Temps calme

In Enfants, Humeurs
Scroll this

Depuis quelques mois maintenant, je suis avec les enfants le mercredi et depuis l’été je travaille deux jours par semaine en télé travail.

Ce temps nouveau passé avec les miens a littéralement révolutionné notre façon de vivre.

C’est une décision qui m’aura pris des mois, car j’avais une peur bleue de me lancer, peur de ne plus être capable d’assurer un revenu nécessaire pour payer le quotidien, mais nous y voilà.

Notre première étape aura été de déménager pour un loyer moins cher, et gros coup de chance pour un appartement qui au final est bien plus agréable.

Depuis que j’ai cessé mon activité salariée, j’ai remis l’organisation de notre maison sur pied, là où j’avais l’impression de ne faire que garder la tête hors de l’eau, au préalable.

Cet été m’aura permis de finaliser les derniers travaux, de tout ranger…

Depuis juillet je travaille pour mes premiers clients et jusqu’à présent tout se passe bien.

Je n’ai plus la sécurité d’un CDI, plus l’assurance d’un salaire qui tombe chaque mois, je travaille beaucoup mais je vais chercher mes enfants à la sortie de l’école, je passe du temps avec eux, j’ai arrêté de courir tout le temps.

J’ai également consacré ces derniers mois à dormir, de vraies nuits, et réalisé à quel point j’étais épuisée.

J’ignore encore si je resterai indépendante longtemps, ou si cela sera une étape vers un travail en entreprise, dans la branche digitale à laquelle je me consacre désormais.

Mais pour le moment j’avance: chaque chose en son temps.

Pour le moment je savoure et profite de ce temps retrouvé. 

Pour le moment, rien n’est plus beau que ces mercredis après midi, ensemble à ne pas faire grande chose.

J’assiste à la valse des activités autour de moi et nous, nous avons décidé que pour cette année, en tout cas, ce serait calme et repos, sans course du mercredi.

Jules a deux activités extra scolaires le soir en semaine, les filles font de la musique dans leur école et c’est plus que suffisant.

Nous avons tous besoin de ce temps calme en famille.

Besoin de cette pause après les années folles

Je vous embrasse 

Elisa

 

14 Comments

  1. Pour nous aussi très peu d’activités le mercredi et très près de chez nous alors que chez les copines c’est 2 voir 3 activités par enfant. ..je culpabilise parfois mais je ne me sens pas capable d’assumer plus ni physiquement ni financierement. J’ai les mercredis seulement cette année et j’ai juste envie de traîner, faire des gâteaux ou aller à la bibliothèque et Jamais les 3 le même jour ! !

  2. Elle est toute mimi Mia avec sa frange ! <3
    Je te souhaite que ce changement de rythme te soit profitable à tous les niveaux !

  3. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle organisation et ce temps retrouvé.
    Ici aussi nous avons décidé cette année de faire l’impasse sur les activités le mercredi, j’avais besoin de me préserver, de nous préserver. Je me suis installée en indépendante il y a tout juste un an, bébé 3 arrive dans quelques jours, et nous venons de signer un compromis de vente dans l’espoir de déménager début d’année prochaine avec un jardin. Je les vois bien collés serrés les mercredis de cette année, à construire quelque chose ensemble à travers tous ces changements 🙂
    P.S : Je suis admirative de votre coin bureau si épuré. Mon conjoint en rêverait !

  4. Comme Mia est belle avec son chignon et sa frange !
    Je suis heureuse que tu aies réussi ta recherche du temps sauvé et je te souhaite la plus belle des réussites, dont moi je ne doute pas .
    Je vous embrasse tout plein .

  5. Bonjour, je découvre ton blog et le trouve vraiment intéressant.
    Bravo pour le choix que tu as fait, tu en ressens déjà les bénéfices. Finalement rien ne vaut la famille et je suis certain que tu vas réussir ton coup.
    Je tiens moi aussi un blog sur ma passion le running entre autre, tu passes dire bonjour et me laisse un petit commentaire quand tu veux.
    https://www.joggingtime.be/
    Belle journée à toi.
    Cordialement.
    Rohnny

  6. Tu as raison! Pour le moment rien pour nous non plus le mercredi, nous passons du temps ensemble et c’est très bien comme cela 😉

  7. C’est chouette de te voir si épanouie, et c’est aussi une belle leçon de vie que tu offres à tes enfants en leur montrant où sont les priorités dans la vie – même si j’imagine que ce n’est pas simple que de partir sur un tel projet avec la responsabilité d’une famille. C’est une belle chance que tu t’offres et peut-être même un jour la possibilité d’aller vivre plus près de la nature, en recentrant les jours à Paris, qui sait ? La vie est encore pleine de surprises <3

  8. ça me parle énormément! ralentir , ne pas surcharger nos enfants, de la place pour s’ennuyer (eh oui!), les laisser se retrouver face à eux même et explorer leur imaginaire, rêvasser, jouer, lire, prendre son temps, être tout simplement et ne pas seulement “devoir” !

  9. Beaucoup se plaignent des mercredis matins travaillés par les écoliers et ces mêmes personnes, inscrivent leurs enfants à 2-3 activités/semaine… Cherchez l’erreur!
    Alors tant mieux, ils sauront s’occuper par des activités à la maison, au parc, chez les copains, et seront riches et reposés.

  10. Belle décision ! Jai aussi décidé de quitter un poste en CDI bien payé dans le marketing, pour me lancer dans un métier passion “professeur” qui va me permettre de m’éclater (encore plus ) Au boulot et de me consacrer à mon plus beau projet ma fille…

  11. Leur enfance passe si vite, j’ai pris ce risque aussi de quitter un salaire, un boulot de fonctionnaire et j ‘ai choisi la liberté, je découvre les mercredis et les vacances avec mes enfants, en contrepartie je travaille certains week end et le soir mais je ne cours plus la semaine. J’ai vite pris goût à cette nouvelle tranquillité et notre vie est plus douce. Je savoure tous ces moments si précieux.
    Je lis ton blog depuis des années. Et c’est le seul que je lis en fait. Tes mots, tes textes, ta façon de voir la vie et l ‘éducation douce et positive que tu dégages, la rubrique “chère Elisa” ont je pense aussi influencé mon choix de quitter ce travail ou je ne m’épanouissais plus.
    J’ai beaucoup aimé ton post sur les 7 ans de Lou. Profites bien de cette nouvelle liberté qui n’a pas de prix et bonne chance pour tes nouveaux projets.
    Elisa

  12. Bravo ! Bravo pur ce choix assumé ! Bravo pour le courage d’avoir remis le métier sur l’ouvrage, d’avoir re-dessiné les contours du quotidien. Créative un jour créative toujours, même dans l’organisation de son devenir. Encore bravo et bravo !!

  13. Je suis tellement d’accord avec toi. La maladie m’a sortie du train train infernal et finalement, malgré les douleurs et les insomnies, je préfère nettement ma vie actuelle. Je m’occupe de mon bonhomme et de moi et au final, n’est-ce-pas ça le plus important? Le temps est tellement rare et précieux.

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *