Murano, après le vaporetto de cinq heures

In Ailleurs
Scroll this

Après le départ en avion, un peu trop tôt. Après les bagages, le vol et le premier émerveillement en découvrant, à peine, Venise.

Nous sommes partis vendredi dernier, pour notre appartement à Murano.

L’arrivée sur l’île, par une chaleur écrasante, avait comme des résurgences d’été, nous avons eu envie de ne pas bouger et de découvrir les rues calmes qui bordent les canaux.

Envie de démarrer le week end, tout doucement. Nous avons marchés, jusqu’au soir, déjà imprégnés par l’atmosphère de la petite Venise.

Les filles ont découvert les ateliers de verre, les quelques rues pleines de touristes, puis, après le vaporetto de cinq heures; nous avons profité, enfin, du calme insulaire de l’endroit.

Lou et Mia ont fait de cette ville, un terrain de jeux et de découvertes pendant tout l’après midi, puis devant les meilleures pâtes que j’ai jamais eu l’occasion de manger, nous avons savouré, tous ensemble, le bonheur du temps qui s’écoule un peu plus lentement.

Demain, je vous raconte Venise…

En attendant, je vous embrasse

Elisa

22 Comments

  1. Vos photos sont magnifiques, merci de nous faire voyager.
    J’ai eu la chance d’aller à Venise et à Murano lors d’un voyage scolaire quand j’étais au lycée. J’avais adoré le souffleur de verre, j’en garde un beau souvenir, mais aussi avec les couleurs des façades (si je ne me trompe avec Burano).

  2. quelles merveilles… tes photos…tes amours…les couleurs…les gens… ah!!!!! ça fait ma journée, je pars en chantant…. merci Elisa!!!

  3. Superbe photos avec une belle lumière, de jolie couleurs..
    Les Filles sont émerveillé de découvrir cette ville..
    Bonne journée..

  4. Je suis émerveillée par la beauté des photos. La lumière est si douce, et les filles si belles. Deux des photos me font vraiment fondre : celle des filles sur le bateau où Mia se retourne en souriant (avec sa cascade bouclettes ensoleillée), et celle où elle tire Lou par le bras, avec ce mur terracotta en fond. La petite combi de Lou est adorable. Merci pour ce beau partage

  5. Que c’est beau, que c’est doux <3

    Venise demande un peu d'astuce pour découvrir ses facettes authentiques. Quelle excellente idée de laisser partir les autres touristes pour découvrir l'île au rythme de ses habitants, le soir. Marcher à l'envers de la foule, aller vers les choses simples, voilà un excellent programme, à Venise ou ailleurs !

  6. Notre voyage à Venise (en particulier l’escapade à Burano) est un des plus beaux voyages que nous nous sommes offerts.
    Ton billet me donne envie d’y emmener les enfants qui, à 4 ans 1/2 et presque 6 ans peuvent faire de bonnes balades.

  7. Mes enfants rêvent de Venise! J’espère qu’un jour je pourrais réaliser ce rêve et ramener aussi de beaux souvenirs! Que de jolies photos, j’ai voyagé l’espace d’un instant…..

  8. Ouh la grosse envie de Venise que tu me colles là ! Tes photos sont superbes !
    Mais je ne vais pas me plaindre, de mon coté j’étais à Beyrouth le week-end dernier 🙂

  9. Quelles belles photos! Quelle merveille qu’est Venise et ses îles! Je viens tout juste d’y passer quelques jours et je suis à nouveau sous le charme avec tes photos. D’ailleurs, les îles sont peut-être encore mieux que venise comme il y a un peu moins de monde et on peut bien ressentir comment vivent les habitants sans le tourisme de masse.

  10. Je n’ai pas encore fait l’Italie mais tes photos me font rêver. Est ce que tu vas nous faire un article avec toutes tes bonnes adresses ? Bonne journée Elisa
    Chloé

  11. Grazie Mille Elisa, de nous partager de si beaux moments et belles photos, en particulier de Venezia, qui est un petit peu mon chez moi d’Italie (bon, en vrai, le village natal de mon papa se situe qq petites dizaines de km encore plus au Nord, mais c’est comme si.. 🙂 …Nous y avons passé une journée cette été, et même parmi les milliers de touristes, j’adore tjs autant cette Ville, où j’ai pris pour la 1ère fois-et avec bonheur- la gondole et où nous nous sommes perdus dans de si belles ruelles désertes .

  12. oh curieux hasard … j’y serai pour la première fois dans quelques temps, à l’heure où les touristes désertent! j’attends avec joie tes bons plans

  13. Comme c’est joli!!! Merci pour la visite . Bonne journée.

  14. Merci de nous faire voyager avec ces si belles photos ! J’y étais allée quand j’étais au collège avec ma classe, c’était il y a trop longtemps ! J’ai vraiment envie d’y retourner
    Des bisous 🙂
    Charlotte

  15. Très belles photos. Mon mari nous avait organisé un weekend surprise à Venise pour sa “redemande” en mariage. J’en garde un magnifique souvenir. On en parle souvent aux enfants, et bien sur, j’aimerais y retourner avec eux

Submit a comment