Jolies Choses
1 mars 2016

Le pli de la couverture

J’ai posé son doudou à gauche de l’oreiller, à l’endroit juste où elle aime le retrouver.

J’ai caressé les petites robes, en ai lissé l’étoffe.

J’ai assis le lapin à table et mis l’ours dans son bain, avant de fermer les volets de la maison.

J’ai tiré les couvertures, aéré la chambre, avec ces gestes qui ne me demandent même plus un regard.

La mini cuisine est parfaitement organisée et pour les faire sourire, j’ai glissé la pizza en tissu dans le four.

IMG_5961.jpg_effected IMG_5962.jpg_effected IMG_5964.jpg_effected IMG_5965.jpg_effected IMG_5966.jpg_effected IMG_5967.jpg_effected IMG_5968.jpg_effected IMG_5969.jpg_effected IMG_5971.jpg_effected IMG_5974.jpg_effected IMG_5975.jpg_effected IMG_5976.jpg_effected IMG_5977.jpg_effected IMG_5981.jpg_effected IMG_5983.jpg_effected IMG_5985.jpg_effected IMG_5986.jpg_effected IMG_5987.jpg_effected IMG_5989.jpg_effected IMG_5990.jpg_effected

J’ai appliqué chaque geste, un peu méthodiquement, ce qui pour l’oeil extérieur pourrait paraître précieux voire peut être même inutile.

En réalité, chacun de mes gestes, annonce ce qui se passera ce soir, dans cette chambre, lors de nos retrouvailles.

Cette couverture que je borderai avant le coucher, et la veilleuse placée juste entre vous deux afin que vous puissiez vous regarder une dernière fois, avant de sombrer.

Puis, j’ai fini le tout et jeté un dernier coup d’oeil, avant la longue journée.

J’ai ressenti ce brin de nostalgie et puis l’envie d’y être à nouveau.

J’entends déjà leurs rires et cette insouciance à tout bazarder, sans réaliser l’attention que j’ai pu apporter à ce nid.

Heureusement.

C’est tout ce qui m’importe cette insouciance, tant que vous riez j’aurai toujours à coeur de lisser une dernière fois le pli de la couverture avant de quitter la maison.

Ce soir, ce sera à nouveau le bazar, les draps qui s’agitent, soulevés par vos petits pieds et cette histoire que vous ne voudrez jamais se voir terminer.

A ce soir mes chéries.

Je vous aime 

Maman

J’adore la chambre des filles, et cette fois encore j’ai changé des détails dans leur déco.

En nouveauté cette petite armoire rose, encore des doudous et une bibliothèque pour les livres de Mia.

Merci pour vos si nombreux commentaires hier, cela fait un bien fou de lire votre soutien.

Ajouter un commentaire

17 commentaires

Cette chambre est très belle, ce n’est évident de faire cohabiter deux univers mais c’est très réussit

Bonsoir Elisa,
Ce sont sûrement de doux moments ,plein de poésie que jamais je ne connaîtrai mais que je ressens au plus profond de moi grâce à la façon dont vous les décrivez ..les petits rituels du soir..
Très jolie chambre d’enfant!
Gaële.

Qu’il est doux et chaud comme si on se glissait sous une couverture ce billet ! <3

Lou et Mia ont une jolie chambre si douce et un brin poétique..!!.Tellement d’Amour en attendant leurs retour c’est beau..!!.
Décorer,ranger par vos soins et avec beaucoup d’Amour..!!.

C’est le calme avant la bataille, le moment de soigner les détails qui annoncent les grands jeux et les éclats de rire qui résonnent dans la maison toute entière. Joyeuses retrouvailles à votre petite tribu !

Une bien jolie chambre pour des bien jolies petites filles et tant d’amour dans chacun de ses gestes et chacun de tes mots. C’est doux, à regarder et à lire ! Le lit de Mia est vraiment canon et cette nouvelle armoire rose aussi, très bons choix !

Je suis en pleine réflexion pour cette future chambre à aménager pour 2 enfants…alors que pour 1 elle est déjà pleine ! Me voilà un peu rassurée en voyant cette belle chambre 🙂 Un très joli univers pour deux belles petites filles !!

..que de douceur et de tendresse encore une fois…
immédiatement, cela me fait penser aux chambres de mes enfants..que j’adore regarder quand ils ne sont pas là..c’est presque un besoin inconscient..le peu de fois où nos enfants ne dorment pas chez nous..je ne peux m’empêcher d’aller ranger leurs affaires..et je prends le temps de regarder leurs jouets, leur manière bien à eux de les ranger (disperser plutôt…!!) …et chaque fois je me dis que je suis un peu schizo de ranger leur chambre au lieu de profiter de ce moment rien qu’à moi…à nous…

mais en te lisant, je réalise et je comprends qu’ils sont là….ces sentiments qui me traversent dans ces moments là….c’est exactement cela que je ressens….tes mots sonnent juste dans mon cœur…

belle journée Elisa

Elle est belle cette chambre, à donner envie de redevenir petite ou d’avoir des petites …

C’est joli tout ça, et quelle poésie… Petite question si je peux me permettre concernant le lit au sol de Mia: n’avait-elle pas un lit « de grande » un peu surélevée avant? ce changement est-il dû au fait que ça ne lui convient pas? cette question car ma petite a 20 mois et je ne sais pas encore trop quand lui changer son lit, d’un lit barreau à un lit normal, d’où mes questionnements… Merci d’avance si tu as un peu de temps pour répondre… et bonne journée

Trop jolie cette article et j’adore la chambre de tes filles 🙂

Elle est tellement jolie cette chambre tout autant que ton texte.

Waouh ! Je suis amoureuse de cette chambre ♥♥♥ J’adorerai que les mectons partagent une chambre comme ça, mais leur relation est un peu tendue pour l’exercice :/
En tout cas, j’aimerai avoir de nouveau 4 ans pour aller voir si cette pizza que tu as mise au four est cuite, et la servir à tous ces bébés ^^

C’est pile le genre de déco que j’aime, même je voudrais dormir dans une chambre comme ça tiens !!!

Mais dis-moi la vérité, tu ne t’amuserais pas un peu en mettant le lapin et l’ours à table ? 😀

Magnifique ! J’ai les larmes aux yeux. Tu trouves les mots pour dire le plaisir qu’il y a à vivre avec nos enfants, à leur donner un quotidien de douceur et d’amour, et à boire avec eux tout les bonheurs du monde. Merci.

Comme c’est joli…et tellement ça…merci Elisa de mettre de si doux mots sur notre quotidien!

Que c’est joli et chaleureux la chambre de tes filles!
J’ai craqué pour la petite armoire rose…

Ajouter un commentaire