Enfants
29 juin 2015

Huit ans de différence

Jules et Mia ont 8 ans de différence, et pourtant ils sont inséparables.

Je me suis amusée à les observer ce week end lors d’une ballade après le dîner, Lou s’était endormie dans les bras de son papa.

Un frère et une soeur, deux enfants, avec toute cette tendresse et cette complicité qui transparaissent dans ces photos

IMG_8171.JPG_effected IMG_8174.JPG_effected IMG_8183.JPG_effected IMG_8186.JPG_effected IMG_8191.JPG_effected IMG_8195.JPG_effected IMG_8204.JPG_effected IMG_8217.JPG_effected IMG_8232.JPG_effected IMG_8234 IMG_8250.JPG_effected IMG_8263.JPG_effected IMG_8281.JPG_effected IMG_8289.JPG_effected IMG_8295.JPG_effected IMG_8314.JPG_effected-001 IMG_8330.JPG_effected

Jules est bien entendu très protecteur, très tendre.

Mia elle, est raide dingue de Jules, elle pousse à côté de son frère et de sa soeur,

comme un petit champignon que rien n’arrête. On sent qu’elle est portée par les deux « grands ».

Elle veut pouvoir toujours les suivre.

Je me demande parfois, comment ils seront tous  à l’âge adulte et si cette complicité continuera.

Bien entendu, je l’espère. Et lorsque je vois Jules donner doucement à boire à Mia,

je me souviens de ma soeur Eugénie et moi, avec le même écart d’âge, finalement toujours aussi complices adultes.

C’est aussi pour tous ces moments que je suis heureuse, d’avoir plusieurs enfants.

Mais c’est Jules qui résume le mieux cette histoire entre frère et soeurs: « c’est parce que j’ai des petites soeurs trop mignonnes, que je suis un super grand frère ».

8 ans, quatre ans ou deux ans de différence, ne comptent pas en amour.

Je vous souhaite une belle soirée, nous c’est barbecue sur le balcon car je suis enfin en repos!

Demain une journée spéciale Loulou!

Mille mercis pour vos mots ici ou en privé, merci d’être chaque jour au rendez vous plus nombreux.

Je vous embrasse

Elisa

Ajouter un commentaire

31 commentaires

Magnifique ♥♥♥ Ici aussi 6 ans séparent nos deux enfants et ils sont aussi très complices

Très jolies photos qui ne trompent pas sur cette belle complicité.

<3 ils sont adorables
au début j'avais un peu peur de l'écart d'âge entre frères et soeurs et puis finalement en observant en se rend compte que c'est une autre complicité mais que l'amour est tjs au rdv
bises

Tellement belle cette série. Mini-toi et mini-lui. Il a ta délicatesse, la tendresse que tu as dans le regard, il doit être très sensible et doux. Et Mia.. je suis vraiment fan de cette petite, elle a un regard très profond, très intense. Noir café, noir comme un grain de letchi comme on dit chez moi !! Les mots de Jules sont très beaux en effet. Belle soirée barbec’ à vous !

Ici, cest 5 ans de différence. Un garçon et une fille. Une envie de troisieme qui me tient au coeur/corps malgré les 4 mois de vie de ma derniere.

Toujours aussi belles photos, toujours d’aussi bons mots bel et bien choisis.

Bon Bbq!

Tu as une si belle petite famille, des enfants vraiment magnifique et qui s’aiment tellement, ça se voit rien qu’en photos, leurs regards, leurs gestes, c’est si beau… Je prend toujours autant de plaisir à voir tes photos au quotidien sur instagram et tes articles !

la différence d’âge fait peur….pour moi en tout cas qui ai eu mes premiers rapproches de 18 mois…mais les filles qui sont arrivées après avec 6 et 14 ans de différences avec l’ainé font que j’apprécie cet écart et la bienveillance ( comme ton Julot) des grands envers les petites….comme quoi, on a des aprioris et la vie nous fait changer d’avis….. belle journée de demain…..^-^

cette série est très belle !
10 ans, 7 ans et 1,5 an et comme chez vous, il se passe quelque chose de très particulier entre mon grand et ses petites soeurs. avec la dernière il est très protecteur. et elle le lui rend bien en bisous et calins.

C’est un bien joli article. J’ai 5, 9 et 10 ans d’écart avec mes frères et sœurs, et la complicité, ce n’est que maintenant, tous adultes que nous la trouvons tous les quatre. Les deux « petits » ont 13 mois d’écart et j’ai toujours envié et admiré leur complicité qui ne les a jamais lâché.
Notre histoire participe à la construction de notre présent, j’aimerais que nos enfants n’ai pas trop d’écart, mais c’est la vie qui décidera 🙂
Belle soirée.

Cette complicité entre eux,c’est beau et qu’elle belle séries de photos..!!.MAGNIFIQUE..!!..
Très jolie petite robe de Mia,j’Adore..!!.
Profitez bien de votre journée de Repos..!!.

Je vous suis sur instagram et j’aime énormément vos photos… De la Vie…
J’ai 14 ans de moins que mon frère… et 9 ans de moins que ma soeur…
Mon frère a été mon deuxième papa…
Il y a eu une période moins proche où la différence d’âge met une distance naturelle.
Mais aujourd’hui, tous adultes.. tous parents… nous sommes très proches et fusionnels.
Je vous souhaite la même famille que la mienne : complice, tendre et présente.
Continuez à écrire et photographiez votre famille. Vous êtes très beaux.
Lucie

Mesoiseauxdeparadis lundi 29 juin - Répondre

Et il ferme les yeux pour l’embrasser tendrement sur la joue… C’est magnifique.
Chez nous c’est 3 ans et 4 mois, 3 ans et 4 mois et 16 mois! Les deux garcons sont les princes de leur petite sœur et c’est merveilleux.

que jules te ressemble!!! c’est fou!
L’amour entre frères et soeurs se cultive, d après moi, dés le plus jeune âge, avec des moments ensemble, en famille, des rituels, des instants magiques comme ceux que tu décris…

Magnifique ! chez nous 3 ans entre les 2 filles et 8 ans entre la 1ere et le petit dernier, 5 ans entre la n°2 et le n°3, bref Zoé et diane ont 3 ans d’ecart et Zoé a 8 ans d’ecart avec achille et diane 5 ans avec son petit frère. que du bonheur ! des grandes soeurs super attentives à leur petit frère <3 et un petit frère qui court derrière ses granndes soeurs <3

Très jolie cette série, et belle journée de repos à toi alors !

Leurs yeux ne trompent pas!

j’aime beaucoup la photo où Mia tend le bras vers Jules.
Clichés toujours aussi beau.
Belle journée.

Un joli petit bout de femme, tellement mignonne dans sa robe boubou. Et Jules, il est top ce grand frère, tu peux être fière de lui. Quand on les vois comme ça on espère que ça va durer toute la vie. Je vous le souhaites.
Virginie

si un jour Mia devient actrice ou chanteuse, elle croulera sous les récompenses. Elle est tellement présente, tellement là, si petite. Je sais pas comment expliquer, son regard est fou, son visage si expressif, elle est sensationnelle voilà tout.

Des photos sont magnifiques & si expressives!!!!!

Y a pas de mot, c’est trop mignon <3<3<3

j’aime espérer que la complicité restera!
j’ai 8 et 10 ans d’écart avec mon frère et ma soeur. Et chez nous elle s’est envolée. On ne se voit quasi plus (j’ai 35 ans aujourd’hui).
Mais j’ai envie d’y croire pour ma fille. Elle a 5 ans et ça fait déjà 4 ans qu’on essaie avec toute notre rage de lui donner un ptit frère ou une petite soeur.
Meme si nous sommes aidés par la pma depuis ces 4 ans, ça ne vient toujours pas.
Alors oui il y aura au moins 6 ans voir 7 entre nos deux enfants si nous finissons par y arriver, et j’espère vraiment qu’ils resteront proches malgré tout!
BIses

Une belle complicité qui perdurera avec l’âge… c’est certain ! Belle semaine. Caroline

Qu’ils sont beaux ! C’est presque étonnant venant d’un garçon une telle douceur envers sa petite soeur. Belle semaine caniculaire.

Adorables! Mon arbrisseau est pour l’instant fils unique mais je prend un plaisir foi à le voir interagir avec les autres enfants. Les relations entre les enfants (petits parce que parfois après ça se corse) sont tellement simples, naturelles… on devrait en prendre de la graine nous adultes!
Les grands yeux de Mia ouverts sur son grand frère en disent long sur ce qu’elle veut apprendre de lui et sur ce qu’il lui apporte!

Bravo les enfants continuez comme ça c’est beau! Très belles photos… nb. et si mon Jules à moi (Giulio, 15 mois, Italie) rencontre Mia il va en tomber raide dingue avec ses joues à croquer!

C’est si beau et … ils sont si beaux ! Belle journée.

Oh oui la complicité transparaît! J’adore ces photos pleines de bienveillance d’un frère envers sa petite soeur 🙂
Toujours de jolies billets! C’est l’un des blogs où je reviens sans rappel… par moi même car il respire la joie de vivre!
Biz biz jolie Elisa!

Cette question de différence d’âge est très présente dans mon esprit en ce moment, parce qu’entre mes 2 ainés et bébé qui sera là en janvier il y aura 8 ans et 9,5 ans d’écart! ça m’angoisse un peu mais c’est le court de la vie de toute façon et nous l’attendons tellement ce petit bébé!

ça me rassure… car ici, l’écart se creuse entre mon fiston et un éventuel 2e enfant et parfois, ça m’angoisse parfois un peu. Je suis rassurée !

J’aimerai avoir un autre enfant plus tard, la mienne a 5 ans, je verrai dès que ma situation pro sera stable, et bien que je vois autour de moi que les amis font des enfants d’âge rapprochés (voir très), moi bizarrement, quand elle en aura 10, je me lancerai peut-être .. (Peut-être car  » l’heureux élu  » n’est pas encore trouvé). ^_^

Ajouter un commentaire