du temps pour moi
20 December 2014

Du temps pour moi: coloration Olia

IMG_0221.JPG_effected-001 IMG_0244.JPG_effected-001
Voilà un moment que je rêvais de m’accorder du temps pour moi et de me chouchouter un peu.
Les mois post grossesse, ont été pleins de joie, d’aventures de toutes sortes mais ils ne m’ont pas laissé de répit.
Résultat: je ne ressemblais plus à grand chose. Mes cheveux, sont très volumineux et ont toujours eu besoin de beaucoup d’attention, je les ai complètement laissés sans soin.
Depuis presque six mois, j’ai des cheveux blancs apparents et une couleurs pas très follichone avec la sensation d’avoir les cheveux un peu abîmés.
J’avais envie de couleur, de reflets, de cheveux beaux et soyeux.
J’ai eu envie d’être jolie pour moi mais aussi pour mon amoureux et mes enfants.
J’ai retrouvé la ligne, il est donc temps de s’attaquer au reste!
N’ayant pas le temps, dans ma course folle quotidienne d’aller chez le coiffeur, j’ai choisi la solution d’une coloration à domicile: économique, rapide et très simple d’utilisation.
Une fois arrivée au supermarché ce sont les teintures Olia, qui ont retenu mon attention: sans ammoniaque avec l’assurance de pouvoir couvrir mes cheveux blancs, et puis cette goutte d’huile sur la boîte m’a plu: j’y ai vu la possibilité de cheveux bien nourris.
J’ai cherché sur le net et appelé la coach couleur qui m’a aidée dans le choix de ma couleur: la nuance 10.à blond très clair étant la plus proche de ma couleur.
Une fois rentrée, j’étais très impatiente de l’essayer, la vidéo ci dessous va vous permettre de voir les différentes étapes de pose de la couleur, jusqu’au résultat final. Les images parlent d’elles même: c’est très simple!
Aujourd’hui, quelques jours après ce changement nuancé et doux, je suis ravie!
La couleur est riche et pleine de jolis reflets.
Les enfants m’ont trouvée très jolie et mon chéri m’a dit que ce temps pour moi était une très belle idée et que nous devrions vite penser à un dîner “on n’est pas que des parents”
Et vous? Vous vous accordez des moments pour vous? ou pas assez comme moi?
Allez on se fait une promesse: celle de prendre bien plus de temps pour nous!
La semaine prochaine, je vous parlerai maquillage!
Je vous embrasse doucement
Elisa
ps: je demande la plus grande indulgence pour la vidéo!

TUTO 01 ET-DIEU-CREA-v3 (1) from Elisa Gallois on Vimeo.

Ajouter un commentaire

36 comments

Le seul temps pour moi que je m’accorde c’est le rendez-vous chez le coiffeur, disons, une fois tous les deux mois et demi. Un balayage et une coupe, juste histoire de couvrir les cheveux blancs 😉
C’est vrai que lorsque l’on a des petits à la maison, ce n’est jamais facile de prendre du temps pour nous. Moi j’ai toujours l’impression que lorsque je ne suis pas avec mes filles, je risque de perdre ce temps précieux avec elles qui file si vite…

P a r f a i t e !
Pas du tout besoin d’indulgence, guapa!

oh de bon matin avec ma lya on vient de regarder ta jolie video!!! moi aussi ca se passe a la maison car seule avec ma pitchoune je doit assurer et puis niveau economique aussi evidement ! je la fait seule aussi et souvent quand ma lya part a paris chez son papa!! j adore le resultat sur toi !! ca donnerais presque envie de tenter le blond!! mais non je vais pas passer d un chatain clair aun blond!! mais j adore cela te rend encors plus radieuse!! et lya a entendu comme moi il faut que nous prenions plus de temps pour nous!! et je compte bien suivre tes conseil car apres etre maman on est aussi et surtout une femme!! merci ma belle elisa et bonnes fetes a vous tous

Radieuse, douce, parfaite dans cette vidéo!
Très sympa de te voir “animée” 😉
Quant à la coloration, déjà essayée, j’avais comme toi été conquise, mais prochain moment pour moi ce sera chez le coiffeur après toute une après-midi en solo sans enfants (chéri les garde), c’est mon cadeau de Noël !
Des bises

Tout pareil… de temps en temps coiffeur mais sinon colo maison 😉
Et pour les sorties: have fun!
Des bises et doux week end!

Merci pour la vidéo c’est super tu es très jolie en tout cas, j’ai les mêmes cheveux que toi mais roux donc j’ai osé ma première couleur chez le coiffeur en septembre parce que moi aussi les cheveux blancs commencent à foisonner

Il n’ y a pas la suite de mon commentaire je disais que j’ optimisait mon temps à moi. Le dimanche soir je fais un masque à l’ argile sur le visage. Je fais un masque sur mes cheveux et je fais un gommage sur le corps,

bonne journée et belles fêtes de fin d’année

des bises

Bonjour Élisa,
Merci pour cette vidéo!
Après ma grossesse j’ai également découvert des cheveux blancs qui n’existaient pas avant plus des racines apparentes, entre ça et la chute des cheveux c’était une vrai déprime capillaire

C’est très joli!!! Tu es toute belle!
je t’avoue que tes cheveux ne me choquaient pas du tout mais en regardant la video effectivement à la fin wahouu un vrai rayon de soleil, magnifique coup d’éclat!
C’est vrai qu’avec les enfants ce n’est pas toujours facile de prendre du temps pour soi, mais j’essais de le faire un minimum!

Et oui je suis d’accord avec vous,il faut prendre du temps pour soi..!!..C’est chouette d’avoir fait cette vidéo..!!. Avant/Après..Le résultat es superbe..!!.
Bon Week-End..!!.Et bonne journée

Moi aussi, mes cheveux blancs sont apparus subitement après ma 2ème grossesse. J’avoue que je les arrachais, et le jour de mes 36 ans j’ai décidé de m’accepter telle que je suis.

Je n’ai plus envie de me faire la couleur chez le coiffeur, car trop long et trop cher. Je vais donc (re)tenter la coloration à la maison.

Sinon, j’essaie du prendre du temps pour moi: hammam ou massage quand j’en ai trop besoin. Il y a 2 mois, avec mon homme on s’est fait un we spa. Et en ce moment, je suis en train de renouveler ma garde robe, et de découvrir que les robes c’est vraiment super, moi qui ne portait que des jeans!

je viens de lire sur le site d’émoi émoi (je crois), que tu avais 80 robes noires dans ton dressing! J’en cherche une avec manches 3/4, et pas moulante comme la tienne. Ta robe vient d’où? je crois qu’il faudra, en dessous de chaque article, que tu détailles tout ce que tu portes comme pour les looks de tes enfants!

    Superbe vidéo!!!Vous êtes parfaite…
    J’ai mis 6 ans à prendre du temps , maintenant je me l’accorde volontiers, c’est important pour nous et ceux qui nous entourent !!!
    Vous avez une très jolie robe, est ce impolie de vous demandez d’ou elle vient?
    Belles fêtes de fin d’année!!!

Pas besoin d’indulgence pour la vidéo, c’est naturel et très mignon, bravo. Quant à la couleur, elle te va à ravir. tu as eu raison de prendre ce petit moment pour toi, tu es très jolie…

Maman de 3 jeunes enfants.Je suis pourtant “maman à la maison” à plein temps mais bizarement je n’arrive pas à prendre de temps pour moi….Je n’arrête pas du lever au coucher quand je vois que certaines mamans à la maison arrivent à faire de la couture ou autre je me dis comment font elles????Le ménage, les repas les multi allers retours école du grand au cp la journée avec les deux petits à la maison….Je rêve de me faire plaisir j’ai 1000 projets manuels en tête et aucun qui avance parce qu’avec la surcharge de ce que j’ai à faire je suis vidée ….
PAR CONTRE dans la salle de bain (avec toujours un petit avec moi forcément!)je tente de me faire un petit plaisir maquillage , masque ou autre 5 petite minute comme ca.Pour ta couleur c’est superbe et bien visible le avant et après c’est incontestable!
Bonnes fêtes à toi Elisa et aux tiens!

coucou Elisa,

franchement, je ne prends pas le temps de me consacrer àma beauté et cest bien dommage. Alors je”m’impose” des pauses au salon de massage pour arrêter de courir. ce sont des moments hors du temps et du commun très précieux!

tu es trèèèèèèèèèèèèèèès jolie.

tres jolie ! le resultat est super beau, ayant les cheveux tres brun et 34 ans j ai 4 ou 5 cheveux blancs qui se courent apres mais mon dieu que ca se voit donc je les arrache ! merci pour ce tuto car je pense y avoir bientot recours malheureusement
excellent week end a bientot

“RAYONNANTE” comme toujours ! 🙂

Super ! Merci Elisa pour ce bon conseil !…
Depuis l’arrivée de ma petite Colombe il y a deux mois, je déniche chaque jour quelques nouveaux cheveux blancs, et ma texture en a aussi pris un coup : mes cheveux sont secs et fourchus. J’ai hâte de tester et m’accorder un petit moment rien qu’à moi le soir, une fois les enfants couchés.

Très agréables cette petite vidéo, très bien expliquer, toute douce et le résultat très jolie.
Avec mes jumelles malheureusement je ne prend jamais de temps pour moi hormis un peu de maquillage et brushing de temps en temps je n’arrive pas. Même niveau shopping tout va pour les filles alors que ma garde robe mériterait un bon coup de neuf. Mais n’ayant pas retrouver ma silhouette pré-grossesse (je fais pas grand chose pour non plus je dois l’avouer) j’évite d’investir dans de nouvelles fringues. En tout cas toi tu es radieuse et je te souhaites de belles fêtes avec ta jolie famille

Tu es radieuse! Et comme toi, je ne prends pas assez de temps pour me chouchouter.
Alors cette petite invitation que tu nous lances me tente beaucoup! Dès demain je m’y mets: gommage et masque.
Bravo pour la vidéo, tu es naturelle et c’est sympa de t’entendre.

Je ne suis pas super fan des billets sponso mais je dois dire que tu es absolument radieuse et c’est bien là le principal !
Perso mon moment à moi c’est pendant le bain de mon fils, après l’avoir lavé et pendant qu’il joue avec ses gobelets je sais que j’ai 5/10 min devant moi pour m’occuper de mes ongles (passion ongles polis) ou me faire un masque d’argile, tout en lui chantant des chansons ou en m’extasiant sur ses explois. Par contre j’adore avoir les cheveux lissés donc pas le choix quand je m’occupe de mes cheveux c’est souvent vers 22h…

Ici on a des qu’on a pu décidé de prendre du temps, pour nous mais aussi pour moi et ça fait un bien fou , mais je n’ai qu’un enfant alors c’est plus simple.
Ton blond est très joli et punaise tu es super à l’aise devant la caméra et même la couleur sur la tête tu reste jolie. tu fait bien de prendre du temps pour toi c’est essentiel pour rester femme 🙂

Bravo Elisa! Ta vidéo est chouette, très naturelle! Pour moi les colorations, c’est allergie, kyste et brulûre donc c’est en pause…en attendant mes premiers cheveux blancs! Je ne prends pas toujours le temps de commenter mais je suis toujours très heureuse de venir sur ton blog. Très bonnes fêtes à vous!

J’ai toujours pris du temps pour moi pourtant j’ai toujours travaillé j’ai deux enfants ( 9 et 13 ) et un mari très absent car militaire embarqué mais cela me semble logique que la femme et la maman doit être toujours jolie(pour elle surtout ou déjà )
Comme vous le coiffeur était à domicile puis l’année dernièrema coiffeuse a fait le choix d’arrêter à la naissance de son troisième enfant.Depuis nous retournons chez le coiffeur mais en décalé ( je ne veux pas que mes enfants m’attendent) , je vous trouve jolie et naturelle.Continuez la devise “on n’est pas que des parents”

Vous êtes magnifique et la couleur vous va très bien !
Votre blog m’émeut beaucoup , encore plus depuis ce que vous avez confié concernant votre jeunesse . Il raisonne en moi très fort .
Merci pour tous ces partages .
maud

Tu es magnifique, vraiment!!!
J’ai rarement pris le temps de prendre soin de moi.
Après deux grossesses rapprochées, je me sens moins bien dans mon corps.
Il va falloir que j’apprenne à prendre ce temps et à accepter ce corps qui à changer.

Génial, perso j’adore la vidéo!!! Tu es très pédagogue 🙂

Super la vidéo ! ça donne envie de faire pareil ! Merci pour votre honnêteté et votre simplicité, vous êtes charmante ! vous devriez faire plus de vidéos (diy …)
Bises

Hello ! J’ai moi aussi testé Olia mais dans un colori brun et j’en suis super ravie ! Super fan du masque que j’utilise désormais après mon shampooing 🙂

Le temps c’est comme de l’or… tu as très bien fait de prendre le temps de t’occuper d’une valeur rare et exceptionnelle !
TOI 🙂

Joyeuses fêtes en Blonde 10.0 haha
😉

Bises
Lydia

Merci pour cette jolie vidéo, toute en douceur et en partage ! Je suis une maman qui, elle aussi, ne prend pas beaucoup de temps pour elle et tes encouragements me font du bien. Prendre du temps pour soi, cela peut être finalement peu de choses, peut-être cesser de courir quelques minutes seulement et s’accorder à soi ce que l’on prend tant de plaisir à offrir à ceux qu’on aime…

Bonjour Elisa, merci pour cette vidéo pleine de simplicité de douceur et d’honnêteté.
Moi j’achète les colorations L’Oreal Preference qui sont très biens aussi. Mais ca me tente d’essayer Olia du coup!
Tres joli résultat en tous cas.
ps: je vous ai croisé un après midi récemment au manège des Tuileries. J’étais moi aussi avec ma fille, mais n’ai pas osé vous aborder pour vous dire que je suis votre blog! 😉

Bonne soirée.
Alice
http://www.alys-music.com

Oh pas facile de s’accorder du temps mais comme toi, à chaque fois que je passe par la case coloration, j’ai l’impression de rajeunir et ça fait du bien, alors je recommence 2 mois après 😉

Bonjour Elisa,

Je ne suis pas maman mais comme toi je n’ai pas toujours le temps d’aller chez le coiffeur alors j’utilise régulièrement les couleurs Olia et notamment le blond très clair! J’en suis très contente car c’est la première coloration qui ne pique pas mon cuir chevelu sensible.

Cette couleur te va à ravir, tu rayonnes!

Adeline

Wuauuu Elisa, je voulais te faire un comment, mais c’est loiiiiiiin , tu as plein de succès, bravo
Normal! Ton blog est super super joli

Pas besoin d’indulgence pour ta video, elle est parfaite!
A bientôt
Renata

Ajouter un commentaire