Enfants
9 février 2015

Etre trois fois plus heureux.

 

On me pose régulièrement ces questions:

pourquoi ai je voulu trois enfants, si ce choix est dur? si je m’en sors, si je vis encore un peu pour moi?

Surtout à Paris? en travaillant qui plus est à de nombreux projets?

Je suis souvent assez désemparée quand il s’agit de répondre, car finalement il s’agit de ma vie

et même si je me pose beaucoup de questions, bien souvent je choisis de la vivre plutôt que de l’analyser.

IMG_7126.JPG_effected IMG_7140.JPG_effected IMG_7166.JPG_effected IMG_7187.JPG_effected IMG_7194.JPG_effected

Est ce que j’ai toujours voulu trois enfants? plus ou moins?

Aurais je idéalisé ce rythme un peu fou?

Non! j’ai été une célibataire endurcie fêtarde, j’ai été une maman seule avec un enfant qui pensait ne plus jamais en avoir d’autres.

Cette envie de famille nombreuse a moins de dix ans, tout simplement par ce que mon couple a moins de dix ans.

Cette vie que j’ai choisie est celle que nous avons construit à deux, à part entière et de manière égale.

Je n’ai jamais eu de plan de « carrière familiale ».

La chance que j’ai est de me dire que j’aurais pu avoir mille vies et qu’aucune autre ne m’aurait comblée autant.

Alors pourquoi trois enfants? Peut être par ce que finalement on est trois fois plus heureux comme cela.

Tout simplement.

Et je crois que cette réponse simple et évidente est pour nous la raison de notre bonheur.

Profiter de ce que l’on a et en mesurer la chance chaque jour.

Aujourd’hui, j’étais en repos, sans microbe et avec mes merveilles!

Mon dieu quel bonheur!

Ces photos des enfants, je les aime d’amour, elles leur ressemblent beaucoup!

Ils sont tout beaux, habillés avec mes craquages chez Petit Hood.

Je vous parle régulièrement de ce site qui est parmi mes chouchoux et avec qui je collabore régulièrement.

Depuis peu, ils ont lancé une plateforme personnalisée en fonction de l’âge et des goûts de vos enfants, allez voir c’est canon!

J’aime bien soutenir ces sites indépendants et créatifs.

Je vous embrasse fort!

Elisa

Ajouter un commentaire

26 commentaires

3 fois plus heureux! c’est bien ça!!
3 petits loups chez moi aussi et même si en ce moment c’est une logistique fastidieuse (5ans, 3ans 1/2, 15 mois) nous mesurons chaque jour notre bonheur!
Je suis heureuse que vous alliez tous mieux.

bien dit !!! bonne soiree a toutes les mamans et pour le post precedent aurelie chapeau madame

Ils sont trop beaux tes enfants Elisa… et ils dégagent une énergie folle, de la joie de vivre, de l’harmonie !!!! Merci de nous faire partager ce bonheur, 100% Pulsion de Vie !!!

Quelle magnifiQue photo de famille!!!! Ils sont tous trop beaux! Profites a fond de ces trésors!!!!
Bises

Je ne rajoute rien vraiment de plus car ici aussi 3 enfants nés au fur et à mesure sans plan dès le départ. Mes 3 merveilles de garçons mes amours mes enquiquineurs aussi….Parce que c’est tout cela à la fois 3 fois plus de tout mais au final 3 fois plus d’amour pour nous leurs parents autant pour eux que pour nous!!!!Je voulais te dire que quand je vois ta petite Mia elle me fait penser à mon petit dernier Nell ce petit air frippon , coquin elle est à croquer, à craquer…Un petit soleil!

Et oui X fois plus heureux!! j’adore leurs tenues!! merci pour ces partages

Pareil, je ne changerai de vie pour rien au monde, chaque enfant a été et est du bonheur en plus. Quelle jolie série de photos encore !

Il y a juste à regarder tes photos pour comprendre que tu sais toujours magnifier la vie, quel que soit le chemin qu’elle te fait prendre !

Les beaux sourires de vos trois enfants,pleins d’amour et de bienveillance..!!.Belle complicité entre Frère et Sœur..!!.Trop chou Mia avec sa jolie robe..ils sont toujours bien habillés..!!.

Je ne comprends pas ces questions. 3 enfants ce n est pas 6 ou 7..rien d extraordinaire! (3 enfants moi – même )

J’aime quand tu parles de tes choix de femme/ maman et je m’y retrouve : avec 2 petites poupées, je pensais il n’ya vraiment pas très longtemps lorsque j’étais seules avec elle: « plus jamais » et là 18 mois plus tard, mon idéal de 3 ressurgit…. et je me dis que c’est peut être jouable finalement 😉

Jolie photo de famille ! Je trouve que c’est beau une « grande » fratrie (on est trois frères et soeur, et c’est génial !)
Bises
Laura

pour ma part j’ai un mari qui occupe son rôle. Du coup J’aime pas quand les gens me disent des trucs mais comment fais TU, quEl courage TU as…
non, on est deux !

quelle belle tribu!! les photos sont sublimes!!… marrant quand même les questions que tu reçois :)… mais c’est joli comme tu l’écris… on a toujours voulu une grande famille, mais c’est certain que ce n’est pas quelque chose qui se planifie vraiment… ça se confirme ou pas au fur et à mesure…d’ailleurs avant de connaitre mon homme, j’étais loin d’imaginer que j’en serai là aujourd’hui avec notre bande :)… mais j’avoue qu’après les deux garçons assez rapprochés, même si l’envie d’une famille nombreuse était toujours là, on a quand même eu un passage à vide quand à la question « on remet ça quand ? »,, parce que les deux loulous à l’époque étaient super crevants, aussi dû aux circonstances autour boulot etc… mais la mini finalement a suivi au bon moment avec un écart un peu plus grand…. trois enfants ce n’est pas toujours du repos, c’est du boulot, mais comme tu l’as si bien dit c’est trois fois plus de bonheurs et puis comme l’a dit une autre un peu plus haut on y est à deux dans l’histoire, et ça ça change tout je trouve :)! pour moi je n’y changerai rien, nos trois c’est ce que j’ai fais de mieux jusque là 🙂 belle journée à toi et tes loulous!

Moi aussi, trois enfants !
Et franchement, je me demande si ce n’est pas plus facile qu’avec un seul: on a les mêmes contraintes, mais passé le cap des deux ans, à 2, 3 ou plus, ils jouent ensemble, ils aident (bon, ok, ça demande du boulot avant que cette aide soit réellement effective…), ils s’aident.
C’est la succession de la période 0-2ans qui est dure: les nuits entrecoupées (pour moi: le + dur), les couches, l’habiller, le nourrir et le porter. Mais même là, en avoir plusieurs avant, ça aide: nous avons eu des jumelles en premier (c’est sur que ça a été tellement dur les 0-2 ans x 2, que ça aide à relativiser après…) et quand la troisième est arrivée 2 ans et 4 mois plus tard, nous avons beaucoup moins galéré que les copains avec leur deuxième. Les grandes jouaient suffisamment ensemble pour nous laisser du temps seuls avec notre bébé et même dormir le matin (les bols et les céréales était sortis et elles ont vite réussi à choper le lait dans le frigo!) tout ça avec une jalousie beaucoup plus facile à gérer.
Et j’ai l’impression qu’on est moins angoissé qu’avec un seul enfant (peut-être qu’on a moins le temps…), enfin du moins l’angoisse est dispatchée sur les trois enfants… C’est plus supportable pour eux.

Quand on voit leurs bouilles et le bonheur qu’ils dégagent on se dit que t’as bien fait d’en faire 3. Et pourquoi pas un 4eme d’ailleurs ? Bises

J’en rêve moi d’avoir 3 enfants, j’ai 2 garçons (6 et 4 ans) et j’ai toujours voulu en avoir 3 ou 4, je suis issue d’une famille recomposée où nous sommes 7 enfants et on s’entends tous très bien et je trouve ça vraiment formidable et mes parents ont tjs tout fait pour qu’on soient tous complices et même encore aujourd’hui. Du coup j’ai envie que mes enfants vivent la même chose mais mon mari n’est pas du tout d’accord pour un troisième, alors si vous avez des arguments pour le convaincre?…

Je viens d’avoir mon 3e enfant : une petite fille après 2 garçons… Alors forcément ces mots me parlent ! Merci.

Ces photos respirent le bonheur en effet! Ici, on en est à 2 fois plus de bonheur et la vie est belle!

bel article, moi aussi 3 enfants et aussi simple que ça:3 fois plus heureux

Alors à quand un petit 4ème pour être 4 fois plus heureux ? 😀 J’adore votre blog et vos photos, vous êtes rayonnants.

Merci pour ce message plein d’optimisme.
Je suis moi aussi l’heureuse maman de 3 enfants.
Avec mon mari nous ne voulions que 2 enfants mais la vie nous a fait une surprise et nous a offert un petit frère à nos 2 filles. Mais entre les nuits très courtes et une tendinite au bras à force de porter mon petit Félix qui a 4 mois et ne veut pas rester dans son transat, je me sens un peu perdu dans le tourbillon du quotidien et le temps qui passe trop vite. Mais en lisant ce post je me dit qu’un jour je vais vraiment pouvoir profiter de mes 3 merveilles mais aussi avoir un peu de temps pour moi.
Merci

Tes 3 enfants sont tellement canons et plein de vie, c’est un plaisir de te suivre chaque jour et de les voir grandir 🙂 Et les photos ne peuvent pas tromper sur le bonheur et l’amour que vous avez !!!

Bonsoir Elisa,

Je vous suit depuis un petit moment, j’adore vos articles ou quand vous prenez le temps de répondre à vos lectrices.
Merci de nous faire partager vos moments, de jolies photos et des moments en famille qui doivent respirer le bonheur…
Je vous admire.
Profitez bien de tous les petits instants avec vos enfants ça grandit trop vite, j’essaie pour ma part de faire au mieux avec ma fille et bebe deux qui va arriver… Sans trop me poser de questions mais simplement faire au mieux.
Amicalement
Julie

3 fois plus heureux, c’est exactement ça!!

comme ils sont beaux ! et le petit sourire de MIA …Je fonds !!!

Ajouter un commentaire