Chez Laurence du Tilly, des appartements d’hôtes pour toute la famille

In Enfants, Jolies Choses
Scroll this

Il y a deux semaines nous sommes partis à Caen, pour un week end…

Comme à chaque fois, que nous nous évadons, j’ai essayé de trouver un logement atypique, qui rende le séjour encore plus unique…

J’ai découvert, à travers un article, le concept de Laurence du Tilly: au sein d’un hôtel particulier, cette styliste culinaire a installé des appartements d’hôtes, sur le même principe que les chambres mais avec une intimité plus grande, notamment pour les familles.

En effet, à chaque étage, il y a un vrai appartement avec cuisine et salle de bain indépendantes.

La déco est le maître mot des lieux, et tout est absolument splendide, en restant parfaitement cosy.

Il y a également des lieux communs, comme un grand salon au rez de chaussée…

Chaque détail est parfaitement étudié et soigné: comme le thé de la maison, composé par Laurence elle même ou encore, l’odeur de figue qui envahit l’espace…

1 2
F92A4427 F92A4430 F92A4710 F92A5006 F92A5016 F92A5017 F92A5019 F92A5025 F92A5035 F92A5051 F92A5066 F92A5067 F92A5069 F92A5071 F92A5072 F92A5073 F92A5077 F92A5082 F92A5084J’ai été complètement charmée par ce séjour, notamment parceque l’accueil y est complètement kids friendly et ce malgré cette déco plus que soignée.

En échangeant avec Laurence sur place, elle a été ravie de mon retour à ce sujet.

En effet, son voeu le plus cher, en imaginant cet espace, était d’accueillir les familles en leur créant un séjour unique, privilégié et cocon.

Un vrai moment de luxe pour des occasions particulières.

Maman de trois enfants, elle a pensé à tout pour les plus petits, avec du mobilier pour eux: lits, chaises hautes.

Laurence m’a immédiatement proposé de vous faire découvrir son univers, notamment parce qu’elle débute son aventure et qu’elle espère que ce projet plaira à de nombreuses familles.

Elle a d’ailleurs créé, une pochette Nuit, qui permet de faire plaisir à un proche et de lui offrir une nuit, chez elle, ce qui peut être un cadeau idéal, pour un mariage par exemple.

Pour l’occasion, nous vous proposons, ensemble, de gagner un week end au sein de l’un de ses appartements de Caen.

Pour cela, il vous suffit de me laisser en commentaire, un mot, me racontant avec qui vous aimeriez partir.

Alors elle est pas belle la vie?

J’annoncerai les résultats: à savoir le nom de celui ou celle qui partira chez Laurence, la semaine prochaine, ici même.

A très vite!

Elisa

Et parce qu’il semble, parfois nécessaire de le rappeler: ceci n’est pas une collaboration.

Ceci est une rencontre, un coup de coeur, l’envie de faire connaître un beau projet et  de vous faire plaisir, par la même occasion.

http://chez-laurence.dutilly.fr/

355 Comments

  1. C’est magnifique ! Si nous gagnons j’emmenerai sous mon aile mon mari et ma fille !C’est vraiment un chouette concept, j’aime tellement ces initiatives envers les familles qui voyagent !
    J’ai juste un petit bémol lorsque je vois tes images magnifiques. L’appartement a l’air superbe, et la déco au top. Mais justement je me demande si c’est vraiment si kid friendly lorsqu’on a des enfants en bas âge ? La mienne a deux ans, et lorsque je vois cette belle déco fragile a sa hauteur, je ne sais pas si je me sentirai si à l’aise que ça… Par exemple sur la photo avec la cheminée, sur la droite il y a une table basse avec deux petits recipients et une cloche en verre. Mon regard est maintenant déformé par le prisme « maman d’une enfant de deux ans qui voyage souvent », mais je me suis direct dit « ouhlala, ma fille serait tout de suite attirée par soulever cette belle cloche et jouer à la dinette dans ces magnifiques recipients »… et honnêtement je n’ai pas envie de faire la police durant un séjour en vacances…
    C’est juste une petite remarque, je ne veux en aucun cas décourager cette femme energique qui a monté un joli projet comme cela ! Je lui souhaite une belle aventure !

    • ben tu fais comme moi…tu enlèves tous les objets de la table basse et tu les mets sur la cheminée 😉 et la déco reste malgré tout canonissime!

  2. C’est super beau! C’est rare de trouver des espaces comme cela pour les familles, en dehors des Airbnb qui parfois sont fatigants car pas toujours très soigné !
    Si je gagne j’emmènerai mon amoureux, et mon beau fils qui seraient bien content de découvrir une nouvelle ville!

  3. Oh c´est superbe !!!!
    Aurais-tu par hasard les coordonnées de l´article que tu as lu au depart ? Cela m´interesse beaucoup : le concept est genial ! Merci pour cette belle decouverte.

    • oui c’était dans le Elle, regarde sur le site de Laurence, je crois qu’elle les a regroupés

  4. J’aimerais de tout mon coeur emmener mon amoureux ! Comme ça on ne serait pas obligés de se marier pour avoir une occasion spéciale 😉

  5. Je suis friande de petites escapades comme celle-ci mais à 5, le budget flambe très rapidement (et l’offre est faible pour trouver des chambres pour 3 enfants) alors un cadeau comme celui-là, je ne dis pas non 🙂

  6. Moi aussi j’y emmènerai mon amoureux. Les occasions sont rare pour nous avec sont travail d’agriculteur de partir en amoureux. Et Caen c’est la porte à côté! ça serait une bonne occasion de (re)découvrir la ville le temps de quelques heures. Merci Elisa pour cette jolie collaboration.

  7. Bonjour Elisa , merci encore pour tes sublimes photos cet endroit est magnifique et moi j’y emmènerais bien mon Mari et nos 3 enfants pour une petite parenthèse luxe/famille…:-)))

  8. C’est toujours tellement agréable de partager des moments d’aventure en famille et de se construire des souvenirs.
    Je partirais donc en goguette avec mon mari, mon petit garçon et ma petite fille. Merci pour le cadeau !

  9. En voilà un joli projet Laurence ! On est tellement en retard sur le Kids friendly en France. Je viens de reprendre le boulot et j adorerai faire cette surprise aux petits amours de ma vie et au grand aussi bien sur.

  10. Ça fait rêver ! Comme Amélie C, je me pose la question de la déco. Quand on arrive dans un logement pour les vacances, la première opération est de mettre tous les objets « à risque » en hauteur! On s’habitue et j’avoue que je testerais bien aussi ce logement. Merci pour cette belle découverte !

  11. Merci pour ce joli partage! C’est vraiment le genre d’escapade dont nous rêvons…Je partirai volontiers avec mon chéri et nos deux loupiots:-)

  12. Dommage nous aurions pu prendre le thé ensemble il y a 2 semaines ! Nous sommes à 6 km de Caen donc personnellement je décline et préfère laisser la chance aux autres. Bon concours à vous tous.

  13. c’est vrai que les détails ont l’air super soignés et avec beaucoup de personnalité ! bravo pour ce concept bien sympa et qui offre tant de jolis surprises
    et si et si …. avec mon amoureux je pense ! 30 ans à se connaître et à s’aimer ça se fête
    merci élisa et laurence

  14. Vu qu’on a des copains à Caen, ce serait l’occasion d’aller les voir ! J’emmènerais donc mon chéri et mes trois pilous, par contre il faut que l’appart soit accessible en fauteuil roulant ! Bisous !

  15. Oh, j’aimerai beaucoup y aller avec mon mari et mes deux enfants de 2 et 4 ans ! Et je ne connais pas du tout Caen ! Merci pour ce concours !

  16. Ce lieu semble superbe et si paisible. Je pense y aller avec mon amoureux et ma fille pour profiter d’un moment à 3 avant l’arrivée de bébé 2. Alors je croise les doigts. Et merci pour ce joli cadeau. A

  17. Oh merci de nous proposer ce joli concours Élisa 😉
    Sans hésitation aucune, j’emmènerai ma mini clique, à savoir mon mari et mon fils Léon qui du haut de ses 1 an sera ravi de découvrir un autre univers que celui de la maison ! Nous adorons ce type de lieu, à la décoration soignée mais qui créer un cocon, dans lequel on se sent comme chez nous le temps de notre séjour.
    Qui plus est, nous n’avons encore jamais découvre Caen ! Alors je croise très fort les doigts !

  18. Ce serait un grand plaisir pour moi d’y emmener mes (grands) enfants et découvrir la ville de Caen que je ne connais pas du tout. Merci Élisa pour ce chouette concours

  19. Bonjour,
    Je viendrai avec mes compagnons de voyage toujours prêts quand il s’agit d’une aventure à savoir mon mari et mes 3 enfants. En plus de séjourner dans ce bel endroit je pourrai découvrir cette région que je ne connais pas. Merci pour ce concours, je croise Et fais un vœu!

  20. Quel merveilleux endroit
    Je le découvrirais volontiers avec ma famille … nous sommes 6 et un petit week-end d’évasion dans une région que je trouve sublime serait le bienvenu !
    Merci de nous faire découvrir de tels lieux .
    Belle soirée à vous

  21. Bonjour Elisa,
    Cet appartement est magnifique. Qui n’aimerait pas y passer une nuit?!
    J’aimerais y séjourner avec ma petite famille, c’est à dire mon conjoint, ma fille de 2 ans et demi et mon fils de 3 mois .
    Merci pour ton énergie positive, je commente très très peu ton compte Instagram mais je suis une abonnée fidèle .
    Elsa

  22. Coucou quel bel endroit alors j emmenerai les deux filles et mon mari parce que depuis que je te suis j ai appris qu’ on pouvait partir n importe ou avec des enfants il suffit juste d adapter le programme …. et de garder leur rythme alors merci à toi et je tente ma chance

  23. Avec de si belles photos de cet endroit cosy , cela me donne envie d’y emmener mon amoureux et nos 2 filles !
    Merci Elisa de nous faire découvrir de si beaux lieux 🙂

  24. Chaque voyage que tu fais est une decouverte pour moi… ce beau appartement avec cette décoration. Pour toi chaque ville à son charme caché et tu me retrouve à merveille!!! J’aimerai tant partir pour un weekend juste avec mon homme, car après un bébé Il y’a 3 mois et une petite fille de 5 ans l’été n’as pas été une fête. J’aimerais qu’on se retrouve, qu’on se charge les batteries pour pouvoir continuer cette aventure, merveilleuse, certes, mais telllement épuisante!! Merci Elisa pour tes découvertes!!!

  25. J’adorerais y aller avec mon amoureux et mon petit Garçon ❤️

  26. J’aimerais emmener ma petite famille : mon mari, ma petite grande de 2 ans et ma mini de 1 mois ! Merci !
    Pauline

  27. Je suis conquise par la décoration et le concept de ce lieu. Je ne connais pas Caen alors y aller avec mon amoureux et mes deux enfants ferait l’objet d’un week-end évasion qui nous ferait le plus grand Bien. MERCI de nous gâter. Belle soirée à toi et ta tribu.

  28. Comme c est beau!!! On participe avec plaisir et si jamais je partirai avec mon chéri et nos enfants 2+2=5
    Belle soirée et merci pour ce concours

  29. Superbe endroit qui ressemble c’est vrai à un petit cocon douillet ! Idéal je pense pour decouvrir la belle ville de Caen ! Si je suis l’heureuse élue, j’emmenerai mon mari et nos deux filles pour une échappée belle ! Dans tous les cas merci Elisa pour ce super concours ! Maintenant je croise les doigts …

  30. J’irai passer un w-end inoubliable avec mes 2 sœurs car dans la vie il n’y a rien de plus important que la famille! ☘️ Camille G.

  31. Magnifique ! Et l’envie de découvrir la Normandie avec mon barbu et nos 2 garçons Melvil 7 ans et Abel 3 ans. Et merci pour ce concours. On croise les doigts !

  32. Tu trouves toujours de super adresses!
    Si je pouvais découvrir cette maison d’hôtes, ce serait en famille avec Fred et mes deux garçons.
    Je croise les doigts, c’est si rare de pouvoir séjourner dans des lieux kids friendly !
    Je t’embrasse
    Hélène

  33. bonsoir,
    Merci pour cette belle découverte, un vrai coup de cœur. J’adorerai découvrir l’un de ces appartements et Caen avec ma petite tribu : Emma Guilhem et leur papa Nicolas. Nous adorons les cours séjours où l’on profite à fond de chaque moment de partage et de découverte. On croise les doigts gros bisous

  34. Si je gagnais ce concours, je prendrais forcément sous le bras mes deux filles d’amour de bientôt 3 et 1 ans ainsi que mon homme. Idéal pour décompresser non loin de la mer tout en étant chouchoutés, le combot parfait ! Merci à vous deux pour cette invitation à la découverte. F

  35. Nathan prend les brosses à dent, Rafaël c’est Noël et Pauline n’oublie pas ton doudou Coco Caline ! On vous dépose chez papi et mamie car avec papa on part chez Laurence Dutilly !!! Aaaaah l’hésitation entre un week-end dans un lieu enfin magnifique et Kids friendly ou une escapade en amoureux… Élisa aidez moi !

  36. Nathan prends les brosses à dent, Rafaël c’est Noël et Pauline n’oublie pas ton doudou Coco Caline ! On vous dépose chez papi et mamie car avec papa on part chez Laurence Dutilly !!! Aaaaah l’hésitation entre un week-end dans un lieu enfin magnifique et Kids friendly ou une escapade en amoureux… Élisa aidez moi !

  37. Merci pour ce concours et qui ne tente rien n’a rien. Alors j’y crois ! J’emmène avec moi mari et enfants. Nous ne sommes pas partis en vacances et ça nous ferait le plus grand bien. Gros bisous Élisa

  38. Bonjour,
    Tout d’abord, un grand merci pour ce blog qui nous fait partager de jolies choses. Je rêverais de passer du temps dans ce magnifique endroit avec ma fille de 17 ans. En effet, son papa nous a quittées pour une nouvelle famille, et je pense donc que cela lui ferait le plus grand bien de partir un week-end et de laisser les problèmes derrière nous. Voilà….. je souhaite bonne chance à tous et toutes et encore merciiiii . Douce soirée

  39. Merci Elisa et Laurence pour ce chouette concours! Pas de p’tit bout dans notre family qui ne se compose que du chéri et de moi-même, mais j’adorerais profiter d’une parenthèse en amoureux dans un de ces appartements pour nos 15 ans de mariage! Je tente ma chance donc… Et encore merci! Doux bisous à toi et ta tribu xoxo

  40. Ça a l’air magique comme endroit !!
    J’y emmenerai forcément my love et…mes parents pour les remercier de tout ce qu’ils font pour moi depuis bientôt 29 ans ^^
    Merci Elysa et merci à Laurence !
    Morgane (une fidèle Ig)

  41. Bonsoir, j’y emmenerais ma petite famille chérie. Pour partager des moments dans cet inetrieur incroyable! Alors je vais rêver et attendre les résultats. Merci! ☆☆☆☆

  42. C’est magnifique j’adore la deco si nous gagnion j’enmenerais mon mari et mes 2 enfants, bisous à toi et a ton Mari et tes enfants

  43. C’est un super concept. Nous partons souvent en gîte en vacances mais la deco est rarement aussi cosi! Si je devais partir j’emmènerai mon amoureux et nos deux filles de 10 et 12 ans: nous essayons de leur donner le goût des choses simples et belles. Le concept de cet appartement rentre parfaitement dans cet objectif! Ce serait aussi l’occasion de découvrir Caen!

  44. Bonsoir et merci pour cette chouette proposition! J’y emmènerais mon chéri et nos 3 trésors de 6 ans, 4 ans et 1 an

  45. Ohlalalalala, mais comme c’est une jolie idée de concours. Oh oui oh oui oh oui, j’adorerai y aller avec l’enfant grand et même l’enfant petit et même l’homme! Et on profiterai comme des fous et on ferait super attention à tout, et on savourerai, et on se baladerai et ce serait un week end trop beau, trop génial. 🙂

  46. J’avais adoré tes photos sur Instagram, j’aime encore plus celles-ci !
    Si je gagne, j’irai volontiers avec mes parents pour fêter les bons résultats des examens de santé de mon papa.. Pour profiter encore et encore des bons moments en famille.
    Merci pour cette découverte et surtout ce partage
    Bonne soirée Elisa
    Chloé

  47. Je tente ma chance pour y aller avec mon amoureux et nos deux loulous car nous sommes toujours à l’affût des endroits kids friendly mais que nous n’en avons jamais fait d’aussi beaux ! … Et ça serait une très belle occasion de découvrir Caen merci pour ce concours !!

  48. Merci Elisa pour cette découverte. J’adorerais y aller avec ma fille de 13 ans que je ne voie pas souvent.

  49. cela dit rêver, je tente ma chance… je partirai avec mon mari et nos deux loulous. Partir quelques jours, cela permet de prendre du recul sur les difficultés de l vie parfois, de retrouver du souffle. Je crois que je planquerai les trop beaux objets car j’ ai un loulou un peu Gaston Lagaffe, il a parfois du mal à gérer ses grands bras !

  50. Comme toi, c’est avec mes 4 minis que je m’y verrais. Comme pour regoûter aux vacances, déjà presque terminées…

  51. Moi j’y emmènerai ma poupée de 10 mois et ma nièce (une poupée de 22 ans). Étudiante à Caen, elle a des difficultés à se faire à la ville et à l’éloignement d’avec ses proches. L’occasion d’un we entre filles pour lui faire voir la ville sous un nouvel angle!

  52. Oh chère Elisa, merci pour ce joli concours, chez Nous, Papa n’est pas vraiment présent alors j’aimerais beaucoup découvrir ce type de logement avec ma copine et son fils, qui a le même âge que le mien. 3 ans c’est super pour des weekend avec les copains!!! Je tente ma chance pour un weekend a Caen alors, pas loin de Paris mais un peu dépaysant . Merci encore Et bonne fin de semaine. A bientot de te lire. Alice

  53. Merci Elisa ! C’est exactement le genre de lieu que je recherche -souvent désespérément- pour partir avec mon amoureux et nos 2 minis de 2 & 4 ans ! Donc clairement ce sont eux qui m’accompagneraient !

  54. Bonsoir elisa !
    J’avoue que je bosse bcp trop et que j’aimerais réussir à profiter comme toi , j’y travaille…et pourquoi pas Caen, je ne connais pas…alors j’y amènerais mes deux petits loulous qui me regardebt partir le matin et m’attendent chasue soir en me demandant de ne pas autant travailler demain , et surtout le chéri qui gère tout comme un chef depuis 18 mois que nous avons changé de vie ! Merci pour le concours ! Bravo à toi ! Au plaisir un jour de croiser ta route

  55. Super chouette! J’avais déjà beaucoup aimé ton retour sur ce joli lieu. Je rêverais d’y emmener mes piou pious et leur papa

  56. Magnifique appartement magnifiquement photographié. Je me vois bien découvrir cette ville que je ne connais pas alors qu’elle est si proche de Paris avec mon chéri et notre fille qui nous suit dans toutes nos pérégrinations

  57. Rhooo! Ca fait envie! C’est cool de voir que certains pensent aux enfants. Parce que parfois, avec notre puce, on se sent de trop: dans certains resto, dans le train (surtout en 1ere), et même parfois dans les transport à Paris! Marre de se faire toute petite!!!

  58. Ooooohhhhh quel joli cadeau que vous nous faîtes là toutes les deux
    Si je gagne j’emmenerai à coup sûr ma petite famille pour un week-end à Caen, ville que nous ne connaissons pas !
    J’avais lu ton article concernant le concept et je trouve l’idée très sympa !

  59. On part quand a Caen ??
    Elle était facile hihi
    Mais la réponse c’est bientôt avec mon grand amour et mes 2 petits amours si je gagne par bonheur le concours de la belle Elisa !

  60. Merci pour le concours, et la jolie découverte à garder dans le carnet d’adresse. Je partirai évidemment avec mes trois enfant, et, accessoirement, avec leur papa 😉

  61. Bonsoir Elisa,
    Je tente ma chance pour emmener ma bichette à boulettes qui me manque souvent très fort.
    Merci pour tous ces partages

  62. Et bien Moi j’emmènerai mon mari et mes 2 enfants ou bien ma copine, tout dépend de mon humeur… Et puis je n’aurais pas grande route car je suis caennaise, une bonne manière de découvrir ma ville

  63. Très beau : de beaux meubles, un bel espace.
    Je ne connais pas du tout Caen. En fait, j’ai été étonnée en voyant tes photos. Je pensais que la ville avait été entièrement détruite comme Le Havre. Mais ça a l’air d’une chouette ville, que j’aimerais beaucoup découvrir avec mon compagnon.
    Merci pour ce concours.

  64. Oh lala Elisabeth ❤ j’y emmènerai mon amoureux…. nous vivons des moments difficiles en ce moment…cela lui ferait un bien fou pour lui changer les idées …. Je croise les doigts

  65. Oh Ca serait tellement génial Elisa!! Cette adresse a l’air magnifique et lèverait un peu ma frustration de pas être partie cet été! Ahahah
    Je partirais avec mon mari et ma fille Louise, qui serait ravie de découvrir un joli lieu comme celui ci;) je croise les doigts!!!

  66. Alors moi j’y emmènerais mon petit garçon de 7 ans que j’élève le plus souvent seule, et mon amoureux qui est avec nous une semaine sur deux. La deuxième semaine il est chez lui avec ses trois enfants qu’il a en garde alternée et nous les rejoignons le weekend. Voilà notre famille : souvent à deux, parfois à trois, de temps en temps à six. À Paris nous n’avons pas trouvé l’espace pour vivre tous ensemble mais on s’est fait à notre famille originale et ça nous permet d’avoir des moments privilégiés les uns avec les autres, autrement. Cette escapade, si je la gagnais, serait parfaite pour un weekend à trois, comme un prolongement de vacances. Merci de nous faire rêver.

  67. Les photos sont sublimes !!!! La décoration est superbe et l’idée vraiment très bonne. Moi j’aimerais y emmener mes bout’choux pour leur faire découvrir que même au nord d’Orange (autant dire dans le grand Nord …) il y a de jolies villes à découvrir ; )

  68. Quel bel endroit et quel beau concept ! Si je gagne, je partirai en famille avec mon mari et mes deux filles… Merci Elisa !

  69. Bonsoir Elisa,
    quelles photos encore une fois ! Sublimes !
    J’avais déjà entendu parler du concept (et oui, j’habite à Caen)… J’étais déçue de ne pas être à Caen quand tu y étais (je n’aurais même pas oser venir te dire bonjour je pense mais enfin bon bref…) je testais tes adresses à NYC (merci beaucoup, on a magnifiquement mangé chez Roberta’s et Egg). Un magnifique voyage pour nos 30 ans.
    Je ne joue donc pas pour moi… (même si je serais ravie de dormir dans un si bel endroit une fois dans ma vie), j’offrirais plutôt ce beau séjour à mes parents, qui adorent Caen et à qui un petit séjour en amoureux feraient extrêmement plaisir. Ce serait une belle surprise je pense.
    NB : chère Elisa, nul besoin de préciser que ceci n’est pas une collaboration, ton honnêteté et cette rencontre « coup de coeur » se ressentent à travers tes mots. Bisous.

  70. Oh c’est génial ! J’avais suivi cette escapade comme les autres, émerveillée et un peu jalouse 😉 et si jamais je gagnais j’emmènerai ma mère pour qu’une fois ce soit moi qui lui fasse plaisir.. (budget d’ado oblige!) ainsi que mon frère 🙂 Merci beauxoup en tout cas, et merci pour tout j’adore te lire !

  71. C’est avec plaisir que je participe à ce très joli concours, merci beaucoup. Je partirais avec mon amoureux en Week end dans ce très beau cocon, juste avant que de partir étudier a l’étranger, pour qu’on se fasse de beaux souvenirs avant de nous retrouver !!

  72. Le concept est vraiment bien ! Plus flexible et accueillant encore qu’un Airbnb avec une décoration vraiment soignée !
    Je voudrais bien y passer un week end avec mon mari et ma fille de 2 ans !
    Et bonne nouvelle d’apprendre que c’est kids friendly ! 🙂

  73. J’ai découvert il y a quelques temps cette merveilleuse maison caennaise ! Je suis née dans cette Belle région, j’ai fait mes études à caen. Je ne peux pas m’offrir un tel cadre mais que je rêverais d’y passer un week-end . J’y emmènerais ma maman parce que ma petite Normandie me manque passionnément. Merci pour ce concours et quelle Jolie découverte votre Blog !

  74. Merci Elisa de partager tes bonnes adresses! J’aime beaucoup la decoration et le concept d’appartement d’hotes, on sent que tout a ete selectionne avec amour. Et je trouve l’offre de bons plats prets a enfourner une super idee. J’adorerai y aller en famille avec mon mari et mes puces de 5 et 3 ans, et en profiter pour leur faire decouvrir la Normandie 🙂

  75. Bonjour et merci pour ce concours! je ne connais pas Caen c est une bonne idée de week en! j aimerai dormir dans ce magnifique appartement avec Laurent, mon amoureux et Esteban mon fils de presque 5 ans!

  76. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce joli concours !
    J’aimerais y aller avec mes 2 garçons et découvrir Caen que je n’ai jamais visité. A quelques heures de Paris en train, le top !
    Bonne soirée,
    Jessica

  77. J’aimerais visiter le Calvados et plus particulièrement Caen avec mon mari et notre fils. Ce sera notre cadeau d’anniversaire. Ça me ferait tant plaisir.
    Merci d’être là!

  78. Bonjour Élisa ! Quel chouette concours ! Je serai heureuse de découvrir Caen et d’emmener mon amoureux et mes 2 enfants Tim et Lei, dans ce si bel endroit !

  79. Magnifique déco pour un magnifique ville que j’aimerais visiter ! je participe donc et merci 🙂

  80. Merci encore Elisa pour ce partage. Si je gagnais j amenerais mes filles et mon cheri visiter cette région que l on ne connaît pas mais qui nous plaira sûrement! Toutes nos escapades sont des bouffées d amour et des beaux souvenir pour notre famille alors dans un lieu si joli ça fait rêver.

  81. Bonsoir, quel joli lieu. Nous adorons aussi le concept des chambres d’hôtes et ici c’est superbe et ce côté intime est génial. Ça serait une belle escapade pour mon conjoint et ma puce de 8 mois. En plus en Normandie, une région qu’on aime tellement. Merci pour ce beau concours.

  82. Un petit instant, couper du temps un moment unique pour ce retrouver en famille avec mon amoureux barbu et mes plumettes. Cette endroit respire les rires,le bonheur,la creation….
    Merci pour ce jolie concours ….

  83. Tellement de charme ! J’y amenerai sans hesitez mon amoureux et mon petit Jules car ces derniers temps nous avons du mal à nous retrouver tout collé serré tous les 3. Un peu d’évasion nous ferai le plus grand bien. je croise les doigts des pieds.

  84. Bonsoir Elisa, je trouve le concept vraiment génial ! Du beau en famille ! J’adorerais vivre un week-end dans ce superbe endroit avec mon mari of course et ma tribu : mes grands de 8 et 5 ans et mes triplés (ils sont petits on peut encore les caser dans des lits parapluies ). Allez je croise les doigts et Merci pour ce concours !

  85. Le lieu a l’air si joli et agréable ! Un petit week end à Caen, pour découvrir ce lieu, échanger avec notre hôte qui est sûrement aussi sympathique que vous la décrivez. Je partirai avec mon homme et ma fille de 2ans aujourd’hui !
    Merci de nous faire découvrir de si joli lieu et pour tôt ton univers en général !
    Bonne soirée à vous et votee famille !

  86. Si on peut tenter sa chance pour les autres, j’offrirais avec plaisir ce petit séjour à ma soeur, son mari, son fils et sa magnifique petite fille toute neuve (née ce matin à 6h32 !!!). Ils retrouveraient à Caen des copains de fac et prendraient leurs marques à 4 dans ce bel appartement. Je les y vois déjà. Bises et merci Elisa, je croise les doigts.

  87. Merci Elisa pour ce beau concourt!! J’irai bien à Caen avec mon homme et mes enfants!!!

  88. J’aime beaucoup les photos et le concept est intéressant. Nous aimons partir en famille, si je gagne j emmerai ma fille, mon fils et bien sûr mon amoureux.

  89. Magnifique !
    Merci à vous de vouloir nous offrir cela.
    Si j’avais la chance de gagner, je m’accorderais cette petite parenthèse avec mon bébé à venir…
    Bises et à bientôt.

  90. Parce qu’à deux nous sommes une famille , je partirais avec mon homme pour nous octroyer une bulle de douceur dans cette année qui nous a éprouvée . Nous rêvons d’être 3 , mais le corp ne veut pas , alors ce week-end serait parfait

  91. Quel chouette concept ! Et même si ça doit être très chouette en famille, j’aimerais y aller en tête à tête avec mon amoureux. Nous viendrions de Belgique, nous déposerions nos filles pour le weekend à mes beaux parents dans l’Eure et nous prendrions un peu de temps à nous deux ! Temps qui nous manquent avec nos chéries de deux ans et demis et 3 mois et demis. Et puis les grands’parents seraient ravis Un tout grand Merci !!!

  92. Ce serait notre premier petit voyage à … 4! Mon amoureux, mon grand bébé de 2 ans et des poussières et mon petit amour qui grandit dans mon ventre. Merci pour tout !

  93. Merveilleux ! Tout ces voyages me font rêver ! Moi je ferai comme vous avec mon amoureux et nos deux filles! Merci

  94. Ģenial ce concours,endroit magnifique,moi je crois je l offre à une amie fan de déco.en tout cas celle là…j en suis sûre elle emmenerait son grand et p’tit loup merci,merci….bonne soirée élisa et les autres

  95. Tes photos donnent envie, comme toujours, de découvrir cet appartement qui a l’air à tomber ! En plus je ne connais pas Caen, donc ça serait l’occasion. Et bien sur j’ emmènerai mon homme et mon fils (15 mois). Merci pour ce concours !

  96. Merci pour cette belle découverte. Si jamais je gagnais, j’emmènerais mon homme et mes deux enfants de 4 et 2 ans, que j’amène doucement à découvrir le monde.

  97. Oh quel belle idée , je partirai avec mes 3 enfants et mon amoureux ! #famillecanardenvadrouille
    Merci et Belle soirée
    Julie

  98. Chère Elisa, merci pour cette jolie découverte. Quelle merveille cet appartement !! Nous partirions bien entendu en famille (l’amoureux, et nos 2 garçons – 4 ans et 10 mois) même si ce week-end j’expérimente pour la première fois, et grâce à ton inspiration, le mini séjour en tête à tête avec mon petit loup. Je suis impatiente et lui aussi ! Merci pour ces petits et grands moments que tu partages avec nous, cela doit (aussi) représenter beaucoup de travail… allez courage bientôt le tour du monde 😉

  99. Nous habitons à l’autre bout de la France, dans les Alpes, ça sera donc un peu compliqué mais je suis sûre que mes deux petites nièces, parisiennes, seraient ravies de cette escapade … ce serait mon cadeau de rentrée pour Mathilde et Léonie

  100. Chère Elisa, et bien moi je prends comme toi beaucoup de plaisir a organiser des escapades, des sorties, des voyages avec mes chéris d’amour. Mes 4 schtroumpfs. Et depuis que j’ai quitté leur papa, il n’y a personne pour me dire que ce n’est pas possible, alors tout est possible ! Alors si je gagnais, j’emmènerai mes 4 chéris en ballade, et je sais qu’ils seront respectueux du lieu, parce qu’a chaque nouvelle aventure ensemble, ils m’impressionnent encore un peu plus. Découvrir le monde ensemble, c’est se re découvrir a chaque fois un plus plus aussi 😉 Continues à tracer ta route, elle est si belle. Amélie

  101. Quelle belle rencontre! J’aimerais y emmener mon amoureux et notre Bébé de 3 mois parce qu’ il est difficile de trouver des beaux endroits où les Bébés sont les bienvenus.
    Merci pour ce chouette concours!
    Celine

  102. Découvrir un de ces magnifiques appartement avec mes loulous et mon compagnon sera formidable. Nous pourrions ainsi découvrir la ville en famille.
    Merci de nous faire partager ses lieux .

  103. Oh! Alors ça c’est une chouette idée! Si je pouvais passer un week-end chez Laurence Du Tilly, j’irais avec mon namoureux Antoine et ma petite Cléo qui vient d’avoir 3 mois! On a pas beaucoup bougé cet été ce serait sympa d’aller voir ailleurs! Et nous sommes de Rouen, Caen c’est juste à côté! Ce serait parfait pour un premier séjour ailleurs pour des jeunes parents un peu angoissés et un bout de chou! Allez je croise les doigts!! 🙂

  104. Extra!!
    J’amène absolument mon chéri et nos deux poussins Massimiliano et Ludovico (oui chéri est italien), 2 ans et demi et 6 mois. On cherche justement à s’évader un we par mois en famille, location rêvée !!
    Merci Elisa pour ces délicieux partages !

  105. Bonsoir et merci pour cette belle découverte. Si je gagnais c’est sans aucun doute avec mon amoureux et mes deux poulettes qu’on vivrais ce moment en famille dans ce lieu qui semble unique. Quelle joie de savoir que cette femme souhaite faire partager ses logements a des familles sans négliger la deco. Merci pour le concours.

  106. Bonsoir Elisa
    Merci à vous et Laurence pour ce si joli concours. Une fois n’est pas coutume, je participe avec plaisir… en
    espérant partir dans ce si bel endroit avec mon amoureux, notre little B, petite amour de 20 mois et peut être même notre bébé surprise.
    Je vous embrasse

    Laure

  107. Merci pour ce concours! Je tente ma chance, et pour être originale, c’est avec mes enfants et mon conjoint que je voudrais partir! Je pense qu’un séjour gastronomique en Normandie nous ferait le plus grand bien ;-).

  108. Bonjour Elisa, je lis vos articles régulièrement … si je gagnais, j’emmènerai mes deux puces – poules – petits poissons et leur papa, en espérant une parenthèse toute douce…
    J’en profite pour vous remercier pour vos photos et vos récits. Ils me changent les idées et me recentrent sur mes essentiels.
    Bonne soirée !

  109. J’emmènerai mon mari et mes trois enfants avec qui on est en train de partir pour un aventure de vie ce moment la – on déménagera de la Belgique vers la Suisse encore cette semaine. Il ya beaucoup des émotions, un peu la tristesse de finir une chapitre, un peu de peur d’inconnu et un peu d’enthousiasme inexplicable (adrénaline?) de commencer une aventure avec mes mômes favoris! Le petit weekend dans le nord pourrais nous offrir la possibilité de sortir de ce circle des émotions qui entoure un déménagement familiale et aider de nous retrouver en famille! Bisous

  110. Bonsoir belle Elisa,
    Voici un splendide concours qui donne des ailes et rend la vie plus belle ! Et bien j’emmènerai avec un plaisir infini dans cet endroit de rêve mon cher et tendre mari et notre si merveilleuse petite 😉 Photos remarquables . Encore ! 😉 Un immense merci chère Elisa.

  111. Oh je croise les doigts cette fois moi qui ne gagne jamais car j’adore cette ville. J’y ai passé 2 années a la fac avec mon cheri…8 ans plus tard un petit garçon est né.alors un week end à caen tous les 3 dans ce cadre magnifique quel beau cadeau !! Merci pour ce concours elisa.

  112. J’adore le concept, l’idée, la motivation et ce regard nouveau du voyage et de la découverte en famille. Maman de 3 jeunes enfants également, il m’est difficile de trouver des lieux kids friendly, et pourtant j’aime leur faire découvrir notre Belle France et ses régions…je ne connais pas Caen et j’aimerais bcp y emmener Suzanne, Gabin et Isaure…PS : gros gros LIKE sur la deco que je trouve magnifique ! (En général les logements kids friendly sont plutôt carrelage blanc et la totale en plastique :(( ) merci pour cette belle découverte !

  113. Très jolie découverte Élisa ! Le cadre est superbe … On est ici aussi adeptes des petites escapades en famille ! Je partirai bien là bas avec ma tribu !!! Douce soirée et bon séjour à Nantes !

  114. Je serais heureuse d’emmener mon mari et mes deux petits pour une escapade à Caen, pour rencontrer Laurence et profiter à 100% de ma tribu. Bref, je serais ravie de gagner quelques jours de cette parenthèse qui sera forcément enchantée 😉

  115. Bonsoir Elisa et merci pour ce concours, j’aimerais partir avec mes 3 hommes… en plus notre aîné rêve d’aller à Caen pour découvrir le mémorial, les plages du débarquement… alors ce serait le pied de gagner … bonne nuit !

  116. Alors j’adore le concept ; ce n’est parce qu’on a des enfants que l’on devrait être privés de si jolis lieux
    Caen est bien sur la route du Mont St Michel ?!! Car cela fait presqu’un an qu’on doit y aller : mon homme et nos 2 schtroumpfs…
    Alors visiter Caen par le même occasion est une excellente idée
    Bises

  117. Bonjour Elisa, merci pour cette jolie découverte , pour ma part ça serait avec mon amoureux, besoin d’évasion à 2 ! Le dernier week-end date de septembre dans un charmant hôtel au coeur de la Rochelle , je croise les doigts

  118. Bonsoir Elisa,
    Merci pour ce concours et tes jolies découvertes. Ma petite tribu est toujours partante pour découvrir de nouveaux lieux, en plus, si ils sont si joliment décorés. Donc si je devais partir, cela serait avec papa ours et mes petites crapules, au nombre de 3 🙂
    Gros poutous, comme on dit dans le sud!

  119. Encore une belle découverte grâce à vous Elisa. Vos photos rendent un bel hommage à ces lieux pleins de charme et magiques.
    Si j’ai la chance de gagner ce beau concours, j’embarque mon mari et mes enfants à la découverte de Caen. Ce serait un réel bonheur de séjourner chez Laurence du Tilly !
    Mille mercis à vous deux

  120. Bonsoir Elisa,
    Oulalah tu ne peux pas savoir à quel point ce concours tombe bien: j’étais justement en train de faire mon album photo de nos vacances cet été et je me disais « cela me semble si loin… »
    J’adorerai partir avec mon compagnon et mes deux filles, ça nous ferait un bon rappel de cet été.
    En plus, je passe mon permis en septembre – alors je pourrais les emmener seule comme une grande (ENFIN à 35 ans, il était temps pour moi de devenir adulte :-))

  121. Bonjour Elisa
    Comme tjs tes photos sont enthousiasmantes ! J’adorerai passer un we