Humeurs
4 février 2016

Je ne sais pas pourquoi mais….

10665864_10206193151084931_1172877926998380766_n

Je ne sais pas pourquoi je t’écris….mais….

La plupart des mails commencent comme cela et puis les mots continuent avec des histoires personnelles, des mots qui me bouleversent, des adjectifs qui me touchent et toujours plus encore, cette confiance.

Cela fait quelques temps, déjà, que je reçois ces mails mais voilà depuis quelques mois, j’en reçois plusieurs par jour.

Et chaque jour, encore plus.

C’est assez troublant ces dizaines de mails par semaine.

Cette émotion, à chaque fois, qui s’en dégage.

Vous m’accordez une confiance qui m’amène les larmes aux yeux.

Parfois je réponds tout de suite, parfois, cela me demande quinze jours, ce n’est pas de la légèreté, juste la vie, la course quotidienne et ce temps qui me  manque.

Alors avec ces histoires de femmes qui arrivent, se mêlent et parfois se ressemblent, toujours plus nombreuses, j’ai eu envie de vous proposer quelque chose.

Je vais continuer à répondre autant que je le pourrai, mais j’aimerais en partager certaines ici.

En gardant votre anonymat bien sûr.

La force de cet espace, c’est cette vie de femme, de mère que nous partageons toutes ensemble, la légèreté, les moments durs, les petits riens qui font du bien, et je crois que certaines histoires, vos commentaires pourraient en aider d’autres.

Je n’ai aucune légitimité pour vous conseiller, je suis moi même pleine de questionnements et de faiblesses, en revanche, j’ai envie de vous aider quand vous vous adressez à moi, de partager mon vécu et mon expérience.

J’ai des questions cuisine, des questions éducation, des questions de femmes qui sont en instance de séparation, des questions allaitement, boulot, photos…toutes les interrogations d’une femme dans ma boîte aux lettres.

Si vous êtes d’accord, chaque semaine je parlerai de l’une d’entre elles et puis je vous laisserai libre de commenter avec votre propre expérience, je continuerai de répondre de mon mieux aux autres.

Alors…

On se lance?

Je vous embrasse, une bise plus particulière à Pascale, Laure, Stéphanie, Lilou et Ana qui m’ont écrit aujourd’hui

A très vite

Elisa

Ajouter un commentaire

33 commentaires

Je trouve cette idée juste adorable et j’ai hâte de lire tout ça et d’aider si je le peux (même si je suis une toute jeunette maman)

Tu es la plus jolie personne que j ai rencontrée sur le net … ! C est drôle d écrire ça mais ce sont les mots qui me viennent spontanément à la lecture de ton post …
J ai juste envie de te prendre dans mes bras virtuels pour te remercier de donner autant et d être une si belle personne …bien réelle et c est une chance !
Belle soirée Elisa . A toi et aux tiens

Merci à toi , merci pour tes partages qui n’aide beaucoup beaucoup

Allez on se lance et moi aussi si je peut aider ça serai avec Grand Plaisir..!!.C’est une jolie proposition..!!.
Sublime photo de vous avec votre petite Lou..!!.Bonne Soirée..!!

Chère Elisa,

Mais oui bien sûr, quelle belle idée. ce soir, en rentrant chez moi, un tracas en tête, je me suis surprise à penser « tiens et si je demandais à Elisa ce qu’elle en pense » … un jour peut être j’oserai partager mes doutes et colères avec vous sur un parent pas vraiment bienveillant…
Merci Elisa pour cette belle énergie et cette générosité dans le partage. Bien à vous, véronique.

Moi qui avais justement envie de t’ecrire!!!

C’est une bonne idée Elisa! Partager ses expériences, écrire sur les difficultés de la vie… Rien de tel pour se sentir mieux après.

C’est ta bienveillance et ton optimisme qui nous font du bien !!! Tres chouette idée de partager nos petits malheurs et grands bonheurs ! On est là pour se serrer les coudes

C’est une idée géniale…merci d’être là pour nous toutes !!!

Parce que tout le monde a besoin de parler et que tu es une oreille attentive et qu’en écoutant tu laisses battre ton coeur .
Tu le laisses battre à l’extrême (note que j’ai gardé l’accent circonflexe) …
Sans doute le meilleur moyen pour l’unisson .
Je t’embrasse aussi fort que je t’aime .

chouette idée !!
Le mot à été utilisé plus haut par Laurie…mais c’est ça…. c’est cette bienveillance qui fait du bien !
Belle journée.

C’est une très bonne idée je trouve. J’ai déjà plusieurs fois eu envie de t’écrire mais n’ai jamais osé t’embêter avec mes questions de maman car je sais que tu es constamment sollicité. Mes inquiétudes sont celles de toutes les mères (et pères) de petits bouts de chou, on ne sais jamais si l’on fait bien, si tel comportement est normal, si ça va passer. Partager ici les questionnements de tes lecteurs est une très bonne idée.
Virginie

Ton blog semble le lieu idéal, pour les femmes qui partagent les valeurs que tu défends, pour venir chercher force et réconfort <3

Alors je suis partante, évidemment, avec enthousiasme, même ;°)

Je t'avais moi-même écrit, il y a quelques semaines de cela. Je ne savais pas que tu prenais le temps de répondre. Je n'ai pas reçu de réponse de ta part, me disant que tu devais être débordée. Mais je te renvoie mon message tout de même aujourd'hui, juste au cas où …

Et je t'embrasse. Passe un joli week-end.

je trouve que c’est une chouette idée. !!j’ai hate de lire les témoignages / questions que tu reçois !!
Une jeune femme que j’ai commencé à suivre sur instagram, Emma Hansen partage sur son blog son vécu (elle a perdu son bébé de 9 mois dans le ventre). Depuis peu, elle partage aussi les histoires d’autres mamans qui ont des petits anges dans le ciel ! je trouve son initiative intéressante et douce.. et qui permet de donner un peu de reconfort ou du moins permet à celles qui vivent cela, de se sentir moins seules…

Bonjour Élisa,

ce type de post ne m’étonnes même pas de vous, vous êtes naturellement proche de vos lectrices, alors cette initiative si atypique et si rare de la part des bloggeuses, ne me surprend pas de vous. Vous êtes tellement attentionnée… cette idée est remarquable et montre également votre investissement personnelle et surtout votre humanité. Continuez ainsi Elisa.. ça fait du bien des personnes comme vous 🙂
au passage, cette photo de vous et votre fille est encore une fois de plus, tellement chaleureuse, douce et complice. L’amour y règne et c’est apaisant.
bonne journée 🙂

Ohhh oui trop cool
J’adore le concept l’entraîne féminine

Oh oui oui oui!!!! Bien sûr que oui!!! Merci pour cette initiative, tu as été à mon écoute également et ça m’a fait du bien donc je vote les 2 mains levées!!!

Bonjour Elisa,
Je trouve cette idée tout à fait parfaite! D’autant plus que je ne savais pas que l’on pouvait t’écrire, je ne remarque qu’à l’instant la petite enveloppe sous ton post (shame on me).
J’avoue me demander parfois quelles idées tu aurais sur telle ou telle chose, comment tu gères les crises (mais tes enfants ont-ils jamais fait de crises??), je reviens régulièrement lire tes « visites privées » sur Côté Maison (je suis une grande chineuse, on a pas mal de vaisselle en commun!). Ma fille est d’ailleurs fan de la tienne, elle a dû regarder 10 fois la vidéos de Lou parlant du lait et de la fermière (« Elle est trop mimi! » me dit-elle).
En tout cas, pour la maman solo que je suis et qui se retrouve parfois démunie, ton site et ton Instagram sont des bouffées d’air et d’inspiration.
Et si partager ici les vies et questionnements d’autres mamans peut les aider par nos commentaires, je suis plus que partante pour échanger sur mes expériences montessoriennes ou l’éducation positive.
Très belle journée à toi.

Alors lançons nous. C’est parfois plus difficile de se confier à des gens proches…

Bien sûr! Ta bienveillance communicative ne peut que faire du bien. Une écoute attentive partagée…

Un genre de « journal des lectrices », une superbe idée! J’ai hate de voir ce que vous allez en faire! Vous êtes une bouffée d’air quotidienne pour moi ici, et ce serait un réel plaisir de partager nos vies de mamans avec vous!
PS: mais comment on fait pour vous envoyer un mail?elle est où l’adresse?lol

    @Titelillou: Dans le bandeau du haut tu as 3 petites vagues superposées: lorsque tu cliques dessus, tu as la page « Contact » tout en bas 😉

C’est une très belle idée, d’offrir l’espace que vous avez créé à un véritable échange entre vous, vos lectrices, vos lectrices sans vous, vos lectrices et vous.
Merci pour cette attention !

Marine

C’est une très bonne idée!

Merci Elisa ! J’ai parfois des colères contre cet internet qui véhicule tant de choses nauséabondes qui donnent envie de vivre sur une île déserte avec uniquement nos proches
Et il y les blogs comme le tien (et surtout le tien d’ailleurs…) , pour croire encore en la vie , la beauté, la pureté, la simplicité …. Tu nous proposes aujourd’hui l’entraide , c’est une magnifique et riche idée
Tu donnes la force de changer le monde avec des tous petits rien du tout
Merci Elisa

Quelle belle aura … Merci 🙂

Bonsoir Elisa!
Effectivement moi aussi je te tutoie alors que je ne te connais que « virtuellement » Ton blog est une bouffee d’oxygène, de joie de vivre, de bonheur aussi et d’amour ! Une source d’inspirations sans fin …
Bravo pour tout ce travail ! Bravo pour cet optimisme communicatif! Le seul blog que je connaisse qui ne soit pas nombriliste !!
Merci pour toute cette énergie partagée avec nous toutes! Je me sens reboostee à chaque nouvel article!
Comme toi, j’ai décidé de trouver le beau dans mon quotidien un peu fade, un peu difficile … Et finalement la vie est tellement belle de ce point de vue là ! Merci à toi alors pour nous ouvrir la voie du bonheur!
je t’embrasse.

Ajouter un commentaire