Cuisine
11 décembre 2013

13 desserts avec My Brouhaha / La forêt enchantée

IMG_3861.JPG_effected-001

IMG_3872.JPG_effected

IMG_3873.JPG_effected

IMG_3876.JPG_effected

IMG_3877.JPG_effected

IMG_3880.JPG_effectedNous continuons aujourd’hui avec ma copine Anne Charlotte de My Brouhaha, à vous présenter nos 13 desserts de noël: une recette chez moi et une version à conserver, relier et ses surprises à imprimer sur son joli blog.

Recette de la forêt de sapins:

Réalisez un fondant au chocolat: ingrédients: 125g sucre 125g de beurre 200g de chocolat 2 oeufs 50g de farine

Faites fondre le chocolat et le beurre, pendant ce temps, mélangez le sucre et les oeufs, ajoutez y le chocolat fondu et la farine, faites cuire 15/20mns à 180°C

Réalisez pour le décor des mini meringues flocons de neige, pour cela il vous faudra un oeuf et 75g de sucre.

Montez l’oeuf en neige ferme puis ajoutez y progressivement le sucre.

Disposez des mini boules façon flocons sur une plaque chemisée, faites cuire à 120° pendant 30mns. Enfin réalisez les mini sapins cupcakes, Dans des mini caissettes versez une préparation façon quatre quart: pesez un oeuf ajoutez y son poids en beurre fondu, sucre et farine, mélangez. Faites cuire en surveillant 15 à 20 mns à 180°, puis laissez refroidir.

Pendant ce temps mélangez un pot de mascarpone avec du colorant vert et trois cuillères à soupe de sucre glace, montez sur le biscuit avec une poche à douille en cône pour réaliser un petit sapin. Vous pouvez décorer le tout avec des boules en sucre. Faites le dressage de votre gâteau: saupoudrez le fondant de sucre glace, ajoutez les flocons meringues, puis disposez les mini sapins.

Admirez! c’est noël et c’est enchanté!

Demain matin, n’oubliez pas d’aller imprimer la recette et ses décors!!!!

Ajouter un commentaire

4 commentaires

Comme quoi il ne faut pas être diplomé de patisserie pour réaliser un dessert enchanté et enchanteur… Qd tant de copines/cousines me disent ne pas savoir cuisiner. Il faut juste savoir rêver et on arrive à réaliser un gâteau merveilleux!

C’est trop chou ! Quel joli rendu, je n’oserais pas le manger !

une jolie interprétation pleine de poésie, j’adore!

La touche décoration est vraiment sympa. comme toujours de superbes idees!

Ajouter un commentaire