elisa,
Tes mots pourraient être les miens, cet article est de loin mon préféré, je l’adore, tout est si juste! Je crois qu’une fois que nous devenons maman nos priorités changent (et la vie devient bien plus belle :))
J’en profite pour te remercier pour ta réponse à mon commentaire sur l’allaitement, je croise les doigts pour que ça marche la prochaine fois!
Et merci pour ton blog qui respire l’amour et la simplicité, j’attends tes billets avec impatience (surtout le dimanche soir)
Bonne soirée à toi et aux tiens

M’as tu entendu te murmurer ces quelques phrases???
Je me suis retrouvée moi aussi sans rien avec mes 4 enfants…. la vie fait qu aujourd’hui ça recommence a nouveau avec 5 enfants…
Mais je me sent tellement plus riche et plus forte… Une envie de vivre de savourer chaque seconde avec eux…
Oui la vie est bien plus belle quand on devient maman

J’aime tellement cet article que je le relis de temps en temps … Je suis dans le même cas que toi Elisa, j’étais partie loin puis maintenant, ce que j’aime c’est de m’occuper d’eux, la vie simple.
J’adore ton blog, tu es toujours si vraie et optimiste, un grand merci pour ça.

Ajouter un commentaire