Enfants
19 juin 2013

Fais le comme Julot/ garder des images d’eux dans ma tête

juju1

« Cette année je pars un mois en Indonésie avec papa,

je suis trop content, je vais prendre l’avion.

Mais un mois sans maman c’est long, et puis sans loulou et Denis aussi.

L’année dernière en me couchant je me souvenais de ma soeur dans ma tête, mais à la fin je ne me souvenais plus trop de son sourire et j’étais triste.

J’ai eu envie de rentrer.

Alors cette année j’ai décidé de faire bien attention et de bien garder des images de toute ma famille dans ma tête, pour me souvenir de tout même au bout d’un mois.

J’ai trouvé la technique pour conserver des images d’eux: il faut que je les regarde fort et longtemps.

Donc le matin, quand je me réveille je les regarde bien près, au début maman me demandait ce qu’il y avait et puis ils se sont habitués.

Quand on mange, je les regarde longtemps aussi, c’est plus difficile de terminer tout mon dîner mais ça aide bien pour se souvenir.

Denis il me dit que je le regarde bizzarre depuis quelques temps, en fait j’ai remarqué qu’il avait un oeil plus petit, ça aussi je vais bien m’en souvenir.

Et comme ça le soir avant de m’endormir je penserais bien à eux: maman qui parle tout gentiment et qui a les cheveux bouclés, loulou qui rigole et qui est trop mignonne et Denis qui est super et qui a un oeil plus petit.

Et je profiterai à fond de mes vacances avec papa sans être jamais triste.

Bonne idée non? »

merci pour tout vos commentaires ces jours derniers, je vous réponds très vite!

 

Ajouter un commentaire

19 commentaires

C’est une très bonne idée, moi quand j’étais petite je gardais toujours une photo de mes parents quand je partais sans eux <3
Merci Jules pour ce joli moment de poésie.

Très mature Jules ! 1 mois ça doit pincer le cœur mais les retrouvailles seront magiques

Super idée Jules on peut te la piquer? Ah et puis qu’elle chance 1 mois en Indonésie!!!! Profites en bien hein!!

Julot, tu es un poète! Un mois sans toi, ça va être dur pour Elisa, il va falloir que tu lui fasses des grigris!
bisous

craquant et drôle Julot !
http://leoetviolette.blogspot.fr/

Oh ! Julot ! J’espère que mon petit garçon sera aussi poète, inventif et surprenant que toi !
Ta maman peut être fière, tu es formidable.
Je suis sûre que ton voyage en Indonésie avec ton papa sera super, tu en as de la chance…

un mois c’est long, mais tu vas revenir avec plein de belles images dans ta tête :)))

Encore une bien belle idée! Bravo Jules! Quelle chance tu as de partir si loin avec tous ceux que tu aimes …dans ta tête….Bisous.

Tu vas prendre l’avion ?! Quelle chance !!
Et tu sais ce qui est bien ? C’est que maintenant que tu as ces belles images de ta maman, de Loulou et de Denis, ta tête va être toute disponible pour y ranger tous les merveilleux souvenirs de ces vacances avec ton papa… J’ai hâte que tu nous racontes tout ça.

Bonjour,
normalement je ne commente jamais, ça m’effraie; Ca me fait le même effet que de prendre la parole en public…
Mais je ne peux m’empêcher de te remercier pour ce blog. Il me donne envie de remettre un peu de poésie dans la vie de ma petite famille. De sortir un peu le tête de l’eau. De réanchanter le quotidien pour mes deux BEAUX beaux-fils et mon doudou de 15 mois.
Donner la parole à Julot comme ça me rapelle à quel point il est importants que je réaménage des espaces pour la créativité de nos enfants à mon Chéri et à moi;
Alors encore une fois: MERCI!!!!!!

Julot, encore une fois c’est un bien joli post que tu as écris . le papa de mes enfants part souvent, loin, et avant de partir , ils s’échangent des petits souvenirs, des petits bracelets, des dessins,des photos, bref des « objets » pour penser l’un à l’autre … ça aide beaucoup, la photo surtout . un mois en Indonésie, whaouhhhh, tu vas en avoir des souvenirs à raconter à maman, Denis et Lou. c’est chouette . je t’embrasse fort . continue d’écrire

Elisa, non mais ton fils ! J’adore le lire ! Il a déjà tout compris aux belles choses de la vie.

Jules, quel naturel et quelle perspicacité. Ne perds rien de tes belles idées en traversant les ages vers l’adolescence et le monde d’adulte. Garde cette lueur d’esprit si naturelle et poétique !

Tu es vraiment trop craquant petit Julot!!!
tu as eu une très jolie idée, et maintenant que tu as capturé l’image de ta famille adorée, garde un peu de place pour les beaux paysages que tu auras la chance de découvrir!
Anne

Haha le détail de l’oeil plus petit! Je suis toujours épaté des mots de Jules, c’est si bien dit que j’ai l’impression que c’est un adulte qui écrit… avec un regard d’enfant!

Ahahah mais qu’il est extra ce Julo 🙂

Qu’elle belle idée Julot ! Je crois que tu vas leur manquer autant qu’il vont te manquer.
Profites bien de ton voyage et continues de te remplir la tête de belles images.

Il me touche beaucoup ce post, a la fois parce que tu exprimes si bien tes sentiments de petit bonhomme et aussi parce que quand je pars en déplacement , ma fille qui a 6 ans me fait penser à toi. Nous on a des trucs pour penser l’une a l’autre, au coucher, dans la journée et on a une boîte à bisous qui nous sert bien dans ces moments la. Bonnes vacances à toi;-)

Cher Jules. c’est fantastique ce voyage en Indonésie. Toi qui aimes la photographie, tu vas être comblé là bas. Tout est riche de couleur, tu vas faire des photos formidables. Et je crois que la technique que tu adoptes pour te souvenir de Lou, Denis et Maman, se rapproche pas mal de la photographie aussi, Tu les imprimes dans ton coeur. Je t’embrasse julot les bons tuyaux!

C’est joli il est vraiment poéte ce petit Jules, que tes vacances soient belles, qu’elle chance d’allé en Indonésie cela fait partie d’un de mes rêves tu vas pouvoir en profiter pleinement. Et tu auras de bien jolies pensées pour ta famille, bonnes vacances beau Jules et continues ainsi tu es un jeune garçon très intelligent et doux.

Ajouter un commentaire