J'aime pas, j'adore
24 août 2016

J’aime pas…J’adore! #28

J’avais envie de vous faire partager, ce soir, certains de mes derniers coups de coeur!

La nouvelle série à suivre ABSOLUMENT c’est The Get Down , personne n’en parle mieux que ma copine Ursula dans son article écrit pour le nouvel Obs. Une pépite!

« Projet porté depuis plus de 10 ans par le réalisateur australien Baz Luhrmann (« Romeo+Juliette », « Moulin Rouge »), la série pose d’emblée une sérieuse ambition : reconstituer une ville qui n’existe plus. Car New York dans les années 1970 est loin de la capitale rutilante d’aujourd’hui.

Au bord de la banqueroute, ses quartiers noirs et hispaniques délaissés par les pouvoirs publics, gangrénée par la violence et la drogue, la cité qui ne dort jamais n’est guère un eldorado pour ses habitants les moins fortunés. Mais sous les ruines gît un trésor (titre du 6e épisode), et en l’état sous les immeubles démolis, derrière les façades éventrées, une jeunesse bouillante s’éveille à la Street Culture (graffitis, hip-hop, break dance). »

Un livre pour la rentrée?!

« Continuer », de Laurent Mauvignier (1er septembre- Minuit): ou l’amour fou d’une mère et de sa quête pour sauver son fils.

Une robe pour finir l’été en beauté? Celle ci me fait de l’oeil je ne vous raconte pas!

image1xxl

Un Airbnb que j’aimerais bien louer? Parceque nous rêvons de Buenos Aires!


Unique Design Triplex in Belgrano

CABA, Buenos Aires, Argentine

Welcome to your home away from home in Buenos Aires! A 114 square meter triplex loft located in a 1900s building that has been completely renovated recently in Belgrano R, a beautiful residential n…

Le compte Instagram que j’adore en ce moment: Humzadeas , peut être parceque je rêve de mon prochain voyage à NY avec Julot!

je vous préviens, les photos sont sublimes!

Capture d’écran 2016-08-24 à 23.01.29

Et enfin, une recette que je m’empresse de piquer pour notre prochain pique nique!!!! Miam!

P1020976-2

Je compte sur vous pour m’inspirer avec vos lectures, vos derniers films, je suis preneuse de toutes les belles trouvailles!

Je vous souhaite une belle soirée!

A très vite!

Elisa

Ajouter un commentaire

33 commentaires

Mais comment trouves-tu aussi le temps de voir une série ? Depuis « the A word », que j’ai adoré, impossible de caler le moindre épisode dans nos soirées. Mais l’histoire de cette famille anglaise confrontée au diagnostic de l’autisme de leur petit garçon est poignante – et si juste.

Connais-tu le blog http://www.magicaldaydream.com/ ? C’est un de mes gros coups de cœur sur la toile. Marielle est hollandaise, et c’est une magicienne du quotidien. Sur son blog, elle présente ses actions pour insuffler de la poésie et de l’amour dans notre vie de tous les jours.

On y trouve plein d’idées d’actions inspirantes pour enchanter le quotidien et partager un instant de bonheur. Par exemple, d’après la légende japonaise, elle a plié milles grues en papier, puis les a offertes aux habitants de sa ville. Un instant de grâce et de bienveillance dans notre quotidien, qu’est-ce que ça fait du bien !

Exactement le même effet qu’une visite par ici par exemple. 😉

    Alors les séries, je les regarde le soir vers 1h du matin, je suis addict! C’est mon moment à moi, je souffle un peu!!!! Je note tous tes conseils précieusement et irai voir ce soir! Bises

Ma serie coup de coeur de l’été a été Last Man on Earth, c’est une serie drôle et ça change en plus le format est court seulement 20minutes, ça évite de se coucher trop tard. C’est très premier degré, mais j’avoue je suis bon public!!

Merci pour tous tes coups de coeur ! Je vais de ce pas regarder cette série qui va très certainement me plaire aussi.
Pour ma part, je te conseille de regarder, si ce n’est pas déjà fait, la série américo-norvégienne Lilyhammer ! Une pépite aussi en son genre. C’est très très drôle et très actuel aussi car cela parle de l’intégration et du choc cultuel entre autres et c’est aussi très critique envers pas mal de points de la société. Fou rire garanti en tout cas ! Et les acteurs sont sensationnels aussi ainsi que le décor évidemment ! Bonne journée à toi.

Chouettes coups de coeur !
Buenos Aires est en effet une très jolie ville, et très sympa en famille en plus. Si vous avez la chance d’y aller un jour, passez au Museos de los ninos, l’équivalent de Kidzania dans d’autres pays, mais, je trouve plus « simple » et plus authentique.
Belle journée Elisa.

Pour les films et la lecture, je n’ai rien à conseiller là tout de suite…
Par contre, pour la robe en denim, j’ai acheté celle-ci sur la Redoute http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500912307.aspx?docid=00110000000001
Il faut choisir 1 à 2 tailles en dessous ! Elle est géniale, je l’adore et je la porte le dimanche et dès qu’elle sort de la lessive. 😉 Je te verrais bien dedans aussi, en plus, elle est soldée !
J’ai beaucoup aimé tes vidéos de vacances. J’en avais fait moi aussi en juillet, mais je ne trouvais pas le courage de faire le montage… Voir les tiennes a été une motivation, le déclic qu’il me fallait. 🙂 Après une soirée passée à ne rien capter au logiciel, je m’y suis finalement remise hier soir et j’ai enfin réussi à obtenir ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=JSFnqjEgEko
Je suis plutôt contente du résultat, même si c’est tout nouveau pour moi et qu’il reste tellement à améliorer. Ça me ferait plaisir si tu pouvais la regarder.
Merci pour ton instagram et ton blog que j’adore.

Chère Elise, c’est un plaisir de lire les coups de coeur de tes lectrices aussi.

Mais tu trouves aussi le temps de regarder des séries ? Je n’ai pas réussi à en caser la moindre depuis des mois déjà mais mon dernier coup de coeur fut pour « the A word », une série anglaise, qui se passe dans le Lake District. Une famille découvre l’autisme de leur petit garçon. Comment réagir face au diagnostic, comment adapter sa vie quotidienne pour l’aider au mieux ? Ces enjeux sont posés avec beaucoup de nuances et la série est très juste. C’est drôle, émouvant, et si bien écrit. J’y repense encore souvent tant les personnages m’ont marquée.

Et mon autre coup de coeur récent fut pour un blog, Magical Day Dream. C’est le blog d’une hollandaise, Marielle, qui enchante le quotidien en créant des choses poétiques et surprenantes. Par exemple, selon la légende japonaise des milles grues, elle a plié mille grues en origami, puis les a offertes dans sa ville. Sa joie de vivre traverse l’écran et fait tant bien…excatement le même effet qu’une visite par ici.

    Mais pourquoi ne pas enfin apprendre à me relire AVANT d’appuyer sur envoyer ? Et de me retrouver bête avec mon Elise au lieu d’Elisa ?

      mais non! ne t’inquiète pas!

        Et je bégaye vraiment pour le coup, j’ai aussi réussi à poster deux fois le même commentaire. Ne voyant pas le premier affiché, j’ai cru que j’avais fait une erreur hier soir. Non, je suis pas ridicule, je suis belge.

        Mon plaisir du soir, quand les enfants sont couchés, c’est de passer de lire avant de sombrer dans les bras de Morphée.

Je vais aller voir cette série. … pour ma part j ai beaucoup aimé lire « pars avec lui » d’Agnès Ledig. J avais déjà à lu « juste avant le bonheur ». Ce sont des pépites où ressort son amour de la vie et l espoir

2 séries topissimes : The Five, The Stranger Things (Netflix aussi)
Xx

ah ben justement avec titi on se demandait pour the get down, on va y jeter un oeil tiens merci !

On a commencé Get Down avec chéri !

pour la robe, pour 20€ de moins, il y en a une qui y ressemble beaucoup chez Etam… les manches sont moins longues

un livre : l’extraordinaire voyage du fakir coincé dans une amoire Ikea. Un régal d’humour et d’émotions

Brilloit Bénédicte jeudi 25 août - Répondre

J’ai dévoré le premier Ferrante une amie prodigieuse! remarquable! je file acheter la suite:)) bisous doux Elisa jolie

Merci pour les découvertes! Je suis en train de terminer la lecture du Monde selon Garp qui est top! Côté séries, toujours addict ici, et les dernières sont Starnger things et 11/22/63, que je te recommande.
Et moi aussi je suis des comptes étrangers rien que pour le plaisir… et je viens de réserver les prochaines vacances, parce que oui c’est ce qui compte 🙂
Des bises

Bonjour Elisa,
J’aime beaucoup « the get down » que j’ai découvert sur Netflix. Mais mon coup de coeur de l’été c’est « stranger things », aussi sur Netflix. Une série à mi-chemin entre les Goonies et de la sf bien flippante, avec de très bons acteurs. A voir absolument !

bonjour Elisa, je vous suis depuis quelques temps et j’apprécie beaucoup la qualité de vos portraits et de vos textes. Au début pourtant j’ai été choquée de vous voir dévoiler ainsi votre vie personnelle et surtout celles de vos enfants mais finalement vous faites cela avec beaucoup d’amour, de douceur et de respect. Je pense que vous faites du bien à beaucoup de mamans qui comme moi, parfois, sont fatiguées et passent à côté de beaux moments. Bref, à la base je vous écris pour vous conseiller un livre que j’ai lu cet été et qui m’a beaucoup plu, c’est « l’amie prodigieuse » d’Elena Ferrante et la suite « Le nouveau nom ». Je suis sûre que vous avez entendu parlé de ces romans mais peut-être ne les avez vous pas encore lus, dans ce cas, n’hésitez pas, vous verrez il est difficile de les lâcher quand on commence…mieux qu’une série télé! Bonne soirée

Ralalala !!! Les séries, on est accro ! C’est notre plaisir du soir en amoureux… La dernière qu’on a dévorée, c’est « Stranger thing », une tuerie qui nous replongé dans l’ambiance des Goonies et des vieux Spielberg avec délice. (et les mômes qui jouent dans la série sont tous plus parfaits les uns que les autres !!!)

Niveau bouquin, mon dernier coup de cœur ce sont les bouquins de Louise Eldridge. J’ai adoré tous ceux que je l’ai lus. (et je commence à avoir une belle collection !)

Merci pour ces partages.
On vient de découvrir la série Bomb Girls (2012) – des femmes qui font leur effort au Canada lors de la seconde guerre mondiale. Ce n’est pas la meilleure série du monde mais le cadre change un peu et les personnages s’étoffent au fil des épisodes.
Sinon, j’ai trouvé une super recette de cookies, les enfants ne veulent plus qu’eux : http://chocolatetcaetera.fr/chocolate-chip-cookies-la-recette-ultime/
Mia est craquante, vive ses 2 zans.

Gros coup de cœur pour Harper Lee et ses deux ouvrages Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur et Va et poste une sentinelle.
Je les ai dévoré cet été!

Oh oui cette robe !!! Elle m´attend aujourd´hui dans mon relais colis ! J´ai trop hâte !!!!
Pour les lectures de cet été, de tout ce que j´ai lu, mes préférés ont été les livres d´Antoine Laurain « La femme au carnet rouge » et « Le chapeau de Mitterand » et j´ai lu avec grand plaisir également le deuxième tome « La vie est facile, ne t´inquiete pas » d´Agnés Martin-Lugand.
Les autres étaient moins bien… mais cela reste quand même très agréable de prendre le temps de lire pendant les vacances ! 🙂

Ajouter un commentaire