Looks
13 avril 2015

BlogoKids, pyjama party

Une promesse est une promesse.

Je leur en avais fait une, aux dernières vacances, celle de les laisser tous dormir ensemble.

Jules et Lou, ne cessaient de m’en reparler depuis, alors hier soir, nous l’avons fait.

Pousser le canapé, tirer les matelas, embarquer les doudous…

Monter un campement qui soit doux, joyeux et confortable.

IMG_8374.JPG_effected IMG_8447.JPG_effected IMG_8448.JPG_effected IMG_8455.JPG_effected IMG_8474.JPG_effectedIMG_6420.JPG_effectedIMG_6437.JPG_effectedIMG_6484.JPG_effectedIMG_6515.JPG_effectedIMG_6544.JPG_effectedIMG_6533.JPG_effectedIMG_8470.JPG_effected-002IMG_6522.JPG_effectedCela m’amuse toujours de voir que mes trois enfants, malgré leur différence d’âge, puissent être si proches.

De voir la manière, dont une si petite personne, comme Mia, puisse déjà prendre autant de place,

dans notre famille.

Alors, j’essaie, de leur accorder tous ces moments, qui feront leurs souvenirs d’enfance.

Cette joie d’être plusieurs et de jouer avec son frère ou sa soeur.

Ces mots que l’on se chuchote, les bêtises du grand frère qui font tant rire et la petite dernière que l’on protège.

J’ignore quels adultes seront mes enfants, mais j’espère que cette unité et ce partage, leur apporteront

l’équilibre pour être des « grands enfants » heureux.

J’ai adoré prendre en photo cet instant, les voir tous habillés de la même manière, dans leur pyjama rétro,

je me dis que dans quelques années Mia portera, encore, celui de son frère, et cela me fait sourire.

J’espère que notre maison, abritera, encore longtemps, des batailles de polochons!

Je vous souhaite à tous une belle journée,

j’en profite pour vous embrasser

Elisa.

Si vous souhaitez retrouver, les autres looks BlogoKids c’est ici

Merci Petit Bateau (pyjamas offerts), les enfants portent un pyjama de garçon

Ajouter un commentaire

15 commentaires

J’adore!!! C’est magnifique! Quelle chance ils ont!

J’adore! Mia est si petite, et pourtant elle a l’air de ne pas en perdre une miette, de s’investir et suivre les grands, je trouve ça génial. Ma fille est fille unique (pour un temps seulement j’espère), alors ça me fait fondre de voir tes enfants avec un écart d’âge jouer ensemble.

Quelle belle complicité !!! Tes enfants sont à croquer Elisa 😉 et ils ont beaucoup de chance d’avoir une maman comme toi.
Bonne semaine 🙂

Ils sont super mignons dans leurs pyjamas assortis !

Quelle belle et douce ambiance pour cette pyjama party 😉 Photos superbes comme toujours <3
Bonne semaine à vous !

Magnifique ambiance ! Que de jolis souvenirs en perspective ! Ma soeur a 9 ans de moins que moi. Depuis l’enfance, nous sommes proches et complices et devenues adultes, cela ne change pas. Notre relation a évolué au fil du temps mais elle a toujours eu une très grande place dans ma vie et je sais que c’est réciproque. A 34 et 25 ans, on s’appelle quasiment tous les jours et on se voit au moins une fois pas semaine. Vu la complicité entre tes enfants, je suis certaine qu’ils auront ce soutien fraternel durant toutes leurs vies.

Salut Elisa
Elles sont belles ces batailles d’oreillers, dis, elles résonnent comme une chanson du bonheur à mon oreille. Quand j’étais aussi petite que tes minots, je dormais avec mes frangins et mes bébés soeurs et aujourd’hui encore, ce sont mes amours, nos peaux, nos bruits, nos rires, sur des matelas entassés à qui mieux mieux une fois nos gamins couchés et tu vois, elle est restée la complicité. Je souhaite à Jules, Lou et Mia de la garder aussi comme un précieux présent.

Quelle douce fraterie!

Cette pyjama party est parfaite. Leur complicité se lit dans leurs yeux et leurs sourires

c est vrai tout ce qui a ete dit c est tellement magnifique de les voir tous ensemble en train de rire !!! qu est c e qu on a pu faire avec mon frere et ma soeur comme pitreries, a jouer dans les ruisseaux a faire des batailles de polochons je me souviens de tout et il en sera certainement de meme pour ces 3 merveilles
Mia a l air tellement eveillee !!! meme si ce ne sont que des photos on voit bien qu elle comprend absolument tout ce qui se passe c est trop drole a regarder
bonne soiree

Et ils ont vraiment « réussis » à s’endormir ainsi…Moi avec les miens je n’essaierai même pas le soir ce type de tentatives…Après vive les picnics dans le salon, les soirées télé en famille, les séances ciné avec le pop corn dans le canapé blottis tous ensembles sous la couverture, les repas plateau on tente de casser le quotidien avec des petites choses qu’aiment les enfants qui leur sont magiques et nous nous rappelle que c’est dans les petits riens qu’on se fait plaisir et s’inventent pleins de souvenirs…

Comme souvent sur ce blog, une dose de bonheur offerte en photos et un petit frisson d’émotion en lisant les mots d’amour de la maman.
Merci Elisa de partager ces instants, personnellement ça me donne des idées pour renforcer l’union dans ma maisonnée.

Ooh c’est génial, c’est une super idée!!! Comme ils devaient être contents! Je retiens l’idée, et je ferai ça aussi avec les miens! Et au passage…Ils sont tellement beaux tes enfants!!!

Dis donc, quelle belle famille et quelle maman formidable tu es! J’avais aperçu ton blog de-ci de-là sans jamais prendre le temps de m’y attarder vraiment. Quelle erreur! Ton univers est si merveilleux, doux et bienveillant, que c’est vraiment dommage de ne pas s’y balader. Et puis, alors que de similitudes entre ta divine Lou et ma fille ainée. Mêmes gigantesques yeux bleus, même sourire immense, et même profil: une joie de vivre, un tourbillon, une cascadeuse, une petite fille sociable et câline…..qui est longtemps restée muette, jusqu’à ce qu’elle déclame un charabia incompréhensible de tous sauf de moi! Même maintenant, à 5 ans, elle a un « retard de langage » (je n’aime pas ce terme) qui ne la gêne aucunement dans sa vie sociale et scolaire, et va avec plaisir et avec le sourire chez l’orthophoniste, qu’elle gratifie toujours d’un câlin! Bon, je vais sûrement la gréer longtemps cette orthophoniste car ma deuxième, de 2 ans presque et demi est encore plus « en retard » que la première en langage, même si elle se fait très bien comprendre de tous.! Bise et à bientôt, je reviendrai par ici!

J’adore tes photos!! quelle chouette ambiance! et ces pyjamas sont décidément mes préférés du moment! Bonne soirée à toi.

Ajouter un commentaire