En septembre, je craque pour…

In J'aime pas, j'adore
Scroll this

Avec la rentrée j’ai repris, mes pérégrinations sur le net, le soir, après le coucher des enfants….

Parmi tout ce que je découvre ou me plaît à regarder, voici quelques uns de mes coups de coeur:

  1. Une recette, j’ai eu un gros faible pour cette recette de poulet. Extrêmement simple et idéale pour les soirs de semaine et en même temps si appétissante

2. Une série: je me suis abonnée il y a quelques mois à Neflix et j’avoue que mon péché mignon, c’est de regarder une saison complète en quelques jours, parfois même en oubliant de me coucher le soir…

Girls Boss est idéale, un peu fatiguée après une longue journée, cela ne vous demandera pas un effort intellectuel fou et vous passerez un bon moment.

3. Du shopping: j’ai envie de pulls et de manteaux chauds…Et ce pull m’a tapé dans l’oeil. Craquera/Craquera pas?

4. Un livre, sur les conseils de mon amie libraire à Senlis (La librairie Saint Pierre) j’ai commencé à lire: Parmi les Miens de Charlotte Pons et je savoure!

« Il y a peu de choses que je n’acceptais pas venant de maman. La voir mourir en faisait partie. » Quand le médecin leur annonce que leur mère est vivante mais en état de mort cérébrale, Manon laisse échapper qu’elle préfèrerait qu’elle meure . C’est trop tôt pour y penser, lui répondent sèchement Adèle et Gabriel.
Délaissant mari et enfant, Manon décide de s’installer parmi les siens. Au cœur de cette fratrie grandie et éparpillée, elle découvre ce qu’il reste, dans leurs relations d’adultes, des enfants qu’ils ont été. Et tandis qu’alentour les montagnes menacent de s’effondrer, les secrets de famille refont surface. Qui était vraiment cette mère dont ils n’ont pas tous le même souvenir ?
Charlotte Pons écrit une tragédie ordinaire tout en tension psychologique et révèle un talent fou pour mettre en scène, dans leur vérité nue, les relations familiales.

5. Un peu de self promotion: Je suis la rédactrice en chef du magazine Kids de septembre, cela a été une expérience nouvelle et enrichissante de travailler à ce numéro…mais aussi un sacré boulot. Si le coeur vous en dit, achetez le magazine!

6. Un film: Coup de poing, coup de coeur, je suis allée vois 120 battements par minute, je n’en suis pas ressortie indemne…Cela m’a même valu deux nuits blanches mais c’est à voir ABSOLUMENT

7. Un Instagram coup de coeur: Oh Mamie Blue: deux mamans, deux chienset un petit garçon. Parce que la diversité familiale existe et que le quotidien de ces deux mamans est très agréable à suivre.

8. Du fait main: En cherchant des idées de cadeaux pour l’anniversaire de Lou, je suis tombée sur cette petite merveille cousue main: Adorable non?!

9. Un blog: Je suis devenue amoureuse des photos de voyage de Théo Gosselin, son blog est une évasion permanente et les photos sont sublimes

10. Un secret: Pour mes 40 ans, mes amies m’ont offert des soins de beauté, j’étais jusque là abonnée à une bonne couche de Topicrème matin et soir…J’ai découvert toute la gamme Darphin et depuis je me suis mise à apprécier ces soins chaque matin.

Je ne suis pas une spécialiste beauté, mais j’ai envie de partager de temps en temps quelques uns des produits et soins que j’aime bien, du facile et abordable pour les femmes qui n’ont que 10 minutes à elles le matin! est ce que cela vous tenterait?

Et vous? Avez vous des choses à me faire découvrir? Une nouveauté? Un coup de coeur?

Je vous embrasse!

A très vite!

Elisa

19 Comments

  1. Oh, j’ai regardé chez le marchand de presse de ma garrigue mais aucun Kids en vue – je vais le commander. Et j’espère trouver une soirée tranquille pour filer voir 120 battements par minute avant qu’il ne soit déprogrammé de mon cinéma. Côté film, on a récemment revu le Dictateur; certes, ce n’est pas une nouveauté mais tout est dit sur notre besoin de tendresse, de bienveillance dans le discours final. Comment ce film peut-il être encore autant d’actualité aujourd’hui ?

    Mon dernier gros coup de coeur, ce sont ces billets d’avion commandés pour cet hiver. Je sais que cette destination va faire notre coup coeur.

    Et puis, il y a cette oeuvre de JR, qui m’a bouleversée : https://goo.gl/vzkaCc

    Kikito, un bébé mexicain, qui regarde par dessus la frontière USA-Mexique. Ce petit garçon nous interroge aussi sur notre part d’humanité. Tu vois, 60 ans après, rien n’a changé.

  2. Merci Elise pour les recommandations, je ne sais pas si j’ai le courage d’aller voir 120 battements par minute en ce moment-là!!!
    Pour la crème ça tombe bien, car je cherche de changer un peu… je vais essayer

    Besos guapa

  3. Ah, l’abonnementà Netflix et les séries terminées en quelques jours, je connais aussi…mais j’essaye de me sevrer car le soir c’est mon seul moment calme pour écrire, coudre, retoucher mes photos…
    Merci pour ces partages et bravo pour le magazine, cette photo est magnifique!
    Belle journée à toutes et à tous

  4. oh que c’est agréable cet article avec plein d ‘idées!!! merci Elisa!!!
    pour mes coups de cœur du moment, il y a la recette du pain d’épices aux pommes entières de Marie Chiocca, une merveille absolue https://www.pinterest.fr/pin/445223113147161545/, la chanson des Brigitte, Palladium, qui m’évoque la nostalgie de l’adolescence et des chagrins d’amour et me donne envie d’aller danser avec mes amies et de les câliner….
    et puis rêver de partir en voyage et feuilleter les blogs , y croire….

    belle journée à toi, et aux lectrices!

  5. oh la la tu me donnes envie de me réabonner à Netflix, comme toi je suis capable de regarder toute une série en plusieurs jours d’affilée 🙂

  6. Oh merci, je file découvrir les recettes, blogs etc… et 120 battements par minute est aussi au programme pour moi. Mais quand?!
    Côté lecture, c’est pas nouveau mais si vous n’avez pas lu: “Au Sud de la frontière, à l’Ouest du soleil” de Murakami. Un de mes plus beaux livres.
    Et côté musique classique, puisque c’est mon domaine, dans le genre magnifique, une référence intemporelle à découvrir ou à re-re-re-re-écouter (!) : 12 Lieder de Schubert par Schwartzkopf/Fisher, dispo gratuitement sur YouTube. À pleurer….
    Je vais voir si je trouve votre magazine, c’est pas gagné à Bayonne…
    Merci pour tout ça !
    PS: craquera!!!

  7. Ohhhhh, j’habite à 5 minutes de Senlis….quel plaisir serait de te croiser un jour….qui sais!!!!

    Je vais aller acheter le magazine et sûrement lire ce livre….en tout cas , merci milles fois pour ton blog…un vrai bonheur…
    Bis Nat

  8. Quelle surprise et quelle joie en découvrant que vous mentionnez mon roman ! Merci !!! Merci beaucoup Elisa et merci à la Librairie Saint-Pierre.

  9. Merci Élisa, comme toujours un super article, mais d’autant plus qu’en trainant sur instagram j’étais tombée sur les photos de oh.mamiblue que j’avais adorées, mais appelée par mes deux petits mecs j’avais perdu ce compte! Et voilà que vous me le retrouvez! Toujours là où il faut!! Merci encore. Jujoul32.

  10. Merci Elisa pour ces beaux craquages, et un spécial coup de coeur pour le compte instagram oh!Mamiblue que je trouve sublime et qui déborde d’amour… Pour ma part, en septembre j’ai craqué pour la série : sense8, le roman l’Italienne d’Adriana Trigiani, la gambette box, j’adore ce concept de recevoir 2 jolis collants chaque mois et puis ça me motive pour sauter dans mes petites robes malgré le temps hivernal de ces derniers jours! Belle soirée

  11. Effectivement, Netflix est très ADDICTIF et voilà une série que j’ai bcp aimé: Sense 8.
    Sinon tes bons plans beauté en 10 min, ça m’intéresse, étant aussi une heureuse maman de 3 kids!
    Bonne journée.

  12. Merci pour ces petits moments partagés ! j’ai essayé hier soir Girl boss et j’ai été scotché !!! vivement ce soir pour voir la suite !!!

  13. Bonjour Elisa, j’adore également les séries. Tu connais sûrement déjà mais au cas où : This is Us est une série américaine sur des triplés dont 1 a été adopté. Cela raconte leur enfance et ce qu’ils sont devenus. C’est très sympa. Et dans un autre genre je suis en train de regarder The Sinner avec Jessica Biel. L’histoire d’une jeune mère de famille qui commet meurtre sur une plage un beau jour sans raison apparente. Et oui girl’s boss c’est très bien !

  14. Merci pour le retour des coups de coeur, toujours très inspirants !
    Pareil pour les séries, on est sur Netflix 😉
    Côté coup de coeur chez nous on carbure à l’Aloe Vera, que nous avons découvert pendant notre tour de monde en famille. Si cela t’intéresse, je pourrais bien sur t’en dire un peu plus sur nos chouchous.

  15. J’ avoue être fan de tes recettes que j ‘ai pratiquement toutes testées et appouvées.(Big up au fondant au chocolat et au couscous)
    J ai découvert le groupe Her et leur album est un enchantement.Ciao Elisa

Submit a comment