Enfants
13 avril 2016

La vie en triple

IMG_0925.jpg_effected IMG_0926.jpg_effected IMG_0936.jpg_effected IMG_0938.jpg_effected IMG_0941.jpg_effected IMG_0942.jpg_effected IMG_0960.jpg_effected IMG_0963.jpg_effected IMG_0974.jpg_effected IMG_0977.jpg_effected IMG_0980.jpg_effected

J’ai dit et si on faisait un gâteau?

Jules a sauté de joie, Lou a sorti sa toque, Mia a dit « j’ai faim »

J’ai dit il faut d’abord casser les oeufs

Jules m’a expliqué longuement comment séparer les blancs des jaunes mais n’a pas osé, Lou a très bien dissocié les deux tout en y ajoutant sa coquille, ceux de Mia, eux, étaient déjà cassés.

Jules a dit c’est pas grave, Lou a dit c’est pas grave, Mia a éclaté de rire.

J’ai dit il faut monter les blancs en neige, vous appuierez sur le bouton à tour de rôle.

Jules s’est demandé s’il devait appuyer maintenant ou plus tard, Lou a appuyé à sa place, Mia a dit NON!

J’ai dit on ajoute le sucre

Jules m’a expliqué que dans le faux sucre, il y a toujours du vrai sucre, Lou a dit pardon maman après en avoir versé à côté, Mia était trop occupée à manger le sien à pleines mains.

J’ai dit on met la farine

Jules a dit il faut d’abord la tamiser, Lou m’a demandé pourquoi Mia était toute blanche, Mia a souri ravie.

J’ai dit on incorpore les blancs en neige à la préparation

Jules m’a expliqué que les blancs en neige devaient être montés dans du métal afin de conserver leur fermeté, Lou a décidé que c’était comme dans la reine des neiges et a commencé à interpréter une choré, Mia en a profité pour engloutir la moitié.

J’ai dit on étale et on met au four.

Jules a dit voilà, Lou a dit j’ai fini, Mia a dit NON.

J’ai dit maintenant on roule le biscuit.

Jules m’a expliqué que pour rouler des sushis on utilisait une mini natte, Lou a dit je roule roule roule, Mia a compris qu’il fallait le lancer.

Dix minutes plus tard, c’est bien ensemble qu’ils étaient heureux et fiers de leur composition gourmande

Ceci était un aperçu de ma vie en triple, ma vie ou l’on ne s’ennuie jamais, celle qui donne le tournis et une triple dose d’amour aussi

Je vous embrasse fort et vous souhaite une belle soirée

Elisa

Merci à DPAm pour les jolies tenues des enfants

Ajouter un commentaire

71 commentaires

Alala merci Élisa ! Mon mari s’est demandé pourquoi je rigolais comme ça,on a fini de lire l’article à deux…bonne nuit jolie famille!

Haha super cette version x3 ! J adore le principe ☺ les têtes de mia sur les photos sont terribles également ! J espère que c est le début d une longue série des ces 3 versions ☺

Ou comment faire un roulé en gâteau en 4 dimensions ! J’ai acheté récemment un four très classe sensé cuire en 4D et je me suis demandé quelle moquette les ingénieurs & marketeurs allemands avaient bien pu fumer pour cuire dans une dimension parallèle.

C’est tout simple, il suffit de faire un gâteau à 8 mains. En fait, ma vie était déjà en 4D mais je ne l’avais pas remarqué !

Sympa cette recette mais surtout ta façon de la raconter ! Bonne soirée Elisa
Chloé

J’ai ri ! Une jolie plume comme toujours merci pour ce partage !
Bizzz Marie

Alors là, Mia donne le meilleur d’elle-même sur les photos, magnifique !
Tes trois enfants sont très jolis.
Que Dieu les préserve.

Génial!! Et ça va avec la bouille de coquine de Mia et le plat qui penche sur chaque photo ou la moue ou la langue qui sort… J’ai bien ri, merci!

Tellement adorable 🙂

Merci j’ai tellement ri !!

J’adore cet article ! Tu écris très bien et nous plonge dans la cuisine avec vous. … et Mia est à croquer tant dans le texte que sur les photos ! Elle défie drôlement la loi de la pesanteur avec son gâteau. …

J’adore!
Ce triple amour,leurs caractères si différents et si complémentaires, ces échanges si riches à trois et la façon dôme tout ça est raconté.
Profitez!

Mia trop coquinette avec ses petites expressions..!!.J’adore,j’ai bien rigoler..!!.
La Vie est Belle en Famille..

J’ai adoré cet article : la suite des photos (et j’ai bien cru que j’allais voir un cliché avec l’assiette vide de Mia, d’avoir trop versé) et évidemment, l’interprétation des étapes par chacun des trois. Huhu 🙂

C’est vraiment très mignon, j’ai l’impression d’entendre les miens ^^ et + 1 pour les oeufs déjà cassés ! C’est drole Mia a maintenant l’âqge qu’avait Lou quand j’ai découvert ton blog, c’est drole de les voir si semblables et si différentes ^^

Merci pour ce moment de joie et de partage. Vous savez si bien retranscrire leur caractère dans cette scène de vie.
Excellente soirée et douce nuit

Et le gateau de Mia est collé à l’assiette ? lol

Haha j’ai ri moi aussi 😉 Pas mal le rendu vu la préparation, on va dire, folklorique ;))

Merveilleux billet!!! Et la tête de Mia sur les photos!!! J’adore!!!

Ah ah ah ah …

Excellent !

x LiLi Confetti x

Hahaha. Le sérieux de Jules, la malice de lou et le clownesque de Mia.

Qu’est ce que j’ai ri 🙂 merci !

J’ai ri!!! C’est exactement ça aussi ici. Sauf qu’il me manque une petite Lou au milieu 😉 Merci car je trouve que la réalité avec des enfants est souvent très drôle à raconter.

C’est trop !
Non mais sérieux 10 min !

J’ai adoré lire votre post ce matin. Ca me mets de bonne humeur. Je n’ai fait que sourire ou rire. Votre histoire résume bien la mienne aussi, cependant je ne vois la vie qu’en double. Mon cadet a presque le même âge que Mia et quand je lis les exploits culinaires de Mia, ils me font penser à ceux de mon 2ème loup; aussi gourmand, aussi vif et encore dans le non.
J’espère que le gâteau que tenait Mia n’a pas atterri parterre car elle a l’air d’avoir bien bougé et l’assiette bien penchée…
Belle journée.

    Je me suis dit la même chose: le gateau sera t il encore dans l’assiette sur la dernière photo ?
    En tout cas, bravo les enfants, je ne suis pas fichue en ce qui me concerne de rouler un gateau !

Un vrai moment de bonheur et Mia…. on en boufferait!

C’est à la fois drôle et adorable. Trois enfants trois personnalités c’est magnifique. Mia a l’air d’un clown bien malin. Son gateau a bien failli se faire la malle sur les photos.

Que des sourires enlisant cet article… et les photos et les mimiques de la petite dernière !

C’est joli cet article. L’aventure du petit troisième me tente de plus en plus et j’avoue que tu as l’air de tellement bien jongler entre tout ça que ça rend tout possible!!

Tellement beau et doux… Ca me donne encore plus envie d’un troisième!

Excellent !!! J’ai bien ri avec la petite Mia 🙂

Mais cette Mia!! Quelle canaille!!!
Super série de photos, et j’adore les commentaires de chacun!

Mia est à croquer !

Quel talent naratif! j’étais quasiment dans ta cuisine! et j’ai bien ri.
Bravo les chefs.
Bise

hahaha ! c’est tellement drôle de les imaginer en situation ! Une petite différence d’âge et déjà tout une conception des choses qui n’est plus la même.. Bizzz à vous
PS : je t’ai aperçue hier chez Marithé François Girbaud mais tu étais occupée dans le fond de la salle, je n’ai pas osé m’approcher. Une prochaine fois peut être !

Elle est si génial Mia, ce petit caractère !!! Je suis en plein dedans, la mienne vient aussi de fêter ses 2 ans et les regards expressifs ça la connait aussi.
Virginie

J’adore ! Chacune de tes phrases nous racontent tes enfants. On a dejà l’impression de jeu connaître, et là, encore plus. C’est exactement comme ça que je les imaginais. Ton Jules me fait tellement pensé à mon numéro 1 ! Ça me touche bcp du coup… Bravo les loulous !

Ahah, super article ! On y était Les enfants très expressifs sur les photos et leurs mots, top top top !
Bises
Sylvaine

Les photos sont à croquer, le texte est à se bidonner, les caractères sont bien dessinés. Super triplé gagnant +++
Merci pour cette tranche de vie qui donne le sourire.

sacrée mamma mia -insta jeudi 14 avril - Répondre

Jolie palette de caractères différents, Jules parait le plus responsable, Lou la plus fonceuse et Mia la plus espiègle ! Et au final les 3 gâteaux aussi sont différents

ce billet est super ! j’ai ri et surtout j’ai encore plus ri en voyant l’assiette se pencher si dangereusement dans les mains de Mia !

Merci !

oh la la elles sont extras ces photos !!
on a un peu les même modèles à la maison, un Julot de 6 ans qui négocie son aide à coup de  »je peux gouter ? » et une petite Lise de 2 ans qui fait tout comme son frère. Mais que j’aime ces moments là, en moyenne 1 fois par week-end.
Merci Elisa

Un post qui fait bien rire!!! et tellement vrai, je m’imaginais bien chaque enfant en lisant ce post!!!

Rhoooo! J’adore, tellement typique de chacun à sa place dans une famille!
Ils sont à bouffer (les roulés comme les enfants!)
Merci pour cette tranche de rigolade!

En voila une fratrie qui roule !

J’attendais la photo où l’on verrait le gâteau de Mia tomber, vu comme elle tenait l’assiette, hé ben non!

J’adore ton texte! Ca donne envie d’avoir pleins d’enfants (j’attend ma petite troisième pour Septembre, et à te lire, j’ai hâte).
Les photos sont excellentes, Mia est trop chou, et n’a d’yeux que pour ses frères et soeurs!C’est drôle, ma petite dernière qui aura deux ans bientôt regarde sa grande soeur de la même manière, comme le modèle suprème, avec des tentatives de grimaces et langue dehors pour amuser la galerie!

Ahahah!!! le gâteau de Mia est collé à l’assiette non ??

Une belle dose de bonne humeur!! Merci Elisa!!!!

Merci pour cet éclat de rire après une matinée pourrie. Jules mef ait penser à Noah. Anna est un bon mélange de Mia et Lou. Non mais Mia vous en avez pour des années de fous rires, elle est à mourir de rire.

Une bouffée de bonheur ton article ! Et moi aussi j’ai ri !
Ca fait du bien de prendre tout cela avec le sourire.
Il y a des moments où c’est plus facile qu’à d’autres , mais le plus important : re-la-ti-viser. ^^ c’est ce que je répètes à mon conjoint sans arrêt .
belle journée,
Marie

Elisa, as-tu vu le film, enfin le dessin animé « les 3 brigands ».? J’y ai pensé direct en voyant le titre plus les photos, et la méchante directrice de l’orphelinat mange au dessert une triple génoise à la confiture (que mon fils a longtemps transformé en « triple chinoise à la confiture 😉 )
Ton billet est super!

Jolie famille et Mia est adorable j’adore ses expressions

J’ai les mêmes à la maison. J’adore ! Je pensais voir un enième cliché avec le gateau de Mia renversé. Même pas peur !

Et sans doute la l un de tes plus beaux posts. On adore!

Mais comment le gâteau de Mia n’a-t-il pas fini par terre ?!????

Ah, j’ai beaucoup ri en te lisant! C’est vraiment ça la vie en triple, je confirme!!! Bravo pour ce très joli texte. Je t’embrasse et te souhaite un beau week-end,
Emilie.

J’adore te lire presqu’au quotidien, mais cet article est absolument délicieux ! Bravo, merci 🙂

Apparemment Mia fait rire tout le monde et je ne suis pas épargnée ! Une tête différente et fripouille à chaque photo !

Comme quoi la vie quotidienne est si drôle avec les enfants, bravo pour cette dose de bonne humeur !
Et Mia est un vrai petit clown.

C’est si beau, la vie tout simplement 🙂

J’ai adoré ton article. Cette version gâteau en triple est géniale 😉

Tellement choute Mia !!!! je l’imagine si bien à manger son sucre, casser ses oeufs, sa petite bouille d’amour pleine de farine… !

J’adore ton récit et mes photos sont très chouettes.
Je me retrouve un peu dans ton discours entre un garçon de 11 ans qui t’explique ce qu’il a lu dans ses livres et un 2ème un peu Gaston lagafe ,pour ma part le 3ème est trop petit pour aider,tu t’amuses bien ou tu es bien fatigué en fin de journée.
Bon weekend à toi et continue à nous faire rire.

J’ai une petite question: jamais le gâteau que tient Mia n’est tombé???

……et le gato de Mia a fini par terre. ou l’avez vous collé à l’assiette pour qu’il tienne bien ? cette série m’a donné le sourire! c’est tellement bien de les laisser faire 😉

Je crois que c’est un de mes articles préférés sur ton blog. Les photos illustrent parfaitement le récit, surtout Mia, le petit clown le plus mignon du monde. Merci pour ce partage qui me fait tant sourire !

J’ai découvert ce blog il y a quelques semaines, c’est une vraie pépite! Et cet article est un de mes préférés, photos superbes et texte tellement juste et drôle !! Faire un gâteau avec mes filles (16 mois et bientôt 3 ans) est assez folklorique aussi… Merci pour ce partage.

Ton article est g-é-n-i-a-l et m’a bien fait rire! Et les photos…sont excellentes, ta petite dernière est une vrai petite rigolote ! J’adore

Ajouter un commentaire