Enfants
11 septembre 2012

Je t’aime, un concours avec Rose Minuscule.

Aujourd’hui, j’ai la très grande chance de vous offrir, grâce à ce concours, une des magnifiques créations de l’artiste Rose Minuscule.

Je suis une grande admiratrice de son travail et je suis ,à chaque fois que je découvre ses nouvelles réalisations, émerveillée par son univers onirique et poétique.

Lou a déjà dans sa chambre une très jolie Ourse offerte par Laurence , un peu après sa naissance ; et pour ses un an, elle est en train de lui confectionner un mobile un peu spécial.

A votre tour, de pouvoir vous émerveiller devant ses créations à suspendre, vous pourrez gagner grâce au tirage au sort: qui aura lieu dans une semaine, un mobile « Je t’aime » . Pour cela rien de plus simple: racontez nous dans le commentaire ci dessous, votre premier « je t’aime » afin de valider votre participation.

Et puis si vous avez envie de vous inscrire sur la page du blog, cela me ferait bien plaisir aussi.

J’ai hâte de vous lire!!!

et surtout n’oubliez pas d’aller regarder le site de Rose Minuscule

Résultats du tirage au sort dimanche 16 septembre:

Toutes nos félicitations vont à Valentina qui vient de remporter par tirage au sort le si joli mobile de Rose minuscule

« Valentina
September 11, 2012 at 8:53 pm (Edit)

Quelles merveilles ces mobiles! J’adore ce que Rose minuscule fait, c’est tellement poétique et rêveur…

Alors pour mon premier “je t’aime”, cela remonte assez loin… C’était mon dernier jour à l’école, en CP, avant de prendre l’avion toute seule pour aller rejoindre ma mère qui était partie vivre à Buenos Aires. Moi aussi j’allais désormais vivre là-bas.
Ce garçon m’a écrit une lettre d’adieux où il me disait “je t’aime” et où il me souhaitait bonne chance pour ma vie loin de Paris. Cette lettre accompagnait un petit cadeaux que je garde toujours, tout comme la lettre!

Merci pour ce concours! »

Ajouter un commentaire

99 commentaires

Hello,

Je vais donc participer mais en ne narrant pas mon 1er « je t’aime » puisque je ne m’en rappelle plus mais celui qui m’a le plus touché et que je dis tous les jours maintenant depuis un peu plus de 3 ans 🙂
Je suis amoureuse certes de mon homme mais aussi de ma poupée d’amour, surnommée Pépette !!! Je ne peux m’empêcher de l’admirer tous les jours, de la trouver magnifique, de la manger de bisous et de lui JE T’AIME !!!

Je suis incapable à l’heure d’aujourd’hui de dire « je t’aime » à ma propre mère et encore moins de lui dire « bisous » au tél. Ainsi je me rattrape avec ma fille depuis sa naissance parce que, mine d’rien, on a qu’à même trimer toutes les deux, le jour de sa naissance (et après aussi …)
Ainsi, je suis sûre qu’à ce jour, elle connait mes sentiments 🙂
Allez je m’arrête là sinon je vais inonder mon clavier de larmes 🙂

Je me suis bien évidemment inscrite sur la page du Blog 🙂

Merci pour ce concours et de me refaire découvrir « Rose minuscule » que j’avais vu lors d’un article d’un blogueuse mais ma mémoire de poisson rouge a été plus forte que moi :p

Ses créations sont remplies de poésie, je participe avec plaisir !

Mon premier « Je t’aime » est arrivé à 17ans, dans une petite rue en pente sur un trottoir étroit (un peu à la Amélie Poulain) … Mais le principal, c’est que 5 ans après, je suis toujours avec ce garçon; mon Bouchon d’Amour !

Bonne journée Elisa

Mon premier « je t’aime »? C’était un bel après-midi de printemps, il faisait beau et le ciel était bleu. Occupée à ce que je faisais, on m’a tendu une jolie fleur blanche, une pâquerette en fait. J’ai levé les yeux, mon amoureux me disait « je t’aime »…. C’était il y a 25ans, dans un bac à sable!! Ca n’a pas duré entre nous mais quel beau souvenir qui lui sera toujours présent 🙂

Bonjour, mon premier je t’aime je ne m’en souviens pas mais il devrait être destiné à ma maman. A leur tour mes enfants me sussurent ces petits mots doux et tendres qui font toujours autant de bien à l’âme et au cœur.
Quant aux œuvres de Rose Minuscule elles sont d’une beauté et d’une poésie rare. J’adore, j’adore, j’adore vraiment.
Merci pour ce très beau concours.

mon premier « je t’aime » ? …. certainement à ma maman… mais celui le plus utilisé : à ma fille et mon mari…! des « je t’aime » en amitié aussi… et à mes animaux… oh là là! que de « je t’aime » dans ma vie! :))

quoi qu’il en soit, jolie idée que ce concours.. les créations de rose minuscules sont si belles… merci!

Bonjour merci pour ce joli concours, je participe avec plaisir. Alors mon 1er « je t’aime » a été pour mon chéri actuel, rencontré il y a 14 ans maintenant, et on continue à se le dire chaque jour car notre amour est le plus fort et deux petites crapouilles sont venus agrandir notre bonheur.
Bonne journée.

C’est étrange, je ne me souviens pas de mon premier « Je t’aime », peut-être parce qu’il ne semblait pas important, ou peut-être parce qu’il sonnait faux.
Par contre, mes « je t’aime » de maintenant sont semés au 4 vents, ils repoussent en belles promesses et pensées éternelles.
Merci à toi Elisa pour ce concours, et je fais une bise à Laurence en passant…

Bonjour et merci pour ce concours !! Quelle jolie découverte !!!!
Il y a quelques jours j’ai eu le droit à mon premier « Je t’aime »…venant de ma fille 🙂
En fait, elle me faisait un gros câlin avant d’aller dormir et elle m’a serré le cou fort entre ses bras en me disant « Je t’aime Maman »… J’ai craqué, j’en aurai preque pleuré tellement c’était mignon et spontané !!!!
J’espère qu’il sera suivi par beaucoup d’autres !!! 🙂
Bonne journée !

j’ai en tete les « je t’aime » de mon chéri, ceux d’aujourd’hui….ils raisonnent dans ma tete et me font oublier tous les autres je t’aime…..j’ai hate que ma fille puisse à son tour me dire je t’aime….je lui dis tellement souvent….
je participe !!! je reve de ces objets si poetiques, un vrai bonheur

Mon 1er « Je t’aime » …
J’avais 14 ans, une sortie entre copains au ciné … TITANIC … Le garçon le plus beau, le plus gentil du collège s’assoit à côté de moi … Il attend le générique de fin … M’embrasse et me dit qu’il m’aime depuis le 1er jour où il m’a vu 🙂 Bien sûr, que je l’aimais aussi et que je l’aime toujours !

Mon premier « Je t’aime », je ne m’en souviens pas… Ma mère, elle, doit s’en souvenir certainement puisqu’il lui était adressé : Je pouvais passer des heures dans ses bras à lui clamer mon amour et elle aussi !

Merci pour le tirage au sort. Bises

Merci de nous faire partager cette belle découverte. Le « Je t’aime » dont je voudrais te parler n’a pas été dit de façon explicite, mais il reste pour moi ce qui m’a fait « tomber en Amour ». Je ne connaissais mon (futur) Amoureux que depuis quelques jours, et nous allions être séparés par un voyage prévu avec une amie au Cambodge. Arrivées sur place, après un long et fatiguant périple, je fouille dans mon sac à dos et découvre une lettre, cachée tout au fond. Dans cette lettre étaient écrites les plus belles choses que l’on m’aies jamais dites. Encore plus fortes qu’un « Je t’aime » …

Je suis super fan de la poésie de Rose Minuscule,
Le premier « Je t’aime » je ne me souviens pas vraiment, sûrement je l’ai dit à ma maman et puis à un garçon, mais les « je t’aime » en Russie ne se disent pas facilement. C’est une phrase grave , remplie d’un sens existentiel , pour moi dire « je t’aime » c’est comme se marier 🙂
Par contre avec ma fille les « je t’aime » pleuvent comme le jour de mousson et c’est beau comme ça!
Merci pour ce concours que je relaie sur mes réseaux sociaux!

merveilleuses ces créations! J’adore!
mon premeir Je t’aime dont je me souvienne et qui m’émeut encore : mon papa, la larme à l’oeil, lors d’une de mes crises d’ado…
Ce ne sont pas des mots qu’on prononcait souvent à la maison!
bonne journée!

Oula oui, je me souviens d’un, parce qu’il sonnait plus que faux !!! J’avais répeté, tourné mille fois la phrase avant de la dire, trouvé le mot juste… et j’ai pris le téléphone filaire familial (ok, c’était y’a presque 25 ans), composer le numéro (un peu lache à l’époque) et d’une voix cassée d’émotion (très forte la pré-ado !) j’ai pleurniché à mon amoureux que oui, mais non, on allait pas pouvoir continuer comme ça, et que pourtant, olala oui, je l’aimais (hannnnnnnn. MEME PAS VRAI!), mais que patati patata……… et je raccroche : ça, c’est fait ! (mais j’ai jamais refait promis….).

Quant aux créations de Rose Minuscule, je les trouve très très poètiques, et je verrai bien un mobile dans la chambre d’une de mes puces.
Merci pour ce concours et cette découverte.
belle journée

Bonjour, merci pour ce concours et pour la découverte de Rose Minuscule dont j’aime beaucoup le style ! (ma meilleure amie attend une petit fille et ce serait le cadeau parfait pour elle!)

Mon premier « je t’aime », plein de sens et d’amour, je l’ai chuchoté à mon amoureux il y a un an quand j’ai compris que je ne pourrai plus respirer sans lui à mes côtés.

Nous sommes obligés de passer les semaines loin l’un de l’autre car il a été transféré en Charente alors que je suis dans la Marne… et nos « je t’aime » nous aident à patienter jusqu’à nos retrouvailles.

Belle journée à vous !

oh que c’est doux et poétique!!! Merci pour ce beau concours!
Le premier je t’aime, ici surement à mes parents… Celui qui m’a beaucoup marqué était celui dit au creux de l’oreille de ma mamie au décès de sa fille… Ceux dont je ne me lasse pas, sont ceux du quotidien de mes filles et mon mari… Et le 1er avec mon homme est arrivé lors d’un de ces longs week ends passés enfermés dans l’appart…
Bonne journée!

il primo “Je t’aime” a quattro anni, pronunciato dietro un portone, rivolto all’amichetto dell’asilo. Io con un fazzoletto in testa e qualche fiorellino in mano, e davanti a noi i bambini del vicinato impegnati a « celebrare » e festeggiare il nostro matrimonio… 🙂
Per una scultura di Rose Minuscule: uno dei miei segreti ricordi, merci!

en réfléchissant et pour être honnête mon premier je t’aime je ne me le rappelle plus , mais c’est un mot que je n’hésite pas à prononcer et très souvent … à mon mari et à mes fils !
je découvre ce blog et j’aime depuis longtemps le travail de Laurence .

Que de belles créations! Je suis décidément fan.
Mon premier « je t’aime » pour un garçon remonte a 1an , j’étais avec mon copain depuis 6mois mais aucun de nous deux n’osait dire je t’aime à l’autre, pourtant j’étais folle amoureuse de lui. Puis une matinée, en me réveillant, il ma regardait, ma dit combien il était bien avec moi, et ma dit que même si on se disait pas qu’on s’aimait au fond c’était le cas du coup j’ai pris mon courage a deux mains et je lui ai dit. Et depuis c’est régulièrement que je reçois et donne des « je t’aime » à ce même garçon qui depuis 1an et demi ne cesse de me rendre heureuse.
Bonne journée

Oh quelle belle découverte ce monde « Minuscule »…..Merci!
Moi,non plus je ne me souviens pas de mon premier je t’aime…..Mais, je le murmure tous les jours à l’oreille de mon plus beau bijou:ma fille Ella!

Mon premier « Je t’aime » comme certaines, je l’ai oublié!

Mais un de mes plus beaux, voilà comment celà s’est passé…

C’est pour mon amoureux actuel d’ailleurs… Cela ne faisait pas longtemps que je l’avais rencontré mais déjà, ce « Je t’aime » me brûlait les lèvres…

J’attendais qu’il me le dise en premier, pour ne pas perdre ce « je t’aime si précieux ». Et sans crier gare, pendant que je mettais du linge secher… il me l’a dit, un tout discret, un peu hésitant… j’ai donc enfin pu libérer le mien qui attendait sagement! J’avoue, j’en ai presque pleuré 😉 Oui je sais, je suis trop émotive!

Et cela fera bientôt un an que tous les jours et plusieurs fois par jour je redis avec le plus grand bonheur ce « Je t’aime » à mon chéri…

Je découvre également ce blog et il est très très chouette 😉

Et merci pour ce concours!

Mon 1er Je t’aime, adolescent, le coeur qui bat, les gazouillis dans le ventre…
Rien de bien original, mais un beau souvenir tout de même 🙂
En tout cas, un Je t’aime créatif comme cela, je m’en souviendrais si je le gagnais ! 🙂
Je croise les doigts car c’est vraiment magnifique !
Merci pour ce jeu

j’adore l’univers de Rose Minuscule, c’est toujours si délicat, ravissant et poétique !
Mon premier je t’aime… hum pas facile de se souvenir, c’est si loin !! peut-être à mon doudou, peut-être à ma maman, peut-être à la Lune la nuit tombée… mais mon dernier je t’aime, c’était à chacune de mes filles ce matin devant l’école 😉

Mon 1er « Je t’aime » était surement destiné à ma maman qui dut en être aussi émue que je le fus lorsque ma fille m’a dit pour la première fois avec ses petits mots « Maman, Je t’aime « 

La déclaration la plus touchante, c’est le « Je t’aime » de mon Lulu chaque soir avant de faire de beaux rêves..

Le premier « ze te aime » reçu c’était à 4 ans, dans un courrier, les paroles d’un petit garçon parti vivre dans une île lointaine retranscrites très fidèlement par le papa.
Le premier donné c’était bien plus tard dans une voiture au moment d’un départ à celui qui partage aujourd’hui ma vie…
Ce sont des mots très forts pour moi et que je ne dis que très pudiquement à un cercle très restreint.
Merci pour ce concours, l’univers de Rose Minuscule est juste parfait… onirique, poétique et tellement doux!

« je t’aime », je ne suis même pas sure de l’avoir jamais dit tel quel ! je ne me sens pas très à l’aise avec … alors mon premier « je t’aime » marquant, c’est celui dit par mon fils, le n°4, et qui fut le premier de la fratrie à me le dire !!! (les ainés l’avaient dit sous d’autres formes, mais il faut reconnaitre qu’entendre « je t’aime » par son enfant c’est vraiment très fort !)

Il semblerait que le »je t’aime » soit, d’après ce que je lis, une spécialité féminine ou peut être les hommes sont ils trop fier pour l’avouer en public.. Permettez moi donc de vous offrir mon temoignage, le témoignage d’un homme de 40 ans. Je souhaite vous l’offrir de la façon la plus simple, avec mon coeur, car c’est lui qui vous parle aujourd’hui. Comme Jean Gabin je pensais pouvoir dire « je sais, je sais », je pensais savoir ce qu’aimer voulait dire. Je l’avais déjà dit, je l’avais déjà rencontré, je pensais en connaître tous les mystères. Il n’en etait rien, la vie me reserverai bien plus qu’une surprise, une veritable revelation dans ce monde bien etablie qui est la mien. En fait, elle m’avait injustement caché ce que nos cœurs ont de plus riche, de plus beau….. Au détour d’un chemin, elle etait là, mysterieuse, enigmatique, merveilleuse. Jours après jours la vie nous rapprochait. Cette vie qui parfois est si cruelle se révéla être d’une douceur extrême. Les rencontres furent de plus en plus fréquentes, dans des lieux inattendus, a croire que cupidon, sans cesse, nous traquait, nous rapprochait afin de decocher une fleche pour deux. Il fit mouche par un bel apres midi, a l’occasion d’une fete, deux ou trois mille personnes et la au milieu de cette foule un regard!!!! Electrique, magique, magnetique, inattendu, inespere, nous etions la, tous les deux a se retrouver par le plus beau des hasards. Nos regards parlerent, mon coeur cessa de battre une minute, une heure, je ne sais plus, ce regard si magnifique, souligné d’un large sourire rayonnant me ranima. La flamme qui est en moi et qui s’éteignait peu à peu se trouva d’un seul coup a s’étendre à tout mon corps. Mes 40 ans, s’envolerent, l’adolescent qui était en moi rouvrit les yeux….. Je voulais la connaitre, il fallait que je fasse un pas. Mon pas s’est aujourd’hui transformé en une histoire merveilleuse, « un petit pas pour l’homme…. », une histoire de fée et de crapaud, une histoire ou nous vécument heureux…. Mais beaucoup de lignes sont encore à écrire, mais nous sommes deux à tenir le stylo maintenant. Il s’agit bien là de mon premier amour, le seul, le vrai, l’unique.. Ce témoignage n’en est pas un en fait, c’est une déclaration. Je t’aime ma douce……….

Mon premier « Je t’aime » fût pour mon ami imaginaire !!!
Je devais avoir 4 ans et déjà une imagination très développée !!!
Le petit mode de « Rose Minuscule » est un univers merveilleux que j’aime suivre et découvrir au fils du temps.
Merci pour ce concours
Nadia

Mon premier « je t’aime », un vrai, d’amour, de passion, celui qui a résonné en moi quand je l’ai entendu, qui m’a soulevé de terre, c’était en haut d’une rue , déserte à ce moment là, je me souviens du mur qui s’effritait derrière celui qui prononcait ces mots, du vent qu’il y avait ce jour là…j’avais 23 ans, j’avais tant attendu ce moment…
Merci de nous permettre de gagner peut-être une création de Rose minuscule, son univers est si beau, si poétique…

Mon plus beau « je t’aime » m’a été sussurré par ma petit Lou alors âgée de 2 ans. Elle m’a regardé avec ses grands yeux malicieux et m’a dit: « t’aime môman », un moment inoubliable qui m’a comblé de bonheur!

Mon premier « je t’aime » je ne m’en rappelles pas non plus je crois bien :s
Mais je peux parler de mon premier « je t’aime » reçu de la part de mon chéri…oui « reçu » car c’était par texto et je me souviens avoir pleuré sans savoir si c’était parce-que je trouvais ça trop nul que ce soit par texto !! ou bien parce-que j’étais heureuse tout simplement ^^ surement les deux …Depuis des « je t’aime » il y en à eu des tas d’autres et ça depuis bientôt 7ans <3
J'adore la poésie de ses créations! je n'ai pas encore d'enfant mais je rêves déjà de décorer leur chambre ^^

Aïe, c’est terrible de ne pas se souvenir du 1er « Je t’aime »! Je ne suis pas sûre que le 1er était très sincère mais maintenant, je le dis tous les jours ou presque à mon mari ou une de mes 4 filles!
Mais ces créations de Mademoiselle Rose Minuscule, J’AIME!!!
Merci pour ce jeu et maintenant, je croise très très fort les doigts…

Bonjour,
Merci pour ce joli concours. Je participe avec plaisir.
Ces créations sont pleines de de poésie, j’adore !
Le premier vrai Je t’aime (bon et surtout parc eque les autres, je ne m’en souviens pas !) était il y a 7 ans, sur un parking, lors d’une balade. J’étais surprise car je savais qu’il ne le disait pas facilement. Et nous sommes tjs ensemble

Mon premier je t’aime…….. Ouh là là !!! Il est vintage celui là…… Il doit dater du collège ou toute rouge je n’ai osé que l’écrire…..

yep!

alors…je dois tout avouer…
mon premier « je taime »..
je veux dire le vrai!!!le meilleur et le plus inoubliable est arrive tres tard dans ma vie…il y a à peine quelques jours…j’ai 31 ans!!!

l’elu de mon coeur c’est Gabin , un petit blondinet de 21 mois qui m’a alors regarde avec sa frimousse ravageuse et ma dit ….. « a t’amo momen »….

que dire…
je fond!

et comme j’adore rose minuscule
je suis sur qu’il me dirai encore et encore « a t’amo momen » si il voyait ce magnifiique mobile dans notre sejour!!!!

Merci beaucoup pour ce concours, moi aussi je suis fan depuis quelques années, j’ai d’ailleurs la joie d’admirer l’un de ses mobiles dans l’entrée chez mes parents (c’est moi qui leur ai offert ;)… Mon premier Je t’aime date de la maternelle, celle-là même où 25 ans plus tard, mes enfants passent leurs journées !!

J’aime Rose Minuscule car chacune de ses création réveille les « je t’aime  » dits ou tus en nous.
Mon premier « je t’aime » c’est, après tous ceux refusés, le premier que j’ai accepté .
Le premier je t’aime accepté n’était pas tissé de mots.

http://journaldeclasse1.canalblog.com/

http://gareoloulougarou.canalblog.com/

Je me souviens, à peine plus haute que 3 pommes, avoir glissé sous l’oreiller de ma mère un petit morceau de papier où il était écrit dessus en gros « JE T’AIME Maman » au feutre rose. Et le lendemain soir, en allant me coucher, j’ai trouvé cette fois-ci sur mon oreiller un petit mot avec un  » Je t’aime aussi ma douce ». Un très beau moment de complicité.
Une très bonne soirée à vous.

Comme elles sont jolies les créatures de Rose Minuscule ….je fonds, je rêve, j’AIME ! Mon premier je t’aime? sur la plage de la Baule, un bel été, un bel américain, un beau rêve…..

J’avais 8 ans, 9 ans peut être. Il s’appelait Ludovic et j’étais dingue de lui, autant qu’on peut l’être quand on est une enfant. Il avait accroché ma photo au dessus de son lit et moi je m’étais inscrite au foot juste pour être près de lui. Et puis un beau jour, c’était l’été, j’ai reçu une enveloppe contenant une carte postale et de la lavande. Si je ferme les yeux, je sens encore le parfum qui émanait de la carte, laquelle contenait trois petits mots : mon premier « je t’aime ».

DE LA VAISSIERE AURELIE mardi 11 septembre - Répondre

Rose minuscule, tout en délicatesse et finesse, a suivi mes premiers je t’aime dans la chambre de mon p’tit bonhomme ,

Rose minuscule, tout en féérie, a émerveillé les yeux de mon bébé d’amour ;

Rose minuscule, tout en grâce et poésie, nous a acccompagné tout au long de la plus merveilleuse déclaration de couple, notre mariage ;

Et aujourd’hui, avec un sourire aux lèvres, chargé de souvenir, en découvrant ces nouvelles créations, j’imagine les mains, l’esprit débordant d’idées, le coeur rempli de belles émotionsqui se cache derrière cette créatrice que ma famille aime tant…

Merci pour ces jolis moment de rêverie.

DE LA VAISSIERE AURELIE mardi 11 septembre - Répondre

Rose minuscule, tout en délicatesse et finesse, a suivi mes premiers je t’aime dans la chambre de mon p’tit bonhomme ,

Rose minuscule, tout en féérie, a émerveillé les yeux de mon bébé d’amour ;

Rose minuscule, tout en grâce et poésie, nous a acccompagné tout au long de la plus merveilleuse déclaration de couple, notre mariage ;

Et aujourd’hui, avec un sourire aux lèvres, chargé de souvenir, en découvrant ces nouvelles créations, j’imagine les mains, l’esprit débordant d’idées, le coeur rempli de belles émotionsqui se cache derrière cette créatrice que ma famille aime tant…

Merci pour ces jolis moments de rêverie.

J adore les mobiles de rose minuscule , j ai d’ailleurs eu la chance d en recevoir un en cadeau pour la naissance de ma fille !
Et je découvre ce blog plein de poésie et de jolies choses !

Quelles merveilles ces mobiles! J’adore ce que Rose minuscule fait, c’est tellement poétique et rêveur…

Alors pour mon premier « je t’aime », cela remonte assez loin… C’était mon dernier jour à l’école, en CP, avant de prendre l’avion toute seule pour aller rejoindre ma mère qui était partie vivre à Buenos Aires. Moi aussi j’allais désormais vivre là-bas.
Ce garçon m’a écrit une lettre d’adieux où il me disait « je t’aime » et où il me souhaitait bonne chance pour ma vie loin de Paris. Cette lettre accompagnait un petit cadeaux que je garde toujours, tout comme la lettre!

Merci pour ce concours!

Ooooh!!merci pour ce concours!!!le travail de Laurence est si doux….elle est si adorable!!!♥ gros coup de coeur pour l’oursonne au tutu noir!!!
comme beaucoup je ne me souviens pas de mon premier « je taime » mais du dernier…ce matin quand mon chéri est parti travailler et mon ado parti au collège!!!
personne ne quitte jamais la maison sans le dire!!!mon mari a perdu sa maman quand il était jeune dans un accident de voiture, elle venait de le déposer et le souvenir qu’il chérit c’est de lui avoir dit « je t’aime » avant qu’elle monte en voiture…alors pour nous c’est toujours le dernier « je t’aime » qui compte….

Mon premier vrai « je t’aime » c’est celui que j’ai murmuré à ma fille à sa naissance il y a bientôt 30 ans et même si on se le dit moins, le premier résonne encore au fond de ma chair et de mon âme. merci pour ce joli jeu. Dilou

Ce n’est pas tant le « je t’aime » prononcé avec la bouche qui m’émeut que les « je t’aime » du regard, du coeur, du corps… Le premier que j’ai reçu, c’est sans aucun doute celui de mes parents à ma naissance, mais il y en a de nombreux autres depuis, le regard de mon mari, les câlins de mes enfants, l’admiration que j’ai pour mes « zoms »…
Je suis littéralement fan de Rose Minuscule depuis des années, je mets régulièrement sur mes wish list une de ses créations, je ne désespère pas de pouvoir en suspendre une dans mon nid douillet !
Merci pour ce concours, je découvre un chouette blog (hop hop fan sur FB) et je m’en vais partager car la générosité se partage !

J’espere que mon premier « je t’aime » etait destiné a ma maman.Partie depuis peu…

Mon premier « je t’aime » entendu lors d’ébats plus sensuels qu’amoureux m’a laissée très étonnée, sceptique sur sa sincérité et timide pour le prononcer à mon tour. Je n’y suis arrivée que longtemps après en l’écrivant à celui qui partage ma vie depuis 32 ans…
Les créations de Rose minuscule me touchent beaucoup par la tendresse qu’elles contiennent.

Mon premier « je t’aime », c’était avec Arnaud, mon amoureux de CE1.

On comprend après que souvent, ce n’est pas le dire qui compte, mais le ressentir…

Ces personnages et ces mobiles sont tout simplement sublimes, merveilleux, plein de poésie. J’A-DO-RE !
Mon premier vrai « je t’aime », c’est une déclaration : nous nous connaissions depuis à peine quelques jours, (mon futur) Petit Mari Chéri et moi, et il me dit : « mon projet d’achat d’une maison, j’ai bien envie de le mettre de côté, pour qu’on fasse des projets ensemble », et moi j’ai répondu : « je t’aime, et si on vivait ensemble ? » Il a dit oui et dans quelques jours, cela fera quatre ans que nous sommes mariés…

Mon premier « je t’aime » je ne m’en rappelle plus pourtant il y en a eu si peu…
Néanmoins, le dernier en date, incommensurable, emprunt d’un sentiment nouveau, restera ancrer dans ma mémoire comme une image en suspens.
Cet instant fusionnel, si intime, où je murmure un « je t’aime » au creux de l’oreille de ma fille, comme une évidence qui s’intensifie de jour en jour dont les mots relayés par les gestes prennent tout leur sens à son contact.
Ce qui compte c’est la constance…
Merci pour cet adorable concours.

Mon « vrai » premier  » je t’aime », ce devait être à 15 ans alors que je pensais avoir perdu celui qui m’était cher, c’était au téléphone car nous étions à plusieurs centaines de kilomètres de distance et j’ai bien cru que je n’arriverais jamais à finir de le prononcer tellement ma voix tremblait, un doux souvenir…
Et merci de nous faire paratger la poésie et la délicatesse de Rose minuscule!

Mon premier je t’aime surement à mon amoureux de maternelle « Nicolas », petit blond, les yeux bleus…nous étions toutes amoureuses de lui et il était toujours le papa quand nous jouions à « papa et maman »…

On ne dit pas je t’aime dans ma famille, on se le montre, un peu. On se le prouve, beaucoup. Mon amoureux m’a guidé pour réusir à le lui dire et y trouver du plaisir. Grâce à lui, il y a quelques années, j’ai réussi à dire ‘je t’aime’ à ma grand-mère quelques heures avant qu’elle disparaisse. A mes yeux et dans mon coeur, c’était mon premier ‘je t’aime’…

Aujourd’hui, je le répète chaque jour au petit ange qui grandit en moi.

Mon premier je t’aime d’amour a été un “te amo”, car j’étais en Amérique Latine, prête à reprendre l’avion pour notre bon vieil hexagone… Ce te amo a été sincère et réciproque puis c’est vite transformé en de grands « Je t’aime » qui nous font à présent vivre une belle histoire, agrémenté d’un petit garçon formidable et d’un vie bercé par deux patries.

Merci à toute les deux, Rose minuscule et Elisa pour vos blogs et créations, vos confidences et rêveries, vos voyages et envies, qui bercent très souvent mes pauses d’ordinateur en me donnant des envies de création et de temps pour soi…

Je l’ai aperçu sur un quai de gare, j’en ai eu les jambes coupées. Je partais en colonie à la montagne. Son regard me fascinait, son allure j’aimais, la tête j’en perdais. Quelques jours après, connaissances faites et rapprochement en cours, son odeur m’entêtait, le vetiver jamais je n’oublierai. Séparation il y eu, lui parisien et moi provinciale. Nous nous sommes écrit, belles et longues lettres avec des morceaux de nos histoires, des morceaux de nous, des collages, des montages (toutes je les ai gardées, elles me fascinent encore…). Retrouvailles il y eut, et un soir, allongés, avec fenêtre vue sur ciel étoilé, je me souviens lui avoir susurré un timide Je t’aime et lui de me serrer fort dans ses bras, une bouffée de Vetiver j’ai respiré et un Je t’aime il m’a soufflé.
C’était ma première histoire d’amour et mon premier vrai Je t’aime à part tous ceux que j’ai pu dire à ma maman !

Merci encore pour cette belle découverte des créations de Rose minuscule, un vrai plaisir pour les yeux, quelle poésie !

Merci de nous faire découvrir l’univers de Rose Minuscule… c’est magnifique. Moi non plus je ne me souviens pas de mon premier « je t’aime »… mais par contre je le dis tous les jours à mes 2 trésors qui illuminent ma vie.

J’avais 6 ans à l’âge de mon premier Je t’aime. J’étais en classe de CP et ça s’est passée à la récréation de 10h. Je me souviens juste qu’il est très beau : blond aux yeux bleus !

J’aime tant l’univers de Rose Minuscule… Ma fille a déjà une de ses jolies créations dans sa chambre, mais mon petit bonhomme, pas encore…

Mon tout premier je t’aime fut sans le moindre doute pour ma maman, j’avais même une phrase rituelle : « Ma petite maman d’amour que j’aime de toute ma vie et que j’aimerai toujours ! » Rien que ça !!! Et puis, et puis d’autres je t’aime sans doute par la suite… et à présent, pas une journée sans dire à mes enfants à quel point je les aime et qu’ils ne doivent surtout jamais l’oublier !

Ouuhhh… J’avoue ne plus m’en rappeler… Mais une chose est sûre : il était pour mon amoureux d’aujourd’hui, le papa de mon moineau !!
Le premier ne compte pas tant que ça à mes yeux, l’essentiel c’est qu’il y en ait eu plein d’autres depuis !

à part ceux à mes parents, je crois bien que mon premier je t’aime était pour un tout petit chaton bien malade… j’étais fille unique, je jouais beaucoup avec les chats dans mon jardin, il y en aait beaucoup, je surveillais toutes les naissances, petites sage femme de 5 ans. et puis il y a eu ce petit chat que j’aimais tant, mon papa m’a dit, il faut le laisser Camille, il est très malade… et je me souviens lui avoir dit: non non ne part pas, je t’aime. Il a survécu, c’était mon chat préféré, mon chat d’amour avec ses longs poils, je l’ai appelé canoé !!!
voilà ! c’était mon Je t’aime:-)
c’est merveilleux ces créations!!!!

Il mio primo « je t’aime » non lo ricordo più… ricordo però il mio VERO  » je t’aime »: al mio compagno, quando con il mondo contro m’ha chiesto di sposarlo!!!
Ora stiamo così bene che ancora non lo facciamo, e molto spesso rinnoviamo la promessa che presto ci sposeremo… mentre il nostro piccoletto si prende gioco di noi!!!

Grazie ad entrambe voi blogger, per offrirci questa occasione… un pochino della poesia di « Rose minuscule » nel nostro nido d’amore……….merci♥

il me semble que l’inscription à votre blog est bien plus importante que mon premier « je t’aime »‘ juste super ridicule;-)… Je vous rassure depuis je sais parfaitement le dire mais surtout je sais à qui je le dis!!!

I love Rose Minuscule

Magnifique!
Mon premier je t’aime était dans une lettre, à l’homme que j’aime .

Mon 1er je t’aime … C’est celui que j’ai entendu avec mon coeur. Je ne sais pas dire ces mots et si je le fais, ils sortent tout traverstis. Mon 1er je t’aime entendu avec le coeur, donc, a duré de longues minutes, lui répétait ses mots en me serrant fort … J’avais la tête qui tournait, le coeur qui battait et lui répétait je t’aime comme une chanson … C’est la 1ere fois surtout que j’ai vraiment aimé.

Merci pour ce jeu, qui en plus de l’éventualité de gagner une sublime création dont j’admire la finesse depuis déjà 2 ans, me permet ce matin de revivre un morceau de sucre de ma vie d’il y a 20 ans …

Et bien… oui en fait ça n’a jamais été simple de dire je t’aime depuis toute petite,
parce qu’on ne se le disait pas avec mon frère, ma soeur et mes parents.
Il y avait beaucoup d’amour évidemment.
Mais lorsque j’ai eu ma fille il y a 3 ans 1/2 j’ai compris qu’en fait il était important de le dire, avec les mots.
Parce que quand je lui dis, je me sens vibrer, comme une sensation de finalité de ce que je ressens pour elle.
Alors depuis qu’elle est là, je lui dis souvent, dans nos moments les plus intimes, lorsque nous sommes dans une totale écoute l’une de l’autre.

J’aurais peut être du commencer par écrire mon « je t’aime » à moi avant de lire ceux des autres … ça m’apprendra…
Que d’émotions, de douceurs, de poésies … ce concours est pil poil ce qu’il fallait pour rendre hommage à son travail !!!

mais quand même, puisque c’est le jeu :
Ce n’est pas le premier, c’est l’essentiel celui qui a changé ma vie …
Un séjour en France pour fêter dignement l’arrivée de mon petit neveu, un resto pour arroser tout ça…
Un regard du serveur, un peu de vinaigre balsamique, et une attirance « électrique » !!!
Un soir le premier, le noir et un je t’aime échappé, sans s’y attendre, sans pouvoir le retenir…à un presqu’inconnu qui depuis six ans partage encore ma vie …
Depuis, Oscar et léonie et des je t’aime aux diverses couleurs mais à la même saveur …

Mon premier « Je t’aime » était écrit sur une carte postale! J’étais en CM2, en route pour le collègue et on s’était écrit, timidement, un « je t’aime » en guise d’adieu sur une carte postale de vacances. Avec la promesse de le garder secret. Et puis nos chemins se sont séparés, nous sommes allés chacun dans un collègue différent.
C’était un « je t’aime » d’enfant, tout petit par rapport à ceux que me dit mon amoureux aujourd’hui mais qui restera longtemps dans mes souvenirs.
🙂

J’avais 10 ans quand j’ai voulu dire mon premier « je t’aime » ! C’était mon dernier jour d’ecole avant les grandes vacances et mon demenagement mais avant ce jour j’étais incapable de lui dire quoi que ce soit !! Mais fallait lui dire ! Timide comme j’étais je ne lui ai rien dit je suis partie en ayant le droit d’avoir de sa part un bisou sur ma joue (droite) ! Grâce au lettre j’ai eu la chance d’avoir eu des nouvelles de lui regulierement, puis le téléphone portable est arrivé alors on se donne des nouvelles, on se rappelle du bon vieux temps, on en rigole, on en pleure, on s’en moque… 10 ans après (il y a une semaine) il débarque à la maison et la mon cœur papillone, les sentiments d’il y a 10 ans d’une petite fille refait surface aussitot sans crier gare ! Aujourd’hui je compte lui dire « je t’aime » ce week end, certes sa ne sera pas mon premier « je t’aime » mais sa sera le plus sincère des « je t’aime » qu’une petite fille de 10 ans aurait pu dire à un petit garçon de 10 ans ! (je croise les doigts !!!!!!!!!)

Vous fêtes de magnifique créations ! Je suis fan tellement fan !!! C’est vraiment beau ce que vous fêtes !! Continuez ainsi et surtout ne vous arrêtez jamais !!!!! Vous avez des doigts de fée !!!!

le premier je t’aime qui a marqué ma vie ressemblait plus a un « te t’aime » en fait .. il a etait suivi d’un « te t’aime a la folie  » .
Les années ont passées , son  »te t’aime  » est devenu un joli « je t’aime maman » , et puis , un nouveau petit « te t’aime  » a pris le relais…

2 x2 petits petons qui me remplissent d’amour tout les jours ; 2×2 petits petons que je couvre de bisous , de calinous , et de je t’aime tout les jours sans modération

Mon premier je t’aime… Je pense qu’au delà des premières fois de ma vie de femme, la première fois fût celle de ma fille tant désirée quand un jour j’ai entendu « t’aime maman »…. puis il ya eu ma deuxième fille…. et maintenant, je vis des premières fois à chaque fois que j’entend l’une ou l’autre me dire je t’aime, parce qu’à chaque fois c’est la même émotion.
Quant à Rose Minuscule, je voudrais juste dire à ses créations que j’ai la chance de vendre: je vous aime!

C’était il y a 6 ans, comment oublier? la gorge serrée, les frissons, une nuée de papillons dans le ventre…. ces mots là étaient tellement forts pour moi! Je n’osais pas les dire. J’ai pris mon coeur à deux mains, ma gorge s’est desserrée et les mots se sont envolés… je t’aime!

Merci à Laurence pour toutes ces créations poëtiques, magiques, contemplatives…. je suis une grande Fan depuis bien longtmeps et je ne m’en lasse pas.
Voilà plus de vingt ans que j’ai des  » je t’aime  » quotidiennement par mon amoureux…. avec une grande fille  » Mathilde » de 10 ans et une jolie petite  » Violette » de 18 mois qui me comblent de  » Je t’aime » tous les jours sous toutes les coutures. Petits mots glissés dans mon sac, jolis dessins, petites fleurs sur mon oreillé, des calins matin et le soir… des formes de  » Je t’aime » ancrées dans mon coeur.
Le  » je t’aime » qui me marquera toute ma vie c’est lors de ma dernière visite au chevet de mon grand père paternel la veille de son départ pour un nouveau voyage. IL était serein, il dormait paisiblement grâce aux soins des infirmières et je lui ai chuchoté à l’oreille que je devais partir. Le dernier aurevoir, remplie de larmes, ma main sur la sienne. Malgrès son impuissance d’ouvrir les yeux ou de faire un geste, il m’a serré fort ma main pour la dernière fois…s’était sa façon de me dire  » je t’aime ».

Je ne me rappelle pas de mon premier je t’aime… En revanche, ce qui me vient en tête c’est les mots hâchés de mon petit garçon de 2 ans qui essaye de le prononcer… Je fais moi aussi partie des personnes tombés sous le charme de Rose minuscule… Ces mobiles appellent à la rêverie et par les temps qui courrent cela fait beaucoup de bien!

Ce n’est pas de celui qui est sorti de ma bouche que je me souviens mais plus de celui qu’il m’avait susuré à l’oreille seulement après quelques semaines de relation. J’en suis restée bouche-bée ! Un « je t’aime » sincère et inattendu, c’est magique ! Laurence le sait & sait si bien faire passer les messages d’amour à travers ses créations !

Suis-je le seul homme à participer à ce concours ? Quel dommage. En plus, je ne vais pas raconter mon premier je t’aime, mais mon dernier. Ma fille adorée et adorable de deux ans, qui arrive difficilement à aligner trois mots, a trouvé le courage de me prendre par surprise au réveil, et de me dire SON premier « Ye t’aime » doublé d’un gros calin, qui ensoleille ma journée… et très probablement les suivantes. En une histoire, j’ai raconté un premier et un dernier JE T’AIME.

Merci à vous.

mon premier ‘je t’aime’ était écrit dans une lettre à ma meilleure amie, au collège.
merci pour tout!

el « te quiero » de amor, a los 16..a un chico muuy gupao que me dio el primer beso. Antes el « te quiero » filial, a papá, mamá…y sobre todo a mi abuela, siempre me cuido, me mimó, me hizo sentir la persona mas especialdel mundo. murió con 100 años y yo le he puesto un monton de flores cada dia para que siga cuidandome, a mi y mis hijos desde donde esté.
tus trabajos son pura poesia…me llevan a mi infancia, a los muñecos que me hacia yo misma, aun sin saber como enhebrar una aguja…
Felicidades

17.02.05 / une chambre d’hôtel / mon amoureux / au petit matin / JE T’AIME / murmuré à mon oreille …

20.03.12 / maternité / notre baby girl / JE T’AIME / murmuré dans le creux de son oreille {à mon tour} …

* jolie jolie cette découverte Rose Minuscule * merci

Bonsoir !

Merci pour la découverte ! Je trouve son travail délicat et poétique. J’aime beaucoup ! Je tente ma chance avec plaisir.
Mon premier « Je t’aime » en dehors de ma famille je l’ai dit à mon premier vrai chéri. J’avais 17 ans et nous sommes restés très longtemps ensemble avant que nos routes se séparent. Je le garde dans mon coeur même si cet amour est devenu fraternel. Pour moi quand on a commencé à aimer cela ne peut pas s’arrêter. Cela se transforme juste en autre chose mais le sentiment reste là.

Je suis déjà fan de la page biensûr 🙂

Merci pour ce concours et belle soirée !

Bonjour, je participe à votre concours pour gagner le mobile !
Mon premier Je t’aime a été dit en Tunisie. Nous nous connaissions depuis août et en décembre nous avons décidé de partir en vacances, ce qui nous permis de faire plus ample connaissance ! Nous avons vécu une très belle semaine pour le nouvel an là-bas et un soir, en rentrant d’une excursion dans le bus, je l’ai regardé et je me suis sentie bien ! Heureuse, quoi ! J’ai alors dit les mots qui exprimait mon état : Je t’aime, il m’a alors regardé, a souri et on s’est embrassé, c’était tellement simple et beau ! Je m’en souviens exactement !

J’aime la surenchère de je t’aime de mon fils au crépuscule… Est-ce possible d’aimer plus que l’univers à l’infini ? Merci…

Que de Je t’aime, que de je t’aime.
Mon premier Je t’aime je le garde pour moi, tant pis je ne jouerai pas.
Ou alors…
Un premier Je t’aime, il y en a un qui se niche au creux de chaque jour, non ?

Mon premier Je t’aime aujourd’hui fut pour ma Fleur-de-Printemps, que j’ai trouvée rayonnante galopant dans la cour de récré. … tadam, Et soudain, il faisait soleil !

Je suis une heureuse-veinarde-chanceuse, des Petits de Laurence-Rose-pas si-Minuscule, j’en ai toute une ribambelle chez moi. Des petites boites, un chaperon-loup, un Monsieur Costaud, une Demoiselle sur une Balançoire, un Chat-Pêcheur, des mobiles, un tableau. Et une grande Migration. J’en ai offert quelques uns aussi. Mais point de mobile Je t’aime. Qui manquent à ma petite galerie. Qui manquent tout court.

Merci, mercis pour cette chouette initiative ! Merci pour le reste aussi, la rêverie.

Je suis archi archi fan de l’univers de rose minuscule depuis trèèèèès longtemps….ses créations m’enchantent, m’émerveillent, m’apaisent et m’inspirent…
mon premier « je t’aime » je ne l’ai pas dit mais je l’ai écrit dans une lettre….et je ne sais pas ce qu’est devenu aujourd’hui l’intéressé…peu importe !!!! c’est un mot que je répète inlassablement tous les jours à mes 3 amours et leur papa !
Merciiiii à vous deux !!!

Je ne me souviens pas du tout du premier je t’♥. Aujourd’hui je le dis 100 000 fois par jours a mes enfants et mon chéri que j’aime , j’adore plus que tout !

Un de mes tous premiers Je t’aime a été offert à ma filleule, quelques jours après sa naissance, dans le creux de son oreille, ce jour là, j’ai su que cette petite puce, je l’aimais jusqu’à la fin de ma vie et plus encore…

Merci Rose Minuscule, tu as de l’or argenté dans tes mains et des paillettes étoilées dans le coeur …

Je tente ma chance car c’est superbe ma fille de 4 ans adore elle le trouve « trop chou »

Alors le premier « je t’aime » que j’ai reçu ce sont mes parents qui me l’ont offert, puis ma petite soeur ^_^ et je leur ai bien sûr répliquer que je les aimer de tout mon coeur <3

Ensuite y a eu mon premier homme de ma vie que j'ai gardé, premier "je t'aime" réciproque, première fois avec lui et ça fait 10 ans qu'on est ensemble (que le temps passe vite!)

Puis la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie ma princesse qui a 4 ans déjà!! l'amour inconditionnel, le plus intense et le plus pur des "je t'aime" et elle me le rend bien "maman je t'aime plus que tout à la chérie d'amour, à la folie que je t'adore" (bon pas très français mais c'était la plus belle phrase que j'avais jamais entendu il y a de ça deux ans et c'est resté mais en plus français maintenant mdrrrrrrrr

Merci pour ce concours magnifique j'adore ^_^

Le premier « je t’aime » de mon amoureux s’est fait rapidement après seulement quelques jours où nous nous connaissions ! Nous étions à la plage profitant des dernières heures de la journée en train de nous baigner. Il m’a prise dans ses bras, m’a soulevée dans l’eau et presque effrayé de ma réaction m’a avoué qu’il m’aimait ! Il avait peut-être peur que ça me fasse fuir… Ça fait juste 15 ans que ça dure !! Merci pour ce concours, ça fait pas mal de temps que je connais rose minuscule et ses créations sont toutes plus belles les unes que les autres !! Par contre je ne connaissais pas ce blog je vais aller voir ça de plus près !

Mon 1er je t’aime, je ne m’en souviens pas mais je me souviens bien celui de ma fille de 2 ans et demi qui me dit je t’aime fort maman et m’enlaçant dans ses bras, une belle émotion!
Merci pour ce joli concours avec l’univers poétique de Rose Minuscule.

Mon chéri ne me le dit jamais, c’est pas dans l’éducation qu’il a reçu …
La seule fois ou je l’ai entendu, et qui m’a rempli de joie, d’amour c’est le jour de la naissance de ma fille….
Un vrai je t’aime, qui me disait que notre vie allait changer.
Meme s’il ne l’a jamais redit …ben celui la est gravé.

Des « Je t’aime » à profusion dans notre maison, surtout depuis l’arrivée de notre petit Trèsor il y a 3 mois… Des « je t’aime » très différents et tellement forts… Comme si c’était une première à chaque fois… Le matin au réveil; dans la journée au détour d’une chambre; avant la sieste pour faire de jolis rêves; après la sieste quand on se retrouve; pendant les promenades, portés par le vent; dans le jardin, à travers les herbes folles; entre les biberons; en attrapant des sourires; en écoutant les gazouillis; et le dernier de la journée avant le grand dodo de la nuit… **Chez nous, les « je t’aime » sont tous doux et merveilleux** comme l’univers de Rose Minuscule**

Mon premier je t’aime …raconté par ma maman .. a ma soeur jumelle que l’ecole a du nous séparer un cri de « je t’aime soso  » gravé a jamais dans la mémoire de Notre maman……..je l’aime toujours autant Ma soeur jumelle!!

J’arrive après la bataille, et ce n’est pas mon premier mais mon plus beau. J’ai un petit garçon de trois ans et demi, qui m’avait déjà fait sa déclaration, mais un jour, il m’annonce qu’il a quelque chose à me dire à l’oreille: il approche sa petite bouche de mon oreille, et murmure, comme un trésor vocal « tu sais Maman, je t’aime ».

J’ai souvent dit « Je t’aime » …. mais finalement, le plus joli , le plus doux fut adressé à mon 1er fils (Hugo) lors de sa naissance ; naturellement , l’histoire s’est répété avec mon 2nd fils (Liam) avec tout au tant d’Amour…. mais je vous l’avoue, rien de serait arrivé sans l’Amour de ma vie, à qui, aujourd’hui, je crie JE T’AIME !

internal hemorrhoids and external financial mess taking a loan out of your クロエinterest groups that oppose the H-1B K2MK7 in some form is considered essential クロエ激安pictures I have seen of dental fluorosis are obtaining a visa or a Green Card through the クロエ専門店offshore buy and sell test An entire written text Approved Driving Instructor http://www.onlyyouhot.com thus relatively young It should therefore update the software every time when a new

Ajouter un commentaire