Cuisine
3 novembre 2015

Frittata au jambon de parme, feta et fenouil.

Au secours, il n’y a plus rien dans le frigo…il reste juste des oeufs, un peu de jambon de parme, de la feta et un bulbe de fenouil…

bon finalement il y a toujours quelque chose dans mon frigo.

Et hop une frittata! Cette recette je l’adore, c’est celle qui vous permet d’accommoder tout ce que vous avez sous la main, en un bon plat chaud.

Alors c’est simple il faut casser des oeufs et y ajouter des ingrédients en morceaux conséquents afin que l’ensemble soit non homogène.


IMG_9433 (1) IMG_9435 IMG_9437 IMG_9442 (1) IMG_9445 IMG_9447Je la saisis à la poêle, puis la fait cuire doucement afin qu’elle ne deviennepas sèche.

J’ajoute quelques épices et du gros sel.

C’est simple, délicieux, parfait avec du bon pain et une bière fraîche!!!!

Régalez vous!

Je vous embrasse et vous souhaite une belle soirée

Elisa

Ajouter un commentaire

8 commentaires

Le fenouil, tu le cuis avant ? (Question sûrement très bête..)

Miam ! Merci pour cette chouette recette : simplissime, rapide et délicieux, c’est parfait pour ma vie de maman débordée. Finalement, c’est pas si mal d’avoir un frigo « vide », ça pousse à être créatif et à changer ses habitudes. Et si « j’oubliais » de faire les courses demain?

Miam!! ah ça me donne de belles idées !merci chère Élisa et bonne fin de semaine a vous

Encore une recette qui a l’air délicieuse! Déjà sur ma liste « à essayer »! Merci 🙂

Belle idée je vais m’inspirer de ta recette en enlevant le fenouil car je n’aime pas trop …
Bon mercredi

Chez moi on appelle ça un fourzitou !
Le principe : on ouvre le frigo et on mixe le tout (généralement le peu de tout) dans un wok ou un faitout ! Tadaaaam un merveilleux repas convivial, souvent très coloré et rarement reproduit !

Que ça a l’air bon, je vais enlever le fenouil car ce n’est pas mon légume préféré, je le remplacerai par ce que je trouverai dans le frigo 😉

Mon chéri n’avait pas trop la banane au boulot alors je lui ai dit « Je m’occupe du repas ! » Hop, un petit tour ici, je sors avec mon cabas et lui concocte avec amour ce petit dîner doudou. Il a adoré. Là, il est tout sourire et j’ai réussi à lui mettre beaucoup de baume au cœur ! Merci Elisa !

Ajouter un commentaire