Cuisine
12 novembre 2015

La table des enfants pour les fêtes de fin d’année

J’ai été contactée, il y a quelques temps par le site Show Room Privé, afin de réaliser pour eux, une table de fête.

L’idée? Imaginer sa table de rêve.

J’ai eu envie, d’imaginer une table pour les enfants, à la fois ludique et féérique, mais surtout j’ai eu envie de penser aux mamans débordées.

J’ai donc essayé de dresser une table, très festive mais surtout facile et rapide à réaliser. Je connais moi même l’organisation de fin d’années pour les parents, et je sais que personne ne peut passer deux heures à préparer sa déco le jour J.

J’ai également sélectionné, des articles à prix raisonnables, afin de préserver le budget familial souvent mis à mal à cette période.

La plus grande difficulté a été de choisir parmi la multitude des objets! Les enfants voulaient TOUT: la bougie pain d’épices, les sapins à poser, les branches dorées…

IMG_1032.jpg_effected IMG_1037.jpg_effected IMG_1044.jpg_effected IMG_1047.jpg_effected IMG_1050.jpg_effected IMG_1059.jpg_effected IMG_1065.jpg_effected IMG_1082.jpg_effected IMG_1087.jpg_effected IMG_1093.jpg_effected IMG_1098.jpg_effected IMG_1101.jpg_effected IMG_1104.jpg_effected IMG_1109.jpg_effected

En installant ma table, j’ai eu l’idée de remplacer la traditionnelle nappe, par une peau d’ours en peluche, puis de cuisiner un gâteau dans l’esprit de Noël.

Le gâteau est tout simple, c’est une génoise saupoudrée de sucre glace, sur laquelle j’ai installé des petits animaux.

L’avantage, c’est que ce décor de conte de fées invite l’imaginaire et permet aux enfants de s’imaginer mille histoires.

Pour finir, je leur ai servi dans des verres à pied (luxe suprême pour eux) du champagne sans alcool.

Je crois qu’elle est là ma table idéale, une table pour les enfants, pour ces fêtes qui leur sont consacrées, avec un immense sapin et une part de rêve.

Je vous embrasse et vous souhaite une belle journée

Elisa

Pour découvrir la sélection déco de Noël c’est ici.

Ma recette ultra rapide de génoise est

Champagne sans alcool Pomillon

Ajouter un commentaire

17 commentaires

Super joli comme d’habitude, c’est drôle j’ai eu un peu la même inspiration mais pour un gâteau automnale pour les 4 ans de ma fille fin septembre ^.^ http://anzil.fr/2015/09/le-gateau-automnale-de-coco/

mimi !
J’adore le tapis ours, a l’occasion je veux bien savoir d’où il vient. Merci à toi

Wahou ! et la peau d’ours en peluche, c’est adorable !!!

C’est absolument charmant et féerique, j’aimerais tellement avoir 30 ans de moins pour découvrir cette table de fêtes. Elle est bien plus jolie que bien des décorations de Noël de prix, et ravira tous les convives, petits compris. C’est un peu dans le même esprit que j’ai fait mon calendrier de l’Avent cette année : http://goo.gl/k4r6Vu , une branche d’arbousier qui fait fleurir les cadeaux.

Bonjour,
J’ai découvert votre blog il y a quelques mois durant mon congé maternité et je tiens à vous dire que j’aime beaucoup votre univers, votre optimisme, vos photos et votre imagination pour embellir la vie quotidienne. Vos enfants sont très beaux. Merci pour vos articles et félicitations pour cette jolie table de fête qui fait rêver petits et grands.

Je suis plus que fan de l’élan sur le fauteuil (il me le faut) superbe idée les brindilles sur le gâteau. C’est Julot qui boit du vin ???? :p

d’un goût exquis comme toujours, et si mignon 😉
bizz

J’adore la photo du gâteau. Il est simple mais il suscite mon imaginaire et je ne suis plus une enfant ou alors une grand enfant de 35 ans peut-être.
J’aime ce côté simple et non tape à l’œil que vous proposez.
mon seul bémol reste la peluche ours en guise de chemin de table, je suis moins fan mais pour le reste j’adore!
Belle continuation
Leslie

Tres jolie et féerique !

simple et tellllllement efficace ! Bravo !

Une très jolie table tout en simplicité 🙂 Je vais opter pour une déco dans les tons rose et argent. J’ai déjà rassemblé de petites photos d’inspiration, reste plus qu’à trouver de la deco pas chére ! Bon vendredi et bon week end ! L.

Une belle table pour les Fetes de fin d’Année..!!.
Fait avec beaucoup de gout..!!.

Chouette idée avec les peau d’ours…

Bonjour, j’aime beaucoup vos idées en général et cette table est très belle pour un magazine de décoration mais en vrai je ne vois pas trop comment des enfants pourraient manger sur cette peau d’ours sans qu’elle soit ravagée en 30 seconde par un verre à pied renversé ou des aliments débordants des assiettes. Mais c’est joli.

Cette table est vraiment très douce et jolie. Les petits devaient être ravis!

C’est magique!

Ajouter un commentaire