Montessori et nous: dans mon bureau, leur espace à eux.

In Enfants
Scroll this


A la maison, j’ai mon endroit fétiche, mon coin à moi, j’y travaille à mes poupées, à mon blog.

Je l’ai décoré avec quelques photos des enfants, des objets que j’aime bien.

Evidemment les enfants ADORENT cet endroit, la laine, mes petites affaires, mon vieux châle : tout les fascinent.

Si bien que dans mon espace, je leur ai aménagé le leur.

Nous y sommes ensemble, respectant chacun l’univers et les affaires de l’autre.

Dès que je m’installe à mon bureau, ils m’y suivent.

Eux aiment être là et moi cela me permet de pouvoir coudre en toute tranquilité, tout en discutant, tout en les observant.

Cet espace je l’ai souhaité inspiré de la pédagogie Montessori avec tout accessible  par leurs petites mains, notamment pour Lou.

Tout y est organisé et ils rangent eux même leurs affaires dans leur casier le soir.

Bientôt j’apporterai d’autres changements inspirés de blogs tournant autour de cette pédagogie comme le classement des crayons dans des pots de couleurs correspondants.

Aujourd’hui nous y avons ajouté une chouette surprise pour Jules, que Lou s’est empressé de tester: un abécédaire à colorier.

J’adore cette idée de colorier sur un mur.

C’est une affiche géante de plus d’un mètre, dessinée et imprimée en Corèze et éco labellisée, qui m’a été offerte par la jolie marque Les cahiers de Constance qui propose, entre autres une gamme de papeterie écologique,et je me propose à mon tour de vous en offrir une aujourd’hui.

Pour cela j’aimerais que vous m’indiquiez en commentaire ce que vous préférez dans le catalogue des cahiers de Constance, je procèderai à un tirage au sort dans une semaine.

Je vous souhaite une très belle journée et j’aimerais beaucoup savoir si vous aussi vous avez aménagez un petit espace pour les enfants dans votre salon ou votre chambre?


74 Comments

  1. Dans notre bibliothèque du salon il y a une étagère pour eux, avec juste leur livre. et au pied de la biblio entre 2 canapés un p’tit coin caché avec des coussins, ils adorent s’installer là, c’est leur cachette 🙂

  2. quelle jolie idée de mélanger les deux espaces, encore une fois c’est tout toi avec ce plaisir de partager des doux moments .. je vais essayer d’adopter ça à la maison .

  3. Bonjour,
    Comme il est joli ce petit coin.
    Mon bébé n’a que 9 mois et nous avons organisé notre salon en conséquence, avec des petits bacs très bas pour qu’il puisse prendre ses petites affaires lorsqu’il s’assoit, et nous lui avons réservé l’étage le plus bas de notre bibliothèque pour qu’il accède à ses petits livres cartonnés et à certains jouets.
    Nous poursuivons nos lectures pour aller dans ce sens et ce blog est une mine d’inspiration.

    J’aime beaucoup la marque “les cahiers de Constance”, l’abécédaire est formidable, quelle riche idée que d’écrire sur les murs! Dans leur boutique, j’aime aussi le cahier pour raconter ses vacances, les coloriages d’été, ainsi que la pochette pleine de surprises…

  4. c’est une très bonne initiative pour avoir du temps pour toi. Je testerai ça quand armand sera plus grand. J’ai déjà chiner un petit petit bureau pour lui que j’ai envie de repeindre avant de l’instaler à coté du mien 😉
    Dans le shop de Constance, c’est vraiment l’affiche que tu as choisi pour tes enfants qui est l’objet le plus sympa. bon choix !

  5. Quel joli bureau de pièces chinées. Dans notre salon nous avons choisi une table basse à la hauteur de notre puce et nous avons ajouté un fauteuil vintage pour qu’elle puisse s’y installer tranquillement et être avec nous.
    Dans le catalogue des cahiers de Constance je préfère l’abécédaire mais le cahiers de recettes “sardines” est assez sympa aussi.

  6. ici il y a près de mon coin couture, un endroit pour violette, avec des rubans, des chuttes de tissus de la laines et des crochets, pour qu’elle puisse s’entrainer à crocheter 🙂 comme pour toi, ça nous donne de jolis moments, où je la laisse bidouiller ses petites choses, et où elle me laisse coudre… quand à la boutique, j’ai bien tout regardé et je sui plus que fan de l’affiche ! bisous belle des champs!

  7. mes enfants ont le même âge que les tiens alors …. j avoue apprécié moi aussi cet abécédaire pour qu’ ils s y amusent ensemble

  8. Je ne participe pas souvent aux concours sur les blogs, mais l’affiche est tellement jolie que j’en suis! J’aime beaucoup le coffret de dessin, c’est une très bonne idée pour un cadeau.

    Très joli ton bureau. Quand on a changé la chambre de la miss on lui a mis une table plus petite, mais j’ai gardé celle un peu plus grande et justement cette semaine, je me suis dit que j’allais la monter dans mon bureau. On a chiné le même bureau d’écolier que toi mais en une place, malheureusement on ne sait pas où le mettre dans la maison. Sinon, pas de place en particulier dans le salon, la miss a sa chambre au RDC elle prend donc ses affaires et nous rejoint et passe d’une pièce à l’autre en fonction de ses envies.

  9. c’est marrant dans mon bureau mes enfants aiment aussi y trainer, ils ont un petit coin aussi a eux avec des choses a leur disposition comme les crayons, les masques, les stickers..Mais ma fille préfère venir a coté de moi quand je crée un truc et faire pareil !
    J’adore ce grand coloriage je pense que c’est un truc qui lui plairait beaucoup !!!

  10. Esteban est grand maintenant mais Lulu a son petit bureau (qu’elle a d’ailleurs “hérité” de son frérot) collé au mien dans le salon avec pas mal de ses jouets et je pense qu’elle apprécie les deux : jouer seule dans sa chambre et se sentir grande, complétement automone, tranquille et être près de moi en bas, “faire comme maman”…toute autre chose : EXTRA le poster (leur site est très jolie, belle papeterie de qualité, ma préférence avec au cahier pour raconter tes vacances et la pochette surprise ♥) et encore un très joli coin de ton CHEZ TOI ♥ (bureau comme chez les grands parents de Chéri ♥)

  11. Montessori, en essai aussi ici… Mais c’est pas évident !
    Le coloriage abécédaire est vraiment chouette !!
    Merci pour le site, et je vais suivre tes installations montessori !
    À bientôt !

  12. Très chouette ce petit coin !
    Merci aussi pour cette jolie découverte, j’aime beaucoup les cahiers pour raconter ses vacances.

  13. Bonjour,
    moi aussi, j’ai un ancien pupitre d’écolier dans mon salon.Et des bacs à jouets pour tout y ranger le soir venu…
    Dans le catalogue, c’est aussi l’abécédaire que je préfère. Sinon, les crayons de couleurs made in frnace sont sympas aussi!
    Bonne et belle journée!

  14. Olala extra!
    Chez nous, Alice a une bibliothèque où nous partageons toutes les 2 nos livres, elle adore les prendre, les feuilleter, sans jamais les déchirer!
    Petit à petit, j’y ai ajouté ses jolis jouets chinés pour décorer, elle adore les choisir et parfois, tous les mettre par terre, juste pour rigoler…
    Et je projette de lui fabriquer une petite cabane en carton pour lui installer un coin en plus dans notre Salon avec coussins, doudous et couverture faits-maison avec amour!
    Je découvre cette jolie marque et mon produit préféré est celui que tu as choisi toi aussi, l’Abécédaire qui est vraiment très joli… il a une place toute trouvée dans mon bureau justement!

  15. Bonjour,
    chez nous, les filles ont un petit coin cuisine/poupée dans le salon. La table du salon sert accessoirement (souvent) de table à dessin aussi (on a décidé qu’on la changerait quand nos filles auraient au moins 15 ans ;-)). Il y a un coffre en osier rempli de jouets et un grand tableau noir appuyé au sol…. bref, notre salon ressemble un peu à une salle de jeux ! Mais on aime les avoir près de nous, leurs chambres étant à l’étage.
    Dans la boutique, j’aurai choisi la même affiche abécédaire !! elle est vraiment top !!
    Merci pour ce concours
    PS. Le fondant au chocolat “inratable” est dans le four, verdict dans une dizaine de minutes…. merci pour la recette en tout cas 🙂

  16. Mes filles ont leur petit coin à elles dans mon bureau aussi…mais j’ai bien du mal à leur apprendre à respecter mon espace et mes petites affaires, elles empiettent tout le temps…Je te piquerai des idées “Montessori”, ma dernière aime déjà beaucoup regarder les livres et les feuilleter elle même, elle aime transvaser des graines d’un pot dans un autre avec une cuillère ou simplement en versant le contenu du pot dans l’autre…
    Quelle belle découverte ces “Cahiers de Constance”! Je ne connaissais pas, j’aime beaucoup leur abécédaire, mais je craque aussi pour leurs carnets de recettes et leurs jolies boîtes de crayons de couleurs.

  17. Un joli univers que tu partages avec eux, avec nous, ce petit coin à l’air si serrain, Cette méthode Montesssori, j’espère que tu en feras un petit article, car cela me serait bien utile, maman de 3 enfants ! Dans le salon ils ont leur armoire avec des jeux, livres, feutres, papiers et une petite table !
    J’aime bien l’idée du cahier de vacances http://www.cahiersdeconstance.com/Cahiers_Constance/Cahiers_de_vacances.html. Dés que l’on part on en fait un!
    Merci pour ce joli concours !

  18. Très chouette aussi ces parties de ton intérieure.
    Nous avons aussi adopter des réflexes et installations type Montessori car on y gagne tous à favoriser l’autonomie de l’enfant. On a commencer par l’entrée avec des portes manteaux et bacs à leur taille.

    Le jeu des encrenages à l’air sympa !
    Mon dernier va sur ses 2 ans et ça pourrait être une idée de cadeau…

    le cahier d’écriture http://www.cahiersdeconstance.com/Cahiers_Constance/seyes.html
    plairait bien à ma fille qui veut piquer mon cahier de notes…

    A bientôt.

  19. Cet abécédaire est superbe!
    Mon atelier se situe dans le salon, c’est un grand espace ouvert, et ma puce de 3 ans a son endroit à elle aussi. Ses jeux sont accessiblent, une petite table et une chaise en bois où elle dessine beaucoup. J’aime coudre et l’observer ….Son plaisir du moment est de chiper des morceaux de tissus et de les découper en petits bouts 🙂

  20. Hello Sweety !!

    Merci pour nous faire partager ce concours et la méthode Montessouri (que j’avoue je ne connaissais pas … ) .
    Pour ma fille Dafné, je lui ai aménagé son espace dans le salon, juste à côté des vieilles platines de son papa. Elle peut jouer avec sa poupée en faisant un petit pas de danse 😉

    J’aime beaucoup le jeu magique des fées. Et adore l’abécédaire.
    Bisous 😉
    Lydia

  21. Bjr, super idée le coin enfant pres du bureau de maman ! L’affiche est super. C’est d’ailleurs mon article préféré dans le catalogue. Bonne journée. Et merci, pour vos supers idées.

  22. Merci Elisa, quelles jolies photos, quelle douce ambiance ! Ici Constance a son atelier pas loin du mien et un bureau souvent en désorde comme sa maman ! Malgré ça elle vient souvent découper ses petits papiers sur mon bureau à moi 😉

  23. J’adore l’idée ! Je ne joue pas parce que je n’ai pas encore de petit bout à faire crayonner sur les murs. Mais j’ai déjà pensé à un futur mur d’expression pour petites menottes potelées ^^

  24. Ohoh toujours parfait par chez toi!! Alors chez nous on adopte aussi cette pédagogie en partie: maintenant lit par terre et des chaises d enfant partout le mieux c’est la table du salon du coup elles vivent leur vie! Ce que je préfèrerais c’est ce coloriage 🙂 bises chez toi!

  25. je joue aussi car j’ai déjà plein de trucs des “cahiers de constance” et j’adore cette affiche, si je gagne pas je la trouverais dans un petit shop près de chez moi “la petite cabane” à Meyssac
    joli blog!!*
    bise

  26. Alors mon préf’ chez Mathilde c’est la grande toile sur châssis ! quoique les bijoux sont canons et puis la papeterie aussi !! ici on est déjà fan !
    Sinon ici aussi on a adopté Montessori… me suis même lancée dans une formation !
    Je ne prends pas le temps de laisser un com à chaque fois mais c’est bien bO chez toi !!

  27. génial! c’est une très bonne idée, et j’y réfléchis justement pour Mona, notre chambre est vraiment loin de la sienne, du coup je me dis qu’un petit coin pour elle pourrait être sympa!
    l’Abécédaire géant est parfait!

  28. Non je n’ai pas de coin pour lui, ni dans le salon, ni dans notre chambre. Mais c’est vrai qu’il me suit partout. Et je ne peux pas envisager de me mettre sur mon ordi ou d’entamer un petit crochet tant qu’il ne dort pas. Sinon je sais qu’il va me demander de l’attention. Alors c’est peut être une bonne solution.

  29. Bonjour, chez nous aussi un petit bureau et une grande bibliothèque juste à côté dont les étages du bas (la moitié donc!) sont dédiés aux jeux de société, puzzles et livres en tous genres de nos trois lutins, ils ont tout à portée de main et peuvent s’installer sur leur bureau dès qu’ils le souhaitent (bon, à l’usage les jeux et les coloriages se font surtout par terre, c’est là qu’ils sont le mieux!)!
    Merci pour le petit jeu, je crois que franchement ce que je préfère c’est l’affiche géante à colorier, juste après, le bracelet 7 pastilles trop joli!
    Bonne journée à toi aussi!

  30. Moi aussi j.ai mon petit coin à bidouille juste à côté de celui de ma puce et j’adore ces moments passés ensemble.
    Ce que je préfère c’est la pochette surprise avec son petit carnet, ses autocollants, une belle idée de cadeaux.

  31. Merci pour cette découverte des cahiers de constance, les cahiers de coloriage sont vraiment super jolis. Et le poster à colorier est vraiment très beau aussi !

  32. en fait les pièces de la maison ont évoluées au rythme de Maude …7 ans déjà …
    ce que je préfère dans le catalogue est : Les Petits carnets pages blanches car ça correspond à ce que ma fille aurait choisi si elle avait du le faire
    merci pour ce très joli concours

  33. Tu as vraiment de chouettes idées, très inspirantes! Dans notre salon, il y a un buffet regroupant les jouets et jeux de société préférés de Ninon mais j’adore l’idée du coin tricot/couture à partager, je vais essayer d’aménager cela. Sinon, c’est également l’abécédaire à colorier que je trouve le plus sympa!

  34. Et bien je ne serai pas très originale je crois si je dis le poster Abécédaire… Enfin, le petit coin que j’ai pu aménager pour ma Poulette ( en plus de sa grrraaaande chambre, plus grande que mon salon chambre…), il n’y parait pas vraiment au premier coup d’oeil car pas de jouer etc… mais c’est tout simplement qu’au lieu d’avoir 1 seul bureau pour moi, j’en ai pris un deuxième pour si elle veut rester à mes côtés quand je suis à la couture ou à l’ordinateur… Voilà! à bientôt!

  35. Je vais copier mais moi j’aime bien l’abécédaire aussi ! 😉
    Ton blog me donne beaucoup d’idées, j’aimerais aussi aménager un espace pour notre petite fille dans le salon car elle aime être avec nous et pas toujours dans sa chambre même si elle y retrouve tous ses jouets.

  36. Sans hésiter c’est l’abécédaire que je préfère moi aussi!
    Pour l’instant ma fille a 8 mois donc son espace est nomade, ses jouets se baladent dans toute le maison! Mais elle possède déjà un coin plus régulier, dans le salon, où nous avons installé son panier de rangement: elle adore y plonger dedans pour tout sortir…j’adore!
    Merci pour le jeu!

    • J’oubliais…j’ai une question: la pédagogie Montessori m’intéresse beaucoup, as-tu des blogs a me conseiller?
      Merci

  37. bonsoir,
    ce blog est vraiment un bonheur !
    je joue pour la jolie affiche, et après ma visite chez Constance, j’ai aimé les badges (les 2 et 15 surtout )
    merci pour ton jeu

  38. Dans cette jolie boutique je craque pour le collier Garance icihttp://cahiersdeconstance.42stores.com/product/collier-Garance
    So Vintage !!
    A la maison nous avons une salle de jeux et une bibliothèque à l’étage pour les miss mais nous leur laissons la possibilité de jouer où bon leur semble, liberté !

  39. Ce que je prefere ce sont les pochettes à surprise. Ca illumine une journée d’en recevoir, j’adore le concept !
    Et pareil par chez moi, tout est sa hauteur et c’est beaucoup tres bien ainsi !

  40. Je ne conçois pas une maison sans que chaque pièce soit une pièce de partage pour la famille entre les parents et les enfants, et ça passe évidemment par leur place dans toutes les pièces de la maison (sauf la chambre parentale), pour moi c’est une maison vivante, où les jouets doivent se mêler aux objets du quotidien! C’est le joyeux bordel qui fait la vie de la maison!

    J’adore l’abcédaire, et Lili est en mode ALPHABET donc ce serait parfait pour elle.

  41. Oh mais son univers est joyeux et coloré…super joli tous ces carnets…je craque pour ces nouveaux abécédaires en N/B à remplir par de petites mains****
    C’est clair…dans chaque pièce ils peuvent s’exprimer ou prendre part au création en cours….donc c’est chez NOUS…..D’ailleurs Jules va dans une garderie Montesori….je crois que cette méthode est naturelle chez nous…laisser l’enfant s’exprimer de multiples manières…
    merci pour ce petit jeux*****

  42. Merci pour ce concours encore ! Chez nous aussi le coin jeux / cuisine / dinette est dans la pièce de vie et j’adore ! je n’ai pas hâte de déménager tout ça dans la chambre à l’étage donc on profite !!! De très jolies choses sur le site mais j’adore aussi l’affiche !! Belle journée !

  43. bonjour,
    pourrais tu donner quelques noms de blogs dont tu t’inspires sur la pédagogie montessori?
    merci

  44. Merci pour ces idées aménagements pour tout petits. Ma fille à 15 mois et commence “sa petite vie”, c’est un plaisir de lui installer ses affaires (livres, jouets, chaise…) dans notre espace et de la voir ainsi évoluer… Tout celà évidemment, comme toi, en gardant une maison esthétique 🙂
    J’ime aussi beaucoup l’abécédaire des Cahiers de Constance.
    Comme la personne précdente, je serais intéressée par les liens des blogs Montessori que tu suis. Merci (j’ai déjà adopté plusieurs astuces de Nido, ce week-end et Rose a beaucoup aimé!)

  45. Je suis également une adepte de la méthode MONTESSORI et je m’inspire beaucoup des livres “100 activités d’éveil MONTESSORI” et “Eveiller, épanouir, encourager son enfant” qui je trouve sont remplis d’excellent conseils en accord avec notre philosophie d’éducation, et donc notamment comme toi, de laisser des casiers avec les affaires déstinés aux enfants même si ce ne sont pas forcément des jouets, mais des choses qui peuvent les intriguer, développer leurs sens.
    C’est important que les enfants ne se sentent pas “étrangers” à une pièce qui ne leur est pas destinée aux premiers abords.

  46. quelle belle idée tu as eu de créer ce petit coin des enfants à côté du tien ! nous avons également à la maison essayer de leur réserver une place dans chacune des pièces, les enfants adorent aussi se faire des cachettes, des cabanes et il faut laisser ce plaisir se développer ………je suis fan de l’abécedaire et je lui trouve une place sur mes murs très vite si j’ai la chance de le gagner !!!!! merki pour tes jolis posts et ton blog si plein d’astuces et de petits bonheurs xxxx

  47. bonjour, allez je tente ma chance pour ce super abécédaire!!!! merci pour tes idées avec la méthode montessori qui me donne quelques idées à mettre en place avec mon loulou qui vient d’avoir 1 an! sinon j’aime beaucoup les miroirs!!!!!!!!! merci pour ce concours

  48. Oh c’est bien!! Charlie a juste son bureau et ces boîtes en carton ( avec tous ces crayons, feuilles, cahiers) dans le salon. Et June en profite aussi du coup !! Elle a même fait un superbe dessin sur le mur au crayon de couleur que je n’ai d’ailleurs toujours pas nettoyé 😉 il est temps que j’achète du savon noir ;))
    Alors je pense que l’abcédaire pour écrire au mur lui plairait bien a ma doudouce! Et sur le shop c’est c’que je préfère aussi! Bisous doux beauté!

  49. Très joli article toujours plein de la douceur qui caractérise ce blog.
    Nous avons également quelques bacs dans le salon à disposition de notre lecteur en herbe, mais nous déménageons bientôt et nous prévoyons d’installer un vrai coin jeu/lecture dans le salon.
    Et pourquoi pas un abécédaire géant? C’est en effet l’article que je préfère dans le catalogue de Constance, ainsi que le cahier de recettes (celui avec les poissons).
    Merci pour tout ce que tu partages généreusement via ce blog !

  50. Bonjour,
    J’aime beaucoup ton blog et j’adore cet abécédaire géant à colorier ! Je suis nounou et ce sera exactement mon prochain achat lorsque j’aurai fini de réaménager le coin bureau-jeux-bibli de mes petits loulous. Bonne journée !
    Isabelle

  51. Je reviens sur ce post pour te demander quelles sont tes sources concernant Montessori. Je suis en train de lire “La formation de l’homme” et j’ai aussi pioché du côté de la Ferme des enfants de Sophie Rabhi mais je cherche d’autres lectures pour compléter…
    Merci d’avance! Bonne journée ensoleillée!(enfin, par ici en tout cas!)

  52. Bonjour, je fais moi aussi mes premiers pas Montessori et quel plaisir !
    Quelle jolie découverte que cette boutique, comme toi je choisirais l’abécédaire géant parce que le coloriage, on adore ça !

    Jolie journée à toi

  53. Elisa,
    J’aime beaucoup les coloriages de vacances, ça change des cahiers de vacances. Le dessin et les arts plastiques, ça me connaît, je les enseigne.
    Mon Gaspard n’a que 9 mois, il a déjà un beau bazar dans notre salon et le matin, lorsque je prends ma douche, il joue sur notre lit. Pour ses 1 an, je lui ai commandé un petit chariot à roulettes en bois. Je l’imagine y ranger ses jouets et avoir le plaisir de les transporter de sa chambre au salon et du salon à sa chambre.
    L’abécédaire est génial. Connais-tu la revue Bombek, il existe un chouette hors-série sur le coloriage…
    Très sincérement.

  54. bonne idée de mettre vos espaces côte à côte. ici aussi j’essaie de tout laisser accessible, pour que ma fille choisisse l’activité qui lui convienne. elle a son bureau dans sa chambre, mais aussi un espace au salon. elle a un miroir a sa hauteur, son tableau noir et ses craies. le matériel coloriage, perles, découpage, une grande boîte de boutons pour les activités de tri…son arrosoir pour les plantes.. son marchepied sale de bain et celui de la cuisine…
    merci pour le jeu! chouette boutique que je ne connaissais pas! à explorer!
    étant une grande fan de coloriage en famille, surtout sur de beaux (!!) dessins, je jetterai mon dévolu sur les cahiers de coloriage, du coq a l’âne par exemple.

  55. J’ai fait un article aujourd’hui sur mon blog , je conseille un livre que je trouve génial , je regrette même de ne pas l’avoir touver avant .
    bise

  56. Bonjour,
    J’aime beaucoup les cahiers de coloriage.Et cette abécédaire est vraiment magnifique
    Merci beaucoup pour ce concours
    Belle journée

  57. J’aime beaucoup l’abécédaire à colorier !!!
    Et à l’occas, on peut te faire parvenir des photos de l’espace de nos petits loustics 😀

  58. j’adore l’abécedaire , super idée pour apprendre l’alphabet en décorant en même tps la chambre…

  59. Pour l’instant, ma fille de 17 mois a un grand espace qui lui est dédié dans le salon. Jeux, livres, dinette… Tout pour jouer à nos côtés. Dans le futur, elle jouera je suppose dans sa chambre (“loin”, à l’étage) et si je parviens à aménager le bureau et l’atelier, je lui y ferai une place aussi 🙂 J’aime en tout cas beaucoup l’idée de l’abécédaire géant à colorier. Quand j’étais enfant, mes parents avaient tapissé ma chambre de vieux papier peint à l’envers (côté “blanc” dessus et côté dessins collé au mur) et je pouvais dessiner dessus Un super souvenir
    Choisir un article seulement dans la boutique Les Cahiers de Constance m’est impossible! J’aime trop de choses! Les carnets me rendent folle! 🙂 Si vraiment vraiment j’étais obligée… je choisirias l’abécédaire et les cahiers de cuisine. Comment ce n’est pas choisir? 😉

  60. J’adore l’abécédaire à colorier elle serait géniale cette affiche dans la chambre de Léo!
    Mes enfants ont leur espace dans le salon, bureau d’ecolier, cuisiniere ikea et une grosse partie de leurs jeux et jouets, ils prennent tout l’espace même! 😉

  61. L’abécédaire….qu’elle magnifique idée!!!!

  62. Bonjour Elisa,

    Merci pour ces instants poétiques chaque jour qui font un bien fou.
    Ton positivisme et ta créativité me permettent de voir ma vie avec un oeil plus serein !
    Un peu de beauté, ça adoucit le quotidien…

    Je n’ai encore jamais réussi à broder avec ma fille de 14 mois à côté (quand elle était dans mon ventre, là ça allait mais depuis…), mais peut-être qu’avec ce splendide poster des cahiers de Constance, et un amménagement plus intelligent (aussi beau et doux que ton bureau – j’ai déjà la jolie boîte Chelsea Nursery ;-), j’y arriverai et je pourrai (enfin) m’y remettre !

    Très belle journée, et bonnes vacances, profite bien de tes magnifiques bambins !

  63. Bonjour,
    Je craque litteralement sur l’abécèdaire ! Canon !
    Tout à fait ce qui plairait à p’tite graine de peintre !
    Merci pour le concours, et bravo pour ce très chouette blog !

  64. Bonjour !

    Merci pour ce concours, pour moi l’article que je préfère de Cahier de Constance est clairement l’abécédaire géant :
    http://www.cahiersdeconstance.com/Cahiers_Constance/abecedaire.html

    Sinon pour ce qui est de l’aménagement d’un espace pour ma fille, elle a sa chambre avec beaucoup de jouet et un petit bureau avec des livres dans le casier et bientôt des feuilles, crayons et gommettes pour créer 🙂 Elle n’a que 16 mois donc rien de trop urgent.

    Allez je croise les doigts 😉

    Merci !!!

  65. A la maison aussi nous essayons d’appliquer certaines méthodes de Maria Montessori. En plus, mon loulou a la chance d’avoir une instit Montessori,elle est géniale et mon fils est très réceptif d’après elle.
    A ses 21 mois, nous avions mis son matelas par terre, il a les lettres rugueuses, et on l’aide beaucoup à faire seul !!!
    J’aime beaucoup le cahier de coloriage les p’tits vacanciers.
    Merci Elisa pour ce concours, et pour toutes les super idées que tu fais passer via ton joli blog

  66. Super ce coloriage géant!

    J’adore la petite boîte de crayons de couleur “marin”, ça colle à mes origines bretonnes! Et puis fabriqués dans la dernière usine de crayons en France…., la classe!

    LBrouillard

  67. Pareil à la maison, nous avons aménagé dans le salon un espace jeux avec un bureau d’écolier deux places que les enfants adorent 🙂 coup de coeur pour l’abécédaire géant ! merci pour ce jeu

  68. Je n’ai pas de petit coin pour les enfants dans mon bureau et je trouve que c’est une excellente idée ! Je crois que je vais y remédier. Je pense que c’est tellement important qu’ils aient leur univers dans la maison et pas seulement dans leur chambre…

    J’aime la pochette pleine de surprises… mais aussi le coffret de papeterie poétique. Et puis bien sûr l’abécédaire à colorier.

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *