7 bonheurs par semaine…et un parc d’attraction

In 7 bonheurs par semaine
Scroll this

Même petite, je n’ai jamais été une grande fan des parcs d’attraction…

Je ne saurais pas vraiment vous dire pourquoi mais cela toujours été plus générateur de stress pour moi que de plaisir…

Il se trouve que mes enfants adorent littéralement et que parfois je cède…

Je n’étais donc pas particulièrement emballée par la perspective de cette journée à Nigloland si ce n’est de faire plaisir à Lou et Mia et de dormir à l’hôtel…Je suis en revanche, complètement fan des petits déjeuners hors de la maison.

A travers ces photos, je crois que l’on peut voir à quel point les filles ont passé un bon moment, ce que vous ne devinez peut être pas c’est que moi aussi!

J’ai été très agréablement surprise! Le parc est mignon, très vert, à taille humaine et bien loin de la foule oppressante que l’on imagine souvent dans ce type d’endroit.

Les attractions sont de bon goût, avec un petit côté rétro et surtout adaptées aux enfants en bas âge.

Je n’ai finalement pas vu passer la journée et j’ai fait chaque manège avec les filles, aussi ravie qu’elles!

Vous savez quoi? J’ai même promis que l’on reviendrait!

Mention spéciale pour le parc des dinosaures animés qui est vraiment bien fait ainsi que pour le nouveau manège des Abeilles.

En deux mots, nous recommençons la semaine, la tête chargée de bons souvenirs!

Je vous embrasse

Elisa

A deux heures de Paris: Parc Nigloland

D619, 10200 Dolancourt Tél : 03 25 27 94 52

 

18 Comments

  1. C’est la bien une différence qui nous oppose avec mon mari on est ultra fan des parcs . Notre petite poulette va avoir deux ans et on a hâte D en faire avec elle … mais comme d’habitude sur la côte d’Azur il ny a rien pour les enfants… ton parc si il était ici on aurait têste

    • Je confirme ! J’habite également la côte d’azur et à part le bois des lutins et le parc des automates (qui est vraiment pas terrible) on a pas grand chose 🙁

      • Oui mais nous avons la mer toute l’année pour rien du tout, et la montagne à moins d’une heure, pour pas grand chose non plus ! Ce qui remplit sûrement plus notre quotidien qu’un ou deux parcs d’attractions qui sont généralement hors de prix et ne peuvent finalement être qu’une sortie exceptionnelle…

  2. et donc? on te l’a encore offert??
    qu’offres tu à tes enfants venant de toi même?

    • commentaire: bête, méchant et inutile! Merci Elisa pour les bons conseils!

    • Hum… des trucs qui n’ont pas de prix ! Genre de l’amour, du partage, des rires…
      Elle a la chance de pouvoir profiter de choses offertes. Tu refuserais à sa place ?
      Moi non ! Profite Elisa !!

  3. Je ne suis pas parc d’attraction non plus mais je dois avouer que celui là a l’air sympatoche et gentil comme je les aime !
    hors parc d’attraction, mais très chouette quand même nous adorons faire un tour à Nantes pour les machines de l’île et la ville qui regorge à la saison de chouettes choses à faire et découvrir avec les enfants !

  4. C’est à côté de chez moi, je l’ai fait depuis peu avec ma crevette et en effet ce parc est vraiment bien. A taille humaine, possibilité de se mettre à l’ombre à plein d’endroits, des bancs, des attractions sympa pour petits et grand. Je recommande, en plus le tarif n’est pas trop excessif ! Et petit plus, si tu as l’occasion d’y aller à Halloween, c’est superbement décoré, ça vaut le coup d’oeil !

  5. C’est une jolie idée; un peu loin de chez moi malheureusement. Cependant, si j’ai l’occasion d’y passer pourquoi pas.
    Tes filles ont l’air ravie de cette chouette sortie en famille. Vous avez dû passer un bon moment.

  6. Je n’ai pratiquement jamais emmené mes garçons dans des parcs d’attraction. Lors de notre dernier échange de maison à Paris, je pensais en profiter pour me faire une journée en tête-à-tête à Disneyland avec mon petit gars. Je l’ai sondé discrètement et j’ai réalisé qu’il ne savait pas ce que c’est, et ne connait pas vraiment les personnages Disney. Du coup, j’ai mis l’idée de côté pour plus tard, quand il me le demandera.

    La dernière fois que je suis allée dans un parc d’attractions, c’était Tivoli, à Copenhague. Ce lieu est vraiment féérique !

  7. Ah mais Nigloland c’est un parc d’attractions à taille familiale! Loin des grosses productions, on sent l’âme des 2 créateurs. Nous aussi nous affectionnons ce parc et sa verdure!!!
    Bises et belle semaine!
    Marion

  8. Tes articles sont toujours très intéressants et je suis fan de ton monde. Pour le coup, je suis déçue de ton article et de la pub que tu fais de ce parc. Il ne respecte absolument pas les règles de sécurité et en cas d’accident, il faut se battre avec leur assurance qui rivalise de mensonges et de mesquinerie pour ne rien devoir débourser. Bref, très déçue de voir cet article…

  9. Je connais pas Nigloland mais si tu veux un parc d’attraction à taille humaine tu as le Pal dans l’Allier! Tu as une partie zoo également (mais avec des parcs immenses et des animaux qui bougent!) Ils font également des lodges où tu dors au-dessus des gazelles, zèbres et antilopes!

  10. Pendant notre tour du monde on a quasiment testé tous les Disneyland, Universal et autre Warner qui étaient sur notre chemin 🙂 Mon mari est fan d’attractions à sensations fortes, et du coup les enfants aussi…
    Comme pour tout, je trouve ça bien d’alterner, entre balades plus nature et autres… ça change et ce sont toujours des journées très intenses, en émotions et…physiquement 😉

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *