Enfants
25 septembre 2014

Le monologue du doudou

IMG_5319.JPG_effected IMG_5321.JPG_effected IMG_5323.JPG_effected

« tiens il m’a encore oublié aujourd’hui, avant il ne m’oubliait jamais: il pleurait même si je n’étais pas là. Une fois la blonde, elle a couru dans tout Paris pour me retrouver, quand je l’ai vue fatiguée, toute seule avec son bébé, elle m’a même fait un peu de peine, je me suis promis de toujours bien m’accrocher au petit. En même temps ce n’est pas si grave si il m’oublie, on a déjà beaucoup joué, huit ans que je suis doudou, bientôt neuf, parfois je me sens un peu vieux.On est plus très nombreux de ma génération. Les vétérans du doudou quoi: on a plus tous nos poils, on est un peu rêche, moi je suis content j’ai encore tous mes membres et mes deux yeux, recousus plusieurs fois par la blonde, mais bien là.et puis quand il me reprend la nuit avec lui c’est toujours pareil, il me raconte plein de trucs, que je comprend pas toujours mais c’est chouette, ça change ces conversations de grand.Oui et puis ya les petites, ça m’occupe aussi.Je ne suis pas officiellement leur doudou, mais elles m’adorent, c’est comme ça les vieux doudous on est moches mais on nous adore. La blonde elle dit que je pue et elle me lave, mais je vois bien qu’elle s’est attachée aussi. depuis que le grand brun est là, elle en a plus elle de doudou avant elle dormait avec un ours gigantesque offert par ses copines: un doudou complètement con, j’ai essayé de lui parler une ou deux fois, y’avait rien à en tirer.La petite là toute décoiffée je l’aime bien, bon j’avoue elle me fait un peu flipper, je me demande toujours si je vais ressortir entier quand elle joue avec moi, mais qu’est ce qu’on rigole! avec elle la vie c’est le grand huit. Et puis si ça craint trop, il vient toujours me chercher, bon il aime pas trop le dire mais il le dit quand même « c’est MON doudou » rahhh je vous jure à chaque fois ça me fait un truc! j’ai tous les poils qui se dressent, c’est que je l’aime ce ptit blond! Et puis ya la petite sans dent. C’est vrai elle bave beaucoup, je ressors toujours trempé avec elle, mais quel amour! elle me tourne elle me papouille, elle me bisouille, ça me rappelle les premiers temps avec mon ptit blond. Ca me rassure quand je la vois comme ça, quand je les vois tous là: la blonde qui me lave, mon ptit qui me protège et les deux gamines, je me dis qu’à être tombé dans une famille pareille, je finirai jamais crevé sur la caisse d’un vide grenier. »

Milo, doudou depuis 8 ans, vétéran de l’amour.

Merci à Céleste, qui est à la source, de la série des monologues: TMTS ma douce.

Ajouter un commentaire

44 commentaires

Merci pour ce blog, venir ici est devenu un rendez vous quotidien, qui m’émerveille à chaque fois, me donne parfois envie de pleurer et me fait toujours sourire. une bulle de fraîcheur comme il y en a peu: loin des autres blogs, unique et différent

Absolument génial! Nous aussi on a doudou éléphant , chez nous depuis 2ans et demi et deux Babus a mon mari depuis 31 ans!

Je suis comme Isabelle, touchée par votre blog Elisa !
Et le monologue du doudou est formidable ! Bravo !
Bonne soirée et bonne fin de semaine !

J’ai ri autant que j’ai frissonné. Merci Elisa!

C’est magnifique ! Adorable et émouvant !

pffff je ne sais même pas quoi dire tellement c’est génial!

Je ne commente jamais d’habitude mais la, c’est trop joli, je ne peux pas ne pas te le dire. Très beau monologue, plein de nostalgie et d’amour.
Je t’ai croisée ce matin, tu étais solaire malgré ton air pressé, ça m’a fait sourire.
Merci pour tous ces jolis mots et photos…

En plus, Milo est le prénom de mon tout petit frère, c’est con mais ça me touche d’autant plus.

comme toujours tellement beau à lire (et a voir)! complimenti 🙂 et vraiment génial le monologue;) saluti

Haha, excellent ! J’aimerais bien savoir ce que pense leurs doudous 😉

Mais non mais que c’est chou !!! Et si drôle ! Petite bulle de joie de ma soirée.

Oh c’est génial ❤

J ai adoré ! Merci pour vos articles, je les guette tous les jours.
J attends aussi de savoir si j ai gagné les mason jars 😉
Bonne soirée « La Blonde » !

Le monologue du doudou, un article super. Drôle, touchant et original

Jolie..!!..Et Milo c’est le prénom de mon petit neveux qui à eu 1 ans..!!.Super article et c’est toujours un plaisir que de venir ici..!!.

Haha génial cette idée de discussion de doudou! :0))

c’est super bien écrit, on y croit …..merki Milo et Merki à « la (très jolie ) blonde » pour tout son bel univers xxxx

Génial!
Mon petit s’appelle Milo est dans une autre façon, c’est un vétéran de l’amour.
Bonne journée!

elle a raison Anne Cha, t’es incroyable comme fille, je te le redis, moi t’es mon héroïne de film (jla connais jla connais ! ouais je suis même déjà allée chez elle)

Émouvant, nostalgique, doux comme un nuage de lait, poétique, juste, sucré, délicieux… Merci pour ce joli monologue Elisa 🙂
Quel warrior ce Milo! Longue vie a lui!

C’est joli et savoureux et si bien écrit, dans ton style si frais . Je suis un peu émue aussi quand je pense au ptit blond et ses débuts avec Milo … Baisers

Oh le bel hommage !! très chouette on pourrait avoir le même par chez nous, on a un petit Helmut, Mouton de son état, 4 ans au compteur, chouchouté comme personne 🙂
Bise et merci pour les jolis articles lus et à venir

Céline

C’est très très beau et émouvant… A croire que tu as été doudou dans une vie antérieure 😉 bonne journée

Trés beau et poétique ce Monologue du doudou rempli d’amour et de douceur , que feraient nos petits sans leur doudous?
Bonne Journée.

Ah ah c’est à la fois très drôle et plein d’émotion!

j’adore … la blonde elle dit que je pue … ah ah …. t’es géniale ( coeur avec les mains )

Quel magnifique déclaration de doudou! Ca donne envie de faire un gros calin à Milo. Merci Elisa !

C’est très mignon comme texte. Je vois bien les doudous de mes enfants « penser » la même chose… bon parce que pour le moment, même si on a largement passé l’age de les trimballer partout (10 et 7 ans quand même), chacun à sa place, et quelle place!!!

C’est magnifique!!
Je suis toujours si émue quand je lis tes posts! Je me retrouve tellement dans ton histoire! Cette difficulté à partager ton fils, cette envie qu’il soit toujours là dans ta nouvelle vie, je vis la même chose et c’est par moment si difficile!
Et les histoires de doudous…tout un monde!! 🙂
Tu écris si bien!
Pauline

Ohhhh c’est trop chou je fonds !!!! et puis c’est tellement vrai !!! je pense que ce Doudou là il est pas malheureux !!

il est magnifique ce texte, je suis fan, joli, drôle et émouvant, je l’ai même lu à mes petits pois :))

Mon amie photographe, DelphinE Le Berre, travaille actuellement sur une série qui colle parfaitement à ce post !
http://www.delphinelb.com/?work=mon-doudou-moi

A la maison on a un doudou de 31 ans et un doudou de 4 ans… Gloups!!! Ils doivent aussi en avoir des choses à raconter8!!

Chez nous, c’est Mimi 😉

Oh c’est extrêmement émouvant ! J’adore j’adore !

C’est à la fois tellement drôle et touchant !
Grand merci pour votre blog, ma bouffée de fraîcheur quotidienne.
Je vous souhaite bon courage pour votre nouveau rythme (j’avais posté un commentaire sur le billet du « placard », mais il n’était pas passé : alors vraiment, je le redis : bravo, bravo, bravo et merci !)

Coralie (london_paris_nyc) lundi 29 septembre - Répondre

Je te lis tous les jours… (depuis longtemps) mais c’est vrai que je prends rarement le temps de commenter! C’est plus rapide et facile sur instagram!

Mais ce matin, il pleut, on est lundi, et ma chef est d’une humeur de chacal…bref,début de journée ronchon!
Et puis il y a eu ce billet, plein de douceur, d’humour, d’amour… et là j’ai pensé à mon Tatayet (#nomridicule) qui m’attends sagement dans mon lit. Le mal traité, celui que je balance dans un coin de la chambre quand j’ai un amoureux, mais contre lequel j’adore me blottir quand je dors seule! Ca m’a réconfortée à distance!
Alors MERCI!
Maintenant, je prends mes gouttes anti-renards, et je file me remettre au travail!
Belle journée, belle semaine!

Moi qui n’ai pas eu de doudou, de nin-nin, de tutute, j’étais bien perplexe à la naissance de ma petite fille, il y a trois mois quant à la question du doudou..et me voilà le coeur tout guimauve à la lecture de Milo…J’espère que ma douce se choisira un compagnon, et alors nous l’accueillerons dans la famille. Merci pour tous ces mots doux et images tendres.

C’est très jolie, très doux. J’adore votre univers !

J’adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C’est trop bon, ce monologue du doudou!! nous aussi il y a « doudou » pingouin qui habite depuis bientot 8huit ans à la maison
il n’a pas autant de chances que Milo : le notre n’a plus de pattes (bien que sa mamie lui en fait de nouvelles, elles se sont aussitot faites aspirées par un p’tit blond), idem pour le bec qui a été dès le premier jour assimilé à une tétine, et son ventre doit en etre à sa 4eme couche de protection (merci mamie et les vieux t shirt)
alors, Milo, tu tiens le bon bout, tu finiras comme le pinouille du papa qui a plus de 35ans et occupe encore un p’tit coin de la chambre de papa et maman
Elisa, encore merci pour ton blog qui m’apporte chaque jour sourires et bonheurs

Ca fait longtemps que je lis ton blog et c’est la première fois que je laisse un commentaire, j’adore le monologue du doudou du p’ti blond, chouette histoire à lire et effectivement il est tombé dans une super famille !!! bisous à vous tous ainsi qu’au doudou

Ajouter un commentaire