7 bonheurs par semaine
21 février 2016

7 bonheurs par semaine 7/52…sur la péniche avec ceux qu’on aime

Cette semaine, il y a eu un court séjour à Bruxelles et une grosse fête,  mais aussi un dîner entre amis et des baisers volés à mon retour.

Il y a eu deux bonnes nouvelles et ce chocolat chaud bu dans le froid avec ma Cécile.

Il y a eu ces fleurs que je vois maintenant éclore, le matin lorsque je traverse le parc, et les jours plus très sombres quand je quitte le boulot.

Il y a eu la surprise des enfants venus me chercher au travail avec un beau bouquet de fleurs.

Et puis il y a eu la famille chez tata Lise, à la péniche pour les 65 ans de quelqu’un que nous aimons tous beaucoup.

IMG_4290.jpg_effected IMG_4300.jpg_effected IMG_4304.jpg_effected IMG_4306.jpg_effected IMG_4315.jpg_effected IMG_4320.jpg_effected IMG_4323.jpg_effected IMG_4327.jpg_effected IMG_4331.jpg_effected IMG_4349.jpg_effected IMG_4357.jpg_effected IMG_4372.jpg_effected IMG_4377.jpg_effected IMG_4383.jpg_effected IMG_4386.jpg_effected IMG_4387.jpg_effected IMG_4391.jpg_effected IMG_4394.jpg_effected IMG_4397.jpg_effected IMG_4399.jpg_effected IMG_4407.jpg_effected IMG_4408.jpg_effected IMG_4417.jpg_effected IMG_4420.jpg_effected IMG_4431.jpg_effected IMG_4437.jpg_effected IMG_4439.jpg_effected IMG_4441 (1).jpg_effected IMG_4444.jpg_effected IMG_4456.jpg_effected IMG_4458.jpg_effected IMG_4459.jpg_effected IMG_4468.jpg_effected IMG_4472.jpg_effected IMG_4475.jpg_effected IMG_4486.jpg_effected IMG_4488.jpg_effected IMG_4490.jpg_effected IMG_4494.jpg_effected IMG_4495.jpg_effected IMG_4500.jpg_effected IMG_4520.jpg_effected IMG_4531.jpg_effected IMG_4539.jpg_effectedIMG_4542.jpg_effectedIMG_4545.jpg_effected

Chez tata Lise, c’est du bric, du broc, des choses partout dans une belle péniche en cours de rénovation.

C’est le joyeux bazar et les rires qui fusent, c’est le bon vin dans les verres de mamie et le repas qui régale au chaud dans les assiettes dépareillées.

Chez tata Lise, c’est la joie, les choses simples et les enfants qui s’amusent.

C’est le brouhaha, la chaleur du poêle et le sens des choses importantes.

C’est aussi des guitares et des livres partout, et plein d’endroits ou se lover.

On y a laissé les enfants le coeur joyeux avant leur départ pour l’océan, et pour une semaine, on va chouchouter notre Mia.

Profitez bien les enfants!

Je vous embrasse fort

Elisa

Ajouter un commentaire

15 commentaires

Elle regorge de trésors cette péniche, dis donc! 🙂

wouhaaaa super voyage, super péniche.

Superbe cette péniche..J’Adore..Jules et Lou vont passez de belle vacances à bord..!!.
Je revient de vacances et quelle Bonheur de venir commenter par ici vos jolies post avec ces belles photos..!!.

“Le bateau c’est la liberté, pas seulement le moyen d’atteindre un but.”
Bernard Moitessier

Quel merveilleux projet pour les vacances, que tes grands ont de la chance de voir défiler les écluses avant l’océan. Profitez-bien de votre petite Mia.

J’adore!! les photos rendent super bien, on a vraiment envie d’y entrer dans cette péniche, on doit s’y sentir bien, c’est chaleureux, on a vraiment envie de se lover, de prendre un verre de vin, de lire un livre et écouter la guitare. Merci de me faire voyager et rêver, un dimanche soir avant de me coucher, çà fait du bien aux yeux et au coeur! 🙂

Profitez en bien les Amoureux! Profitez bien de la petite Mia d’Amour… Les Grands, eux ,vont s’éclater! Cette péniche me rappelle un séjour que j’avais fait avec mes parents étant enfant…. C’était magique! Passer les écluses quel Bonheur… Ce sont des moments inoubliables! Plein de Bisous…

Que c’est sympa une péniche, vos enfants doivent être comme dans un rêve et qu’elles vacances inoubliables!! Belle semaine et profitez bien de Mia.

Quelle magnifique série !

Effectivement ce doit être l’endroit rêvé pour les enfants (et donc pour les parents!). Bonne semaine!

La première chose qui m’est venu à l’esprit en voyant les photos est : « elle voudrait pas m’adopter la Tata? » Je suis fan de l’ensemble de l’univers de cette péniche, la liberté d’amarrer ou bon nous semble. Le côté caverne d’alibaba, les livres partout…je vous souhaite aux enfants et toi une tres bonne semaine. Bise

Ouah l’univers de cette péniche est dingue!! Un joyeux bordel comme on dit ici! Que de surprises et trésors à découvrir!
Bonnes vacances à tes loulous et bonne semaine à toi à profiter à fond de ta petite Mia 🙂

*Laura*
http://un-instant-de-bonheur.blogspot.fr

Elle est dingue cette péniche.. Un petit côté caverne d’alibaba 🙂

Superbes photos, plein d’émotions au milieu de tous ces objets souvenirs, et en famille !
On rêve et on part en voyage !
Bravo Elisa et belle semaine !

Tu captes la beauté de l’instant présent, c’est superbe!

La joie de vivre, voilà ce que m’inspire ces photos. Elles m’ont émue, je ne saurais dire pourquoi. Peut-être la famille qui me manque, habitant de l’autre côté de l’Atlantique. Il faut chérir ces moments.
Douce soirée Elisa 🙂

Ajouter un commentaire