De nouvelles idées de goûters maison pour le printemps et un concours!

In Cuisine
Scroll this

Il y a quelques temps, j’ai reçu un de ces cadeaux qui me rend toute frétillante de la cuillère en bois:

un mixeur plongeant Kitchen Aid!

Qu’est ce que ce fameux mixeur? Un robot multi fonctions, extrêmement maniable et permettant de s’amuser à faire des soupes, des smoothies, des milk shakes mais aussi à monter des blancs en neige ou à couper des herbes fraîches.

Le robot est livré dans une mallette complète et accompagné d’un verre doseur et d’un bol.

En deux mots, c’est le couteau suisse des cordons bleus, et joli de surcroît! 

Cette marque j’avoue que je l’adore avant tout pour son design rétro.

Dans ma liste au père noël, j’inscris souvent des éléments pour ma cuisine au design 50’s,

en m’imaginant cuisiner plein de bonnes recettes avec.

Bref, me voilà avec mon nouveau joujou et ni une ni deux, cette envie folle de l’essayer.

Pour l’occasion, j’ai concocté pour le goûter des enfants des scones bien dorés et une tarte aux nèfles!

IMG_3757.jpg_effected IMG_3759.jpg_effected IMG_3760.jpg_effected IMG_3762.jpg_effected IMG_3763.jpg_effected IMG_3764.jpg_effected IMG_3765.jpg_effected IMG_3766.jpg_effected IMG_3767.jpg_effected IMG_3768.jpg_effected IMG_3770.jpg_effected IMG_3771.jpg_effected IMG_3772.jpg_effected IMG_3773.jpg_effected IMG_3775.jpg_effected IMG_3777.jpg_effected IMG_3780.jpg_effected IMG_3782.jpg_effected IMG_3783.jpg_effected

La tarte n’a aucun secret particulier, puisque je me suis contentée de mettre les fruits sur la pâte à peine saupoudrés de sucre.

Les sones eux, les voici: d’après une recette trouvée sur Marmiton

– 250 g de farine 
– 40 g de beurre
– 15 cl de lait
– 1,5 cuillère à soupe de sucre
– 1 sachet de levure
– du sel

Préchauffer le four 
Dans un saladier, mélanger farine, la levure et le beurre fondu avec le fouet de votre robot plongeur
Y ajouter le sucre, le sel puis le lait. Travailler jusqu’à obtenir une pâte souple (ajouter de la farine si la pâte est trop collante).
Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte de façon à ce qu’elle fasse 2 cm d’épaisseur. Découper à l’aide d’une tasse.
Déposer sur la plaque du four (préalablement recouverte de papier cuisson) les disques de pâte et enfourner de 12 à 15 minutes selon l’épaisseur (il faut qu’ils soient bien dorés et gonflés). Je les dore au jaune d’oeuf mélangé à du lait, au préalable!
Je vous préviens c’est quasiment divin!
Et comme aujourd’hui, j’ai décidé d’être plus que gentille, je vous fais deux cadeaux!
Le premier est un bon plan, puisque à partir d’aujourd’hui, il y a une vente Kitchen Aid, sur Show room privé hyper intéressante.
Le deuxième, c’est que je propose à l’un ou l’une d’entre vous de peut être remporter ce robot plongeur! Pour cela, à vous de me confier en commentaire l’une de vos recettes gourmandes fétiches! Je nommerai le gagnant le 16 mai!
Alors elle est pas belle la vie?
Je vous embrasse fort
Elisa

258 Comments

  1. Bonjour je participe à ce concours. Ma recette est toute simple des pâtes, des oignons revenu du saumon fumé . Le tout arrosé de crème fraîche et de ciboulette. Hhmm d ailleurs on va manger ça ce soir hihi

  2. Alors elle est magnifique la vie!!!!!!!!
    Moi ma recette gourmande préférée c’est le cheesecake oreo sans cuisson! Teste le et dis moi en des nouvelles, c’est une TUERIE Elisa!

  3. Ma recette fétiche c’est tout simplement la recette de la pâte à crêpe que je fais depuis l’âge de 10 ans avec ma meilleure amie ( j’en ai 36 aujourd’hui ) , le secret est que j’y ajoute un peu d’eau ( 1 louche ) dans la pâte avant de les faire toute fine. …ma famille les adorent ! …..j’adore kitchenaid, ce mixeur plongeant compléterai bien mon robot et mon blender. …merci pour ce concours :-*

  4. Bonjour Elisa,

    Que j’aimerai remporter ce beau joujou, pour aller plus vite dans l’élaboration de mes recettes préférées et plus particulièrement pour un bon cheesecake, qui est un peu ma madeleine de Proust.
    Alors je croise fort les doigts et te souhaite une belle journée !

  5. Bonjour Elisa, je ne suis pas une bonne cuisinière… Avec deux enfants chaque soir c’est un peu la galère… Même ma fille qui a 4ans et demi dit à notre entourage que je ne cuisine pas bien… Bon c’est pas grave hein ;o) mais du coup j’adorerais gagner le kitchen aid pour m’y mettre. Ma recette est toute simple et comme c’est bientôt l’été… Un gratin de courgettes : Deux à trois belles courgettes à couper en fines lamelles. Remplacer le liant (généralement de l’oeuf) par de la Feta. Ajouter des baies roses un peu écrasées
    pour parfumer. Quelques tours de moulin à poivre, un peu de sel et d’huile. Enfourner une petite vingtaine de minutes. A TAAAAABLE. Merci pour ce concours!

  6. Bonjour Elisa,
    Ma recette du moment, est La charlotte Isaphan, en m’inspirant très largement de l’association de Pierre Hermé, un delice qui visiblement plait beaucoup 🙂

    Mais je rêve de me lancer dans la confection d’un moelleux à la pistache comme j’ai pu en manger récemment chez un très bon restaurateur Grenoblois, peut être une fois, mes examens finis

    Bonne journée ! Amandine

  7. Ma recette de saison du moment : une tarte à la rhubarbe! J’ai une recette à tomber par terre, avec une pâte sucrée, une compotée de rhubarbe dans le fond, un petit appareil lait-crème-oeufs (mais pas trop présent) et surtout, des lamelles de rhubarbe sur le dessus (façon P. Conticini)! Ca lui donne un petit look graphique, de belles couleurs acidulées et surtout un bon goût de fruit. Mmm, rien que d’y penser, ça me donne envie d’en refaire une; vivement ce week-end !

  8. Bonjour Elisa,
    Merci pour ce concours !!
    Ma recette fétiche du moment, c’est TON gâteau au chocolat 🙂 Une tuerie que j’ai déjà fait de nombreuses fois à des amis qui viennent à la maison, et qui repartent à chaque fois avec la recette. Un grand merci de l’avoir partagée, car j’adore me sentir grande cuisinière alors que je suis une vraie nouille en cuisine, ça change 😉
    Je croise les doigts pour le robot car depuis quelques temps j’ose des recettes, et c’est plutôt sympa en fait.
    Merci de partager autant et surtout avec cette belle sincérité.
    Bises à vous 5
    Hélène

  9. Bonjour Elisa, ta tarte sur IG m’a donné trop envie !
    Ma recette fétiche du moment est toute simple : Une quiche jambon courgettes mais je la fais avec mon petit marmiton de 2 ans qui casse les.oeufs, verse la crème, mange le jambon…. Un chouette moment à deux et bientôt à 3,puisque dans 4 mois…. Bref, une aide culinaire supplémentaire serait la bienvenue ! Je croise les doigts !

  10. Pas trop cuisiniere mais envie de m ‘y mettre …

    Ma recette fetiche : le moelleux au chocolat de chez marmitton.

  11. Oh !
    Voilà un copain et un neveu contents d’un dessert aux abricots.

    La mienne est plutôt salée de recette. Elle me permet de varier des sandwichs quand on part. Et à réconcilier mon amoureux avec les courgettes (avec les légumes de façon générale).

    Pour 4-6 personnes :

    – 3 belles courgettes
    – 3 oeufs
    – 25cL de crème fraîche (épaisse de préférence)
    – un petit chèvre (type rians)
    – deux cuillère à café de pesto/ quelques feuilles de menthe (selon les goûts)
    – deux cuillères à soupe de Maïzena.

    Il faut couper les courgettes en petits morceaux, les faire revenir à la poêle avec un filé d’huile d’olive. Salée et poivrer si vous voulez.
    Dans un saladier : battre les oeufs, ajouter la crème et la maïzena. Puis le pesto ou la menthe et enfin le chèvre.
    Il est possible de rajouter un peu de gruyère – pour amateurs.
    Incorporer les courgettes au tout.

    Beurrer un moule à cake.
    Verser y la préparation.

    180’c pour + ou – 30 minutes.

    Généralement, on l’accompagne à la maison d’une petite salade de tomates avec du vinaigre balsamique et un peu de quinoa.

  12. Bonjour, une seule recette? ?? Ahlalala…je pense à la brioche aux pépites de chocolat , ça colle aux doigts mais ça vaut le coup bon sang! Je croise les doigts.
    Merci bcp pour vos articles doux et inspirants, émouvants…
    Julia

  13. Ma recette chouchou ? la charlotte aux fraises, miammmmm 🙂
    et je participe avec joie à ce tirage au sort gourmand qui nous pemettrait de continuer à nous éclater en cuisine.
    Merci !!!

  14. ah non mais là tu me rends toctoc. Moi j’aime tellement pâtisser… Ma recette fêtiche je crois bien que c’est mon carrot cake. Il est délicieux il faudra que je t’y fasse goûter. Je t’embrasse et je croise les doigts!!! bisettes!!

  15. Bonjour Elisa ! Je participe avec plaisir étant donné que mon robot a rendu l’âme il y a peu de temps, celui-ci est absolument superbe ! Quant à notre recette fétiche, je ne vais pas faire dans l’originalité, c’est un basique mais qui a toujours beaucoup de succès à la maison : une bonne brioche bien gonflée, dorée et encore un peu tiède. J’adore travailler la pâte à brioche, la façonner, la voir gonfler… et mes gourmands se régalent à coup sûr ! Merci à toi pour ce beau concours et merci surtout de tout ce que tu partages avec nous, je ne commente pas souvent que ce soit ici ou sur IG mais j’aime énormément te lire, tes mots sont toujours une source d’émotion pour moi alors pour tout ça, MERCI ! Belle journée à toi…

  16. Merci pour cet article, je cherche de plus en plus à tout faire maison et vos idées recettes sont un bonheur !
    Je suis un vrai bec sucré, mais étrangement, mes recettes chouchou sont salées ! Grande réussite dernièrement, le burger aubergine à l’italienne, parfait pour un vendredi soir en amoureux 🙂
    Merci beaucoup pour le concours !!!

  17. Moi ma recette au top en ce moment c’est les muffins aux myrtilles! Moelleux, sucrés et avec ce zeste d’acidité qu’on adore mon pti bijou et moi! Je participe volontiers à
    ce concours d’autant que mon batteur vient de me lâcher…

  18. Bonjour,
    Pour ma part rien de bien original mais une bonne mousse au chocolat au lait pour les enfants et noir pour les parents. Merci pour ce beau concours.
    Des bizoos

  19. bonjour , j’adore la tarte au citron meringuée .
    je vous remercie ,agréable journée

  20. Les scones ont l’air délicieux ! Parfaits pour le goûter. Ma recette fétiche, c’est le tout simple gâteau marbré, mais “zébré” ! Un peu plus long à préparer, mais l’effet visuel le rend plus attractif pour les enfants… 🙂
    Merci pour ce concours, belle journée !

  21. Alors ça ! Ce concours est une excellente idée ! Moi ce que j’adore faire par dessus tout, c’est de la pâtisserie avec mon petit Gustave de 4 ans: madeleines, gâteau au chocolat ou crêpes, c’est lui qui choisit la recette! Je croise les doigts!!

  22. bonjour,

    ahh il a l’air genial ce robot,j’ai deja l’artisant,mais le mixer plongeant est trop utile ,surtout pour ce que je cuisine en ce moment !

    ici j’adore faire les crumbles,c’est tellement simple,mais en même temps tellement bon ,j’en fais beaucoup a la pomme et au chocolat ,et là je vais cueillir ma rhubarbe au jardin et en faire un succulent pour cette aprem <3

    mon homme et mes enfants adorent !

    merci beaucoup,bonne journée 😉

  23. Je réussis très bien un gateau au chocolat simplissime !! Vraiment super bon… On me le demande tout le temps ! Merci pour le chouette concours !!

  24. Bonjour Elisa, ta tarte avec la pâte tressée est tout aussi joliment rétro que ce robot!
    Je tente ma chance pour ce super équipement.
    Lors de ton témoignage sur le cookeo, j’ai changé ma façon d’organiser mes semaines avec cet appareil et je te remercie, depuis je cuisine facilement tous les jours, des produits frais, des plats bien chauds.
    Ma recette fétiche du moment pour mes invités c’est ton poulet DG, une vraie réussite.
    En ce moment j’aime plier les bricks en samossa. Hier soir, j’avais du reste de boudin noir, avec des tranches fines de pommes revenues dans un peu de beurre, hop 10-15 min au four, entrée succès.
    Dessert facile – des oranges en suprêmes, une grenade, deux batons de canelle et des lamelles de gingembre.
    je sers avec une belle louche de mousse au chocolat. Il m’a fallu des dizaines d’essais mais je tiens LA recette.
    6 oeufs-80 g de sucre-80 g de beurre-200 g de chocolat noir
    Séparez les blancs des jaunes, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
    Hachez le chocolat et le faire fondre avec le beurre (moi 1minute au Micro-ondes dans un bol d’eau à hauteur puis le beurre à chaleur douce 40 sec). Mélangez bien pour obtenir un chocolat lisse et brillant. Battez les blancs en neige ferme. Fouettez ensemble la préparation avec les jaunes et celle au chocolat puis ajoutez les blancs d’oeufs, les incorporer délicatement. Laissez reposer 2 heures minimum au frigo.
    merci pour tous tes partages.

  25. une de mes recettes fétiches du “vite fait-bien fait-délicieux”
    Les tagliatelles aux courgettes

    -Faire bouillir de l’eau salée
    -pendant ce temps couper des 2-” courgettes (bio c’est mieux) en “tagliatelles” avec un économe, (astuce: s’arrêter lorsqu’on voit les petites graines ça peut être un peu amer…) et les mettre de côté.
    -hacher 2 échalotes
    -a ébullition: ajouter les tagliatelles et les 3-4 dernières minutesde cuisson restantes, y plonger les tagliatelles de courgettes (ça cuit ultra vite)
    -pendant ce temps mettre dans une petite casserole une noisette de beurre a fondre, y ajouter les 2 échalotes hachées et les faire suer puis verser de la crème liquide (pas allégée c’est meilleur!) et laisser frémir quelques instants puis couper le feu.
    -une fois la cuisson du mélange tagliatelle pâtes-courgettes terminée, égoutter le tout.
    -servir dans des assiettes creuses et verser la bonne sauce échalote-crème par-dessus.
    – râper un peu de parmesan dessus…
    et voilà recette en 10-15 minutes top chrono!
    ENJOY!

  26. Bonjour Elisa,

    Ma recette fétiche du moment je l’avais inventée lorsque j’étais étudiante pour accommoder nos restes.

    Maintenant elle convient parfaitement à ma petite Anna de presque deux ans qui commence à trier son assiette.

    Des “CRÊPOTATOES” : c’est une base de pâte à crêpe toute simple. Dans laquelle j’ajoute de la purée (souvent un reste de la veille) et plein d’autres choses comme des petits bouts de fromage ou de poisson, ou encore des épinards hachés, des purées de carotte ou des brocolis… Un repas complet dans une ludique crêpe. Anna se régale et pour le dessert j’en garde une au chocolat !
    Une recette idéal pour étrenner ce robot!

    J’en profite pour souhaiter à toi et ta famille beaucoup de soleil et de tendresse.
    Merci pour tes mots et toutes tes belles images…

  27. Étudiante un peu fauchée ( comme tout etudiant qui se respecte, malheureusement ) j’ai un petit plaisir : un moelleux au chocolat fait avec Achille, le petit garçon que je garde le soir. C’est une recette toute simple, des œufs, du chocolat, du sucre, de la levure et puis surtout beaucoup d’amour ! Mais qu’est ce que c’est agréable de voir son sourir tout fier lorsqu’il dit à ces parents que c’est LUI qui l’a fait ! Et puis, pour les plus gourmands, on peut rajouter une crème fouettée maison, c’est un régal ! Simple et efficace, ce sont souvent les meilleures recettes !

    Merci Elisa pour ce concours, mais surtout merci pour la bonne humeur que tu nous fais partager au quotidien !

  28. Oh le joli cadeau !!! Ma recette fétiche en ce moment c’est le crumble fait avec les enfants. C’est simple, rapide et délicieux 🙂

    Merci pour ce cadeau, belle journée à toi

  29. Hello! Super jeu que tu nous propose là 😉 Ma recette favorite pour des goûters à tomber: les biscuits aux flocons d’avoine.
    100g de flocons d’avoine – 135g de farine – 110g de sucre – 70g de noix de coco – 2 c-à-s de mélasse (je remplace par du miel) – 125g de beurre – 1/2 c-à-c de bicarbonate – 1 c-à-s d’eau chaude . En plus, je rajoute des graines de tournesol et de sésame.
    Préchauffer le four à 160°C.
    Mettre les flocons, la farine, le sucre et la noix de coco dans un saladier et mélanger.
    Dans une casserole, faire fondre le beurre et le miel.
    Délayer le bicarbonate dans l’eau chaude, et ajouter au mélange de beurre. Puis verser sur les ingrédients secs et mélanger.
    Poser des c-à-s de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
    Cuire 10min environ.
    Miam!

  30. Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m’essaie !
    Je suis totalement accro à la tarte au thon avec une salade iceberg c’est divin !
    Une pate brisé,deux oeufs,du gruyère comme on aime,une grosse boite de thon et hop c’est rapide et facile en sus:)
    Belle journée!
    Merciiii 😉

    chouca@live.fr

  31. Ma recette fétiche du moment ? De l’houmous rapidos! Une boîte de pois chiche, un jus de citron, une gousse d’ailleurs, de la ricotta, et zou tout au blender! Délicieux sur du pain tout frais !

  32. Oh la la la Elisa, je suis en pleine rupture amoureuse, malheureuse comme jamais de toute ma vie. Je passe chaque seconde à me battre pour ne pas m’écrouler.

    Les visites d’appartements, les cartons à faire seule, c’est terrible. Et une grande partie du mobilier et de l’électroménager à racheter. Alors gagner ce super robot KitchenAid ne changerait pas ma vie, c’est certain, mais ça me permettrait peut-être de pouvoir refaire ma recette favorite qui faisait craquer tous mes amis lors des brunchs dominicaux : mes pancakes américains du tonnerre. Habituellement, c’est une recette que je garde précieusement mais pour ce concours, je la partage !

    Pour avoir beaucoup de pancakes et pouvoir inviter tous ses amis, il faut :
    – 2 oeufs
    – 1/2 cup de sucre (115 grammes)
    – 2,5 cups de farine (335 grammes)
    – 1/4 cup Maïzena (30 grammes)
    – 1/2 cup d’huile (10 cl)
    – 2 cups de lait (1/2 litre)
    – 1 sachet sucre vanillé
    – 1 sachet de levure
    – 1 pincée de sel

    Je croise les doigts et vais continuer de lire ton blog régulièrement car ça reste une bulle de bonheur même en plein malheur.

    • Courage Aline, ne baisse pas les bras, réjouis toi des moments où tu arrives à être positive, ce positivisme va peu à peu gagner tout ton être!!! en attendant je t’envoie un wagon de courage!

      • Merci beaucoup Anne pour ton message plein de bienveillance. C’est si difficile…

  33. Bonjour Elisa,
    Ta tarte a l’air hyper bonne et la recette est plus que simple.
    Merci infiniment pour ce concours.
    Je tente ma chance et ma recette chouchou est elle aussi hyper simple a réaliser il s’agit d’oreillons de pêche caramélisés, mascarpone et des éclats de noisettes 🙂
    Pour 4 personnes:
    4 pêches
    1 pot de mascarpone
    2 CaS de sucre glace
    1 CaS de sucre
    1 poignet d’éclats de noisettes

    Mettre la mascarpone et le sucre glace dans un grand bol et remuer afin de rendre la mascarpone crémeuse.
    Dans une poêle anti-adhésive mettre le sucre et les pêches coupées en deux face interne dans le sucre de la poêle et laisser caraméliser.
    Dans des petites assiettes servir les pèches, une cuillere ou deux (pour les gourmands) de mascarpone et les éclats de noisettes.
    Y a plus qu’a déguster 😉
    Douce journée

  34. Coucou Elisa
    Magnifique concours!! Moi qui adore cuisiner. Ma recette du moment c’est avec la rhubarbe, je profites de la saison justement. En cheescake avec des spéculos et une compotee de rhubarbe au fond. Ou simplement en tarte.

  35. Haaaaaaan !!!!!!!
    Alors, ma recette fétiche est en fait la recette fétiche de ma copine Martine qui est finalement de la recette fétiche de sa grand-mère.
    Voici donc, le flan de la grand-mère de Martine :
    (fétiche parce que les enfants peuvent la faire tout seuls, très vite et que je peux le manger toute seule tellement c’est bon)
    10 cuillères à soupe bombées de farine
    12 cuillères à soupe rases de sucre roux
    1 litre de lait entier et cru si possible.
    6 oeufs
    Préchauffer le four 180°
    Ensuite, c’est comme une pâte à crêpes : sucre + farine + oeufs
    + verser le lait tout doucement
    Beurrer un moule plutôt pas trop petit
    Hop, au four 40 min
    Le mieux est de le faire la veille pour le lendemain.
    On peut ajouter une gousse de vanille (à faire infuser dans le lait tiède)
    De la chicorée soluble (j’adore)
    Voilààààà

  36. Merci Elisa pour ce superbe concours !!!! Ma recette a moi, c’est le tiramisu dans toutes ses versions !!!! Malheureusement je me mets aussi à la pâtisserie sans lait pour cause de bébé aplv (13 mois)… Alors tout simple, ma recette pour elle c’est le biscuit de savoie ! Je croise les doigts et te remercie pour toutes tes idées

  37. Bonjour Elisa,

    Merci de nous proposer ce joli concours, ce robot est tellement superbe que je ne peux que participer.
    A la maison sans hésitation ce qui fonctionne le plus c’est ma mousse au chocolat et noir de préférence (en pot, dans une charlotte ou encore dans un gâteau d’anniversaire). Pas besoin de tourner en rond c’est le BEST de la maison.

    Merci encore Elisa et Kitchen Aid.

    Douce journée

    Aurélia

  38. Coucou. Mmmmhhhhh les scores… Merci pour la recette. J’adore ca.
    Ma recette fétiche inratable et couronnée de succès à chaque fois c’est un clafoutis aux cerises. J’en fait toute l’année grâce aux cerises du jardin que je congèle entières dans des petits sacs à la parfaite quantité. J’arrive jamais les mains vides et les copains sont contents.
    Merci pour le jeu.

  39. Hello, j’essaie de cuisiner régulièrement des petites recettes simples et gourmandes pour ma petite fille et surtout mon amoureux qui a été très bien habitué par sa maman qui est fine pâtissière et fait les meilleurs croquants existants sur cette terre. En ce moment pour ma fille je lui fais souvent des cookies flocons d’avoine et pépites de chocolat. Nous habitons à Londres depuis 4 ans et je tente de devenir l’experte des scones. J’ai essayé plusieurs recettes plus ou moins concluantes, la 1ère fois mes scones ressemblaient plus à des cookies mais depuis je me suis améliorée. Je suis la recette tirée du livre de Mary Berry, l’équivalence britannique de Mercotte , cette vieille dame très British est jury dans British Bake off. Mes scones je les agrèmente de raisins, petites de chocolat ou pommes au choix et j’en fais aussi en version salée au fromage. Pour les 40 ans de mon compagnon cet été, j’aimerais lui créer un gâteau triple chocolat, un truc de dingue digne des plus grands pâtissiers ( oui bon on peut rêver un peu non ?!?) car c’est son péché mignon ! Ce serait vraiment cool d’avoir le petit robot tout mignon pour atteindre mon objectif

  40. wahou !!! tu me fais toujours rever avec toutes tes bonnes idées !! je tente ma chance pour ce concours avec comme recette fetiche les mousses au chocolat… simple, efficace : )
    MERCI

  41. Bonjour Elisa! Je tente ma chance car je n’en peux plus de monter mes chantilly a la main! d’ailleurs ma dernière recette de chantilly salée pour accompagner les crudités est sur mon blog! http://Www.mazette.net. Mais notre recette fétiche gourmande reste les crêpes au thé! Je la fait au lait chaud dans lequel je laisse infuser un sachet de thé avec du sucre de canne. Il n’y plus besoin de laisser reposer la pâte et elle est tout aussi légère! Résultat elle se réalise en 5 minutes…l’ideal pour un dessert ou goûter improvisé! Parfait pour les enfnats(et grands) gourmands! Merci Elisa

  42. Ohlala le rêve ce mixeur plongeur… Je me vois déjà réaliser tous ces petits gâteaux de Martha Stewart qui me font briller les yeux. Ma recette fétiche ici ? Hummm en salé les grilled cheese, de la pure comfy food que tout le monde aime et en sucré… le pudding à la banane, mes amis repartent toujours avec la recette.

  43. Le blog le plus inspirant avec la plus jolie des mamans qui nous propose de lui glisser notre recette gourmande fétiche .. Non mais pincez-moi je rêve, c’est la combo parfaite !

    Pour moi ça sera donc un tiramisu avec juste ce qu’il faut de mascarpone et du bon chocolat Van Houten pour sublimer le tout ..

    Merci Elisa pour ce concours et bon mercredi ! (Tout est permis le mercredi alors on dit ouiii !)

  44. Bonjour, voici ma petite recette ou plutôt mes petites recettes. Ce sont des chaussons surprises. Les enfants adorent. Et moi aussi car ça me permet de leur faire manger des légumes ou de finir des restes. Ca peut être des chaussons courgettes/curry/lardons, poireaux/paprika/poisson, tomates/thon. Tout dépend surtout de ce qui me passe par la tête quand je me met en cuisine. “Tu as mis quoi dans les chaussons aujourd’hui maman ?” “De quelle couleur ils sont ?”
    Bises
    Peggy

  45. Miam la bonne tarte! Ma recette fétiche est un gateau au chocolat: 200g de chocolat, 200g de beurre, 200g de sucre, 4 oeufs, 1 cuillère de farine, on mélange de tout, au four 15-20 minutes à 200 degrés! Rapide, facile et gourmand à souhait!

  46. Waouh , je sautille sur mon canapé a l idée de pouvoir remporter ce mixeur !!! Ma recette gourmande est le crumble pommes rhubarbe framboise (et j utilise trois sortes de sucre : blanc, cassonade et vergeoise brune … et je fais revenir les fruits dans un peu de beurre salé. Un délice !!! Et tous les enfants peuvent participer à l élaboration de la recette avec des fruits de saison. et merci à toi aussi de nous faire découvrir tes recettes , c est pancakes et muffins tous les week ends chez nous

  47. Bonjour, c’est vraiment un sublime cadeau. Ma recette fétiche ce sont de petites tartelettes que j’agrémente de poireaux et de chèvre et parfois de tomates confites avec quelques noix. Les enfants aiment beaucoup aider à la préparation et c’est toujours un régal.
    Belle journée.

  48. A la maison, nous sommes tous fans de tes goûters Elisa !
    Notre dernière recette :
    On écrase des speculoos qu’on met au fond d’un verre. On rajoute des fraises coupées en morceaux (qu’on a préalablement sucrées pour que ça rende un petit sirop).
    On mélange du mascarpone, avec un yaourt nature et on rajoute ce mélange sur les phrases. Trois couches de couleurs et textures différentes.
    C’est joli et c’est bon !

  49. Bonjour Elisa,

    Ma recette fétiche est le coulant au chocolat ! Ce robot Ktitchen Aid m’aiderai bien pour monter les blancs en neige des fondants !

    Merci pour le concours

    A bientôt

    Stéphanie

  50. Bonjour Elisa!
    Ma recette fétiche c’est une tarte aux pommes!
    J’utilise de la pâte feuilletée, et je rajoute un petit truc entendu dans mon émission de radio favorite du dimanche (on va déguster sur france inter): un effet croustillant caramélisé dans la pâte en beurrant (beaucoup) le moule et en saupoudrant la couche de beurre de sucre roux, avant de poser la pâte.
    C’est tout bête mais ça change tout!
    (Le démoulage est plus difficile, il vaut mieux attendre que le caramel ait durci et avoir un moule dont le fond se désolidarise des côtes – mais ça vaut vraiment le coup)
    Ensuite je dépose une fine couche de compote aux épices (cannelle et gingembre) puis les pommes (granny Smith) en tranches pas trop fines. Après la cuisson, on peut rajouter une petite gelée, dans ce cas j’y mets des graines de vanille.
    essaye la pâte feuilletée caramélisée, c’est vraiment top!
    Bonne journée
    Hélène

  51. Ma recette fétiche? Enfaîte c’est celle de ma fille, celle ou je sais qu’elle serra ravis, ravis de manger et ravis de m’aider:
    Un moelleux au chocolat
    Simple, rapide, mais toujours réussi!

    Merci pour le concours 🙂

  52. Bonjour Elisa,

    Votre tarte est magnifique digne d’un joli film pour enfant…les tiens ont du être ravis.
    Ma recette à moi c est les Saltimbocca (saute en bouche en italien) du veau (mais bien fin, qu’on tape pour le qu’il soit moins ferme), de la mozzarella, des feuilles de sauge des cures dents pour tenir le tout est on fait revenir avec beaucoup de beurre…Un régal (avec des frites pour tremper dans la sauce) mais il me semble que vous connaissez, de mémoire vous aviez fait une variante dans votre blog!!

    Merci pour le concours et surtout pour votre blog que je ne me lasse pas de venir lire!

  53. Super concours ! Je participe avec grand plaisir. Ma recette douche, c’est celle du banana bread qui se trouve avoir un joli succès notamment sur Instagram (je suis @mamandupoisson). Il suffit de mélanger : 250g de farine, 100g de sucre, 2 cac bombées de levure, et une pincée de sel. Puis réserver. Ensuite on écrase 3 bananes bien mûres qu’on ajoute à la préparation. On y ajoute : 3 cuillères à soupe d’huile de coco, 4 cuillères à soupe de lait végétal (je mets du lait d’amande) et 2 oeufs. On mixe pour bien uniformiser la pâte et se débarrasser des grumeaux. Et hop ! On verse la pâte dans un plat beurré et on glisse au four à 160°C pendant 50 à 55 minutes (52 minutes pour moi, précisément). On peut ajouter un glaçage ou saupoudrer de sucre glace. Je vous conseille vivement de la tester. C’est un régal !

  54. La tarte aux abricots de ma maman
    Rien d’original mais c’est un délice, depuis que je suis toute petite ☺️

    • Une pâte brisée, de la poudre d’amandes et des abricots soupoudrés de sucre roux ! Au four 20 min, simple mais délicieux !

  55. Oh oui j’adorerai ! En plus en ce moment on fait les blancs en neige à la main alors au secours 😉 !!!

    Ma recette du moment c’est les muffins. J’en fait au moins une fois par semaine pour les goûters. Les derniers étaient fraises/rhubarbes, on a aussi testé et validé pomme/poire, framboises, cerises/amandes. Avec souvent de l’huile à la place du beurre et des flocons d’avoine. Moelleux et délicieux.
    Pour rire: sur la première photos, j’ai cru à un fond de tarte avec juste des oeufs dedans! (d’ailleurs je ne sais pas si tu l’as fait exprès ?!)

  56. Bonjour tout le monde !
    Comme d’habitude, de bonnes idées et de bonnes recettes ! Et un concours en prime !
    Ma recette fétiche est un pavé des rocheuses au chocolat. Nous avons décidé avec ma maman que nous déclarerions cette recette comme étant de famille. Alors que…pas du tout, il s’agit d’une fiche cuisine d’un magazine ! Mais nous la conservons jalousement !
    Bonne journée !

  57. Chere Elisa,
    Merci pour ce concours, je participe avec joie !
    Mes recettes goûter fétiche que mon petit garçon adore :
    – le fondant au chocolat
    – le crumble aux pommes
    – le cake aux pépites de chocolat
    Merci encore pour ces nouvelles recettes qui ont l’air délicieuses !
    Je t’embrasse

  58. Ma recette fétiche, c’est un peu ma madeleine de Proust, la tarte aux pommes de ma maman. Son secret ? Une pâte sablée (le beurre, c’est la vie en pâtisserie !), des pommes coupées le plus finement possible en quartier et déposées avec soin sur la pâte. La touche finale, c’est la crème pâtissière qu’elle prépare et verse sur le dessus avant de l’enfourner une vingtaine de minutes. Maintenant que je vis à 1000 km loin d’elle, c’est mon meilleur remède quand je suis triste et ma carte maître lorsque je dois préparer un dessert. Merci Elisa pour ce concours auquel je participe avec pleins d’idées sucrées qui iraient parfaitement avec ce robot.

  59. Bonjour Elisa !
    Merci pour ces chouettes recettes, j’ai hâte d’essayer celle des scones ^^

    Je croise les doigts pour gagner ce joli concours ! Ma recette gourmande fétiche… Il y en a tellement, dur de choisir ! Mais je dirais le pain perdu. C’est ce que faisait ma maman et j’adorais quand j’étais petite ! J’en refais maintenant que je suis moi même maman. C’est simplissime et vraiment délicieux : du pain sec (ou de la brioche pour encore plus de gourmandise), que l’on trempe dans un jaune d’oeuf avec du lait, on fait poêlé et on saupoudre de sucre de canne ou de cannelle. Huuuummm !

  60. Bonjour Elisa et merci pour ce concours auquel je participe en croisant fort les doigts.
    J’aime manger les tartes aux fruits secs (amandes et noisettes entières) ou ces gâteaux qui on une couche de chocolat croquant et je cuisine souvent quelques recettes rapides mais qui ont toujours du succès comme les cookies, la mousse au chocolat.
    Belle journée.
    A bientôt ici.

  61. Je participe!
    Voici la recette de muffins banane/chocolat qui fait le bonheur de mes enfants au goûter:
    125g de sucre en poudre
    125g de beurre
    3 oeufs
    200g de farine
    1 sachet de levure
    3 bananes
    des carrés de chocolat ♥♥♥

    On fait fondre le beurre auquel on ajoute le sucre et les bananes écrasées. Puis les oeufs, la farine et la levure. Bien mélanger le tout.
    Enfin, on dépose 2 petits carrés de chocolat au milieu des moules après y avoir versé la pâte.
    Cuire 12 minutes à 180°

    Yummy! Bon goûter 😉

  62. Whaou élisa, merci pour ce joli concours et surtout merci pour tes jolis billets qui font du bien les jours plus gris…Ce robot il serait parfait pour confectionner ma recette fétiche un pain de savoie dont la recette me vient de ma grande Tante, recette toute simple mais ce gout d’enfance des après midi chez elle la rend magique. J’ai hate de pouvoir la partager avec mon Crocodile quand il sera un peu plus grand…
    Des bisous tout doux

  63. Ouh la la, cette tarte a l’air terriblement bonne! La recette fétiche chez nous c’est le gâteau au chocolat noir noix de coco, succès garanti! Super concours 🙂

  64. Je ne vais pas être originale mais pour moi La recette, celle dont tout le monde raffole et qui me rappelle les goûters de ma grand-mère et de ma mère, ce sont les crêpes! La recette…? Je n’en ai pas! La base reste la même mais je varie les saveurs en fonction de mes envies. Le secret? Les oeufs frais de ma grand-mère et le fait que je prépare toujours la pâte avec mes enfants 😉 elles ont comme ça une saveur toute particulière.
    Merci pour ce concours et pour ton blog.

  65. Bonjour Elisa,

    Je participe avec plaisir à ce concours. Ma recette fétiche est le tajine aux pruneaux, amandes et agneau. J’aime ce mélange sucré/salé…un peu comme ma vision de la vie!

    Merci pour ce concours! Je vous embrasse.

  66. Alors ma recette fétiche indatable ou presque ce sont les Mortellous Cookies, qui portent tellement bien leur nom !

  67. Tout pour faire plaisir à la gourmande que je suis ce post, je sens qu’il va y avoir foule de recettes sensationnelles!!!
    J’adore cuisiner, surtout le sucré j’avoue, et je vais partager aujourd’hui avec vous, un grand classique les muffins mais avec la seule recette de Muffins qui a trouvé grâce à mes yeux (et je remercie Débobrico pour la recette) :
    Les Muffins parfaits :
    -300g de farine
    -120g de cassonade
    -125g de beurre
    – 2 œufs
    -20 cl de lait
    -1 sachet de levure
    -et pour la garniture selon les envie : Crunch blanc, Nutella, myrtilles…

    faire fondre le beurre
    battre les œufs y ajouter le lait + le beurre puis la farine+ le sucre et la levure
    mélanger et remplir les moules aux 3/4
    y rajouter la garnuture
    cuire 15 mn à 200°C

    sinon en version plus de fruité, j’adore la recette de la tarte aux pommes rapées et citron proposée par marmiton, une tuerie et bien plus légère qu’une tarte au citron classique!

    • Je vais essayer les 2 recettes que tu suggères, ça me donne trop envie!!!

  68. Merci Elisa pour le bon plan.
    Ici aveC 3 enfants, on essaie de cuisiner au maximum : rien d’exceptionnel mais des plats familliaux et de saison dans la majorité des cas.
    L ‘hiver c’est soupe de pois cassés ( avec carottes et poireaux) et petits lardons : on n’a jamais eu de difficultés pour faire manger des légumes aux enfants donc le champ est libre. En dessert ma fille ainée adore le tiramisu au chocolat blanc, la recette est la même mais je ne mets pas de sucre ( le chocolat blanc est dejà bien trop sucré) et on rajoute des framboises.

  69. Toujours alléchants tes concours Elisa !
    Difficile de ne donner qu’une recette fétiche, on en a souvent plusieurs sous le coude…
    On va dire que celle qui marche à tous les coups ce sont les madeleines à là fleurs d’oranger fourrées au chocolat. Encore chaudes évidemment.

  70. Nous notre dessert du moment c’est le moelleux au citron: simple et rapide, tellement bon avec son goût de tarte au citron! Une recette sans blancs en neige… Car nous les montons à la main!?! Alors je dois avouer qu’un mixeur plongeant pourrait simplifier notre cuisine et nous faire aller vers de nouvelles recettes! MERCI!!!!
    Belle journée

  71. Oh oui je participe ! Tout comme toi c’est du tout fait maison ce que nous proposons à nos enfants… Une de mes recettes fétiches -pour la gourmande que je suis- est la tarte au chocolat et à la crème de marron… un pure délice. Accompagnée d’un brin de chantilly et d’un bon thé, le paradis !!! Merci pour ton blog que j’ai découvert il y a peu et qui est un vrai moment de plaisir !

  72. Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m’essaie !
    Il s’agit de la ‘ Girly Flower ‘ .
    bonjour,
    Je participe avec joie !!!
    Ma recette fétiche est le diplomate aux fruits rouges !
    Un bonheur pour toute la famille,
    ce plongeur est top !!

    des petites choses qui font du bonheur 🙂
    Merci

  73. Bonjour
    Je tente ma chance également.
    Ma recette fétiche à moi c’est l’indémodable gâteau au yaourt d’une part parce qu’importe l’âge que l’on a il a toujours du succès et aussi parce qu’il est facile à faire , que les enfants adorent le préparer et qu’on peut le varier de multiples façons comme en rajoutant des pépites de chocolat , du citron ou encore avec un coeur rempli de bonbons pour le plus grand plaisir des enfants !

    La recette (même si tout le monde la connaît ) :
    -1 pot de yaourt
    – 3 pots de farine
    -2 pots de sucre
    -1/2 pot d’huile
    -4 oeufs
    – un sachet de levure
    On mélange le tout et on le met 30 minutes au four thermostat 200.

    Et on oublie pas de lécher le plat a la fin évidemment

    Belle journée à tous !

  74. Bonjour!

    Bravo pour le blog et belle idée ce concours.

    Pour le cadeau mais aussi parce que j’ai faim juste à lire les réponses des participant(e)s qui ont eu la gentillesse de mettre leurs recettes ! Je vais en piquer une ou deux!
    🙂

    Notre recette famille préférée avec mes loulous c’est un gâteau au chocolat super fondant .
    Canon et chouette à faire avec des enfants !
    200g chocolat
    150g sucre
    100g beurre
    3 oeufs
    1 cuillère à soupe de farine
    210° – 12 min pas plus!!

  75. Olala cet ustensile Kitchen Aid me fait de l’œil…
    En ce moment (oui pcq ça change souvent, ça dépend des périodes) ma recette fétiche est un cake aux courgettes et chorizo sans farine ni lait mais à la polenta et la poudre d’amandes. Un delice à manger avec une salade ou pour un apéritif !
    Je l’ai trouvé sur un blog… Si la recette t’intéresse je pourrais partager le lien.
    Bonne cuisine avec ton nouveau joujou !

  76. Bonjour,
    Allez je tente ma chance! Ma recette fétiche, c’est la tarte tatin d’aubergine.
    Assez simpe au final:
    recouvrir le fond d’un moule à tarte de tranche d’aubergine grillée
    Rajouter par dessus des tomates et des oignons légèrement revenus à la poëlle
    Tartiner une pate à tarte de tapenade et recouvrir avec le moule à tarte, cuire au four une demi-heure, et hop, c’est prêt, il n’y a plus qu’à se régaler!!

  77. Youhou en voilà une jolie idée moi je veux bien participer douce Elisa…
    et quelle douceur de te lire un peu chaque jour…
    Alors ma recette fétiche du moment (et oui parce que ca change….) me vient de ma recherche (un peu grace à toi) d’éliminer l’industriel dans mes gouters et petit déjeuner….du coup je prépare une brioche le soir pour le lendemain….alors un peu de levure du lait, de la farine des oeufs et du beurre et beaucoup d’huile de coude pour tout pétrir….mais ce qui nous fait beaucoup rire avec les enfants, c’est que la laisse pousser toute la nuit dans un moule à cake alors le lendemain elle a tellement gonflée qu’elle ressemble à un gros champignon….mais que c’est bon….. mes 3 bonheurs en rafolent alors j’essaie d’en faire 3 fois par semaine, ca nous fait 3 petits déjeuners fait maison……
    Plein de douceur pour toi Elisa et à ta petite famille

  78. Bonjour,
    Merci pour ce concours, je tente ma chance, ce robot a l’air top !
    Ma recette fétiche ce sont les cookies aux pépites de chocolats noir et blanc de Laura Todd : ils sont toujours très appréciés, moelleux à l’intérieur et croustillants sur les bords.
    Bonne journée

  79. Pour moi c’est le dessert préféré des mes garçons :la crème carambar
    De la crème liquide entière 1 pot de 25 cl et 15 carambar il faut faire fondre les carambar dans la crème liquide et porter à ébullition c’est tout simple super bon et rapide.
    Les enfants adorent et moi aussi les jours ou je n’ai pas le temps…

  80. Merci 1000 fois de partager tes recettes et ton enthousiasme. Malgré le travail que ça représente pour 3 enfants, tu m’as inspirée et je me suis mise à leur préparer tous ces petits en-cas “maison” entre deux journées de boulot. Un investissement, certes, mais avec de l’organisation, je suis conquise par l’idée!
    Je participe également: voici ma recette fétiche pour terminer un bon repas de famille le dimanche: La délicate Pavlova au chocolat: http://www.troisfoisparjour.com/fr/recettes/desserts/pavlova-au-chocolat-creme-fouettee-au-chocolat-blanc
    Miaaaaam.

  81. Dans notre objectif de faire le plus de choses possibles nous même et de ne (presque!) plus fréquenter les supermarchés, j’ai du varier les goûters des enfants. Pas toujours le temps pour les crêpes et les gaufres, et surtout ça ne se conserve pas très bien! Mon salut est arrivé grâce aux palets bretons : de la belle farine, un peu de levure (sans phosphate), du sucre (non raffiné), du beurre de la ferme et des jaunes d’œufs. Cette recette n’est pas la plus économique du “fait maison” : il faut beaucoup de beurre et on gâche 4 blancs d’œuf. Du coup, j’ai voulu me lancer dans les meringues pour récupérer les blancs, mais pour le moment elles sont toutes ratées! Peut être qu’avec un bon robot j’y arriverai 😉

  82. Bonjour Elisa, je participe bien sur! Moi ma recette fétiche est le recette des madeleines de Galex la fée! inratables, divines, et très belles.

  83. Et je cours essayer ta recette des scones. Merci de partager tes recettes car je fais tout maison pour mes 3 loulous!

  84. Hello. Je participe avec joie à ce concours.

    Mes recettes fétiches:
    Madeleines, brioche, cake marbré, cookies, scones (mais avec du lait ribot:-)), baguette magique, tarte au chocolat, caramel au beurre salé, crème au chocolat… J’en passe et des meilleures.
    Tu l’auras remarquée, nous sommes de grands gourmands.

    Merci Élisa. Bonne journée et surtout bon goûter avec les enfants.

  85. Bonjour Elisa, cette tarte à l air très très bonne… Et en plus elle est jolie!!!
    Une de mes recettes fétiches, Qui a Beaucoup de succès tant avec mes enfants qu’avec des invités, c est un Parmentier de canard!!! C est pas très compliqué car tu prends des cuisses de canard confites en conserves, tu émiettes, tu rajoutes quelques petits oignons que tu as fait revenir à la poêle, tu mets dans un moule allant au four, tu fais une petite purée maison toute simple, un peu de fromage râpé et de chapelure, un petit quart d’heure au four et c’est prêt!!! Merci pour ton blog, il est magnifique.

  86. Coucou, je tente ma chance. Avec mes deux filles, on adore faire des roses des sables pour le gouter, simple mais efficace ! On prendre des Corn flakes, du chocolat fondu au bain marie, on mélange et on laisse refroidir et le tour est joué .

  87. merci pour ce partage. Pour nous, actuellement la recette pref de pref des enfants est celle des pâtes aux brocolis: faire cuire 2 grosses têtes de brocolis. Mixer les tiges avec 3 gousses d’ail, un peu de piment doux, 1 boite de 30 g d’anchois à l’huile pour obtenir une pâte. Faire revenir la pâte et ajouter un peu d’eau pour la désépaissir jusqu’à une consistance voulue. Faire cuire des pâtes assez grosses. Les mélanger avec la sauce, les têtes de brocolis et du parmesan. Et déguster. Belle journée.

  88. Coucou,
    Miam elle a l’air SUPRA bonne ta tarte quand même !
    J’imagine les petits abricots fondants un peu acidulés… Bref…. je ne te remercie pas, maintenant j’ai faim !
    Ma recette fétiche depuis plusieurs mois, ce sont les cookies aux M&M’s, je les fais au beurre demi sel, et j’écrase des M&M’s dans la pâte… Un pur bonheur (moins pour les hanches)
    A bientôt en tout cas et merci pour ce chouette jeu concours
    Julie-Anne

  89. Bonjour !!
    Un kitchenaid, mon rêve !!
    Pour ma pâtisserie, notamment ma “fétiche” tarte au citron meringuée, mais aussi pour mon cheesecake et tout le reste !
    Merci pour ce partage de recettes et ce super concours !

  90. Bonjour Elisa, je participe volontiers à ce concours. Voici la recette qui fait l’unanimité à la maison : mes beignets à la marocaine

    En ingrédients, il faut :
    Huile (pour cuisson des beignets)
    Pincée de sel
    1 sachet de levure boulangère
    15 cl d’eau tiède
    3 c à s de sucre semoule (option)
    250g de farine

    Mélangez la farine, le sel, le sucre. Mettez dans un verre de l’eau tiède et dissolvez la levure. Mélangez le tout avec une seule main et avec l’autre main versez l’eau. La pâte doit être légèrement collante. Ne pas beaucoup travailler la pâte. Laissez reposer environ 3 à 4 heures, elle doit doubler de volume. Faites chauffer de l’huile dans une poêle remplie suffisamment à la moitié. Mettez dans un bol de l’eau froide, trempez vos mains avant de prendre un rond de pâte ça vous aidera car la pâte est assez élastique, ensuite prenez la pâte et faites une forme de boule et mettez la dans la poêle.
    Une fois cuits, mettez les beignets sur du papier absorbant. Vous pouvez les frottez dans du sucre sur une face ou les manger natures.
    Reste plus qu’à les déguster ! Bon appétit !

  91. Merci pour ce partage ma recette fétiches préférée de mes enfants et des autres cest les pancakes Vegan simple comme tout et tres digeste ayant un enfant intolérant au œufs et lait ! Voici la
    Recette 250g farine 30g sucre de canne 1 grosse pincée bicarbonate 1
    Pincée de sel 40g d’huile et 450g lait soja vanille on mélange le tout et cest prêt un régal ! Voilà tu me diras si tu l’a testé

  92. bonjour je participe à ce concours en donnant la recette de nos gouters préférés les oeufs de fourmis!! mélanger cocopops, chamallows, carambar et beurre fondu, et laisser au frais pendant 12h, c’est le plus dur!!

  93. Super concours Élisa!
    Ce robot changerait ma vie, comme vous j’en “frétille de la cuillère en bois”! Par exemple pour réaliser une belle tarte au citron avec meringue géante!
    Je croise les doigts

    Pauline

  94. Bonjour et merci pour le concours 😉
    Ma recette fétiche est vraiment toute bête. C’est de la crème à la framboise.
    Je prends des framboise surgelées que je mixe avec de la crème liquide.
    A manger (ou pas) avec des meringues roses maison, c’est trop bon !
    A bientôt

  95. Bonjour Elisa, pour ma part ma recette gourmande sera la recette de la brioche de ma mamie. A son deces au mois de novembre j ai hérité de ses recettes de cuisine. Ca N a aucunement apaise ma douleur mais chaque semaine, je fais qq chose qui me rappelle
    Combien elle était exceptionnelle. En tant qu ass maternelle c est le gouter du mercredi.
    Je vous donne cette recette avec plaisir.
    350gr farine
    20gr de levure de boulanger fraîche que je fais gonfler dans le lait de la ferme.
    4 œufs
    50/100gr sucre selon vos préférences
    175gr D astra.
    Je la prépare la veille au soir.
    Le lendemain matin je la bats une nouvelle fois ÉT je la mets dans son moule. Je la laisse regonfler, je la badigeonne de lait/oeuf.
    Cuisson au four environ 40 Mn.
    Voilà le secret de la brioche de ma mamie.
    Au plaisir de vous lire.

  96. Ton mixeur me fait rêver !! ma recette préférée c’est le gratin de pommes boulangères version grand-père :
    des patates, quelques feuilles de laurier et des tranches de lard posées dessus, et la touche indispensable : la cuisson dans le poele à bois… dommage on ne peut en manger qu’en hiver au risque de cuire avec en été lol

  97. Ma recette qui fait fondre tous les coeurs… le Tiramisu poires d’été caramel au beurre salé (avec une pointe de liqueur ou de poiré pour les papa maman )

  98. Ces photos me donnent envie de me lancer dans la réalisation de jolies tartes à la pâte tressée! J’adore passer du temps dans ma cuisine parfois c’est une réussite parfois non…mais j’aime ça! Je ne sais pas ce que je pourrai dire comme recette fétiche mais la dernière c’est un cake banane chocolat qui va surement devenir un classique!!

  99. Hello,

    Le top : un crumble de fruits rouges avec une chantilly maison… mummm !!!
    Merci pour ce concours !

    Julie

  100. La vita è bella! Surtout avec de la douceur dans les mots et de la gourmandise dans l’assiette, c’est tout toi, chère Elisa!
    Je serais ravie de pouvoir simplifier mon quotidien avec un beau joujou pareil, pour faire entre autre, mes pâtes maison (feuilletée, brisée, pain etc)! Et en hommage à ma grand mère, je ferais alors sa tarte au fromage blanc.
    Une base de pâte brisée sucrée, une fine couche de compote de pommes vanillée, quelques brisures de spéculos ou biscuits aux amandes éparpillés, et un appareil faisselle / fromage blanc légèrement sucré sur le dessus! Ma madeleine de Proust! Je croise les doigts pour le 16 mai! Mille bises affectueuses

  101. Bonjour Elisa, Merci pour ce concours. Ma recette fétiche en ce moment, c’est un gâteau sur la base d’un gâteau au yaourt d’autant plus Léandre 4 ans le prépare avec moi. Comme son petit frère est allergique aux protéines de lait, on a remplacé le yaourt par du lait d’amande et c’est encore meilleur. A la place du pot de yaourt, on utilise un verre pour les mesures et ça donne :
    1 verre de lait d’amande, 2 verres de sucre en poudre, 3 oeufs, 2cc de vanille liquide – on bat bien énergiquement pour que ça mousse un peu (le secret pour que ce soit plus aérien). Ensuite, on ajoute 3 verres de farine, 1 sachet de levure et 3/4 de verre d’huile (tournesol de préférence). On verse dans un moule à cake, on coupe le milieu de la pâte au couteau sur toute la longueur pour que le cake s’ouvre bien à la cuisson et on enfourne 40 à 50 minutes à 180° C . Avec des pépites de chocolat c’est super top !
    Bonne dégustation et belle journée sous la pluie!

  102. Chère Elisa,j’adore manger et préparer des gourmandises à mon entourage. Végétarienne depuis 25 ans et épicurienne depuis toujours je mange sainement .J’adore la cuisine naturelle et raw.Voici ma recette ultra simple,gourmande,glamoure et rapide.
    brownien très healty
    2 tasses et demi de dattes
    2 tasses de noix
    1 tasse de caCao en poudre non sucré
    mixer les noix,puis les dattes ajouter du cacao
    mettre au frigo pour quelques heures
    servir avec 1 boule de glace à la vanille

  103. Faire blondir des oignons dans l huile d olive jusqu à ce qu ils soient transparents , déglacer au vinaigre balsamique , ajouter du sucre et laisser confire à feu doux 30 minutes , à servir dans une salade, un Burger, des pâtes , une raclette …

  104. Bonjour jour Elisa! J’ai vu la vente de showroomprive ce matin, et j’ai pensé très fort aux vacances, ce qui m’a dissuadé de passer commande.
    Je participe volontiers au concours, des joujoux comme cela j’en veux tout le temps.
    Ma recette fétiche de tous les temps est celle des crêpes mille trous, qui se prépare avec un mixer plongeant justement (une mesure de semoule fine, une 1/2 mesure de farine, un paquet de levure chimique, 1/2 de briochin, une pincée de sel Et 3 mesures d’eau, mixer, laisser reposer quelques minutes, et faire cuire les crêpes à la poêle sur un seul côté, déguster chaud arrosé de miel, de beurre fondu, ou toute autre gourmandise tartinable.)
    Un délice du Maghreb qui ne manque pas de me rendre nostalgique à chaque fois
    Bise

  105. Ma recette fétiche du moment : tes cookies ultra rapides ! Délicieux à chaque fois, recette hyper efficace, bref ON ADORE ! Merci Elisa !
    Je participe à ce concours avec grand plaisir !

  106. Bonjour Elisa et merci !
    Ma recette fétiche : un curry de crevettes au lait de coco. Réconfortant 🙂

  107. Bonjour Elisa,
    A la naissance de mon fils, mon papa avait encore son restaurant ( maintenant il est à la retraite ) on peut dire que durant ses 6 premières années, il a grandit parmi les casseroles. Il a toujours adoré ça et avec son papy ils ont inventé une recette c’est le bol de riz fourre tout!!
    Il suffit de faire du riz. Prendre ce qu’il traîne dans le frigo( jambon, poulet, légumes ….) tout couper en petits morceaux, faire revenir avec un filet d’huile d’olive et tout simplement le mettre sur le riz.
    Ce n’est pas une vraie recette mais pour moi à chaque fois que je mange ce plat, il est tout plein de saveurs, de souvenirs, un mélange de sentiments si agréable. Une cuisine à plusieurs mains avec plusieurs générations confondues.
    Belle journée
    Elise

  108. Merci pour ce concours!!
    je suis une quiche en cuisine (sans mauvais jeu de mot) et je suis de plus en plus tentée d’investir dans un robot!!!
    si je veux être la meilleure maman du monde, deux solutions: des crêpes faites avec amour ou bien un bon fromage blanc saupoudrer de quelques Smartie’s 🙂

  109. Mmmh la tarte aux nefles fait très envie!!
    Ici on se pâme de plus en plus fréquemment sur cette mousse aux chocolat sans œuf, meilleure à chaque fois.

    ATTENTION DANGER

    Ingrédients (pour 7 à 8 portions individuelles) :

    1 tablette de chocolat pâtissier
    environ 15 cl de jus d’une conserve de pois chiches de taille moyenne (contenance 400 g de pois chiches)
    50 cl de crème de coco
    Une pointe de sel
    Quelques gouttes de jus de citron
    Facultatif : un peu de sucre ou de sirop d’agave

    Préparation (15 minutes maxi) :

    Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie.
    Le mélanger ensuite à la crème.
    Placer le jus de pois chiches dans un saladier haut. Ajouter une pincée de sel et quelques gouttes de jus de citron. Fouetter en neige, au batteur électrique par exemple.
    Mélanger délicatement chocolat fondu et jus de pois chiches monté en neige.
    Répartir la mousse au chocolat dans des ramequins individuels. Laisser prendre toute la nuit au réfrigérateur.

    Et avec les pois chiches un petit houmous ou une purée qui change.

  110. Coucou jolie Elisa,
    Pour moi la recette qui apporte le soleil à chaque fois c’est LE cake banane-chocolat de mon petit frère et moi ! Dès que l’on se voit, on se met en cuisine et tout en papotant on prépare notre recette 🙂 Des bananes revenues dans une touche de beurre avec une lichouillette de rhum. On casse à côté du chocolat (moment adoré depuis l’enfance : on le met dans un torchon cassé en grosses barres et on tape dessus avec un rouleau à pâtisserie – On rigole comme des ânes et ça défoule au besoin^^), on prépare l’appareil et on mélange tout ça et hop au four !
    Merci pour ce chouette concours, mais surtout merci pour la douceur, la simplicité et la joie de vivre qui se dégagent de ton blog que je suis depuis un petit moment maintenant 😉 Bises ensoleillées de Bretagne

  111. Merci pour ces nouvelles recettes Elisa – les scones, c’est mon pêché mignon.

    Mais au goûter j’adore aussi le carrot cake, dont j’ai publié ma recette façon “prêt à manger” :http://goo.gl/Jv5LmT
    Quel chouette concours, c’est le robot dont je rêve pour faire soupes et smoothies plus facilement qu’au blender.

    Bonne chance à tous !

  112. Chère Elisa, tout d’abord, permettez moi de vous souhaiter un très bon anniversaire avec quelques jours de retard. Je vous souhaite une vie belle, douce et gourmande pour vous, vos enfants et vos proches.
    Sachez qu’une fois mon commentaire posté, je file faire vos scones car l’heure du goûter arrive et j’ai deux petites ogresses à la maison. Puis, c’est notre moment partagé préféré du mercredi.
    Ma recette fétiche est toute simple : des muffins à la pistache et aux framboises :
    1 yaourt nature
    3 pots de yaourt de farine
    1 pot 1/2 de sucre
    2 càc de levure chimique
    1 gros oeuf
    1/2 pot d’huile
    1 grosse càs de pâte de pistache
    150 g de framboises
    Mélanger le tout sans les framboises. Ajouter la pâte de pistache et mélanger à nouveau. Beurrer et fariner des moules à muffins et y verser la moitié de la pâte, puis répartir pas-dessus la moitié des framboises.Recouvrer avec l’autre moitié de la pâte et ajouter les framboises restantes à la surface, en les enfonçant légèrement. Ajouter un filet de beurre fondu ou d’huile à la surface de la pâte. Enfourner à 180°C pendant environ 25 min selon le four.

    Pour une version plus gourmande, à la place des framboises vous pouvez mettre des blocs de nutella congelés au préalable au centre des muffins avant la cuisson.
    Un délice !

    Et merci pour ce concours et surtout pour ce blog que j’ai plaisir à parcourir parfois quand j’ai un besoin de douceur et d’évasion !

  113. Ma recette préférée c’est celle du Mojito évidemment !
    du rhum, du citron, de la menthe, de l’eau pétillante, et si l’on veut faire les choses à la cubaine, un peu d’amagura !
    TchinTchin !

  114. Ce mixeur fait rêver, le mien n’est plus de sa première jeunesse !!
    Ma recette doudou ce sont des lasagnes aux légumes. J’adorerais pouvoir faire les pâtes à lasagnes moi même mais je ne suis pas encore assez douée !! 🙂 je fais revenir un oignon dans de la margarine puis un peu tous les légumes que j’ai sous la main ( courgettes poivrons tomates aubergines, un peu comme une ratatouille) de la viande hachée puis thym romarin et un peu de piment.. Dans mon plat j’alterne une couche de pâtes et une couche de “mixture” avec du parmesan. Puis je fais cuire 20-25min à 200C.

  115. Cette recette a l’air délicieuse ! Je participe avec plaisir à ce concours, pour ma part ma recette fétiche (et de saison) une bonne tarte à la rhubarbe. Une pâte feuilletée, mes rhubarbes, que j’ai fait mariner la veille dans du sucre, et ensuite un appareil avec deux oeufs, du sucre (vanillé c’est mieux) et un peu de crème! Tout le monde aime ça et c’est un délice! Bonne journée et encore merci pour ce super concours !

  116. Bonjour Elisabeth merci pour la recette et le concours
    Mon dessert préféré est la tarte au citron meringuée, les yeux de mon loulous quand la tarte sort du four valent tout le bonheur du monde belle journée

  117. Bonjour,

    Je retiens la recette de la tarte aux nèfles. Mon conjoint aime beaucoup ce fruit.

    Ma recette fétiche, c’est celle du gâteau au chocolat sans farine (trouvée il y a 10 ans pour une amie intolérante au gluten):
    200g de chocolat à faire fondre avec 160g de beurre.
    On mélange 4 oeufs et 160g de sucre. On ajoute 80g de poudre d’amande et 80g de poudre de noisette, puis le mélange chocolat beurre.

    A faire cuire à 160°C.

    C’est inratable et je passe pour la reine de la pâtisserie.

    Merci pour ce concours et votre blog.

    Anne

  118. Bonjour Elisa,
    Dans ma tribue une de nos gourmandises préférés :la BRICK.
    C’est très facile et rapide.
    Dans un saladier, mélangez la viande, l’œuf, le sel, le poivre et la cannelle.
    Faites revenir le tout à feu moyen pendant 10 min. Une fois la viande cuite, laissez-la refroidir.
    Préparez votre feuille de brick. Déposez un morceau de “fromage qui rit “au centre de la brick, et par-dessus un peu de farce de viande.
    Pliez sur les 2 côtés puis repliez en rectangles. Faites-les frire dans de l’huile très chaude.
    Servez avec du jus de citron.
    Avec n’importe quelle salade verte c’est un DELICE.
    Dans ma famille le mois du ramadan ( en juin),mon mari et moi cuisinons énormément pour notre tribue. Nous serions ravis de ce nouvel appareil dans notre cuisine. Merci pour ce concours.

  119. Un bien joli concours par une bien jolie cuisinière. Moi je crois que ma gourmandise rêvée c’est le tiramisu…particulièrement celui que je fais au citron: avec des biscuits au citron dans le fond, trempés dans du Limocello (maison, préparé par ma belle-mère, mon beau-père est sicilien). Un peu de zeste de citron dans la crème, et mmmmm, c’est délicieux, à déguster bien frais en été !

  120. Hello Elisa
    J étais plutot salé mais ca c était avant d avoir un enfant et de faire de plus en plus de goûter maison:)
    Notre recette préférée du moment c est le gateau au chocolat à la creme de marrons
    Il plait à tout âges !
    Je croise les doigts Pr le super top robot

  121. Bonjour Elisa, quel super concours, merci !!!
    que c’est dur de ne choisir qu’une seule recette, j’aime tellement cuisiner et surtout pâtisser !
    une recette que j’aime particulièrement, c’est la mousse au citron avec du mascarpone : mélanger 100g de sucre avec 250g de mascarpone puis le jus de deux citrons et les zestes d’un. monter 2 blancs d’oeuf en neige très ferme et ajouter à la préparation. mettre au frigo minimum 2h

  122. Les cannelés de bordeaux sont sans conteste mes petits gâteaux préférés, et à en croire mon entourage, je me débrouille plutôt bien pour les faire. (Ils sont toujours très vite dévorés!)
    J’aime aussi beaucoup les scones au sirop d’érable, mais ils ont moins de succès auprès de mes enfants.
    Merci pour ce joli concours, et ces photos qui mettent l’eau à la bouche !

  123. Quelle chouette idée ce concours… mais surtout les modalités de participation car chacune aura au moins gagné plein d’idées recettes de toutes autres participantes! Et dans l’éternel questionnement “qu’est-ce qu’on mange ce soir?” c’est plutôt bienvenu.

    Ma recette fétiche, c’est une recette express, 10 minutes de préparation, 1 casserole et un fouet (peu de vaisselle donc!), et 12 minutes de cuisson: mes inratables moelleux au chocolat amande.

    LES INRATABLES MOELLEUX CHOCOLAT AMANDES
    – 200g de chocolat dessert
    – 150g de beurre
    – 3 œufs
    – 120 g de sucre
    – 120 g de poudre d’amandes
    – quelques gouttes d’extrait d’amande amère

    * Préchauffer le four à 200 degrés.
    * Dans une casserole, a feu doux, faire fondre le chocolat et le beurre.
    * Hors du feu, ajouter le sucre, les œufs, la poudre d’amande, l’extrait d’amande amère. Bien mélanger entre chaque ingrédient.
    * Verser la préparation sur des plaques alvéolées en silicone (pour des petites bouchées de 5cm environ et 1 cm d’épaisseur)
    * Faire cuire 12 min à 200 degrés.
    * Bien laisser refroidir avant de démouler, les moelleux devant être mi-cuits pour être bien fondants.

    Bonne dégustation et bonne chance à toutes!

  124. Wouah! Cette tarte a l’air délicieuse et ce robot est un vrai rêve! Moi aussi j’adore préparer de bons goûter maison pour ma fille de 3 ans, alors je tente ma chance! Ma recette fétiche: la charlotte aux framboises!!! mais pour celle-là pas besoin de robot 😉

  125. Bonjour Elisa, dites donc c’est la folie des commentaires aujourd’hui 🙂 ma recette fétiche c’est le fondant au chocolat ! C’est mon arme secrète ! 200 gar de chocolat pâtissier, 100 gar de beurre aux cristaux de sel de Guérande, 4 œufs, 125 gar de sucre et une cuillère à soupe de farine ! 25 minutes au four et hop, le tour est joué pour un goûter gourmand ☺️

  126. Bonjour Elisa,
    Mes recettes fétiches tournent : en ce moment, c’est la tarte aux fraises. Une simple pâte, une crème anglaise et des fraises. Yumi.
    A la fin de l’été, c’est un crumble chocolat pommes. Je mélange les pommes avec de la ricotta puis je soupoudre de pâte à crumble.

  127. Ben je vais tenter ma chance. Ma recette gourmande n’est pas sucré donc du coup j espère que ça ira. Pour moi c mon plaisir.
    Crêpes de courgettes. Pour cela, râper des courgettes puis les presser pour évacuer l’eau. Battre 2 œufs par personne . Ajouter les œufs battus aux courgettes. Ajouter 20 grammes de gruyère râpe par personne. Faire cuire et déguster avec un coulis de tomate. C EXCELLENT.

  128. Bonjour Elisa,
    Merci pour le bonheur que tu transmets au quotidien par tes jolies photos.

    Pour tenter ma chance, je tiens à te dévoiler une de mes recettes fétiches: le cannelés Bordelais (même si je suis de Lille!)

    Il faut :
    – 50cl de lait 1/2 écrémé
    -100g farine
    – 50 g beurre
    – 250g sucre en poudre
    – 2 Oeufs entiers + 2 jaunes
    – 1c à c de rhum
    – 1 càc extrait de vanille.

    La veille:
    Dans une casserole, faire bouillir le lait avec le beurre. Pendant ce temps, mélanger dans un saladier la farine et le sucre.
    Ajouter les Oeufs entiers et les jeunes battus. Verser le lait bouilli et parfumer la Pate de rhum et de vanille. La Pate doit être bien fluide ( elle est assez liquide).
    La laisser reposer 12h au frigo.

    Le lendemain:
    Remplir les moules aux 2/3, enfourner 5 min à 240°C puis baisser à 200°C’et laisser cuire environ 45 min.
    Démouler chaud 2-3 min après la sortie du four.

    À déguster avec thé, c’est délicieux!
    En espérant que cela vous plaira.

    Bonne fin de journée .

  129. mon dessert adorée : pâte sablée maison cuite à blanc + mascarpone vanillé + fraises de mon jardin. un délice. merci pour ce très beau jeu concours, j’espère être chanceuse

  130. Coucou !
    J’adore faire la pâte à choux, crème pâtissière … Du coup quoi de mieux à faire que des petit choux fourrés à la crème pâtissière (allegee avec de la crème fouettée )et un insert caramel au beurre salé !
    Kitchenaid la marque de rêve ! Mais inaccessible en tant que jeune étudiante …
    PS: je suis une fana de pâtisserie

  131. Les Kouigns breton de ma grand-mère bigoudène -sorte de pancakes breton- avec une simple noisette de beurre ou du caramel au beurre salé pour les plus gourmands..un régal !
    -500g de farine
    -1/2 litre de lait
    -100g de sucre
    -3 oeufs
    -levure de boulanger
    -sucre vanillé
    Bien faire lever la pâte dans un endroit chaud
    Un succès garanti, accompagné d’un jus de pomme ou d’un lait ribot
    Bon goûter !
    Et merci pour le concours

  132. Hihi les desserts c’est ce que je préfère de faire. Sinon la cuisine c’est JUL.
    Alors comme j’ai toujours envie de préparer des recettes dont je n’ai jamais les ingrédients je termine toujours par faire un gâteau yaourt. J’y ajoute des fruits, ou du chocolat en poudre, ou je fais un glaçage dessus, ou juste manger avec de la confiture…
    Je vais devoir innover pour mon bb 😉

  133. Coucou Elisa,

    ma recette fétiche, c’est la recette des cookies, j’ai mis tellement de temps à trouver la bonne… Tu sais croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur… Un jour, j’ai découvert celle-ci: http://www.lauratodd.fr/la-recette-laura-todd. Oh joie! Elle m’a accompagné plusieurs années. Au bout d’un moment, je l’ai trouvé un peu trop riche à mon goût alors j’ai recommencé ma “quête” lol. J’ai mis très longtemps… Des dizaines de fournées et quelques années plus tard la voici, la voilà…http://chocolatetcaetera.fr/chocolate-chip-cookies-la-recette-ultime/ (on peut aussi remplacer les pépites de chocolat par de la cannelle saupoudrée). Merci à ce chouette blog d’ailleurs. Voilà ma recette fétiche, cette odeur qui embaume la cuisine, et la promesse d’un instant partagé tout simple en famille. 🙂

  134. Bonsoir, alors ma recette fétiche pour n’importe quelle occasion (et saison) est le Tiramisu aux fruits. En ce moment, il est aux fraises avec un biscuit rose de Rheims pour le coté Girly ! Cet été ce sera aux pêches ou abricots avec des biscuits Amarreto imbibé, puis l’automne, les pommes et un biscuit pain d’épice … je suis les saisons des fruits et j’invente, toujours la meme base de mousse mascarpone-oeufs-sucres. Un régal et plutot simple à faire. Très belle continuation à toute la famille

  135. Ma recette favorite: La tarte aux légumes,pour cela il vous, une pate feuilleté toute prete, 3 œufs entiers battu dans un bol,2 carottes,2 courgettes,herbe de provence,bouillon kub,1 oignon.Faire revenir l’oignon dans de l’huile d’olive dans une casserole,marmite avec un peu d’huile d’olive,coupez les carottes,courgettes en cubes,un bouillon kub,mettre les herbes de provence,arrosez le tout d’eau et hop c’est partie pour la cuisson..!!.Ensuite les légumes sont prêt,mettez les dans le plat à tarte et mettez les œufs battu par dessus et au four th 7-8…Merci pour ce concours,je participe avec grand plaisir,c’est un beau cadeau pour faire de belles recettes.

  136. chouette un concours ! ma recette préférée est la mousse au Nutella…

  137. Bonsoir Elisa
    Allez je tente ce concours , j’adorerais pouvoir utiliser ce type de robot!!!!!!
    Alors petite recette fétiche : faire chauffer de l huile d olive dans une poêle, quand la poêle est bien chaude, verser une boîte de tomates pelées coupées en 2 et beaucoup d ail, sel et poivre, laisser chauffer puis casser 4 œufs sur les tomates et mettre un couvercle pour les faire pocher! J’ajoute un peu de piment d espelette ! A déguster bien chaud avec une bonne tartine de beurre
    Merci beaucoup Elisa pour toutes tes bonnes idées, je suis scotchée devant tant de créativité!!
    Tres bonne soirée à toi et ta tribu…

  138. Nous en ce moment à la maison,on est addict du banana bread…mmmmmh!Je rêve de pouvoir me préparer de bin smoothies!Merci pour ce concours!

  139. Hou génial! La tarte aux nèfles j’adore!
    Je joue bien sûr, nous on est addict à la brioche et même si il y a un plaisir certain à tout faire de ses mains j’avoue qu’un robot nous aiderait bien 🙂

  140. Bonjour Élisa,
    Ce robot fait rêver.
    Une petite recette gourmande le croc chocolat banane, c’est comme un croc monsieur avec quelques carrés de chocolat des rondelles de bananes et un peu de beurre, quand le chocolat coule du pain de mie et que tu te lèches les bouts des doigts j’adore 🙂

  141. Je me vois bien réaliser des muffins chocolats pour le goûter de mes enfants grâce au robot plongeur. C’est la recette idéales pour eux et pour leur maman… Merci à Dieu Créa et KitchenAid pour ce concours!
    DelphinePA

  142. Ma recette favorite est les tomates farcies façon Mamie Ginette, elles étaient gargantuesques et divines ! Creuser les tomates et y mettre la farce préalablement malaxée avec des biscottes écrasées, un oeuf, des herbes aromatiques et un peu de riz, faire cuire au four et deguster chaud. D’ailleurs, je revoie encore ma mamie faisant sa soupe du soir avec un mixeur plongeant.
    J’espère que ces tomates farcies me porteront chance! Merci Elisa . Émilie

  143. Ma recette gourmande favorite c’est plutôt la recette de maman! Les lasagnes au potimarron! Rien que d’y penser j’ai faim, et je pense à l’automne, la pluie, le premier feu de cheminée alors que les feuilles jaunes tombent, Halloween, le pull tout doux et le sourire de ma maman, toussa toussa..
    Une recette déclencheur d’amour qui réchauffe les coeurs en automne
    Pas du tout une recette pour maintenant mais si tu ne connais pas je te la conseille! Potimarron avec pesto et deux cuillères de creme entre feuilles de lasagnes et la dernière couche, sauce tomates maison et gruyère ettttt mmmmmiaaaaaaam!!!!!
    Bonappétit et merci 🙂

  144. Bonsoir Elisa, que tes photos donnent envie !!! je souhaite participer . Pour ma part une de mes recettes fétiches est le millas de ma grand-mère (c’est un gâteau typique du sud-ouest entre le flan pâtissier et le gâteau). Voici la recette très simple et facile pour des goûters rapides ou desserts improvisés 😉 6 cuillères à soupe de sucre, 6 cuillères à soupe de farine, 2 oeufs. Intégrer 1/2L de lait chaud petit à petit, sucre vanillé, rhum. Mettre dans un moule à manqué diamètre 16 ou 20 et enfournez 30-35 minutes au four à 180°.
    Régalez vous et pensez un peu à ma mamie…
    Bonne soirée Elisa

  145. Bonsoir,
    J adore cuisiner…. vos recettes m inspirent souvent! Si je devais en choisir qu’une…. Je pense que ça serait cette salade d été que ma petite famille adore… Lentilles vertes/ avocat/ pomme/ noix de pecan/ jeunes pousses d épinard/… agrémentés d une vinaigrette basilic ail huile d olive…. S est frais, cela rassasie et s est goulûment trop bon!
    Très douce soirée à vous Elisa !
    Veronique

  146. Un jolie cadeau, merci.
    Tout le monde le voudra :).
    Ma recettte que tout mon entourage le trouve que je suis bien douer, le gâteau yaourt mais pour qu’il gonfle bien et bon goût. Dans le pot yaourt la levure un peu de lait tourne jusqu’a qui montre et up dans la saladier avec le reste de la recette.

  147. Merci pour ce concours Elisa, auquel je participe volontiers! Ma recette gourmande préférée est le curry de porc à la thaï, cuisiné au lait de coco, servie avec du riz blanc! Miam miam
    Je croise les doigts
    Nina

  148. Oh oui elle est hyper belle la vie 🙂
    Ma gourmandise fétiche en ce moment ce sont mes petits muffins aux framboises, un régal!
    Je trouve ça tellement bon!
    Merci pour ce chouette cadeau

  149. Waouh quelle chance Elisa! Je rêve de ce robot depuis mon premier studio!! Je participe avec joie! Ma recette gourmande: turbot au beurre blanc, une recette de mon papa qui en jette mais qui n est pas si difficile en fait (une cuillère de crème dans le beurre blanc garantit la réussite !). Je croise les doigts!

  150. Ma recette fétiche est celle des Pasteis de Nata, recette de ma grand-mère portugaise oblige. Je retrouve grâce à cette recette le goût du Portugal en fermant un instant les yeux.. ❤️

  151. Bonjour Elisa,
    Je cherchais une recette de cookies depuis très longtemps.. Celle des cookies de mon enfance, ceux que ma cousine avait faits en revenant des États Unis… Hummm.. Le temps de l insouciance.. Bref voici la recette:270g farine, 1cac bicarbonate, 1/2cac sel, 125g beurre à température ambiante, 110 g de sucre en pdre, 140g de cassonade, 2 sachets de sucre vanillé, 1 gros oeuf, 200g de chocolat. Tamiser farine, bicar et sel. Dans un autre saladier, mélangez le beurre,sucres. Ajoutez la vanille, oeuf et mélanger. Ajouter la farine et chocolat. Laissez au frigo 1/2H, préchauffer le four à 190 et faire cuire 8mn. Ils st moelleux.. Un délice que j aime partager

  152. Bonjour,
    merci pour ce blog si positif et ce concours. Ma recette du moment : les madeleines, sucrées à la fleur d’oranger, aux agrumes, aux pépites de chocolat, et salées, au romarin, aux poivrons confits, aux lardons …
    Bises à ta jolie tribu.

  153. ma recette de saison star du moment: la tarte à la rhubarbe!
    une pate sucrée( possible d’y incorporer de la poudre d’amande),/quelques tiges de rhubarbe prélablablement épluchés, coupés en tronçons, macérés dans du sucre et égoutés/1 appareil constitué de 2 oeufs+ 20 cl de crème fraiche+100gr de sucre
    45 mn au four à 180 et le tour est joué!
    Mon petit plus: mixer quelques cuillères de confiture de fraise( maison) à l’appareil….
    Merci pour ce concours!

  154. hum miam…tarte à tester de toute urgence. Tout comme ta recette de scones histoire de comparer avec la mienne.
    Ma recette fétiche qui fait plaisir à tous et en toutes occasions: les chouquettes que je décline en les saupoudrant de gros grains de sucre, de pépites de chocolat, de nougatine ou encore de praline. Bref je multiplie toujours la recette par 2 et le plat est toujours impeccablement…vide. Belle soirée. Vanessa

  155. Bonsoir Elisa,
    Merci pour ce concours, il a l’air top ce robot ! Moi, ma recette fétiche, c’est celle des fondants au chocolat à servir avec une boule de glace vanille ou de la crème anglaise … Un régal
    Biz – sandra

  156. Bonsoir Elisa,
    Merci pour ce super concours, je participe volontiers. Ma recette fétiche est un mug cake chocolat, bien fondant 😉
    Bonne soirée.
    Marie

  157. Merci pour ce chouette concours !
    Ma recette Madeleine de Proust est celle des calamars farcis de ma grand-mère… Une recette qui sent bon le sud, la méditerranée et le parfum unique, de ma mamie Dédée !
    Je suis sûre que de là où elle se trouve, elle sourie de me voir noter cette recette en espérant qu’elle me fasse gagner le concours !
    Et mamie avec une poucinette de quatre ans et baby Roméo de quelques mois, je t’assure que ce ne serait pas du luxe !

  158. Bonjour!
    Je participe également à ce petit concours.
    De mon côté, ma recete gourmande est tout simplement celle des cookies donnée par ma meilleure amie et faite et refaite à l infini depuis!
    150 gr de farine, 125 gr de beurre, 120 gr de sucre, 1 sachet de sucre vanillée, un demi sachet de levure, 1 oeuf et une demi tablette de chocolat noir à cuisiner coupée en petit morceaux.
    Melanger le tout, en faire des petites balles , les deposer sur du papier sulfurisé, les aplatir legerement et les enfourner à 160° pendant seulement 10-12 minutes.
    Une tuerie!

  159. Youhou c’est un super concours ! Merci beaucoup Ma recette fétiche ce sont des pâtes fraîches faite maison je les pétris a la main donc une machine Kitchen Aid serait une grande aide apres les avoir laisser sécher je fais un Pedro maison avec du basilic frais de l’huile d’olive des pignons de pain et un peu de parmesan tout le monde se régale bonne nuit

  160. Bonsoir Elisa
    Alors ma recette gourmande fétiche du moment c’est la tarte tatin accompagnée d’une chantilly au mascarpone !
    Mais en dehors de ça je passe beaucoup de temps en cuisine et prend beaucoup de plaisir à pâtisser notamment
    Merci pour ces 2 nouvelles recettes

  161. Bonsoir,
    Après avoir parcouru plusieurs blogs culinaires et après avoir fait maintes tentatives assez ratées, j’ai trouvé THE recette de cookies… Le cookie avec les
    Chunks de chocolat énormes, le croquant moelleux parfait…À tomber! Je vous la livre en avant première mondiale:
    170 g de beurre demi-sel mou (pas fondu)
    150 g de sucre
    1 oeuf
    2 càc de vanille liquide ou en poudre, ou un sachet de sucre vanillé
    2 cups de farine (240 g)
    2 càc de maïzena
    1 càc de bicarbonate (je n’en mets pas)
    environ 150 g d’énorme pépites coupées au couteau
    Chocolat noir/Lait ou praliné
    Optionnel : 50 g de noix, ou noisettes, cacahuètes, noix de pécan… hachées grossièrement.

    Préchauffer le four à 180°C/190°C. Sulfuriser deux plaques de cuisson (ou une plaque et un grand plat…).

    Battre le beurre avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange léger et crémeux. Ajouter l’oeuf et la vanille.

    Ajouter la farine et la maïzena, puis les pépites de chocolat (+ éventuellement noix, noisettes, ou autre si désiré…). Mélanger.

    Former des cookies à la main de la taille d’un abricot et disposer ces boules espacés sur les plaques de cuisson .

    Cuire pendant environ 9 à 13 minutes (12 minutes chez moi) jusqu’à ce que les cookies soient légèrement dorés sur les bords, mais encore mous et blancs au centre (ils durciront en refroidissant). Il est normal que le centre n’ait pas l’air cuit et présente une très légère brillance.

    Dès la sortie du four, retirer le papier sulfurisé de la plaque pour ne pas que les cookies continuent à cuire, mais décoller les cookies une fois presque refroidis seulement, à l’aide d’une spatule, et déposer sur une grille.

    Déguster ces cookies légèrement tièdes ou refroidis. Ces cookies sont meilleurs le jour même (ils se gardent toutefois correctement quelques jours dans une boîte hermétique).
    PS: le truc ultime de la gourmandise, ajouter à la pate, 1 grosse cuillère à soupe de beurre de cacahuète. Farinez un peu plus la pate si elle semble trop collante.
    Bon goûter!
    PS encore: Mon kitchenaid à moi, il est orange année 70…l’élément phare de ma cuisine 🙂

  162. Coucou Elisa!
    Oh là là la malle de compet! De loin je voyais une boîte à Outil, alors je me disais “Elle va nous parler perceuse et tournevis?!!”
    Mais le contenu est beaucoup plus intéressant :p
    Ma recette fétiche, c’est les sablés aux amandes de ma mamie, que l’on confectionne ensemble pour pâques et noël. Elle ne me donne pas la recette, je me contente de décorer les sujets avec des petites billes de chocolat, des confettis… Mais elle n’y met que des bonnes choses: beaucoup de beurre, beaucoup de sucre, et beaucoup d’amande…. 🙂

    Merci ! Bisous !! 🙂
    (ps: ta tarte est simple, peut être, mais magnifique ^^)

  163. Des cannelés Bordelais… Un régal pour moi. Merci pour ce concours

  164. Ma recette gourmande fétiche est très simple, ce sont les “chokladbollar” suédoises. Ces petites boules au chocolat sont idéales à préparer en famille. La recette est très simple à réaliser par des enfants puisqu’il n’y a pas besoin d’utiliser de couteau, ni de se servir du four. Il faut seulement 15 minutes pour les réaliser et c’est un régal! Aujourd’hui c’est le jour des Chokladbollar en Suède, ça tombe bien! On en a réalisé quelques unes et le résultat est là : http://www.stockholmpourlesenfants.com/2016/05/11/chokladbollar/
    Njut!
    Bon courage! Ça fait pas mal de commentaires à éplucher…
    Bonne nuit.
    Stéphanie

  165. Bonjour Elisa,

    Du haut de mes 31 ans je ne suis pas une grande cuisiniere …mais j’ai envie que mon fils de deux ans ait des souvenirs gourmands d’enfance ….je me rappelle de ma mere me preparant pour mes 10 ans un fort boyard en pain d’epices….ma mamie m’accueillant pendant les vacances et qui me cuisinait des truites aux amandes …mon pere et son fameux pastis landais du dimanche matin…mon autre grand mere , elle nous laissé ouvrir son congelateur geant dans la mansarde de sa maison en Dordogne et nous faisait plaisir avrc mes cousins en nous laissant plonger la main pour attraper une glace… l’enfance est remplit de souvenirs culinaires rattachés à des etres chers…
    Recement je me suis acheté à nature et decouverte un livre de recettes special enfants pour les Mercredis ! Il est deja tout collant avec de la farine entre les pages mais quel bonheur de faire des gateaux avec mon bout de chou et de le voir à son tour lecher la cuillere de chocolat ….
    Ma recette fetiche ?! Les popcakes avec pleins de deco rigolotes dessus…mon premier vrai essai culinaires pour les 1 an de mon fils. Ca a fait le bonheur des enfants….j’etais vraiment heureuse….
    Merci pour ce concours…

  166. Ah que j’aime ton univers Élisa. Pour une jeune femme sans enfants (mon rêve, mais l’immigration et ses lois jouent contre moi malheureusement), tu es une belle source d’inspiration: Oh que je veux profiter de la vie, des enfants que j’aurais sûrement un jour….

    Ma recette du bonheur pour les jours de grosse chaleur, c’est la salade: pastèque, feta, menthe! Frais et délicieux!

    Merci pour le concours et pour toutes les inspirations recettes que tu nous donnes et que les commentaires nous transmettent!

  167. J’ai jamais fait ça de ma vie, mais il a l’air tellement top ce robot que je voudrais bien l’essayer moi aussi. Alors si je devais choisir la recette gourmande, je choisirai celle qui fait que mes deux hommes se disputent presque pour lécher le bol 😉 C’est mon turamisu chocolat blanc-Framboise. Ici ils en sont fous !!! Merci pour ce concours!
    Ps: La tarte est magnifique, on croirait celle que Blanche Neige fait avec le petits oiseaux 😉

  168. Bonjour Elisa,
    ma recette fétiche du moment est une tarte aux tomates, je fais une pâte avec de la farine de pois chiche et de la farine de riz, je fais cuire la pâte à blanc quelques minutes, je mets de la moutarde sur la pâte, puis les rondelles de tomates, la tarte est ensuite parsemée d’herbes de Provence et de pignons de pin. quelques fois je rajoute des anchois, un régal vite préparé !
    Merci pour le concours

  169. Bonjour Elisa,
    C’est avec un grand plaisir que je participe à ce concours. Je ne suis pas une grande cuisinière mais ce que je réussis le mieux, ce sont les desserts. Ma recette fétiche est la tarte aux citrons meringuée. Rien que d’y penser, je souris 🙂
    Belle journée !

  170. Bonjour Elisa, ma recette necessite d’attendre l’été mais c’est mon péché mignon !! Un crumbble de légumes! Faire revenir oignons, aubergines, courgettes, tomates avec de l’huile d’olive puis mettre dans un plat. Rajouter des morceaux de chevre au dessus. Puis la pâte à crumbble avec un peu de thym ! Rien que d’y penser, viv’ment l’été !

  171. bonjour,
    Ma recette fétiche du moment : des langues de chat pour justement le gouter de mon petit chat pirate de 2 ans !

  172. Ah il est extra ce robot, alors moi ma recette “l’incontournable” inratable et que tout le monde kiffe, c’est La Charlotte au chocolat, classique mais qui plaît à tous les coups! Je croises les doigts pour le concours! Merci!

  173. Bonjour Elisa,
    Ta tarte est magnifique !
    Merci pour ce joli concours auquel je participe avec plaisir. Ma recette fétiche : les bouchons au chocolat (recette sur mon blog). Il faut aimé le chocolat car c’est très corsé, mais c’est délicieux et sans gluten.
    Bonne journée !

  174. En ce moment mon ainé est fan de chats… comprendre langues de chat!
    Incorporer 1 blanc en neige à 50g de beurre mou mélangé à 50g de sucre glace puis y ajouter 60g de farine. Déposer l appareil avec une poche à douille en petits bâtonnets sur une plaque avec papier sulfurisé et hop quelques minutes à 160c, c est cuit lorsque les bords sont dorés!
    J enchaîne les fournées ces derniers temps, un vrai succès!
    Mon fouet électrique étant cassé le Kitchener aid serait le bienvenu 😉

  175. Mes fondants au chocolat sont une tuerie (non, non, je n’ai pas les chevilles qui enflent ^^)
    “seulement” 200g chocolat/beurre fondu/sucre + 4 œufs + 6 cs farine – 10 mn à 200° (dans des moules à muffins)
    un pur régal!! et en plus ils se conservent super bien pour préparer à l’avance d’une fête ou les goûters de la semaine 😉
    Merci pour le jeu et ton magnifique blog que j’adore suivre
    bises

  176. Bonjour Elisa, merci pour ce joli post et tes bonnes idées de recette!
    Moi j’adore faire des quiches. j’en fais avec tous le légumes. mais mon secret, ‘est que j’ajoute des pommes de terres cuites à l’eau coupé en rondelles au dessus de ma quiches. J’ajoutes alors pardessus mon mélange d’œufs et de crème soja. Et puis je garnis le tout avec du fromage rappé. Les pommes de terres deviennent croustillantes à la cuisson! c’est trop bon 🙂
    J’adorerai gagné le robot pour faire plus de bon petit plat pour ma fille de 13 mois.
    Bonne journée et bonne chance à toutes!

  177. Bonjour Elisa,
    Ma recette pour le goûter de mes filles, des muffins super faciles! Aux petites de chocolat ou aux pralines roses… 1 œuf battu avec 80 g de sucre, 15 cl de lait, un peu de beurre fondu auquel on ajoute 250 g de farine, un sachet de levure et une pincée de sel. 15 minutes au four et toute la famille se régale!
    J’en profite pour te remercier pour tous ces posts que je lis chaque fois avec beaucoup de plaisir. Bravo à toi et merci pour le concours!

  178. Bonjour, ta tarte me donne envie j’ai bien évidement vu la vente sur showroomprivé j’achète pas mal sur ce site.
    Je suis fan de pâtisserie en ce moment j’adore faire des fraisiers, la recette sera en ligne bientôt 🙂 sur mon blog.
    Ce week end je suis invité je vais réaliser des éclair au chocolats, j’adore faire plaisir.
    Merci encore j’adore ta déco bonne journée.

  179. Bonjour,
    Je participe avec joie à ce concours !
    Ma recette fétiche : un goûter toujours réussi avec des cookies dont la pâte contient des flocons d’avoine et, au choix des pépites de chocolat, des raisins secs, des amandes … un délice validé par les enfants !
    Bonne journée,
    Anne

  180. Miam miam!!!
    Merci Elisa pour le bon plan les recettes et le concours!!!
    Ma recette fétiche pour un gouter?
    C’est ma madeleine de Proust à moi… celle qui me fait redevenir une gamine dans la cuisine de ma maman avec la tapisserie recouverte de petites pommes rouges…
    Une banane bien mûre écrasée grossièrement à la fourchette, et mélangée à des gâteaux secs (type Petit Brun)… On peu rajouter un peu de sucre de canne…
    J’adore ça et mes enfants non….trop triste!!
    Des bises…

  181. Ma recette favorite est le barfi a la srmoule et cardamome, un voyage à lui seul ! merci pour ce jeu et bonne cuisine

  182. MIAM toutes ces recettes!!
    Ici , il y en a beaucoup des recettes fétiches. En voici une : Un filet de haddock que l’on émiette légèrement dans un plat huilé; on rajoute de fines tranches de courgettes, des rondelles de pommes de terre précuites à l’eau. Une crème de cuisine amande ou riz ou vraie crème fraiche. 20 minutes au four et on obtient un petit plat qui fond dans la bouche.

  183. Bonjour Elisa,
    Oh, je l’ai testé à un cours de cuisine et j’ai vraiment trouvé cet “outil” impeccable!
    Voici ma recette fétiche, une tuerie:
    Un gâteau au chocolat fondant, mais il faut respecter scrupuleusement le temps de cuisson.
    Pour ce gâteau, pas besoin d’un quelconque robot, juste un plat et une cuiller en bois! 🙂

    Pour un gâteau pour 6 à 8 personnes :
    200 g de chocolat noir
    200 g de beurre
    5 oeufs
    1 cuiller à soupe de farine
    250g de sucre

    Faites chauffer le four à 190°C.
    Faites fondre ensemble au micro ondes ou au bain-marie, le chocolat et le beurre.
    Ajoutez le sucre et laissez refroidir un peu.
    Incorporez un par un les œufs en remuant bien avec une cuiller en bois après chaque nouvel œuf ajouté.
    Enfin, ajoutez la farine et lissez bien le mélange.
    Versez dans un moule de 20 cm de diamètre et faite cuire pendant 22 minutes. Le gâteau doit être encore légèrement tremblotant au milieu. Sortez du four, démoulez rapidement, et laissez refroidir et reposer.

    C’est encore meilleur après une nuit au frigo!

  184. Elisa, comme toute tes lectrices j’imagine, je serais heureuse d’avoir une aide pour la cuisine. J’ai deux petits bouts et moi aussi je fais le plus possible de cuisine et j’essaye d’initier ma grande de 3ans à la tambouille culinaire. On rigole bien et la cuisine est souvent sans dessus dessous mais je trouve que c’est ça le charme de la cuisine.
    La recette rapide que je voulais partager c’est les crumbles. J’en fais tout le temps en été, avec tout les fruits que j’ai sous la main.
    Je beurre et farine mon moule, je mets 600g de fruits, je fais un sablé : 150g de farine, 75g de beurre et pour le sucre je varie selon les fruits je met 100g pour des fruits rouges car c’est acide mais je diminue selon les fruits et 2 sachets de sucre vanillé.. Environ 20 minutes à 180 degrés.. J’adore facile rapide et efficace!
    Belle journée à toi

  185. ici c’est goûter maison à longueur de temps, alors merci pour cette nouvelle idée recette, que j’ai gribouillé sur un coin de brouillon, et que je vais préparer avec amour ce soir en attendant le retour de la tribu!
    une petite recette toute simple et excellente adorée par chez nous, les macarons à l’ancienne.
    250g d’amandes en poudre
    250g de sucre glace
    2 oeufs
    garniture: confiture maison et/ou pâte à tartiner au chocolat maison

    casser les oeufs et les battre avec le sucre glace jusqu’à obtenir une mousse.
    ajouter la poudre d’amandes et mélanger à nouveau.
    faire des petits “tas” sur un papier cuisson et laisser prendre à l’air libre pendant 1 heure.
    ensuite cuire à 150°C pendant 12 minutes.
    une fois refroidis, les garnir de confiture ou de pâte à tartiner (faite maison aussi: 250g de lait concentré sucré, 150g de chocolat praliné, 65g de chocolat noir, 25g d’huile de noisette. faire fondre les chocolats dans un fond d’eau, ajouter le lait concentré, puis l’huile, touiller tout du long, quand c’est homogène, mettre en pot)

    et puis alors comme c’est la première fois que je commente, juste te dire merci de ton blog, que je consulte religieusement chaque matin. j’aime tes mots, tes photos, tes tranches de vie, tout quoi! merci!

  186. Mes recettes fétiches de cet hiver :
    Le velouté de courgettes : les éplucher, les faire revenir dans une casserole avec un peu d’huile d’olive. Une fois qu’elles commencent à dorer verser de l’eau pour les recouvrir avec un cube de bouillon. Attendre que l’eau s’évapore. Passer au blender avec un société crème, ou un kiri…
    La quiche aux poireaux (moi qui n’aime pas les poireaux…) : mettre une pâte brisée au fond d’un moule. Faire revenir les poireaux couper en petits morceaux et une boîte de lardon dans de l’huile d’olive. Une fois que ceux-ci deviennent souple arrêter. Casser deux œufs, mélanger avec de la crème et de l’emmental. Verser les poireaux et lardons sur la pâte, recouvrir de la seconde préparation. Faire cuire comme une quiche Lorraine !

  187. La tarte aux fraises !!!!!!! Mais n’importe laquelle, celle où les fraises sont coupées en deux, pas entières, parce que c’est 100 fois plus joli. Et le must, les cueillir soi-même, je trépigne, la cueillette commence seulement lundi prochain. VITE !!! Merci pour ce concours. Je croise les doigts 😉

  188. Bonjour Elisa,
    Pour le goûter, j’aime réaliser des Muffins pomme de terre, chocolat et noisettes. Une recette très simple et délicieuse.
    Ingrédients pour 6 muffins : 140gr de pomme de terre à purée, 50ml d’eau, 40g de beurre très mou, 75g de sucre glace, 2 oeufs, 70g de poudre de noisettes, 15ml de cacao amer en poudre, 30g de farine, 3ml de levure chimique, 40g de chocolat noir, 30ml de lait, 25g de noisettes hachées grossièrement, 1 sachet de sucre vanillé.
    1. Préchauffez le four , Th 6/7 ou 200°C.
    2. Epluchez la pomme de terre et coupez-la en morceaux. Rincez les morceaux et disposez-les dans un récipient allant au micro onde avec l’eau. Faites cuire 6 à 7 min à 600 watts, en mélangeant à mi-cuisson. Laissez reposer 5 min, égouttez et puis écrasez-les à l’aide d’un presse purée.
    3. Dans un récipient, fouettez le beurre très mou avec le sucre glace. Ajoutez les oeufs un par un en fouettant entre chaque oeuf. Ajoutez les pomme de terre écrasée, la poudre de noisettes, le cacao, la farine, la levure et mélangez.
    4. Faites fondre le chocolat avec le lait 30 s à 600 watts. Mélangez pour obtenir une péparation homogène puis incorporez au mélange précédent à l’aide d’une spatule.
    5. Versez dans les alvéoles du moules à muffins posé sur la grille du four froide du four et saupoudrez avec des noisettes grossièrement hachées et mélangées au sucre vanillé.
    6. Faires cuire 30 min dans le four.

  189. J’adore le look rétro et les couleurs super chouette de ces robots mais je me demandais s’ils étaient pratiques? On le voit pas le tien, il est de quelle couleur?
    Ma recette parfaite, c’est la charlotte crème de marron, fromage blanc, boudoirs, le tout dans mon moule tupperwarre à bouchon coeur, au frigo et hop c’est prêt !

  190. Bonjour Elisa et merci beaucoup pour ce concours !
    Ma recette fétiche est la mousse au chocolat, toute simple, 2 ingrédients seulement et toujours un délice !

  191. Merci pour ce chouette concours Élisa! Chez nous la famille est dingue de tiramisu au chocolat blanc. Succès garanti auprès de mes deux gloutons….. bonne après midi!

  192. Bonjour Elisa, ma recette préf de préf est un bon couscous aux légumes de saison sentant bon la multitude d’épices accompagnée d’ une semoule fine travaillée longtemps avec de l’huile d’argan à tel point qu’elle fond dans la bouche….
    Bisous !

  193. Les nèfles… J’ai honte mais je n’ai jamais goûté! Il faut dire que ma recette fétiche du moment c’est l’omelette pommes de terre/échalotes, je reprends tout depuis le début, les fondamentaux, parce que je crains d’avoir un peu négligé le fait-maison ces dernières années! Mais c’est fini! Vive la popote!

  194. Bonjour Elisa
    Ma recette préférée est toute simple , je la fait avec mes loulous , je suis nounou, et c’est la recette qu’ils connaissent par cœur !
    C’est le gâteau au yaourt ! Chacun y ajoute son fruit préféré qui sera mixe ou non ( jus d’un citron avec les zestes , pommes râpées , compote de rhubarbe , brimbelles , fruits confits ….il y a tellement de possibilités ) avec des fruits secs ou des pépites de chocolat , il y a une et mille façon d’accommoder ce gâteau .
    Aujourd’hui c’était avec de la rhubarbe , ma petite Marie 4 ans l’a réalisé à toute seule !
    Merci encore de nous livrer tant de belles et bonnes choses

  195. Je rêve d’un robot dans ma nouvelle cuisine !!!
    Ma recette gourmande fétiche : mes lasagnes
    Je croisé tout ! Je le veux ce Kitchen Aid !
    Des bisous !

  196. hello !
    je tente avec plaisir
    une recette gourmande fétiche ?
    le cheesecake aux framboises 🙂
    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  197. haaa! mais top cette mallette! dans mon placard c’est plutôt Tétris 😉
    J’avoue je joue surtout pour mon homme qui pâtisse plus que moi…
    Mon truc à moi c’est le gâteau au yaourt. Je gère beaucoup plus les repas du quotidien en fait 😉
    Merci! Bises,

  198. Ouh la la,il a l’air fantastique,c’est le couteau suisse du cuisinier !
    Moi j’adore cuisiner,surtout pour mes enfants et mon homme alors je tente ma chance :
    L’un de mes délices est le crumble aux pommes,c’est simple mais divin et c’est une recette de famille…
    Il faut couper 10 pommes en quartiers ,les mettre en attente avec du citron
    Puis mélangez 200g de farine,100g de sucre et 100g de beurre(demi-sel plutôt ,on est bretonne ) pour obtenir une pâte grumeleuse.
    Avec les doigts c’est mieux !
    Mettez les pommes dans un grand plat beurré et dispersez la pâte dessus
    Enfournez environ 20 mn à 200 degrés et dégustez !!!
    Tout le monde adore chez moi et on peut utiliser d’autres fruits selon les saisons.
    Voilà ma petite recette addictive
    Merci pour le concours et les belles images!
    Barbara

  199. Bonjour
    Je tente pour ce magnifique mixeur que je ne connaissais pas en plus il est très bien fourni avec tous les accessoires.
    Sinon, ici le dessert fétiche est tout simplement une tarte aux pommes que ma fille adore.
    Merci pour ce concours.

  200. Coucou Elisa,
    pour le plaisir de partager une de mes recettes chouchous qui fait frétiller les papilles de mes trois enfants et en espérant découvrir ce magnifique mixeur-plongeur dans ma boîte aux lettres…
    J’ai nommé…La Tarte Tatin aux betteraves rouges!!
    Faire revenir des rondelles de betteraves cuites avec deux belles cuillerées de cassonade.
    Lorsqu’elle commencent à caraméliser, les disposer dans le fond d’un moule à tarte beurré (et parsemé de pignons de pin pour les plus gourmands!)
    Les recouvrir avec un disque de pâte brisée
    Enfourner à four chaud à 180 degrés 25 à 30 minutes
    Puis retourner dans un plat et servir tiède avec un peu de crème épaisse
    Rien que de l’écrire ça me laisse rêveuse!
    Bon appétit…

  201. Hello Élisa et tout le monde!
    Ma recette fétiche est celle du fondant au chocolat, tout simplement. Je l’ai faite la première fois pour les 3 ans de mon fils l’année dernière. Il n’y a plus qu’elle maintenant. Et à force de la faire, lui aussi commence à la connaître par coeur. C’est un peu notre gâteau doudou ❤
    (Dans une casserole 100g de chocolat, 80g de beurre. Quand le tout est fondu, éteindre le feu et ajouter 3 jaunes d’oeufs un à un. Puis ajouter 90g de sucre de canne et enfin 60g de farine. Battre les blancs des 3 oeufs en neige, les ajouter délicatement à la préparation. Mettre l’appareil dans un moule et enfourner 35min à 160°C)
    Miam

  202. Bonjour, je participe au concours en vous conseillant la recette des cookies vegan de : auvertaveclili.fr

    Je l’ai découverte lorsque j’étais enceinte de mon fils. J’avais une forte envie de cookies mais je n’avais pas les ingrédients nécessaires pour en préparer des “traditionnels”.

    À déguster avec une boisson vegetale riz/châtaignes/noisettes 😉

  203. Bonjour Elisa,

    Du haut de mes 31 ans je ne suis pas une grande cuisinière …mais j’ai envie que mon fils de deux ans ait des souvenirs gourmands d’enfance ….je me rappelle de ma mère me préparant pour mes 10 ans un fort boyard en pain d’épices…ma mamie m’accueillant pendant les vacances et qui me cuisinait des truites aux amandes …mon pere et son fameux pastis landais du dimanche matin…mon autre grand mere , elle nous laissé ouvrir son congélateur géant dans la mansarde de sa maison en Dordogne et nous faisait plaisir avrc mes cousins en nous laissant plonger la main pour attraper une glace… l’enfance est remplit de souvenirs culinaires rattachés à des etres chers…
    Récemment je me suis acheté à nature et découverte un livre de recettes spécial enfants pour les Mercredis ! Il est deja tout collant avec de la farine entre les pages mais quel bonheur de faire des gâteaux avec mon bout de chou et de le voir à son tour lécher la cuillère de chocolat ….
    Ma recette fétiche ?! Les popcakes avec pleins de deco rigolotes dessus…mon premier vrai essai culinaires pour les 1 an de mon fils. Ca a fait le bonheur des enfants….j’etais vraiment heureuse….
    Merci pour ce concours…

  204. Hello hello ! tu m’as beaucoup inspirée avec ta recette (et les photos, yummy !!!) ; je pense que je vais me faire plaisir à la décliner 😉 merci ! je prends également part au concours avec joie ! :o) je suis une vraie fan de cuisine !! :p ma recette fétiche.. hum il y en a pas mal 😉 Une que j’aime bien, ce n’est pas hyper compliqué, mais en été c’est le tiramisu aux fraises ! tellement bon ! et j’adore aussi faire la version café qui est toujours un succès ! :p Des bisous !! 🙂

  205. bonsoir Elisa .. et merci pour ce joli cadeau .. tu nous gâtes !! ma recette fétiche c’est ma tarte chocolat-bananes avec pâte caramélisée .. miam !! un vrai régal que mes filles adorent .. bonne soirée et encore merci

  206. Chère Elisa, ma recette est simple et rapide. Je fais revenir dans une poêle des gambas (huile et beurre). Je mixe du persil, de l’ail et de l’oignon que je rajoute une fois les gambas légèrement cuites. Je fais revenir le tout très rapidement et le flambe a l’armagnac. Et pour finir je rajoute de la crème fraîche et laisse un peu mijoter. Voilà j’espère que ma recette vous plaira et qui sait peut être me permettra t’elle de gagner cet exceptionnel cadeau

  207. Super idée de concours 😉
    J’ai plusieurs recettes que j’aime bien faire. La plus pratique, c’est mon gâteau au chocolat minute (150g de beurre, 150g de sucre, 3 oeufs, 50g de farine et une tablette de chocolat noir fondu, mélangez tout ça avant de passer 10/15 min au four à 180). Tellement simple que TOUS les gens que je connais y ont goûté au moins 10 fois. Souvent j’ajoute qq fruits de saison ou une banane au fond pour me donner bonne conscience et changer un peu quand même 😉

  208. Moi ma recette favorite qui fait tjs son petit effet, c’est un gateau façon pavlova: une base de meringue, une couche de chantilly maison et pleins de fruits frais (de saison) dessus!
    Un délice et tjs très beau; un gateau qui change de couleur au fil des saison et assez légé!
    Et ce robot serait bien utile pour la meringue et faire une belle chantilly!!!!
    Merci pour ce concours! Et bonne cuisine à toi!

  209. Bonsoir Elisa,
    Ma recette fétiche, très simple et qui remporte un succès à chaque fois: le gâteau chocolat-marron: de la crème de marron, du chocolat, 3 œufs et du beurre. inratable et super à faire avec mon petit Lou!
    Bises

  210. Merci pour ce concours ♡ une de mes recettes fétiches, le gâteau au yaourt de mon enfance, à décliner avec chocolat/fruits/confiture et à faire avec les enfants. Miam !

  211. Bonsoir, apres lecture des différentes recettes fetiches, je me rends compte que la recette des cookies est proposée plusieurs fois. Ma recette reste THE recette of course mais pour le coup, je voudrai partager une de mes recettes préférée quand l’Italie vient à me manquer…
    Prenez une grande casserole d’eau salée et y faire cuire des pâtes: Penne ou spaghettis en fonction des goûts. Dans un grand saladier, mélanger de la mozzarella coupée en morceaux, des tomates cerises coupées en 2, une gousse d’ail pressée, de la roquette et des pignons de pin.
    Ajouter les pâtes une fois cuites et encore chaudes et verser un bon filet huile d’olive.
    C’est un régal au beaux jours…
    Petit plus: en entrée, acheter une burrata fraîchement livrée de Naples le jeudi à la Cooperativa di latte di cisterno à Paris. Ouvrir la burrata en deux, un filet d’huile d’olive, sel et poivre.
    Servir àvec du pain frais.
    Le bonheur ça ressemble à ça…

  212. Bonjour Elisa,
    Une de mes recettes adorée et toute simple, ce sont les pâtes à la crème d’avocat.
    Il suffit pour la réaliser de mettre une ou deux gousses d’ail, deux beaux avocats, une poignée de basilic frais, le jus d’un citron et une cuillerée d’huile d’olive au mixeur et hop!
    Ensuite je verse les pâtes chaudes sur la crème d’avocat préalablement mise dans un saladier, je mélange bien et je sers le tout saupoudré de parmesan râpé, de petites tomates coeur de pigeon et de quelques feuilles de basilic… C’est un délice! Bon appétit 🙂

  213. Rho le concours de fou-fou!!!! Depuis quelques temps je me suis aussi mise au goûters maison et je vais tester tes scones ce week-end je crois bien. Ma spécialité reste le clafoutis, spécialité de ma région en plus!

  214. Coucou ! Je participe au concours. Moi ma recette fétiche c’est le pain d’épices ! Très simple, peu de gras, peu de sucre, je fais fureur à chaque fois. Et un mixeur Kitchen Aid m’aiderait à faire tant d’autres recettes que j’adore 😉

  215. Bonjour Élisa, la recette préférée de notre famille est une tarte aux poireaux ! mais je fais pour la pâte moitié farine et moitié flocons d’avoine et je mélange avec de l’eau de de l’huile d’olive pour une saveur plus marqué. Puis tout simplement j’ajoute ma fondue de poireaux et ensuite quelques graines de courge et des morceaux de tome. Au four, et hop on déguste! Merci pour ce concours Élisa.

  216. Bonjour Elisa,

    Merci pour ce concours! C’est toujours un plaisir de lire tes articles et voir tes photos remplies de douceur sur instagram.
    Ma recette favorite est celle des cookies! j’adore faire des petites boules, sentir les pépites de chocolat qui roulent sous mes doigts; mais bien-sûr ce que j’aime encore plus c’est la partie dégustation!

    Voilà donc ma recette, trouvée dans un livre de cuisine et recopiée dans le classeur de cuisine de ma maman:

    – 100 g de pépites de chocolat noir
    – 125 g de beurre
    – 1 oeuf
    – 250 g de farine
    – 60 g de sucre en poudre
    – 125 g de cassonade
    – 1 cuillère(s) à café de levure chimique ainsi que 1 cuillère(s) à café d’essence de vanille et 1 pincée de sel

    Faites fondre le beurre. Mélangez la farine, la levure, les sucres, la vanille et le sel. Battez ensemble l’œuf et le beurre fondu. Ajoutez-les à la préparation en une seule fois, mélangez le tout et incorporez les pépites de chocolat.
    Préchauffez le four th. 6 (180 °C).
    Façonner des petites boules puis disposez les cookies sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.
    Mettez à cuire au four pendant 5 à 6 mn. Dégustez tiède.

    Bon appétit!

  217. très jolie la tarte, je ne connais pas du tout les nèfles par contre.
    Moi j’adore “pâtisser” des tartes aux fruits toute simple comme la tienne, prunes et abricots en été en particulier. Sinon le reste c’est plutôt mon homme qui cuisine : gâteaux en tout genre …
    merci pour ce concours.
    +++

  218. Bonjour Elisa;
    Tout d’abord merci pour ce concours.
    J’aimerais tellement gagner puisque le mien est cassé de plus je débute une chaine culinaire sur YouTube et ça va beaucoup m’aider. C’est un projet qui me tient à coeur de toute façon même si je ne gagne pas je continue à viser loin bref je vous donne ma recette fétiche que tout le monde aime.

    Energy balls
    500g de dattes
    100g de raisin sec
    100g d’amandes légèrement grillées
    1 c a s de l’huile de coco
    1 c a s de miel ou sirop d’agave
    1 c a c de cannelle
    Une pincée de sel
    Un peu de graines de sésame légèrement grillées
    Des amandes entières légèrement grillées

    Mixer les amandes, le raisin, les dattes. Rajouter le reste des ingrédients ( sauf les amandes entiers et les graines de sésame ) bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pate assez compacte et facile à façonner.

    On fait des boules la taille d’une noix. Insérer l amande entière dedans et faire enrober de graines de sésame et voilà c’est prêt.

    Enjoy

  219. Bonsoir ^^
    Toujours de belles photo que tu nous fait 😉 Mais la tarte, tu n y mets pas d’appareil dedans? juste les fruits et la pâte? ( t as une photo cuite? :p)
    Merci de ce concours, je tente et je dirai que la recette fétiche du moment est : rillettes de haricots rouges 😉 ça fait un carton à la maison et j ai simplifié la recette d’origine ( pas de moi)

    A bientôt et bon long we!
    D.

  220. Ma recette fétiche du moment ce sont les cookies au chocolat noir et au lait de Laura tod 250g de beurre avec 300g de sucre + 1 œuf et 330g de farine avec levure et 400g de pépites de choco à incorporer au mélange sucré/beurre/œuf et un robot serait un rêve pour réaliser cette recette et bien d autre …. Merci 😉

  221. Bonjour Elisa,
    J’aimerai participer…
    Alors pour l’apéritif des beaux jours, j’adore la soupe de concombre. C’est frais, léger, ça passe partout avec succès. Une petite rondelle de bonne baguette de pain croustillante pour accompagner…
    2 concombres épépinés, 1 yaourt nature, une gousse d’ail, du sel vert, ciboulette, une lichette de jus de citron. On mixe.
    Pour un soir avec une bonne salade verte, un cake Roquefort, Noix de cajou, Abricots séchés humm…
    Enfin en dessert le Carambarmisu : battre 2 jaunes d’oeufs et 50g de sucre. Incorporer 150g de mascarpone, 1 cuillère à café de rhum, 2 blancs d’oeufs montés en neige. Faire fondre 5 carambars (les vrais au caramel) dans 20cl de crème liquide. Alterner des couches de crème, de biscuits concassés (au choix) et du caramel dans des verrines. Servir frais.
    Je n’ai pas réussi à faire un choix donc si ça peut donner des idées au passage…
    Un dessert ridicule, de moi, quand c’est improvisé et que j’ai des bananes par exemple :
    Je mets un peu de beurre demi-sel dans ma poele, je pose mes rondelles de banane, je laisse dorer, je peux saupoudrer léger léger de sucre, je retourne une à une mes rondelles. Quand c’est prêt pour dire je mets mes carrés de chocolat noir pour dessert entre les rondelles. Ca fond, je mets dans des coupelles pour servir et c’est juste la touche qu’il faut pour bien terminer le diner improvisé ou l’apéritif dinatoire improvisé… Perso j’adore !
    Merci pour ton blog Elisa… J’aime pas j’AAAAAdore.
    Je note tes recettes, tes plans… Bref c’est chouette et tu es une femme et mère de famille splendide.
    Bisette

  222. Alors là, les nèfles ça m’intrigue, je ne connais pas du tout !
    Ma recette fétiche à moi, c’est le “pulled pork” au barbecue… Du sauté de porc mijoté pendant des heuuuuures dans une sauce barbecue, j’en fais des quantités astronomiques tout l’hiver, et j’en ai toujours dans le congélateur pour les jours de misère du frigidaire !
    Comme toi j’adore la marque KitchenAid et j’aurai du mal à vivre sans mon robot chéri !

  223. Coucou ! Vraiment très pratique ce KitchenAid, je tente ma chance 😀
    L’une de mes recettes gourmandes fétiches est une recette pour le goûter, ou même le dessert parfois et ce n’est pas très évolué, mais j’adore. Je tartine des tranches de pain avec de la pate à tartiner au chocolat ou du beurre de cacahuète et je dispose des bouts de banane dessus avant de faire chauffer au four pendant 5 minutes :D.

    Des bisous!

  224. Belle idée !!
    Notre recette fétiche du moment c’est le moelleux au chocolat qu’on a un peu détourné en remplaçant la crème fraîche par de la crème de soja (+ cannelle) ou de coco pour plus de goût. Il monte haut, très haut et reste très moelleux sans trop de matière grasse. Après on le décore avec des fleurs :o)
    Merci pour toutes ces bonnes recettes qu’on trouve sous ce post, et qu’on essaiera ici. :o)
    Bon week end,
    Bises alsaciennes.

  225. Chere Elisa

    Je tente ma chance ce mixeur plongeant me fait de l œil
    Chez nous la recette phare c est la tarte à la tomate avec de la moutarde sur le fond de tarte et des lamelles de comte miam….
    Je croise les doigts
    Bon dimanche
    Géraldine

  226. Bonjour Elisa,
    Merci pour ces recettes aussi belles que bonnes! parce que oui je les teste tes recettes, et c’est toujours un plaisir de voir mon amoureux et mes petits neveux se régaler lorsque je les cuisine. En ce moment ma tarte fétiche c’est la tarte au citron meringuée! j’en suis dingue et en général quand je commence, on ne m’arrete plus…. Je participe à ton gentil concours évidemment. Belle journée Elisa,
    Manon

  227. Bonjour Elisa,
    Voici une recette simple mais délicieuse que mon époux et moi réalisions très souvent avant que notre blender rende l’âme.
    Le yahourt vert (c’est cru, vegan et sans gluten, ça régale tous les pirates)
    Pour 4 gourmands.
    Dans le bol verseur mettre:
    1 avocat mûr à point coupé en morceaux
    Quelques dates medjhouls ou du sirop d’erable ou du miel liquide (je mettrai 4 dates ou 2CS de sucrant mais ça dépend des goûts)
    1 fruit de belle taille ou deux petits coupés en morceau (pomme, poire, banane ou mangue) on varie selon ce qu’on a mais tout est possible.)
    3 bonne poignées de verdure (salade, ou jeunes pousses d’épinard…)
    1 grand verre de lait végétale (coco,riz, amande) si on a mais juste de l’eau ça marche aussi.
    le jus d’un demi citron et eventuellement un peu de zeste (ça fonctionne très bien avec un citron lime mais on mettra alors tout son jus).
    On mixe le tout jusqu’à obtention d’une texture onctueuse. Ne pas hesiter à ajouter un peu de liquide si besoin.
    On obtient une crème d’un très joli vert que l’on peut soupoudrer d’un peu de poudre cacao pour la déco.
    Comme un vrai yahourt nous le mangeons à la cuillère mais en ajoutant plus de lait ou d’eau on obtient un smoothie.
    Ce que j’adore dans cette recette c’est que mis à part l’avocat qui est l’ingrédient clef tous le reste peut être remplacer au grés de ses envies. Elle permet aussi de faire aprécier la verdure aux pirates qui en redemande.

    Beau weekend à vous!
    Olivia

  228. bonjour 🙂
    très sympa cette tarte aux néfles !!
    je tente avec plaisir
    ma recette fétiche c’est le gratin d’aubergiste à la riste et au parmesan
    merci et bon Week end à toi

  229. Bonjour
    Ma recette fétiche du moment est la charlotte au fraise où je rajoute des fruits de la passion dans le mélange fromage blanc et mascarpone . Quelque heure au frais et l’on se régale.
    Bises Noémie

  230. Bonsoir Élisa,
    Papillotes de saumon, poires et aneth amenant mes papilles á voyager dans les pays nordiques que je rêve de visiter avec mon petit Éloi
    Bonne soirée

  231. Moi ma recette,c’est la tarte aux pommes que je fais à l’envers: du beurre fondu dans le moule,du sucre des pommes coupées par dessus coupées ,un peu de canelle ,le tout recouvert d’une pâte brisée faite maison….A tomber, c’est ce que me dit mon fils dont c’est le dessert préféré et qui fête ses 13 ans demain…..Une bise du nord saby

  232. Bonsoir à vous,
    comme je suis une personne sucrée ^^ c’est une recette pâtissière qui se trouve être ma préférée!! il s’agit d’un gâteau appelé Sernik en Pologne et en France on le nomme Gâteau au fromage blanc 🙂 et oui rien d’incroyable ou exotique mais cela reste mon gâteau préféré !! lol
    et de mon côté j’adore y rajouter des raisins, beaucoup de raisins secs, et je peux vous garantir que c’est un pur régal !!!
    alors pour les ingrédients il faut entre autres beaucoup de fromage blanc égouté : 1kg ^^ et beaucoup d’oeufs : 10 !!

    et merci à la fois pour ces belles photos gourmandes accompagnées de ce ptit jeu ^^

    douce journée à vous 😉

  233. Chere Elisa, merci pour partager avec nous tous ces bonheurs et instants de vie sur ton blog, et merci pour ce chouette concours. Ma recette coup de coeur et “doudou” est une tourte saumon-poireau-carotte. Tout couper en petits morceau/batonnets, faire revenir ds du beurre, rajouter creme fraiche et un peu de farine si les champignons ont degorge trop d’eau. Mettre le melange sur une pate brisee, puis mettre une deuxieme pate par dessus en faisant un petit trou au milieu. Enfourner…et deguster. Bon appetit! En plus, xa fait manger des legumes aux enfants 🙂

  234. J’ai oublie les champignons de paris ds ma recette de tourte, ils font toute la difference!
    Bises

  235. Chère Élisa,

    Ma recette préférée est le fondant au chocolat. Une recette plein d’amour et de douceur. D’ailleurs ta recette de fondant est un vrai délice. Merci

  236. Chère Elisa, je me suis dis il est trop tard nous sommes le 16! Mais bon je vais tenté ma chance quand même et te donner une recette de gâteau au chocolat que j’adore et que je tien d’une amie adorée

    Pudding au chocolat crémeux
    La pâte :
    -180g de farine avec levure incorporée
    -30 g de cacao en poudre
    -180g de sucre en poudre
    -90g de beurre fondu
    -180ml de lait
    -2 œufs légèrement battus

    La crème:
    -375ml de lait
    -250ml d’eau
    -185g de chocolat noir concassé

    Préchauffer le four à 180’C. Beurrer un plat à four profond d’une contenance de 2,25L
    -Tamiser la farine et le cacao, ajouter le sucre et faire un puit au centre. Ajouter le beurre et le mélange de lait et d’œufs. Remuer avec une cuillère en bois jusqu’à l’obtention d’un mélange juste homogène (ne pas trop travailler la pâte). Verser dans le moule

    Mélanger le lait, l’eau et le chocolat dans une casserole; remuer à feu doux jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Verser lentement sur le pudding. Enfourner 45/50 min jusqu’à ce que le pudding soit fermé au toucher.
    Servir avec une crème fraîche, crème anglaise, de la glace ou des fruits frais

    Voila voila pour ma recette
    J’espère qu’elle vous plaira et qu’elle fera le plaisir de tes enfants !
    Je croise les doigts pour gagné ce merveilleux concours
    Belle journée en famille
    Je vous embrasse

  237. Le crumble tomate-parmesan avec une pointe de thym ! Pas pour le goûter mais adoré ici 🙂

  238. Bonjour Elisa, Nous c’est très souvent crèpes et compote maison. Ma recette de crèpes inratable : 350g de farine pour 3 oeufs, 25 cl de lait entier, plus une cuillère à soupe de calvados et une 1/2 louche d’eau. Quelques gouttes d’huile dans la poêle, on essuie et hop, de belles crèpes !
    Elles cuisent très vite car elles sont fines, et sont les meilleures du coup !
    La compote, la plus simple : des pommes avec quelques pruneaux, mon petit garçon adore!
    Alexandra

  239. Bonjour Elisa, je tente ma chance aussi…. Ma recette fétiche en ce moment est un cheese cake façon NY avec le petit zeste de citron rafraîchissant auquel j’ajoute quelques myrtilles car je ne sais pas, j’ai dû être marmotte dans une autre vie et les marmottes adorent les myrtilles n’est ce pas ?! 🙂 merci pour tes articles que je lis toujours avec plaisir !

  240. Bonjour, ma recette pratique préférée du moment : la pizza. Une bonne pate à pizza faite maison et par dessus tomates mixées, oignons mijotés et surtout tous les restes du frigo ( saucisses, regatons de fromages, chorizo, poêlée de légumes …) C’est un très bon moyen d’utiliser ce qui reste en trop petite quantité pour 5 (on peut faire la meme chose en faisant des samoussas ou des hachis ;).
    merci pour vos beaux articles.

  241. Ce robot Kitchenaid me fait de l’œil, alors je tente ma chance !!
    La recette préférée de la maison c’est celle des ramequins au chocolat avec le cœur fondant (10 minutes de cuisson avec THE MUST : un carré entier de chocolat au centre ou un kinder schoko-bons pour les plus gourmands). Manger tiède, c’est un régal !!

  242. Bonjour à toutes ,
    Merci beaucoup Elisa pour cette opportunité de peut être remporter ce mixeur plongeant.
    Notre recette fétiche est la tarte poire chocolat amande de marmiton .
    Un régal .
    Bonne journée

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *