D’abord il y a eu la petite graine.

In Enfants
Scroll this

IMG_2186.JPG_effected

IMG_2187.JPG_effected

“D’abord il y a eu la petite graine,

en vrai ça ressemble pas à une graine mais à un têtard,

les hommes leurs graines elles sont dans les testicules, tout près du ventre.

Quand on est amoureux de quelqu’un, on a un petit peu mal au ventre et ça c’est par ce que les graines elles remontent.

Alors après on embrasse la fille qu’on aime, mais on l’embrasse pour de vrai en ouvrant la bouche, comme dans les films.

Et là les graines elles passent de ton ventre à celui de la fille.

Il faut pas tout lui donner d’un coup, sinon t’as plus rien dans tes testicules et ça c’est pas bon pour la santé, tu sais!

Oui des testicules toutes vides, c’est pas bon.

Alors pour que ça marche encore mieux, c’est bien de s’embrasser quand tu prends la douche.

Dans un film, j’ai vu ça ils s’embrassaient dans une douche et la dame elle était enceinte tout de suite! Et je peux te dire que maman elle aime bien les douches aussi et tu vois elle tombe bien enceinte.

Après le têtard qui est une graine qui est un spermatozoïde il rentre dans un oeuf et hop ça fait comme une bombe avec de la couleur et le coeur d’un bébé se met à battre. Mais ce bébé il a pas encore de tête juste un coeur.

Alors il faut très longtemps dans le ventre de la maman pour que tout se forme.

Sinon il serait très moche ce bébé là.

Moi j’était tout beau quand j’étais bébé, c’est maman qui me l’a dit.

Comment il sort le bébé? ben par la petite porte!”

Julot, 7 ans, grand frère et amour de ma vie.

A qui je compte acheter, très vite, un livre un peu plus complet sur la procréation.

Belle soirée!

Elisa

23 Comments

  1. si cest pas une lecon de biologie humaine, je ne sais pas ce que cest!
    belle soirée

  2. j explique a ma lya avec des mots faciles mais je ne ments pas idem le papa mets une tite graine qui avec un oeuf de la dame devient bb embryon et qu il faut faire un gros calins sous la couette………. bref elle a six ans j ai acheter par corespondance le parcours de paulo mais bofffffffff j ai finalement pas aime gr bisous a toi et ta jolie famille

  3. Ahhh ! Trop parfait. J’aime beaucoup le passage sur le fait que tu aimes les douches !
    A la maison nous avions La naissances aux éditions Autrement de Agnès Rosenthiel mais il est peut être encore trop jeune (?). Il n’a pas pris une ride depuis mon enfance.

  4. Ahhhh excellent ton Julot!!! Et toi qui aime les douches… Cultissime!!!

  5. Bonsoir,
    Je n’avais encore jamais posté mais là, c’est trop mignon et je n’y résiste pas ! Je vais garder cette histoire de la vie dans un coin de ma tête et lorsqu’on me posera LA question, je saurai quoi répondre… Belle soirée à vous !

  6. J’adore les témoignages de Julot … c’est tellement touchant leurs p’tites histoires, comment ils associent des choses qu’ils ont vus et mêlent tout ça pour créer leur propre compréhension du monde !
    Un livre sur le procréation ? il a déjà compris pas mal de choses ! Mais sinon il y a Graine de bébé de Thierry Lenain qui est un livre très bien fait ! et le superbe album très poétique Toi dedans, moi devant de Jo Witek et Christine Roussey.
    Bonne soirée,

  7. J’ai bien rigolé…vraiment bien rigolé. Et moi, j’adore rire. Merci Julot.

  8. trop mignon ! si authentique ! j’ai adoré les précisions sur la douche !

  9. Ah ah ah, c’est bon ça ! Julot, il est extraordinaire ! Je savais bien moi que tu prenais trop de douches 😀

  10. Petit choubichounet je t’adore, tu es trop mignon ! Avec Carla c’était également “imprécis” mais un peu plus rationnel !!!!
    Des bisous à vous tous .

  11. C’est trop mignon ! Ici ma fille a aussi 7 ans mais elle me pose des questions là dessus depuis 2 ans environ. La première fois, j’étais en voiture en train de conduire, elle était à l’arrière et elle me dit : “comment le papa fait pour mettre la petite graine dans le ventre de la maman ? “. J’ai failli piler net 😀
    Je lui ai expliqué que le papa mettait son zizi dans la pépette de la maman (ce sont les mots que nous utilisons pour les organes sexuels ici). Et là, elle m’a dit : “berk, c’est dégoûtant”. J’ai souri très fort.
    Ce n’est pas du tout évident de parler de tout ça à ses enfants, même quand on y a réfléchi par avance.
    Sinon, je n’arrive pas à mettre mon blog avec mon nom quand je poste mon commentaire, donc je n’aime pas faire ça mais je le laisse ici : http://citoyennemodel.hautetfort.com (j’y parle écologie et vie quotidienne).

  12. ahahahahahah alors comme ça t’aimes bien les douches ? coquine

  13. Allez hop, premier commentaire ! Je n’ose jamais, mais là c’est irrésistible… D’autant que j’ai un très bon livre à conseiller à Jules : Max et Lili veulent tout savoir sur les bébés de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch dans la collection Ainsi va la vie de Calligram. Ma mère était instit en CE2 et elle avait toute la collection à prêter à ses élèves. Parfait pour les enfants un peu grands. Et pour penser aussi à Lou, il y a le coffret Joé le lapin rêvé de Malika Doray. Absolument délicieux.
    Comment ? Ca se voit que je suis dans les mêmes problématiques ?

  14. bon bon bon, on glissera sur l’amour d’Elisa pour les douches (ahem ahem), la procréation par Julot c’est trop mignon! Quel enfant adorable et quel bel age, sept ans…

  15. par où il sort , par la petite porte ! qu’est ce que je suis fan de Julot ! comme j’ai dit sur facebook, il est extraordinaire .

  16. J’adooooore… Pour le bouquin , il y a l’éternelle Babette Cole… J’adorais son “Comment on fait les bébés” petite.. Drôle, vrai et bien expliqué ! (tu nous diras lequel tu as choisi !! ça m’intéresse pour mon moineau quand “viendra le temps” !!)

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *