Humeurs
30 décembre 2015

Fin d’année et grand rangement

Aujourd’hui, pour ma dernière journée de repos avant la fin de l’année, j’ai eu envie de cocoonner et de m’occuper de la maison.

Comme un besoin de tout ranger et de tout organiser pour cette entrée dans une nouvelle année.

C’est un peu idiot, mais je voulais de l’ordre, des idées claires pour ce qui, symboliquement, représente pour moi l’entrée dans les nouveaux possibles.

IMG_3337.jpg_effected IMG_3342.jpg_effected IMG_3379.jpg_effected IMG_4389.jpg_effected-001 IMG_4396.jpg_effected-001 IMG_6684.jpg_effected IMG_6687.jpg_effected IMG_6690.jpg_effected IMG_6691.jpg_effected IMG_6695.jpg_effected IMG_6696.jpg_effected IMG_6699.jpg_effected IMG_6700.jpg_effected IMG_6702.jpg_effected IMG_6705.jpg_effected IMG_6706.jpg_effected IMG_6707 (1).jpg_effected IMG_6708.jpg_effected IMG_6710.jpg_effected IMG_6740.jpg_effectedIMG_6736 (1).jpg_effected IMG_6739 (1).jpg_effected

Une fois tout terminé, j’ai eu ce grand soupir de soulagement et cette satisfaction en buvant mon thé, enfouie sous un plaid dans le canapé.

Je ne vous ferai pas la liste de mes résolutions, mais elles sont là, bien présentes dans ma tête.

En deux mots simplicité et bienveillance, ce sont des choses qui m’ont manqué en 2015.

Je vous souhaite tout le meilleur, mille mercis pour vos mots si nombreux sur cet article précédent « chère Anne ».

Profitez et savourez.

A très vite en 2016.

Je vous embrasse fort

Elisa

Ajouter un commentaire

21 commentaires

Place neuve, idées neuves, se lancer et se protéger ! Belle glissade à vous cinq vers la nouvelle année.

Amour, simplicité & bienveillance, quel merveilleux programme pour 2016. Et partage, grâce à ton blog. Merci fée Élisa pour ces moments de bonheur partagés.

J’adhère tout à fait à tes résolutions, la bienveillance est mon objectif premier… bises et très belle fin d’année !

Je viens à pas de velours chaque jour depuis le début des vacances, incapable de commenter tant tes articles me remuent, me bouleversent, me transcendent, parfois juste un mot suffit pour me faire basculer.
Comme toi, j’ai terriblement manqué de bienveillance cette année, pourquoi les gens sont-ils si peu bienveillants, pourquoi préfèrent-ils écraser, faire le mal pour leur bien, pourquoi tant de noirceur, tant de dureté,… à commencer avec nos enfants…
Mon souhait le plus cher, aussi utopique soit-il serait que l’on se respecte enfin tous et que l’on distille de la bienveillance ici et là et surtout partout…

Merci……je ne sais pour quelle raison je ne suis dit « tiens si j’allais voir si Elisa a publié un nouvel artcile »….surtout après cette journée ou l’hypocrisie et la méchanceté ont été les maitres mots! Alors encore une fois merci Elisa d’avoir adouci ma journee. Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la nouvelle année qui pointe son nez.

J’adore cette presque tabula rasa de fin d’année : l’entrée dans les nouveaux possibles, c’est exactement ça et ça fait un bien fou !

Je suis entièrement d’accord avec vous sur la bienveillance,tellement facile d’etre méchant de faire du mal surtout dans les paroles que cette nouvelle Année sois meilleur,remplie d’Amour et de Bonheur continuez de nous le faire partager par ici..!!.

très joli !
pour moi aussi le rangement de la maison signifie calme et paix intérieure !!!
bon réveillon
+++

Bonne fin d’année 2015 à toi aussi !
Bises
Laura

belle entrée en 2016! chez nous aussi, on a rangé la maison pour que ce soir, les enfants de la famille puissent tout déballer! profitons de ces quelques heures d’ordre! ah ah ah!

Merci d’avoir partager avec nous ton année 2015, merci d’avoir mis du bonheur dans nos coeurs… Belle année Elisa, très belle année 2016 à tous les 5 <3

Je suis également en plein rangement avant de reprendre le travail lundi. Je sais que tout le tri que je souhaite faire ne sera pas fini d’ici là, mais ça reste un de mes objectifs pour début 2016 afin de pouvoir faire quelques travaux dont notre chambre.
Très bon réveillon à toute votre petite famille. Je reviendrai par ici dans les jours à venir pour la nouvelles année.
A très vite.

Bravo pour ta volonté… Je suis scotchée sur mon canapé depuis que je suis levée (ou presque)… Une envie de cocooner de dingue… Mais hélas, dans le bazar ! 🙂
Bonne soirée toute la famille « ETdieucréa » !

Une très belle année 2016 pour toi et les tiens Elisa !!!
Continue d’adoucir mes journées avec tes jolies photos et tes billets doux, pleins de bons sens et de créativité !

Je t’embrasse

Belle et douce année à vous et votre petite famille, avec plein d’étoiles dans vos yeux.
Je vous embrasse.

merci pour ce joli post et ceux de toute l’année! Grâce à celui-ci je me suis aussi mise à un rangement(mais uniquement du salon car il y avais beaucoup beaucoup de travail lol ) une de mes résolutions 2016 laisser plus de commentaires sur les blogs que je lis et qui sortent vraiment de l’ordinaire. c’est chose faite ! Très belle année et bonne continuation à ce joli blog que je prends plaisir à lire !

Belle année à vous ! Pareil ici une envie de rangement pour cette nouvelle année.

Que cette nouvelle année vous apporte joie, amour, santé, et tout plein de petits bonheurs qui rendent la vie tellement agréable.

Je mets rarement de com, je regarde, j’admire, je prends une dose de doux… J’adore l’affiche Cerise ! Parce que ma fille s’appelle Cerise ! Si un jour tu t’en sépares, préviens !
Love sur toi
Marion

Bonne année Elisa, que 2016 t’apporte la sérénité et le confort familial dont tu sais si bien profiter.
Merci pour ces petits bouts de chez toi, vintage et moderne.
Ce we j’ai réaménagé mon entrée et les chambres des enfants, on se sent bien quand tout est trié, chaque chose à sa place. Ce ne sera jamais impeccable, normal on vit! Mais ce changement organisé permet de dormir sereinement.
A très bientôt
Emerentine

Bonjour Elisa,

Merci pour ton article aux jolies photos !
En effet, ça fait du bien de ranger !
Ça fait partie des petits plaisirs simples qu’on oublie souvent.

Ajouter un commentaire