Humeurs
27 octobre 2016

Chère Elisa … pardon!

Chère Elisa,

Je m’appelle Mathieu, j’ai 32 ans. Ma doudou s’appelle Marie, on s’est rencontrés à la fac, elle est ma princesse indisciplinée. La première fois que je l’ai vue, je n’ai pas pu arrêter de me dire que je voulais me réveiller à côté d’elle et toucher ses cheveux. Et puis on l’a fait, alors que tous nos copains de fac se sont finalement séparés, on a tenu bon: les amoureux de toujours. On a eu Estelle en premier et encore on a tenu bon, pourtant cela a été loin d’être simple tous les jours. J’ai commencé à l’exaspérer, tout ce que je faisais était de travers et puis je suis peu à peu redevenu son « bel amour ». Estelle est si belle, elle nous a recollé ensemble. On est une famille. et puis il y a eu Léon; je n’étais pas trop sûr, sur ce coup là mais Marie voulait absolument un deuxième enfant et moi j’aime bien quand Marie est contente. Mais c’est là que tout fout le camp, c’est long à raconter mais je ne fais plus jamais rien de bien, Marie ne me regarde plus qu’en soufflant alors un jour bêtement (mais qu’est ce que je suis con!) j’embrasse une collègue qui me tourne autour depuis toujours. Je m’en veux tout de suite, ce n’est ni la bouche ni la peau de ma Marie! mais Marie elle a des antennes et elle me tire les vers du nez et je suis obligé d’avouer. Depuis, elle est retournée chez ses parents avec ma belle Estelle et notre petit Léon et moi je meurs sans eux. Elisa, Marie te lit tous les jours alors je m’y suis mis aussi, je me suis dit que si je comprenais tout ce qu’elle aimait, j’arriverai à nouveau à lui parler. J’avoue Elisa, je suis devenu accro et même mes potes du poker se sont mis à te lire, t’es une madone mais une madone qui joue du rock quoi. Et puis Marie te lit et je me dit que peut être un soir elle me lira chez toi, puisqu’elle ne veut plus écouter mes pardons.

MARIE j’ai été le dernier des cons PARDON.

Marie j’apprendrai à tout bien faire comme il faut, je t’amènerai des fleurs et on dansera comme des fous dans le salon.

Marie je t’aime toi, tes cheveux jamais coiffés, ton nez un peu trop long, tes yeux si beaux et tes minuscules tétés.

T’es ma princesse et la plus belle femme du monde et je veux que nos enfants grandissent avec nous deux autour.

Marie si tu veux, on s’endette pour la vie et on se marie.

Je t’aime ton Mathieu.

Merci Elisa continue à être une madone qui joue du rock, putain ça fait du bien!

img_3891-jpg_effected1 img_3898-jpg_effected

Cher Mathieu,

Mon dieu que tu as été con! Mais tu sais ça peut nous arriver à tous.

J’en ai fait aussi des énormes conneries, dans ma vie.

J’espère que ce soir tu réussiras à réparer la tienne.

Je vous embrasse Marie, Estelle, Léon et toi.

Elisa

Ajouter un commentaire

61 commentaires

Ohlala quelle émotion! Pfff c’est nul d’avoir fait ca sérieux! Mais bon je suis un peu comme ta Marie moi en ce moment depuis la naissance de notre 2nd tout fous le camp je n’ai plus d’attention envers mon homme je lui reproche tout alors qu’il fait tout ce qu’il peut.
Cest un tel cataclysme la parentalite pour un couple!
Allez Marie j’ai l’impression que tu as une perle comme la mienne j’espère que tu trouveras la force de lui mettre un coup dans les valseuses et de l’embrasser ensuite comme avant!

Je suis toujours émue par les lettres de tes lecteurs mais ce soir je sens une larme pointer dans mes yeux humides. J’espère que tes mots arriveront jusqu’à Marie et sauront apaiser votre douleur à tous les deux – mais quel cran Mathieu d’avoir mis ton coeur à nu ici.

Waouh une belle déclaration d’amour! C’est vrai l’arrivée d’un deuxième chamboule tout, le premier aussi mais avec le deuxième on a double fatigue en plus… Et on oublie tout le positif parfois…J’espère que ta Marie pourra te pardonner avec ces jolis mots…

Rho c’est sur t’as été con!! Moi je la comprends ta Marie, c’est pas face de pardonner quand on s’est sentie trahie. Et puis est ce qu’elle sera te refaire confiance.. C’est pas facile de regagner la confiance perdue.. Mais c’est tout le mal que je vous souhaite.. Un pas l’un vers l’autre.. Pas par pas je vous souhaite de vous retrouver

En espérant que la Marie de ce Mathieu te lise …

Je suis une fidèle lectrice des Chère Élisa, là, comme pour Odette, j’ai versé ma petite larme.
J’espère très fort que Marie te laissera une chance, et j’espère aussi très fort que tu te surpasseras pour elle chaque jour.
J’ai adoré « la madone qui fait du rock »
Belle soirée

moi je dis pour pondre un texte pareil il n’est pas si con ce gars ^^

Touchant!
Marie reviens… #iltaimececon

Mon Dieu Matthieu, que je peux me mettre à ta place. Que j’ai pu me sentir bête, que j’ai pu m’en vouloir d’avoir un jour quitté son regard pour me sentir jolie dans celui d’un autre. Il y a eu des cris, des torrents de larmes et désormais le retour de l’amour fou. Alors j’espère de tout cœur Marie qu’il t’aura fait sourire rien qu’un peu, que tu te remémoreras de vos jolis moments et que l’appellera en pleine nuit pour danser le rock avec lui.

Arffffohque ces mots sont beaux douxet rempli d amour. A ne pas en douter. L Amour est parfois flippant et nous fait partir sur le cote a faire desbetises mais je croit au pardon s il est comme le tiens pour ton amoureuse. A pres il faut parfois du temps pour en parler accepter et parfois pardonner. Une chose est sur pour moi mise a par les personnes farfelus et irresponsables on n a pas deux enfants avec une personne qu on n aimes pas. Courage a vous et j espere que tout s arangera etque vous arriverez a surmonter cela.biz a vous etbiz belle Elisa oui tjrs sublime

Quelle jolie déclaration d’Amour.. Tu as été con mais au moins tu le reconnais et c’est une belle preuve que tu lui écrit ici sur le blog d’Elisa, Marie si tu lis ce post fais un pas vers ton homme lui la fait à cœur ouvert et c’est sincére, c’est beau l’Amour et je vous souhaite à tout les Deux tout le Bonheur du monde et de vivre très Heureux..Que d’Emotion ce soir..!!.

Parfois on est con, on y passe tous ! Être parent ça semble pas facile du tout alors que déjà être en couple parfois c’est pas hypra évidant aussi. J’espère que ta Marie te lira, continue de te battre pour elle. Elle doit être fatiguée Marie en plus. Oubliez pas de vous écouter. Faites vous du bien l’un à l’autre et chacun pour soi. Mathieu, t’es con mais t’es trop mignon avec ce petit mot doux. Continue d’y croire ❤️

Quelle belle déclaration d’amour…..

Wouah quelle jolie déclaration.. on a envie de dire « Marie reviens »…sauf que si j’étais à sa place, j’aurais quand même énormément de mal à revenir et à refaire confiance. Oui c’est difficile pour le couple quand on a des enfants.. et elle peut facilement se dire que si vous avez craqué une fois pendant cette période difficile, vous pourriez le refaire quand une nouvelle difficulté se présentera. Moi c’est ma hantise, que mon homme craque parce que deux enfants, dont un nouveau-né, çà fragilise le couple à coups de fatigue, de sautes d’humeurs et de mots de travers que l’on regrette de suite… Mais j’espère que ce texte touchant permettra à Marie de vous écouter et que vous puissiez lui prouver que votre couple et votre famille mérite une seconde chance! Mais va vraiment falloir montrer de quoi vous êtes capable et regagner sa confiance…Bonne chance Mathieu!
PS: Qui sait, on aura peut-être un « Chère Elisa » écrit par Marie…

J adore les « chère elisa »! Lire les gens et les réponses d’ Elisa c’est juste un régal! Je n’ai jamais commenté mais ce soir ca me titille!
Ce sujet est le coeur de mes interrogations en ce moment! J’ai l’envie folle de devenir Maman et une crainte énorme de ne plus être femme…de ne plus être la maîtresse d un homme. Juste mère! C’est peut être humain d’oublier un temps son amoureux quand notre corps, nos hormones et notre cœur ont ete autant chamboulés. Mais cette possibilité (sans doute typiquement masculine pour la plupart des femmes qui me liront) de « tromper » me semble faiblement naturelle.L’homme devrait-il donc tout à fait comprendre la femme qui lui échappe sans jamais lui même pouvoir se perdre?
Et j’ai cette sensation parfois de devoir faire face à une montagne tandis que l’autre ,de ses propre yeux, ne voit qu’une vulgaire petite pierre….

mon dieu que ç est la vie…
que ç est beau, con et vrai ….
La vie de couple est loin d être facile , nous le savons tous, ceux qui sont ensemble depuis des décennies, le temps des converses et des kickers à fleurs…

Ç est sur marie, ç est con, et je pense que si ç était le mien je lui aurait …grrrr, fait d horribles punitions ! … oui mais, Marie. …
la vie ç est pas facile, et l amour encore moins..On grandit ensemble, on construit une famille et on est plein de projets et puis ….les bains, les kilos en trop, les pleurs , les nuits Sans sommeil, les remises en question , les sujets que l on n aborde plus et puis ces dimanches soirs en famille ou tous les doutes s effacent … J ai mis du temps à le comprendre mais je suis aujourd hui convaincue que si l un des deux « commet une erreurs  » ( à part s il fait parti des mecs qui ne peuvent s empêcher de picorer ailleurs ) les deux sont responsables.. il est dur de continuer à s aimer car ç est un perpétuel combat , mais si la réponse à la question  » puis je vivre dans lui ? MArie , tu réponds NON  » alors fonce te blottir dans des bras et ne perds pas une minute de ç précieux temps qu’ est la vie …. elle est trop courte pour perdre du bonheur …

Bon courage Marie,
j espère que tu sauras pardonner 🙂

elisa : ma donne rockeuse te vas à ravir !

Élisa, merci d’avoir publié ce texte..Il est magnifique et parle sûrement à nombreuses d’entres nous. Un des plus bel article depuis que je lis ton blog, merci.

Mathieu, tu as été bien con sur ce coup là mais les mots que tu adresses à ta Marie en disent long sur tes regrets. ..
Pour léon et Estelle, et puis pour vous , j’espère que vous allez vous retrouvez.
Maintenant je file essuyer mes larmichettes. .sniff !!!

Quel suspense… Marie va-t-elle être touchée par ce message (moi à sa place j’aurai du mal à pardonner!)… J’éspère qu’on aura un update!

Et bien si tous les « cons » étaient capables de 1/ se rendre compte de leur bêtise et demander pardon 2/ connaître le blog préfèré de leur nana 3/ y laisser un post comme une dernière bouteille à la mer..

Je vous souhaite fort de vous retrouver dans votre histoire à vous, la vôtre !! Bravo Mathieu!
Ét Elisa mais quel beau geste que d’avoir publié ce pardon!

Ça c’est une p*tain de déclaration d’amouuuuuur Marie reviens! Il t’aime

Marie c’est à toi que je pense fort. Si le premier enfant est un chamboulement, le deuxième est un tel tsunami !
J’espère que tu l’aimes encore car j’ai envie de croire à une belle histoire et si oui, j’espère que ses paroles t’ont consolée et apaisée.
Merci Elisa de faire vivre les histoires de chacun, de nous donner tant d’espoir, de nous montrer qu’on est pas seul et que tant d’autres, pas si loin, vivent les « mêmes » histoires et émotions que nous… alors qu’on se sent souvent si seuls face aux épreuves.
Bonne chance Mathieu, j’espère que tu seras pardonné et que vous réussirez à vous aimer encore et encore…

Marie revient car moi il m’a touché ton Matthieu, je lis entre les lignes de la sincérité et puis moi aussi je veux que vos deux bout d’choux grandissent en vous voyant heureux ensemble ! Il est con mais il t’aime c’est évident !

Marie, on peut pardonner , c’est possible.
Parfois il faut arriver au bord du précipice pour nous obliger à ouvrir les yeux, à mettre les choses à plats, à se parler franchement, à écouter l’autre, et repartir main dans la main encore plus fort.
C’est pas évident, déchirant, violent, il faut du temps, mais on y arrive.
Nous aussi nous sommes les amoureux de toujours, les seuls à être resté main dans la main alors que tous nos amis se la lâchaient. Et puis un jour, il y a quelques années, il a été con. J’ai beaucoup pleuré, voulu qu’il parte, j’étais comme anesthésiée et notre petit garçon qui n’avait que 3 ans (il en a 9 aujourd’hui). Et puis mon con à moi a recollé les morceaux petit à petit, j’en ai recollé aussi de mon côté. Aujourd’hui c’est comme un nouvel amour, on se regarde, on s’écoute, on se caresse… et purée, comme je l’aime mon con 😉
Olivier et moi nous marions au mois de Mai avec nos deux enfants Maxime et Romane qui aura alors 3 ans. Main dans la main.
J’ai réussi à pardonner, ça n’a pas été facile mais je ne le regrette pas.

Avant de bêler Marie reviens, j’ai préféré faire un pas de côté. Je me suis rappelée combien c’était dur de quitter quelqu’un, le père de ses enfants qui plus est. Combien c’était dur de se sentir trahi, même si personne n’est à l’abri d’une connerie. Que moi, à la place de Marie, j’aimerais pas bien que notre histoire soit étalée en place publique. Au vu et au su de ses amis. Que je détesterai cette pression, qui me fait presque passer pour la méchante de l’histoire. Que même je trouverais ça limite passif-agressif, de faire appel à un tiers pour tenter de résoudre le truc, de partir à la pêche aux soutiens sur le net, dans un espace virtuel auquel visiblement elle tient, auquel elle accorde de l’importance.

Marie est une grande fille. Son mec aussi. Elle est partie. Pour décider de la suite de sa vie, elle a sûrement pas besoin d’injonctions émanant d’inconnus. Bon courage à elle…

Mon dieu mais quel con, Marie au combien je te comprends. J’ai toujours dit que la pire des choses était la tromperie. Mais là, ce mec, il a quand même un sacré cran quand même. Il mets sa fierté de côté (et chez un mec ce n’est pas rien quand même) pour écrire un super courrier ou on sent tout son amour pour toi.
Personnellement Marie, j’ai envie de te dire d’écouter c’est excuse. Et de laisser parler ton cœur.
Matthieu, maintenant que tu lis notre madone qui joue du rock, tu as beaucoup de clé en main pour prouver ton amour à ta Marie, mais tu sais une femme blessée elle attends de l’amour et des preuves tous les jours.
Je vous souhaite beaucoup de courage, l’amour pour l’autre il a besoin d’être animer tous les jours. Dixit d’une femme qui vient de se rendre compte en lisant cette belle déclaration que mon mari m’exaspere et que je vois plus que ses défauts alors qu’il a plein de qualités. Merci pour ce cou de pied aux fesses.
Je vous embrasse Marie, Matthieu, Estelle et Léon.

Cher Mathieu, oui tu as été con, c’est bien de se remettre en question. Mais Marie est-elle réellement partie à cause de ce baisé ou pour autre chose. Tu dis vouloir apprendre à faire les choses bien comme il faut, je penses que Marie ne t’en demande pas tant, mais qu’elle a besoin d’aide et de la bonne volonté de ta part au quotidien. Je vis un peu la même chose que vous mais au stade du premier enfant. Moi aussi je lève parfois les yeux au ciel parce qu’il fait les choses maladroitement mais surtout parce que la plupart du temps c’est moi qui fait les choses.
C’est une belle déclaration que tu lui fait en tout cas, et si elle revient aide là, même si tu penses ne pas savoir faire, même si tu as l’impression qu’elle trouve que tu fais mal.
Je vous souhaites beaucoup de bonheur à tous les quatre.
Virginie

une madone qui joue du rock …..magnifique.
Pour le reste, les hommes peuvent ils comprendre la maternité ….visiblement non pour Mathieu.
Marie fera ce qu’elle jugera le mieux pour elle et ses enfants. Marie, écris nous ta version de l’histoire !

une lettre très touchant!! Matthieu si Marie reviens j’espère que tu soit à l’auteur et pas seulement les premier jours.

(et les photos sont vraiment superbes, la première il faut la mettre dans un cadre)

Besos Elisa!

Trop d’émotion! On a tous été con dans notre vie et ce n’est pas fini! Alors oui une trahison ça fait toujours mal mais l’amour devrait être plus fort et ici Mathieu reconnaît ses erreurs et demande pardon… Courage Marie, prends soin de toi, écoute ton coeur. Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Je ne commente jamais mais ce post est tellement rempli d’émotions. J’en profite Elisa pour te remercier d’ inonder mes yeux de tes jolis clichés.

Marie, tu sais quoi? On peut pardonner et reconstruire et reconstruire plus fort encore 😉

Mais quelle jolie lettre! Et quel beau compliment pour toi Elisa, madone du rock!
Belle journée à toutes et à tous, il y a aussi des hommes par ici, quelle découverte…

Je ne connaissais pas ce blog, il y a encore 10min… Ma copine, Céline, m’a fait suivre ce lien parce qu’elle trouvait que cette déclaration était vraiment belle ! Et ça c’est sûr que je ne peux pas dire le contraire, bravo Mathieu, t’as trouvé les mots justes ! J’espère que ça marchera pour toi et Marie !
Je disais donc qu’elle me la fait suivre, parce qu’elle trouvait que l’histoire nous ressemblait, en couple depuis le lycée, une fille, Roxane, et bientôt un deuxième enfant. Bref, la grosse différence avec Mathieu & Marie, c’est que l’on est encore ensemble et que surtout, Céline, je ne t’ai jamais trompée ! Il n’y a qu’une femme dont je suis amoureux et c’est toi ! Même s’il y en a une autre qui prend un peu de place, mais pour d’autre raison (Roxane, si t’avais pas compris…), il n’y a que toi que j’aime ! C’est pour ces différences que je ne pourrais jamais te faire une aussi belle déclaration que celle de Mathieu.

Prendre conscience de ses erreurs n est pas donner à tout les cons ….! J espère que ton cri du cœur aura été entendu ! #allezmariereviens

Moi aussi j’ai un « Mathieu » qui a été très con… Nous nous sommes séparés, et malgré la déchirure dans mon ventre, parce que oui, ça déchire le ventre, eh bien j’étais soulagée. Il s’est installé avec elle (parce que bon le mien a vraiment été au bout de sa connerie) et moi j’ai pris mon petit chat de 2 ans et demi et je suis partie. Et en fait j’ai été heureuse. J’en avais besoin. D’être juste face à moi-même.
Très vite il l’a quitté (hyper prévisible non ?) et pendant 1 an nous nous sommes téléphoné tous les soirs pour que notre petit chat parle a son papa. Parce que son papa a été con avec moi mais il n’est pas devenu un papa con. Et puis après lui avoir dit bonne nuit, il me parlait. Et on s’est parlé, écouté et j’ai compris qu’avant on ne prenait pas le temps, tu comprends le boulot et les enfants ça fait que tu oublies vite que vous êtes une équipe… J’ai pardonné mais PAS oublié et 4 ans plus tard nous sommes mariés et numéro 2 est venue compléter la famille.
Alors peut-être que Marie a besoin de ça. De se retrouver face à elle-même, de souffler avec ses enfants. Et de souffrir le temps qu’il faudra, pour ne plus avoir mal au ventre. Le temps de pardonner aussi. Mais peut-être qu’elle ne pardonnera jamais.
Je vous souhaite juste d’être heureux ensemble (ou séparément), parce qu’en fait c’est ça l’essentiel : être heureux.

J’aimerais bien que les hommes qui m’ont trahi.. voulaient tant revenir..
C’est beau Matthieu. pourtant.. quelle connerie tu as fait.

Oh la la j’en ai des frissons!!
Quelle lettre, j’espère que cette famille se recollera…

Et bien quitte à dénoter un peu, j’ajouterais à tous ces commentaires unanimes (le texte et la démarche sont beaux, il faut bien le dire) que j’espère que Marie, quand tu liras tout ça, tu ne t’oublieras pas : TA douleur, VOTRE amour, VOTRE histoire.
Car je tente de me mettre à ta place (scabreux processus, je le conçois), mais là je me sentirais contrainte (un comme la jeune femme qu’on demanderait en mariage sous le feu des projecteurs d’un plateau de télévision… )

Superbe lettre. Et puis qui est parfait franchement… Qui ? Le plus important c’est l’amour véritable non ? Au diable les conneries. Une pensée émue pour Marie et pour cette famille. <3

Tout de même, elle a eu bien du courage, Marie, de partir. Elle aussi, elle sait rocker, sauver ses meubles, son énergie, ses bébés chéris. Chez nous aussi, ça vacille, ça tangue, ça se recolle et puis ça s’aime fort à cause de « trop » quand on souhaite élever en même temps des enfants. Trop de travail, trop de fatigue, et l’impossibilité de porter toutes nos casquettes de femme en même temps. Je crois que l’idée, ce n’est pas vraiment de « tout faire comme il faut » pour que Marie soit heureuse. Qu’est-ce qui pourrait bien rendre Marie heureuse ? Cette lettre, peut-être…

Quand je me sens blessée, je ne reviens jamais en arrière par peur de souffrir à nouveau…
Rooooo mais là punaise, j’espère qu’il y aura une bien jolie suite après cette bien jolie déclaration.
Alors Marie que vas tu faire? La balle est dans ton camps…

Rien que cette démarche j’aime mon chéri mais jamais il ne fera celà et je trouve que juste ca c’est une belle preuve d’amour…Après je la comprends Marie moi je suis une vraie jalouse (pas sans fondement non plus!)mais au delà de la jalousie c’est le genre de truc (même un baiser!)qui blesse comme un coup de couteau et qui fais saigner le cœur….Après comment on fait confiance quand l’autre transgresse quand il dépasse les limites ca aussi c’est pas simple de refaire confiance….Mais bon c’est tellement jolis les mots qu’a Mathieu vis à vis de sa chérie on voit bien qu’il l’aime et que ce n’est qu’elle qu’il aime….Après Messieurs faut arrêter d’avoir peur quand on vous réclame des enfants et que l’on en porte on aimerait bien aussi que vous en soyez fiers et ca fait mal aussi de sentir parfois un décalage entre vous et nous même si vous assumez. Un ami de mon mari (avec qui j’ai du mal vraiment )lui si une fille autre que sa chérie lui ouvre les bras et autre chose il y va il fonce tant que ca se présente sans se poser de questions donc c’est quand même à retenir que certes Mathieu à « fauté » mais en fautant il s’est juste rendu compte que seul la bouche de Marie était sienne….Alors Marie je comprends ta colère et ton orgueil légitime mais laisse Mathieu te reconquérir tu as l’assurance qu’il t’aime et peu importe si il ne fait pas toujours comme il faut si il t’aime comme il faut c’est le principal tu sais….Après Mathieu tu as intérêt d’être irréprochable!

Heureusement qu’une collègue est venu me déranger sinon j’aurai versé ma petite larme!

C’est vrai les « Chère Elisa » me font à moi aussi toujours un petit quelque chose, mais là je n’ai pas pu retenir mes larmes… En espérant que l’issue pour ce couple soit heureuse… Et oui oui on veut la suite !!!!

Avec une déclaration pareille !!!! waouh. Accroche toi Mathieu. Laisse passer un peu la douleur et les larmes de ta jolie Marie.

Eh bien moi, je ne pleure pas.

Je comprends que Mathieu ait pu déraper, ça peut arriver et ça flatte l’égo (pas longtemps mais bon, parfois, on en a besoin).

Je comprends que Marie ait eu besoin de partir, ce n’est pas facile d’être trompée. Surtout quand on est fatiguée, épuisée, que l’on se sent moche et molle et qu’on porte tout à bout de bras. Ça ne flatte pas notre égo quand notre mec se met à regarder ailleurs si l’herbe est plus verte (et elle n’est pas plus verte, elle est juste plus loin !).

Je vous souhaite bien du courage à tous les deux. Personne ne peut juger, rien n’est facile et surtout pas de devoir prendre une décision en pensant à ses enfants.

Cette lettre m’a rendue tellement triste pour vous, pour ta famille. J’espère que vous trouverez la force de réparer tout cela. Une famille qui s’aime, c’est tellement beau. <3

Allez Marie, arrête de faire du boudin!!
Regarde dans quel état tu nous le mets le pauv’ Mathieu!

Plus sérieusement, Mathieu, t’es pas si con. Se cogner des tonnes de reproches à la maison, les nuits courtes, les enfants qui te bouffent le temps et le corps (même si perso, j’aime bien cela)… donnerait à beaucoup l’envie d’embrasser un basset. On sait que ce sera pas top surtout après, que ce n’est pas ce que l’on veut mais des fois, dans le feu de l’action, un basset peut faire illusion . Bref, plutôt que poursuivre dans la métaphore canine (je refuse de croire que ta collègue s’en rapproche), je pense que si Marie t’aime, elle pardonnera ce faux pas car il y a des bêtises dont on est pas seul responsable. Vous avez résisté à la fac, so everything si possible!!! Bonne chance à toi.

ben un baiser, si vraiment ce n’était que ça si ce n’est pas allé plus loin (hum hum) franchement il n’y a pas de quoi fouetter un chat, et partir pour un baiser c’est un peu fort, votre couple battait de l’aile déjà puisque la communication était impossible, si elle ne te regardait plus qu’en soufflant excuse moi mais il n’y pas que toi qui est con!!!! et puis nous tous dans notre couple on est tous con parfois ou un jour ou l’autre mais ça s’arrange. Si tu tiens à elle dis lui tout peut s’arranger, si elle veut bien( a voir apres ce que tu as fait réellement avec la collègue en question). Sinon, parfois la vie va beaucoup mieux quand on prend du recul, parfois aussi la separation devient inévitable, ici j’ai mes 2 enfants en garde partagée, et franchement tout va tellement mieux pour tout le monde depuis la séparation, qui parfois reste la mailleure des choses

Mathieu Mathieu Mathieu !!! Que tu as raison de t’accrocher et d’y croire !
Avoir des enfants n’est pas chose facile et évidente pour un couple ! C’est une sacrée épreuve ! Et tous ne passent même pas les sélections ! Beaucoup en bavent mais beaucoup tiennent la route aussi ! Ils s’accrochent, font le dos rond, se rebellent, font des concessions et s’accrochent encore parce qu’au fond l’Amour est toujours là !
Je suis entièrement d’accord avec le message de Sophie D qui dit entre autre que l’on n’est pas seul responsable dans certaines situations et je pense que c’est le cas pour Marie et toi ! Vous devriez en parler !
Ton message est rempli d’amour et j’espère que ta Marie le lira et pensera à tous vos moments passés et futurs entourés de vos deux merveilles !
La suite la suite ….
Bonne chance à tous les deux !
Emilie

Je ne sais pas si tu as été con, trop facile de condamner. Tu as été faible, tu as fait le mauvais choix et aujourd’hui ça te ronge. Moi, je pense que la distance et tes mots rappelleront à ta Marie combien elle t’aime et pourquoi elle t’aime. Bon courage, lâche rien. Seduis la encore et encore.
Je te souhaite une douce vie avec ta Marie et vos enfants.

Des larmes qui coulent le long des joues en lisant ton récit. Merci pour ces instants riches en émotions.
Ce n’est jamais facile lorsque l’on a été trahie … je la comprends Marie.
Et en même temps ta sincérité fait que je pourrais me laisser du temps pour y réfléchir et peut être, ne pas tout gâcher pour « ça « , cette grosse bêtise. Nul n’est parfait, j’ai tendance à penser que cela peut arriver à chacun. Peut être, peut être pas. En tous les cas on peut TOUJOURS pardonner, me semble-t-il … A méditer.
Je t’écris cela alors que j’ai moi même la sensation que tout part en vrille dans mon couplé, que je rencontre un peu votre situation (sans tromperie de part et d’autre je pense), et que je suis prise de doutes pour notre avenir … La parentalité est une telle épreuve. Courage et avançons autant que possible. Je vous souhaite le meilleur après « ce qu’on s’imagine être le pire ». Mais il y a toujours pire.
Courage, courage …
Bises
L

j’ai été marié 39ans (décès de mon époux) moi et mes amies ont toutes été « trahies » un jour, donc c’est juste banalement humain. Nous avons continué la route ensemble car nous étions mieux avec lui que sans lui. Il faut savoir pardonner, sauf comportements répétés, alors là c’est impardonnable. C’est long et compliqué la vie de couple avec la fatigue du travail, les fins de mois pas toujours aisées et nous les femmes nos hormones qui nous jouent des tours. Nous ne sommes que des humains donc faillibles. Bonne continuation j’espère.

Marie, je me mets a votre place, et j’aurais beaucoup souffert de que cette intimité, que vous n’avez pas mis vous – même sur la toile, discutée par des inconnus… Je vous souhaite du courage dans ce moment, à Mathieu aussi, ainsi qu’à vos enfants.

Pfiou, une « Cher Elisa » qui fou des frissons… J’espère que sa Marie reviendra vite parce que c’est une magnifique preuve d’amour <3

Allez Marie, pardonne lui!!! trouves cette force!!!

et toi Elisa, c’est tout à fait ça… Tu es une MADONE, une sainte une vraie!

Voilà longtemps que je n’étais pas venue sur le blog et voilà que je pleure devant cette jolie déclaration. Petite deuxième endormie dans mes bras et le papa m’énerve pour tout. Ça peut nous arriver à tous de faire une grosse bêtise. Un grand amour peut survivre. Moi j’y crois 🙂

J ai été exactement a la même place que Marie il y a plus d un an…je ne me suis jamais sentie aussi mal de toute ma vie.
C est déstabilisant de voir a quel point votre histoire ressemble a la mienne…
Un enfant, un mariage, une maison, tout va très vite finalement, et quand le deuxième enfant arrive on perd pied, et on se perd…et mon mari a fait cette connerie que jamais je n aurai pu envisager. Il l a embrassée, et moi j ai perdu toute la confiance! Mais il s en voulait terriblement, et moi je ne peux pas vivre sans lui, alors il faut du temps, mais j ai choisi de pardonner, parce qu’on avait tout pour être heureux, et que j ai envie de croire que tout ce qu on a construit a vraiment du sens.
Prends ton temps marie, pardonnes-lui.
Vous avez tout pour être heureux.

Elisa,
Dis nous que Marie est revenu, ou qu’elle a lu.

On a tous eu notre Mathieu, et on a tous été Marie. On a tous eu notre Marie, et on a tous été Mathieu, aussi.
Mais Mathieu a su dire qu’il est con, et on en connait tous qu’ils ne l’ont pas dit. Alors Marie peut-être il faut l’écouter dire qu’il est con, mais qu’il est le bon.. Peut-être!
Moi j’ai été Marie, mais mon Mathieu est parti. J’ai aussi été Mathieu, et j’ai pas su dire « je suis con », et c’est moi suis partie.

Il a l’air de t’aimer ton Mathieu, Marie! Et c’est peut-être ça qui compte.

Est ce qu on a des nouvelles depuis?

Ajouter un commentaire