Le gâteau qui console TOUT

In Cuisine
Scroll this

Cette semaine, à la maison, nous affrontons les premières maladies d’hiver.

Les filles accusent la fatigue, le moral était un peu en deçà.

Je ne suis pas assez là, certainement aussi.

Alors comme souvent dans ces cas là, je leur ai proposé le “fondant au chocolat qui te réconcilie avec la vie illico presto”.

Hop une commande de courses chez Monoprix depuis le boulot, je me suis fait livrer à la maison, tout ce qu’il faut pour réaliser ce bon gâteau.

C’est une recette dingue, ultra facile et que tout le monde aime.

IMG_7055.JPG_effected IMG_7058.JPG_effected IMG_7064.JPG_effectedAlors le chocolat, c’est bien! mais pour redonner vraiment le sourire aux enfants, rien de mieux qu’une mise en scène rigolote sur le gâteau.

Je m’étais déjà amusée autour du cirque, Lou m’a réclamé, à nouveau, les petits mains équilibristes.

Je vous avoue que cela me fait rire autant qu’elle!

C’est une astuce idéale pour les mamans pressées, quelques petits jouets, un bout de ficelle et des pailles et hop l’imagination fait le reste….

Pas mal non?!!!

Le gâteau? tout bête:

200g de chocolat pâtissier fondu avec 125g de beurre salé, ajoutez deux oeufs au mélange, 125 g de sucre et 50g de farine et hop hop hop au four 180° pendant 15 minutes.

Faites attention tout de même c’est addictif!

Merci à Monoprix.fr qui m’a permis de tester son service de courses en ligne

13 Comments

  1. Ah ben voila exactement ce qu’il nous faut!!
    Merci!
    De tendres baisers aux pitchounettes malades

  2. Trop trop top! Merci pour la recette et pour les idées toujours géniales. . . Bon courage avec les petits maux de saison…

  3. Top la recette du Fondant au Chocolat et surtout avec une déco tout aussi amusante après tout ça on ne peut qu’aller mieux..!!.
    Bonne soirée et bon Dimanche..!!

  4. Ici aussi, on compte les jours qui nous séparent des vacances de Toussaint…et le même réflexe pour adoucir les journées encore allongées par les devoirs tandis que les jours raccourcissent. Ce soir, on a troqué le dîner pour une soirée gaufres maisons accompagnées des dernières fraises de la saison. Je m’empresse de noter cette recette, on va la tester à 4 mains, j’ai un petit aide toujours impatient d’enfiler son tablier. Notre touche, ce sera l’attaque des pirates sur le gâteau, après les pompiers et leurs gâteaux enflammés, les 4 ans de mon petit garçon semblent bien partis pour nous emmener à bord de leur bateau toute l’année – avant la passion dino? Longue vie au Lou’s Circus !

  5. Testé aujourd’hui avec ma fille de 3 ans restée à la maison: hyper facile, rapide et super bon. Merci pour la recette qui va devenir un classique ici!!

  6. Nous avons un petit rituel ici, tous les dimanches je concocte une douceur sucrée, j’ai hâte que Bambinette puisse m’aider et patouiller dans la pâte ! Alors ce dimanche nous testerons ton gâteau addictif !

  7. Roooohhhhh ! Un gâteau tout doux pour un moment de pure tendresse ^_^

  8. bonjour, pour mon premier après midi de working girl-qui-fait-un-break ce gâteau me semble parfait ! Merci !

  9. Testé hier pour les deux ans de ma mini, visuellement il était très loin d’être aussi beau que le tiens (vu que j’ai eu du mal à le démouler, que le dînosaure équilibriste à plongé dans le gateau) pour rattraper j’ai laissé Mr dinosaure tout barbouillé de chocolat sur le côté de l’assiette, parsemé la surface de smarties, et mis quelques bonbons crocodiles autour.
    Poupette était ravie de la mise en scène, chéri a trouvé le gateau super bon et “addictif”
    Bref, on a passé une superbe soirée.
    Merci pour tes idées toujours aussi inspirantes.

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *