DIY
17 mai 2016

Des fleurs parfumées, pour ta fête, maman

Chaque année depuis, maintenant dix ans, j’ai la chance d’être gâtée au mois de mai.

Mon anniversaire d’abord, puis, la fête des mères.

Dans une boîte, je conserve, précieusement, les cartes et toutes les paillettes qui en tombent, les cadres en pâte à sel, les bougeoirs ou les photos décorées d’empreintes de doigts.

Ce que je garde surtout, c’est ce regard de fierté en recevant l’objet conçu, ou la petite voix qui cherche ses mots pour réciter ce poème qui me dit « je t’aime ».

Souvent pendant deux semaines, j’entends ce secret qui ne doit pas se savoir, puis j’écoute mes enfants me répéter à quel point je vais être bien gâtée.

Et je le suis.

Cette année j’ai voulu vous proposer un DIY pour notre fête.

Une idée facile à glisser dans l’oreille de papa.

Quelque chose qui allie création enfantine, et un vrai moment pour maman.

.
IMG_4499.jpg_effected IMG_4504.jpg_effected IMG_4514.jpg_effected IMG_4518.jpg_effected IMG_4522.jpg_effected IMG_4536.jpg_effected IMG_4563.jpg_effected IMG_4568.jpg_effected IMG_4595.jpg_effected IMG_4597.jpg_effected IMG_4599.jpg_effected IMG_4604.jpg_effected IMG_4606.jpg_effected IMG_4613.jpg_effected IMG_4616.jpg_effected IMG_4619.jpg_effected IMG_4622.jpg_effected IMG_4623.jpg_effected IMG_4632.jpg_effected IMG_4633.jpg_effected IMG_4634.jpg_effected IMG_4637.jpg_effected IMG_4653.jpg_effected IMG_4668.jpg_effectedIMG_4695.jpg_effected.

Je suis partie sur la réalisation d’une fleur en papier de soie, dans le coeur de laquelle, on peut glisser un stick de parfum solide

Il y a quelques mois, je découvrais la maison Sabé Masson et ses parfums, vous aviez été nombreuses à adorer cette trouvaille.

Je me suis dit que cela serait idéal pour se nicher dans cette grosse fleur, tout en permettant aux petites mains maladroites de ne rien casser.

J’ai réalisé les fleurs avec les filles selon ces photos, elles étaient extrêmement fières!

Mia en revanche, est un peu jeune pour le concept de cadeau, elle n’a jamais voulu me donner sa fleur, s’agrippant à elle en disant « à moi! »

Pour finir, elle était la première à venir me faire un énorme bisou et c’était bien là le principal!

Vous savez ce qu’il vous reste maintenant à faire!!!

Etape numéro 1, glisser cette idée à papa dans le creux de l’oreille, ou plus subtilement, imprimer l’article et lui scotcher sur l’écran de son ordinateur (il faut toujours savoir être subtile).

Etape numéro 2, lui rappeler que les fausses fleurs ne remplacent jamais les vraies!

Etape numéro 3, lui dire qu’il a beaucoup de chance, car grâce au code ETDIEUCREA il pourra bénéficier de -20% sur toute sa commande sur le site de Sabé Masson.

Etape numéro 4: lui rappeler qu’il n’est pas obligé de ne faire qu’une fleur, car les sticks parfumés se combinent à merveille et que vous seriez ravie d’en avoir plusieurs

Etape numéro 5: lui dire que si il veut me dire MERCi pour la super idée, il n’a qu’à m’envoyer une photo du résultat!

Quand à moi, je vous embrasse bien fort et je vous souhaite la plus jolie des fêtes!

Elisa

ps: si les papas ont es questions sur la réalisation, j’y répondrai ici au plus vite!

Les tenues si jolies des filles viennent de chez Mademoiselle à Pau, MERCI!

Ajouter un commentaire

30 commentaires

Alors là, l’idée semble géniale mais je trouve les photos pas du tout claires, j’suis sûre que je ne réussirai jamais à faire ça de mes dix doigts ^^ Mais en tout cas les photos de tesfilles sont magnifique tout comme les fleurs, bisous elisa !

Je ne suis pas un papa, mais je n’ai pas trop compris pour la réalisation des grosses roses… tu as fixé les pétales comment?

Oh mais c’est trop mignon !!! J’en fais des tailles « normales » pour les mariages mais en grand c’est superbe aussi !!! Et les filles sont trop chou (comme d’habitude 😉 )

C’est trop mignon ! Et encore une fois , ces fleurs me rappellent celles en crépon de mon enfance…
Les tenues de vos deux petites choupettes sont adorables!
Je n’ai jamais essayé les parfums dits  » solides » , mais lors de mon prochain aller retour à Paris ,je testerais bien ..surtout que l’histoire de la création de cette maison de parfumerie est intéressante!
Bonne soirée!

J’adore le concept de la rose. C’est très joli. Cette année je vais recevoir mon premier cadeau « made in la crèche »… J’ai hâte de voir les petits yeux de Bébou briller. Pour le papa, rien à faire même avec des signes gigantesques il ne comprend pas. En plus il paraîtrait que « je ne suis pas sa mère » alors… Je crois que je peux me brosser… Hein Martine! Sinon j’adore les soft perfume Sabé-Masson. Le mien c’est « La reine soleil ». Il est à tomber (et à gagner sur mon petit-blog-tout-neuf dès mercredi prochain… d’ailleurs).

C’est adorable Elisa, et la tête de Mia pourrait disparaitre toute entière derrière cette énorme corolle. Voilà une fleur qui ne fanera pas et dont le parfum embaumera longtemps.

J’espère que mes garçons m’offriront aussi 1 gramme de tendresse par jour : http://goo.gl/tH5rde , pour embellir le quotidien.

BEAUTIFUL ces Fleurs..!!.Lou et Mia trop Coquinette avec ces tenues et leurs beaux Sourires..!!.
Je cherche une idée de cadeau pour ma Maman, je crois bien que je lui offrirai bien un parfum Sabé Masson..!!.
Bonne Soirée..

Trop belles ces photos ! <3

C’est tellement chouette surtout avec des parfums Sabe Masson de glissés à l’intérieur 🙂
Chloé

Très joli !! comme vos coups de cœur sur Nature et Découverte. Toujours très inspirant de vous lire… Merci

Elles sont superbes et quelle belle idée!!

Tes filles sont vraiment deux chouquettes-coquinettes (comme on dit chez moi)!

Trop adorable !! J adore l idée et la couleur choisie (roses blanches ou roses pales sont mes favorites) . Trop belle la photo avec Mia qui se cache derrière la rose.
Je vais laisser la page ouverte car l amoureux comme tu dis à oublié la fête des MEres l année dernière (la première bouuuuh) . Bon ok c était un bébé mais même 😉 puis je veux pas un cadeau juste quelque chose qui sorte de l ordinaire Sinon je ne crois pas que la Creche ait pensé à nous de mon côté … Vivement les pâtes à sel et collier de pâtes !

Excellente idée, je lis l’article à haute voix.
Mia est irrésistible!
Bise

Wouhaou elles sont trop choupettes ❤️

2ème fête des mamans cette année pour moi et rien que ça c’est déjà un beau cadeau ☺️

x LiLi Confetti x

Ton idée est vraiment sympa. Malheureusement mon homme ne fait aucune activité créative avec les enfants.
Les tenues des filles sont très belles. D’ailleurs c’est parce que tes filles sont trop craquantes sur ces photos.

Quelles jolies fleurs ! Les enfants sont très attendrissantes ! Ce sera un gros souvenir dans ta boite de  » Bonne fête maman  » . Mais chut je ne te dévoilerai pas ta surprise !

Très jolies!
Il y aura une idée pour les papas hein ? 😀

Les filles sont à croquer avec leurs petites tenues vichy assorties! quels sourires…
merci pour l’idée elisa, je vais tester la version subtile avec lien dans un mail pour l’amoureux qui n’avait pas d’idées.

le jaune n’est pas ma couleur, mais tes filles sont ravissant !!! j’adore les fleurs…. 🙂 moi comme Mia je dirai: « à moi!! »
Besos

une très belle idée créative!

Comme c’est beau! Et quelle espièglerie dans les mines de Mia, c’est trop craquant. Ces fleurs sont magnifiques…je crois que je vais me pencher dessus plus en détails ce week-end 😉

CécilOu&LeSoleilBretOn mercredi 18 mai - Répondre

Coucou ELisa, voici une bien jolie idée de déco/cadeau ! Bien que n’ayant pas encore d’enfants je crois que je vais quand même adapter l’idée pour des cadeaux entre amies en attendant :-), ce sera super original ! Et merci pour la petite réduc chez SabéMasson, ça faisait qqs mois que je lorgnais dessus ^^ ça a été le déclic (il n’en a pas fallu beaucoup 😉 ). Des bises bretonnes à toute la jolie tribu !

Quelle série de photos magnifique !

Merci Elisa pour cette belle idée ! Petite question : combien de temps Lou a t-elle mis pour réaliser sa fleur ? Je trouve l’idée extra et m’interroge sur sa faisabilité en classe ( sans le stick parfum du coup )
Merci merci!
Marine

C’est une super idée!!! Ici en Belgique, à la mer du nord, les fleurs en papier sont une institution!!! Les enfants en fabriquent (enfin surtout les mamans) pour les vendre contre des coquillages sur la plage!

C’est une super idée ! Merci beaucoup !

Quand on rentre dans le monde d’Elisa on ferme la porte à tout ce qu’il y a de moche et de désespérant sur notre Planète, pour un instant, une porte se ferme et une autre s’ouvre sur cet univers intime et en partie dévoilé pour que l’on puisse se ressourcer et prendre une bonne bouffée de douceur, d’innocence et de bonheur…merci!

Ajouter un commentaire