DIY
5 avril 2012

Anvers, la mode enfant, mes créateurs coup de coeur.

Le week end dernier, nous étions à Anvers, j’avais deux objectifs sur ma to do list: dénicher des meubles et jouets vintage et profiter de notre visite dans cette capitale de la mode pour découvrir les créateurs pour enfants.

La mode enfantine me fascine et il faut dire qu’à Paris nous avons la chance d’être gâtés, j’avoue un faible pour des marques comme Talc ou Bonton, très à la française, de bon goût, chic et épuré: des mailles, du gris perle, de jolies coupes sobres et raffinées.

La mode enfantine belge, permet de renouveler cette proposition, d’être plus colorée, un brin vintage et notamment pour les garçons elle s’autorise (au moins dans les imprimés et les couleurs) des détails plus atypiques.

J’étais ravie de pouvoir découvrir autre chose, surtout pour habiller Jules, la proposition pour garçon étant toujours moindre: acune maman de garçon ne pourra me contredire.

Petit bilan de mes trouvailles: mon énorme coup de coeur revient à Van Hassels, qui gâte mamans et enfants avec des looks et des imprimés très forts, dans l’esprit de That Seventy Show, l’occasion d’offrir des looks vintage dans des coupes et des matières plus confortables.La boutique est magnifique et l’accueil chaleureux avec des cabines adaptées aux enfants (Steenhouwersvest 51)

Autre très jolie marque pour enfants Max & Lola: très avant gardiste, hyper arty avec des coupes très particulières, très désestructurées mais également très confortables.C’est une marque très pointue qui s’adresse à des parents ayant envie d’offrir des choses très différentes à leurs enfants.

et enfin Essentiel, une marque qui propose des looks atypiques avec des associations de couleurs et d’imprimés très particuliers mais toujours réussies, cette marque s’adresse aussi aux mamans avec autant de talent.

Tous ces créateurs sont en vente sur le net, mais il est vrai qu’un week end à Anvers m’a rendu cette découverte plus agréable.

Ajouter un commentaire