7 bonheurs par semaine
20 décembre 2015

7 bonheurs par semaine 51/52… et un week end de rêve en famille à l’hôtel Le Meurice

Nous avons eu la chance de vivre une nouvelle aventure, aussi magique pour les parents que pour les enfants, ce week end.

Nous étions conviés à découvrir une des suites familiales du premier palace parisien Le Meurice.

Au départ, nous avions quelques appréhensions avec l’amoureux, nos enfants sont habitués à des endroits kids friendly.

Ils ont l’habitude de pouvoir bouger, s’exprimer et nous craignions que cet endroit extrêmement luxe ne nous corresponde pas.

Et puis, nous nous sommes dit que cela ne nous arriverait sans doute plus jamais de pouvoir dormir dans un tel lieu, et nous avons eu envie de le découvrir tous ensemble.

Après tout quand la vie vous offre une chance pareille, pourquoi la refuser?

IMG_5431 (1).jpg_effectedIMG_5380.jpg_effected IMG_5381.jpg_effected IMG_5389 (1).jpg_effected IMG_5442.jpg_effected IMG_5474.jpg_effected IMG_5478.jpg_effected IMG_5486.jpg_effected IMG_5487.jpg_effected IMG_5493.jpg_effected IMG_5500.jpg_effected IMG_5507.jpg_effected
IMG_5513.jpg_effected IMG_5520.jpg_effected IMG_5524.jpg_effected IMG_5532.jpg_effected IMG_5535.jpg_effected IMG_5543.jpg_effected IMG_5557.jpg_effected IMG_5573.jpg_effected IMG_5576.jpg_effected IMG_5580.jpg_effected IMG_5582.jpg_effected IMG_5583.jpg_effected IMG_5629.jpg_effected IMG_5634 (1).jpg_effected IMG_5642.jpg_effected IMG_5679 (1) IMG_5680.jpg_effected IMG_5689 IMG_5715.jpg_effected IMG_5721.jpg_effected IMG_5724.jpg_effected IMG_5732.jpg_effected IMG_5735.jpg_effected IMG_5746.jpg_effected IMG_5749.jpg_effected IMG_5753 IMG_5754.jpg_effected IMG_5763 (1).jpg_effected IMG_5769.jpg_effected IMG_5775.jpg_effected IMG_5776.jpg_effected IMG_5785 IMG_5817.jpg_effectedIMG_5786.jpg_effected 

Pour résumer ce week end, en quelques mots: je dirais que nous avons passé deux jours de rêve.

Tout simplement.

L’hôtel est certes extrêmement luxueux, mais ce n’est absolument pas tapageur.

Les lieux sont sublimes, raffinés, on les sent chargés d’histoire.

Et pour autant, une famille comme la nôtre, qui ne va jamais dans des palaces, se sent tout à fait à sa place.

Je crois que la vraie notion de luxe, c’est de savoir mettre tout le monde à l’aise simplement et en un instant, en répondant à chacun de vos désirs ( même ceux que vous n’imaginiez pas).

C’est ce que nous avons vécu.

Tout est parfaitement pensé pour les enfants, afin qu’ils puissent s’approprier au mieux l’endroit.

Dans l’hôtel en lui même, ils peuvent jouer ou même se cacher sans gêner les autres clients, chacun des restaurants a prévu de quoi les accueillir, les espaces leur réserve des douceurs uniquement pour eux.

Les chambres quand à elles, sont leurs paradis. Un goûter nous attendait dans la chambre, ainsi que la peluche, mascotte du Meurice pour chacun des enfants.

Puis nous avons découvert une à une, la multitude d’attentions qui leur étaient destiné: mini pantoufles, peignoirs à leur taille, coffret de douche Le Petit Prince, coloriages et j’en passe.

Nous avons eu également une multitude d’attentions pour notre chien: médaille gravée, panier dressé à son attention.

A un moment donné les enfants ont eu envie de jouer dehors et c’est là qu’avoir les Tuileries à nos pieds, s’est révélé incomparable, l’hôtel prête des jouets et vous avez la sensation de profiter de leur jardin privé.

Dans cette suite, plus grande, que notre appartement, les enfants ont, ensuite, joué et passé une magnifique soirée. Sans vraiment réaliser ce qui les entourait.

J’ai également, eu la chance de tester le soin mère-enfant, avec Jules, au spa de l’hôtel.

Un massage, un hamman, ponctués de fous rires et de pitreries avec ma crevette. C’était ce moment privilégié, seule avec lui, dont j’avais tant besoin.

L’occasion, alors que nous ne passerons pas noël ensemble, de profiter l’un de l’autre sans personne d’autre.

J’ai réalisé pendant ce soin, à quel point, je ne m’occupe pas assez de moi, m’oubliant toujours un peu.

Le soir, la suite a révélé toute son utilité, quand une fois les enfants couchés, nous avons pu nous offrir un dîner au champagne hors du temps.

La vue est surprenante, même pour des parisiens comme nous. C’était drôle de jouer aux touristes, en regardant la tour Eiffel dans la nuit, depuis la fenêtre de notre chambre.

Aujourd’hui, enfin, avant de partir, nous avons profité du brunch divinissime (mon dieu les oeufs brouillés!!!!) avec, encore, une fois, un accueil privilégié pour les enfants. Je crois que cette photo drôlissime de Mia dans son trône restera parmi mes préférées de l’année.

Alors oui, nous avons eu une bulle hors du temps et de la réalité et c’était divin. Merci pour cette chance unique.

Merci de votre accueil et de votre élégance.

Merci d’avoir traité nos enfants comme des rois.

Merci d’avoir accordé à la mère, souvent fatiguée, que je suis, de se sentir à nouveau comme une princesse.

Et pour toutes celles qui m’ont posé la question, les prix des chambres sont élevés et soyons réalistes, peu de gens peuvent s’offrir un jour une telle parenthèse.

En revanche, les brunchs, tea time et soins font eux partie des beaux cadeaux que l’on peut avoir envie d’offrir ou de s’offrir soit pour une occasion ou un moment d’exception.

A côté de nous, de jeunes mariés vivaient eux aussi leur rêve éveillé.

Ce sera en tout cas la garantie de vivre une aventure inoubliable.

Merci à toute l’équipe de l’hôtel Le Meurice pour les étoiles dans les yeux.

Et vous? Je vous embrasse fort en vous souhaitant un doux dimanche soir.

Je retourne pour ma part à ma réalité, celle qui me plaît tout autant que les contes de fées.

Elisa

Le Meurice hôtel 5 étoiles réservation.

Le Meurice Alain Ducasse, restaurant

Le Meurice Spa Valmont

Ajouter un commentaire

25 commentaires

Je suis contente pour vous. Vous avez eu bien raison d’en profiter !

J’ai vécu une parenthèse de ce genre offerte par mon amoureux dans un autre hotel tout aussi célèbre, le Normandy. Comme toi j’appréhendais de m’y sentir décalée, et comme toi j’ai découvert que le luxe de ces endroits est justement de faire qu’on s’y sente bien ! Même si il a fallu casser la tirelire (avis aux intéressées c’est moins cher en hiver…) j’ai trouvé cela formidablement reposant et agréable de se sentir chouchoutée ! Joyeuses fêtes !

Tout est beau pour une belle famille comme la tienne. Tu as eu raison d’accepter. Bisous

Un grand merci à vous de nous partager ce moment très privilégié, car je ne pense pas qu’un jour la vie m’offre une telle opportunité (qui sait ?)
En tout cas vous nous mettez des étoiles pleins les yeux, malgré des reportages vu à la tv on a du mal a imaginer qu’un endroit aussi beau puisse exister.
Votre post m’a émue, car tous ces moment en famille sont pour moi la plus belle des choses que nous offre la vie, vos photos expriment tellement de bonheur ! C’est un vrai plaisir de vous lire et vous relire 😉 Bonne soirée

L’arbre décoré dans le hall est vraiment beau ! tiens vous avez un chien ?? tu n’en parles jamais ?!!

Ca me fait rêver. … photos sublimes ! !!!

WAHOUUUU même en tant que Parisienne, cela fait rêver!

Quelle superbe opportunité! Vous avez eu de la chance, c’est une occasion unique! Votre chien s’est bien adapté à l’hôtel? Il n’a pas abîmé ces somptueux draps!? Passez une bonne semaine!

Ça fait rêver, et ca à du vous faire à tous un bien fou, en tout cas et comme je te montais sur Instagram, tu mérites ce qu’il y a de plus beau!

Il est sûr qu’une telle offre ne se refuse pas! Un moment rêvé. .. ah si un jour…

Ohhh même Neige était de la partie ? alors là je n’aurai pas osé (Houston m’a vaccinée à vie des chiots je pense 😀 ) quel parenthèse enchantée !

Vous avez bien raison d’en avoir profité !! Je vois souhaite un max de moments magiques à venir

C’était mon petit plaisir ça… Juste un gouter, un apéro en amoureux. Le luxe et les attentions même pour tres peu de temps et surtout quand il n’est pas notre quotidien sont des bulles de douceurs…
J’ai tourné plusieurs fois au Meurice, quel hôtel splendide…
Des bisous!

Le trône de Mia, super FAN!!!!!
Belle fin d’année à vous!

Ces lieux sont superbes, vous les mettez encore plus en valeur en leur insufflant de la vie et de l’amour. Même si je n’aurais dans doute jamais l’occasion d’y aller, je suis heureuse de savoir que ces lieux raffinés font toujours rayonner le charme et le luxe du savoir-vivre à la française et font aussi travailler beaucoup de gens. Quelle chance vous avez eu d’en profiter le temps d’un week-end, une pause bienvenue pour recharger les batteries et rompre le quotidien. Mais ce qui me touche le plus, c’est l’amour qui irradie ces photos. Palace ou roulotte, on sent qu’il vous suffit d’être ensemble pour être bien.

…ah la photo de mia au téléphone..j’adore!!
quelle chance oui…un de mes rêves…m’offrir le temps d’un we une parenthèse enchantée…merci pour ce beau partage…
belle journée

C’est marrant je te suis depuis de nombreuses années et je n’ai jamais remarqué que tu avais un chien :)))
Belle semaine!

La photo de Mia m’a tapé dans l’oeil aussi, une telle paranthèse ne se refuse pas, c’est clair!!!!! et comme vous avez un talent certain pour profiter des bons moments et des petites billes de bonheur, je suis ravie que l’on vous fasse ce genre de proposition!

vous oubliez juste de dire que cet article est sponsorisé je pense à 100%, de la les propos si élogieux sur cet hotel, il faudrait juste le préciser dans votre article en respect par rapport à vos lecteurs, de la le lien pour reserver une suite…

Ton article est délicat, la notion du luxe si bien décrite. Je travaille pour une grande Maison, et c’est très agréable quand on remarque les efforts de toute l’équipe pour offrir à nos clients un moment ou un objet d’exception. Ce n’est pas du bling-bling pour des « gens plein de frics », et ton billet ouvre une perspective d’accueil et du savoir recevoir très intéressante.
Les petits yeux au réveil sont tout mignons. Et la séance maman-enfant est une excellente idée de cadeau en effet, je note pour une copine-maman-solo.

Ooooooh oui tu m’as fait voyagé, quel conte de fée !!! Vous auriez eu bien tort de ne pas en profiter !
Mia affalée sur le canapé d’un si grand hôtel, c’est ca le luxe, être un enfant et vivre le luxe aussi simplement !!!

Mais vous avez bien fait de ne pas refuser c’est: Magnifique..!!.Les photos sont Superbes..!!.

Ajouter un commentaire