Humeurs
26 août 2013

dîner en famille

IMG_2071

IMG_2061.JPG_effected

IMG_2065.JPG_effected

IMG_2066.JPG_effected

Nous avons changé l’organisation de notre appartement,

remis les enfants ensemble dans une chambre,

migré dans celle de Lou

et dans le double salon nous avons installé une table.

L’idée: refaire de nos dîners en famille une fête.

Des fêtes sans prétention, des fêtes du quotidien .

Lou est suffisamment grande pour dîner avec nous même si je rentre un peu tard le soir.

Nous retrouvons ces moments de partage en famille.

Chacun participe, même Lou nous aide à mettre la table

et tout le monde raconte sa journée.

C’est bien dans ses moments les plus simples que nous sommes heureux.

Jules revient ce week end, j’ai hâte qu’il voit cette pièce enfin finie, pour la peine je cuisinerai son plat préféré: des lasagnes!

Au dîner ce soir: gâteau de pommes de terre, au comté et basilic

une recette simple et copieuse:

il faut faire fondre des oignons, couper à la mandoline des pommes de terre

Après avoir faire revenir doucement le tout, monter en étages en alternant pommes de terre et oignons comté et basilic.

Et voilà!

Régalez vous!

Ajouter un commentaire

5 commentaires

Tout à fait d’accord avec toi, ça fait tellement de bien de manger ensemble, de faire une table mignonne et de profiter des quelques momenst que l’on a le soir avec sa famille…

C’est une super idée !!! Et merci pour la recette au passage, aussi simple que l’idée du moment en famille, mais elle doit être délicieuse aussi 🙂 Chez nous grande révolution, on arrête l’abonnement TV, afin de justement retrouver ces moments en famille où on communique vraiment, je pense que ça va nous faire du bien ! Bises

C’est toujours aussi beau chez toi!!! et cette table est magnifique, ça donne envie. Bises

Je suis impressionnée!!! tu as l’air de tout le temps cuisiner de bon petits plats!!! je ne sais pas comment tu fais, il va falloir nous livrer tes astuces, car perso je fais des horaires classiques départ de la maison à 8h et retour à 18h, devoirs douche, repas en famille toujours nous assi mais autour d’un repas pas vraiment digne de ce nom composé de restes la plupart du temps, débarbouillage et histoire avant dodo à 20h pour les loulous! mardi et mercredi je ressors pour la gym et mon homme est en déplacement le jeudi soir!
Du coup cette année nous avons pris la résolution les activités extra scolaires des enfants se feront le mercredi aprem, ma seule demie-journée de repos (et au détriment de la visite aux papy/mamie) sinon c’est la course! je précise que mon homme a une entreprise donc il ne peut pas être au four et au moulin le quotidien je dois gérer même s’il m’aide bcp (ménage/courses)

alors livre nous tes secret! quand trouves tu le temps de cuisiner? comment t’organises tu

Super idee de mettre les enfants ensemble. Je reviens d algerie et la bas malgre la grande taille des maisons les enfants dorment ensemble . Mes proches etaient tres etonnes d apprendre qu en france la regle etait en general un enfant par chambre. Ils trouvaient cela bizarre!!! Alors nous aussi pendant un mois mes 3 enfants ont dormi dans la meme chambre alors qu ils auraient pu avoir chacun la leur. Et ils ont adore

Ajouter un commentaire