Cuisine
6 août 2014

Fais le comme Julot! le super apéro qui rend les parents obéissants

IMG_0628.JPG_effectedIMG_0570.JPG_effected IMG_0578.JPG_effected IMG_0582.JPG_effected IMG_0607.JPG_effected IMG_0609.JPG_effected IMG_0613.JPG_effected IMG_0614.JPG_effected IMG_0617.JPG_effected-001 IMG_0622.JPG_effected IMG_0627.JPG_effectedL’été il y a une très bonne technique pour que les parents soient contents: c’est qu’ils prennent l’apéro.

Et là, c’est magique, ils disent oui à tout!

Tu peux regarder un film, te coucher plus tard, manger des trucs trop bons.

Avec ma mère, on fait des bonnes recettes et il y en a que je fais tout seul, elles marchent à tous les coups pour rendre les adultes heureux!

Les mini pizzas: une pâte à tarte, tu coupes dedans des minis ronds avec un verre, tu tartines de sauce tomate, tu ajoutes du jambon et du gruyère râpé et hop tu demandes à tes parents qu’ils t’aident à cuire

Les roulés de jambon: tu coupes des tranches de poire, tu mets dessus un bout de cantal, du basilic et tu enroules de jambon italien (avec le jambon espagnol ça marche aussi, avec le jambon français ça marche un peu moins bien!)

L’omelette surprise: tu fais une omelette, quand elle est froide, tu tartines de Boursin, tu mets des lamelles de poivron ou de tomates, des feuilles de basilic, tu roules . tu mets des pics apéro pour bien tenir et tu coupes des tranches.

Moi ce que je préfère, c’est les mini pizzas et toi?

Ce soir on va regarder un film: Spiderman, les parents ont dit oui (la magie du super apéro)

Julot.

Comme je suis en vacances, j’ai pas trop eu envie d’écrire, alors j’ai parlé, maman a écrit….

Ajouter un commentaire

14 commentaires

Super idée ton apéro ! merci Jules ! :-*

Hihi bravo Julot. C’est trop bon.

Julot, si tu passes un jour à la nourserie, je te promets une journée d’apéro : je m’occupe du midi avec mes grands Pin’s, tu feras le soir avec Mia. Et au milieu ta maman nous feras une brioche pour le goûter. Vendu ?

Super ton idée Julot ! Merci !

Merci Julot pour tes chouettes idées d’apéro!

Trop mignon!! Ça a l’air bon la recette omelette et boursin-poivron; bonne soirée et bon film ( nous on fait soirée cinéma le vendredi soir: un bon dvd et plein de petites choses à grignoter un peu comme vous ce soir ); à bientôt

Julot restera toujours Julot…
Je suis fan de lui

Héhé top ce billet ! 🙂 Tout à l’air très bon… Là tout de suite, je me laisserais bien tenter par les roulés de jambon ! miam…
TOUS les enfants adorent les apéros… c’est universel semble t-il ! 🙂

trop drôle la photo sur laquelle Jules présente sa plaque de minis pizzas, on aperçoit la bouche de Lou qui croque la pâte 🙂

ben voilà, il est 10h45 et j’ai envie de prendre l’apéro ! 😉

Tu me fais rire de joie jeudi 7 août - Répondre

Le fiston parfait :). Et la petite Lou qui croque la pâte hahaha. Merci pour les idées je vais les tester avec ma fille.

trop mignon ce beau Julot 🙂
il a des airs de vincent cassel je trouve… 😉
sinon moi je gouterais bien à cette omelette tiens !!

Myhappy-D.com

J’espère que mes futurs enfants auront autant de belles initiatives, tant de « cuteness », je ne me lasse pas de ce blog et de ses fiches recettes et autres billets légers et poétiques ! Tellement de fraîcheur ! C’est une bulle de bonheur et une jolie ode à la vie de famille !

(et Lou qui croque la pâte à pizza discrètement à pleine bouche à même la table pendant que Julot prépare ses pizzas à enfourner, GE-NIAL !!)

Trop fort ce ptit Julot ! Je viendrai bien prendre l’apéro dis donc !!!!!

Ajouter un commentaire