J'aime pas, j'adore
28 November 2016

J’aime pas, j’adore! 46/52

Je tenais absolument à reprendre cette rubrique qui me permet de vous présenter chaque semaine des découvertes, des coups de coeur ou encore des actualités. L’idée serait de se retrouver ainsi chaque vendredi! Pourtant cette semaine, j’ai été bien prise et mon vendredi soir a été occupé à fabriquer des calendriers de l’avent pour les enfants! Cette semaine, le “j’aime pas j’adore” se glisse donc un lundi matin!!!! A l’intérieur, je vous propose de retrouver ce que j’ai préféré découvrir tout au long de ma semaine!

.

f92a2100

Cette semaine, j’ai eu le plaisir de rencontrer l’une des fondatrices de Nubio et de visiter leur siège à Paris. J’étais étonnée de découvrir une chaîne complète de production, un peu comme une mini usine et de réaliser que tout est fabriqué sur place! Les cocktails de jus sont succulents, mariant légumes et fruits frais bio. Mais au delà de produits, ce qui m’a plu c’est cette aventure humaine de deux jeunes femmes qui se sont lancées avec passion et un brin d’inconscience dans l’entreprenariat. Aujourd’hui cette société rencontre un succès mérité et ces deux jeunes mamans viennent d’installer des berceaux au sein de leurs bureaux, cela leur permet d’allaiter en dirigeant leur entreprise. Un beau succès non?!

img_0704

Cette semaine, je me suis occupée d’écrire à Carlos et Carolyn, nos amis à New York qui rêvent de découvrir Paris. L’idée étant que nous échangerions nos appartements au printemps. Toute la famille à Buschwick et eux à la Goutte d’Or. C’est drôle car ces deux quartiers se ressemblent énormément: de l’art urbain, un beau melting pot et une ambiance particulière, si différente des cartes postales. Nous guettons les offres de billets pas chers et je croise les doigts en espérant toucher ma prime de fin d’année. La vie ensuite là bas, n’est pas plus onéreuse qu’à Paris! Nous ne nous offririons qu’un seul écart afin de fêter notre anniversaire l’amoureux et moi! Nous aimerions aller au Péninsula, nous offrir un brunch avant de partir faire un tour en calèche dans Central Park. J’espère que cela sera possible! Si ce n’est pas le cas, un hot dog mangé en amoureux sur un banc me comblera tout autant! Vous avez été nombreux à me réclamer mes bonnes adresses pour New York et j’ai pris soin d’en noter plusieurs dans mes articles dédiés. Si vous partez pour les fêtes de fin d’année, sachez que le Péninsula participe chaque année en décembre à un « Charity program » qui s’appelle ‘Trees of Hope’ et qui permets de récolter des fonds pour deux associations caritatives dédiées aux enfants : Make-A-Wish® Metro New York et The New York Center for Children. Cela peut être une belle occasion de vous offrir un moment unique en amoureux. Puis je vous recommande Central Park et sa patinoire et de guetter les écureuils partout autour de vous!

f92a3637

Ces derniers jours, j’ai également feuilleté, ce livre reçu de la part d’une de mes lectrices! Cela fait un moment que j’ai envie de réaliser un quiet book pour Mia. Vous savez ces livres d’activités, qui vous permettent de faire passer le temps en voyage ou dans les salles d’attente! J’ai peur d’être trop juste en temps pour pouvoir le réaliser à Noël, mais peut être serais je prête pour son anniversaire?! Le livre est truffé de bonnes astuces, de tutos…Je pense que grâce à lui, on peut soit suivre à la lettre un patron, soit s’en inspirer pour réaliser le sien, unique! Merci Karine!

f92a3117

Dans ma boîte aux lettres, lundi dernier, j’ai eu le plaisir de découvir la nouvelle MILK box sous les mers.  Une boîte aux merveilles pleine d’une multitude de cadeaux de créateurs tous ayant rapport avec l’océan. Mia s’est régalée à tout ouvrir! Je reçois cette box tous les ans, mais j’avoue que cette année, la box est plus belle et plus généreuse qu’habituellement! MERCI! Je vous invite aussi à lire le dernier numéro du magazine, il y a un encart dans lequel j’ai eu plaisir à donner mon avis sur les communautés de mamans sur internet!

xmas_adventcal_01

Enfin, parmi tous les calendriers de l’Avent dont on peut entendre parler, j’ai dégoté mon chouchou, celui juste fait pour moi! Depuis plusieurs saisons je rêvais d’un calendrier des thés, sans avoir jamais réussi à en trouver un à temps! Cette année j’aimerais beaucoup le calendrier de chez Juniqe. A l’intérieur, chaque jour, il y a une illustration! Mais que les choses soient bien claires, cela ne m’empêchera pas de croquer (aussi) chaque jour dans un chocobon!

Et vous des découvertes à me faire partager cette semaine?!

Si vous aviez envie que je vous fasse partager mon avis autour d’un sujet en particulier, n’hésitez surtout pas à m’en faire part!

Je vous embrasse

Elisa

Ajouter un commentaire

13 comments

Quel projet fantastique ! New-York est une ville incroyable et les enfants vont en prendre plein les yeux. Je suis aussi adepte depuis longtemps déjà de l’échange de maison, qui nous a permis de séjourner dans la demeure d’une écrivaine Brownstone en plein Park Slope, un merveilleux quartier de Brooklyn. Découvrir une ville à travers le regard de ses habitants et ne plus être un simple touriste donne encore plus de force à un voyage.

Cette semaine, je m’active pour préparer un Noël fait maison. J’ai envie de fabriquer des choses toutes simples – pas besoin de beaucoup pour faire souffler sa magie dans la maison. Alors, mon coup de coeur est pour ma couronne de Noël façon déco scandinave faite avec trois fois rien : https://goo.gl/04axy3

Je te souhaite une douce semaine !

Je te recommande vivement le calendrier de l’avent de thé de chez Greenma ! Leurs thés sont délicieux, bios, les infusions sont fabriquées en France, et le packaging est minimaliste pour limiter les déchets… Décembre est donc l’occasion de gouter chaque jour une de leurs créations 😉
Bon, et pour faire un peu la mère-la-morale, pitié, pas de calèche à Central Park… Les chevaux qui les trainent sont bien maltraités par les sociétés les utilisant.

Bonjour Elisa,

Très sympa cet article ! C’est vraiment une belle idée cet échange d’apparts entre deux villes fantastiques !
Je vais aller jeter un oeil de plus près à la milk box !
belle journée

J’aime bien ces petites sélections de coups de coeur!
Comme Be Franchie, je commence à réflechir à notre Noël tout simple et fait maison, on a commencé avec le calendrier de l’avent et une couronne de Noël
https://debobrico.com/2016/11/25/calendrier-de-lavent-2016/
https://debobrico.com/2016/11/28/la-couronne-de-noel-minimaliste/

j’adore cet type d’article. Tu nous découvres autant de choses…
Je suis en peu jalouse de ton départ (again) à NY… nous fêtions nos 10 ans de mariage et je voudrais autant partir… enfin on verra bien

Besos Elisa

C’est une chouette idée d’échanger les appartements pour profiter d’endroits différents, mon ex-mari n’aimait pas ça du coup on l’avait jamais ça; maintenant on va pouvoir s’y mettre aussi! Ce sont des amis à toi ou tu les as trouvés sur un site d’échange d’appart?
Merci et belle journée à toutes
PS Mia est trop mignonne avec son bonnet et ses bouclettes #love

    Je déteste l’idée de m’incruster ainsi mais je ne peux que te conseiller Cristina de tenter l’aventure de l’échange de maison; c’est une merveilleuse manière de découvrir un pays en n’étant plus simplement un touriste et de vivre une aventure humaine qui dépasse le simple cadre du voyage.

    Et puis, comme on n’a plus que le transport à financer, on peut s’autoriser à partir encore plus loin. Grâce à l’échange de maison, on pu, par exemple, partir à New-York, Sydney, Auckland, Reykjavik ou Amsterdam sans faire exploser notre budget. Si tu as besoin de conseils pour te lancer dans l’aventure, j’ai fait quelques articles à ce sujet : https://goo.gl/nCdqmw

Oh oui juste être à New York suffit, pas besoin de chichis. Enjoy et belle semaine,
Marion

Hello Elisa, j’aimerais lire l’article ou tu donnes ton avis sur les mamans blogueuses. Est ce le MILK magazine numéro 54?
Merci beaucoup et merci pour ce partage de jolies trouvailles <3

Merci Élisa pour cet article. J’aime beaucoup la box de Milk. Cette semaine je m’attelle aussi à faire les calendriers de l’avent pour mes loulous. N’ayant que peu de temps et suivant plusieurs bloggeuses de talent, cette année j’ai choisi le calendrier de Marlène de ouiouioui studio pour mon plus jeune (je l’ai fini ce we) et la boîte aux lettres et ses 24 enveloppes d’Hélène du blog ” Pour mes jolis mômes.” Ensuite il faut que je prépare ma sélection d’histoires sur Noël, l’hiver… Une par soir bien évidemment et également ma sélection de recettes de petits biscuits à faire chaque week-end pour bien attaquer chaque semaine mais aussi pour en offrir autour de nous (école, crèche, famille et amis).
En parallèle je prépare ma soirée d’anniversaire de samedi soir. Je cherche des idées entre autres de décos pour mon gâteau que je vais faire maison. Si tu en as, je suis preneuse.
Je te souhaite une belle soirée.

Ohhhhhh New York en Amoureux, j’en rêve moi aussi
À vite, des bisous ma Beauté

Cette rubrique est renversante !!! J’espère vraiment que vous allez pouvoir décoller à nouveau pour NY ! Je voyage au travers de vous et ça j’aime pas j’adore !!! Merci Elisa ! Bonne semaine à toute la famille !

Ajouter un commentaire