Cuisine
20 février 2014

Chouette des légumes! petits bateaux de mousse de carottes

IMG_5518.JPG_effected

IMG_5519.JPG_effected

IMG_5522.JPG_effected

IMG_5524.JPG_effectedLes légumes, sans que tu saches vraiment pourquoi tes enfants en mangent et puis un jour décident de ne plus en vouloir.

J’ai déjà connu des phases similaires avec mon grand et aujourd’hui Lou réitère.

Elle qui aurait pu se gaver de carottes et de brocolis fait la moue.

C’est vrai que les soupes sont un vrai recours dans ces cas là, c’est vraiment la meilleure des méthodes pour toujours leur faire avaler un peu de couleur.

Mais bon je continue à essayer de trouver des idées pour que le légume, ne devienne pas l’ennemi numéro 1 dans cette famille.

Pour qu’on ne soit pas toujours obligé de le servir sous la même forme.

Voici une recette qui fonctionne bien, jolie, facile et ludique.

Les mousses de légumes je les fais à toutes les sauces: une purée de carottes ou de brocolis, haricots verts, poireaux pommes de terre, un oeuf, une pincée de gruyère ou de parmesan et parfois même une vache qui rit, de la chapelure ou des dés de jambon, parfois même quelques épices.

L’astuce réside essentiellement dans la présentation: ici j’ai creusé des pommes de terre, dont la chair a été mixé avec les carottes (auxquelles j’ai ajouté du parmesan, une pincée de muscade et une touche de crème) un cure dent avec une voile de concombre et hop des petits bateaux.

Inutile de vous préciser que les enfants ont adoré et que la purée glisse toute seule…

C’est vrai que même moi ils me donnent envie de les dévorer!

Et vous quelles sont vos ruses de sioux pour faire manger des légumes à vos enfants?

Je vous embrasse et vous souhaite une belle soirée

Elisa

 

Ajouter un commentaire

17 commentaires

C’est une chouette idée, je vais essayer pour Mirko. Il adore la soupe mais à la maison il mange très peu de légumes.

Moi j’en veux !

Très chouette idée! C’est joli et appétissant! Ils ont mêm mangé le concombre tes loulous?

Le genre de petites astuces dont il faudra que je me souvienne pour mon propre enfant ! J’adore en tout cas (et pourtant je suis une grande enfant maintenant ^^).

c’est une super idée (comme toujours) que je garde bien précieusement en tête

ah top merci! je vais tenter!

les doigts dans le chocolat jeudi 20 février - Répondre

j’adore, merci!

ah ah ça peut même marcher pour les grands ça!

ah les ruses de sioux pour faire manger des légumes, je connais bien! ici on fait des beignets de légumes et ça plaît beaucoup, je tenterai tes petits bâteaux!

hum avec de la crème et de la muscade comment ils pourraient résister ces petits? on dit toujours que ça doit être beau et bon à la fois pour donner envie! nous ici ce qui marche ce sont les pâtes aux légumes: spagetthis brocolis

Je n’ai pas encore d’enfant mais il y a un blog que je lis depuis un moment qui me donne envie de tester des recettes sur mes futurs descendants ! 🙂 La fille cree des saveurs tres originales avec des legumes, et pour en avoir teste pas mal, ses cremes dessert au panais ou ses gateaux a la carotte crue sont bluffantes 🙂
green-me-up.com

Les chips de légumes au four!

Mon fils adore les légumes en vinaigrette , ex : les artichauts , il enlève les feuilless une à une et les trempe dans un petit récipient rempli de vinaigrette, il adore le coeur ( c’est un peu son trophée 🙂 ) , ça marche aussi avec les petits bouquets de brocoli ! Sinon radis/ sel / beurre le trio gagnant . Mais c’est vrai que la purée ça marche toujours bien .

J’adore ton blog, il est vraiment magnifique et tes petites tranches de vie familiale sont vraiment très sympa 🙂
Je ne commente pas d’habitude mais là je me suis rendue compte que sur ta homepage et quand on clique sur un article, il faut vachement scroller (quasiment jusqu’en bas de la page) pour pouvoir voir et lire tes articles (pendant un long moment, on ne voit que ta colonne de gauche). On t’a peut-être déjà remonté le problème mais dans le doute, je partage :3
Profite bien de ces dernières semaines de grossesse 🙂

Oh c’est tout joli! C’est vrai que ça donne envie d’en manger, même pour les grands 😀

je suis en plein là dedans, gros casse tête….. Les légumes sont cachés dans les tartes salés, les lasagnes, des fois ça passe en gratin…… mais je ne pense pas à faire de jolies déco. Je pique tes idées, ainsi que celles des lectrices. je suis vraiment preneuse d’idées, car la cuisine est devenue une véritable corvée….

super joli! ici, on fait passer les légumes dans des sortes de blinis, purée de légumes, farine, oeuf, un peu de levure, et hop à la poele, et hop dans la bouche aussi. avec de la betterave les galettes/blinis deviennene roses fluo, chouette

Ajouter un commentaire