Enfants
14 mai 2013

Fais le comme Julot / des émotions dans le métro

IMG_9352.JPG_effected-001

IMG_9351.JPG_effected-001

IMG_9355.JPG_effected

« maman depuis quelques temps elle vend des parfums

c’est joli de vendre des parfums

elle m’a expliqué que c’était plus que ça et qu’en fait elle vendait des émotions

c’est important les émotions, moi j’en ai tout le temps des émotions: quand Loulou m’appelle Juju, quand maman me réveille avec des pancakes ou quand je trouve des supers pokémons au vide grenier

Alors moi aussi j’ai voulu faire des émotions

Alors voilà j’ai fait une potion: j’ai mis tous les trucs qui me font du bien: du parfum de maman, du thym qui pousse dans le jardin et du sirop d’érable et puis je me suis dit que j’allais le pchiter partout pour que ça rende les gens contents

D’abord j’ai essayé dans la chambre de Loulou, mais comme elle rigole tout le temps, je savais pas trop si ça marchait en vrai

Maman m’a dit que on allait essayer dans le métro par ce que là bas c’est le cataclysme de la mauvaise humeur

et ben là j’ai compris que j’avais trouvé par ce que tout le monde m’a fait des sourires

alors voilà avec ma formule j’ai fait des émotions dans le métro.

Je crois que la recette est pas trop importante, en fait il faut juste mettre les trucs que l’on préfère dans le flacon.

et bien pchiter.

(et si tu n’as pas de flacon, tu peux en demander à maman.) »

Ajouter un commentaire

44 commentaires

tu vois jules, je ne suis pas vraiment une fille qui pleurniche. Et pourtant ce matin en te lisant, je suis très émue et j’ai même versé une petite larme. pas que je sois triste hein! non au contraire, une larme de joie. parceque c’est chouette qu’un petit gars comme toi pense au bonheur des autres. je m’en vais prendre le métro là, j’aurai adoré que tu sois dans ma rame avec ton flacon! mais je pense qu’à cette heure ci tu dois être à l’école. Je te fais des bisous! continue à écrire…
Camille

je suis folle de Julot les bons tuyeaux … je veux un flacon pour pchiter …. quelle merveille ! voilà, il a raison , ça marche, je souris . tu peut être fière

et petit message pour Julot ! bravo bravo, tu sais procurer des émotions aux autres, alors t’as tout gagné ! continue , c’est super . gros bisous

Il est génial ce gamin !!! Il arrive même a pchitter de l’émotion a travers un écran d’ordinateur !

Cher Julot
depuis luxembourg ou je vis avec mon petit maxime aussi agé que ta soeur, je te lis et te remercie pour cette belle idée! ici le metro n existe pas mais je vais garder ton idee pour les files d attente au supermarché! merci!!!

Lol très très belle idée 🙂 un vrai génie ce petit bout!

Jules, quelle merveilleuse idée! C’est révolutionnaire…Certaines personnes jouent de la musique ou clament des poèmes dans les rues pour rendre les autres heureux, mais là, je trouve que ton idée est très originale…rendre les gens heureux en leur permettant de respirer une odeur délicieuse.
Tu es un véritable inventeur et je soupçonne que tu sois un peu magicien aussi non?
Ton parfum a l’air absolument parfait et les gens dans le métro on eu bien de la chance…
Tu as raison, à nous de créer le notre.
Belle journée à toi Jules et à ta famille et encore Félicitations!
Letty

Merci Jules de m’avoir procuré mon deuxieme sourire du matin, le premier c’est mon fils qui me l’a donné! Tu es une belle personne Jules et ta mama doit etre tres fier d’avoir un petit gars comme toi près d’elle. Bonen journée et bisous à toute la famille

j’ai toujours eu au fond de ma tête le rêve secret de vivre dans un film américain. quand je viens ici j’ai le sentiment que votre vie toute entière c’est un film américain où on se hug pour un oui pour un non, où les enfants mangent les bonnes pâtisseries de Maman et lui disent qu’elle est belle, où les enfants jouent et rient sans jamais se rouler par terre, où un petit garçon pschit des émotions dans le métro avec une musique douce en fond …
votre vie c’est mon petit film américain, et y a toujours une belle fin …
bisous les beaux

Eh bien j’aurais bien aimé te croiser Jules, dans le métro quand j’habitais encore en banlieue! Il m’aurait fallu des petits lutins comme toi pour me faire aimer le bruit, les gens, la proximité…
Tu es un peu magicien, continue parce que c’est à nous de nous faire la vie plus belle, et pas à la vie d’être meilleure… Comme le dit si bien ta maman,  » ce que tu n’as pas, cherche-le dans ce que tu as ». Bravo en tout cas Jules! et merci pour ce moment de poésie!

Non mais Julot bravo quoi ! Tu viendrais sur la ligne 1 le matin vers 9h00 ? 🙂
des bisous

Jules tu as de magnifiques idées!

Julot, Ahhhh Julot! Ne change rien, tes idées sont belles et en plus tu les expliques bien! Vivement le prochain fais le comme Julot!

Bonjour Jules, quelle magnifique idée!!! bravo! un magicien des émotions! merci

Dis donc, je crois que ton pshit marche même à distance ! J’étais toute bougon depuis ce matin et voilà qu’on lisant tes mots, j’ai senti un sourire irrépressible me monter aux lèvres…
Merci Julot !

Jules, quel petit homme formidable tu es. Généreux et poète, ne change rien, tu es en or.

mon beau Julot, il est magnifique ce petit article, tu peux être fier de toi! Je te souhaite de garder toujours cette jolie poésie pleine d’humour qui t’habite (et tu verras quand tu seras grand, comme ça plait aux filles 😉

C’est trop mignon. J’espère bien te croiser un jour dans le métro avec ton flacon d’émotions. 🙂

C’est trop génial comme idée !!! On va t’appeler Jules Poulain !! (ta maman t’expliquera 😉 )

ça sent bon jusqu’ici et ça donne le sourire 🙂

Quel amour de « grand » garçon! Bravo Jules!

oh là là je fond c’est un vrai poète ce Julot, quelle bonne idée ce flacon d’émotions si seulement cela pouvait fonctionner en même temps il suffit d’y croire.

Merci petit Jules et continues ainsi tu m’a fait sourire et je suis émue également car c’est beau de voir la vie à travers les yeux d’un ptit jeune homme.

Bonne journée

Des bises à la pivoine

Et bein tu sais quoi Jules, tes pschitts marchent à distance, car en te lisant j’ai un grand sourire sur les lévres grace à toi!!!! Je viens bientot voir ta maman, dommage que mon garçon ne vienne pas avec moi, j’aurais été ravi qu’il te rencontre. Continue à distribuer de la joie et des sourires autout de toi, ta vie n’en sera que plus belle. Des bises sur les 2 joues

Nan mais tellement trop mignon… (snif, j’en ai même une petite larme d’émotion, mais une larme heureuse!) :’)

C’est trop génial! J’adore! 🙂

Julot, dis, tu veux pas m’épouser quand tu seras grand, hein ?
(et tu sais, je crois que ton pshit il traverse même les écrans !)

Oh ! Mon petit poussin chéri ….
Tant qu’il y aura de beaux et tendres petits poussins comme toi le monde restera beau .
Je t’aime ta grand-maman

Quel poète ce Jules, il doit en faire craquer des coeurs à l’école 🙂

Non mais, Jules, quelle belle idée ! Et en plus, ton parfum marche, à « pschiter » de partout 🙂

Je ne commente pas souvent, une fois encore, c’est pas pour dire quelque chose de très profond, mais je dois le dire: ce Julot est vaiment un chouette petit gars.

Hé bien moi, c’est ton petit texte qui m’a remplie d’émotions. Merci Jules.

J’adore Julot qui fait craquer toutes les mamans que nous sommes ^_^, ça promet pour + tard ! De très jolies et belles idées, à continuer !!

Jules , tes mots sont simples , sont justes , sont beaux !
Même sans ton pshit magique , j’en ressens tout plein , des émotions .. .

Aaaah et cette photo , de vous trois , là sur le coin ,
je la trouve tout simplement SUPERBE !
Vous avez tout d’une famille formidable ,
& vous me faites RÊVER !

Jules ,
tes mots sont simples ,
sont doux , sont beaux !
Même loin de ton pshit , j’en ressens beaucoup , des émotions.. .

Aah et cette photo là , de vous trois , dans le coin ,
elle est tout simplement magnifique !

Ton Julot est exceptionnel <3

Bravo Julot pour cet article poétique qui donne envie de créer son propre parfum qui nous apportera une dose de bonheur à chaque vaporisation…

« j’ai essayé dans la chambre de Lou mais comme elle rigole tout le temps je ne savais pas si ça marche en vrai »…j’adooore! trop trop mignon (et vrai!)

Cet article est un bijou…

Vous etes poetes de mere en fils dans votre famille. Tellement cute, tellement comedie musicale, tellement arc en ciel.
Des distributeurs de bonheur, des distributeurs d’emotions.

Bravo Julot! C’est pas facile de faire sourire les gens dans le métro il faut vraiment être un sacré petit bonhomme! Bravo pour ta recette et continue de partager tes émotions avec nous.

Ajouter un commentaire