Jolies Choses
19 November 2016

Copenhague, un carnet de photos

Après ce voyage à Copenhague, j’ai eu envie de garder mes photos autrement en en faisant un carnet de voyage.

Un format différent, avec une touche vintage, facile à customiser. je me suis dit qu’avec toutes nos escapades, ce serait un joli moyen de conserver nos souvenirs, mais aussi de les partager.

J’ai commencé à préparer mes cadeaux pour Noël et plutôt qu’un album classique, je m’attèle à la réalisation de plusieurs de ces petits carnets.

Afin de les rendre encore plus personnels et d’accentuer ce côté vintage qui me plaît tant, j’ai envie envie de transformer la couverture en y ajoutant ce porte étiquette en métal vieilli.

Je ne l’ai pas vissé, j’avais peur que cela ne convienne pas à la couverture, donc je l’ai collé. J’ai imaginé que la personne à qui je l’offrirai pourrait y ajouter une étiquette.

J’avais également conservé depuis longtemps ces rubans un peu surranés et ces étiquettes, ils se sont révélés parfaits pour être noués autour.

L’ensemble correspond parfaitement aux photos que nous avons faites et ce côté rétro, me rappelle les vieux carnets de voyage que je dévorais chez mes grands parents.

.f92a2127 f92a2128 f92a2129 f92a2130 f92a2131 f92a2132 f92a2133 f92a2134 f92a2138 f92a2139 f92a2140 f92a2141 f92a2143 f92a2144

Au delà de la customisation, en elle même, la réalisation du carnet est simplissime. Une fois, arrivé sur le site et après avoir sélectionné ce format, vous n’avez plus qu’à importer vos photos. Deux options s’offrent alors à vous: soit vous êtes comme ma tante Martine et vous avez envie qu’un gentil robot du web, vous mâche le travail en vous proposant une mise en page “toute faite” qui vous prendra trente secondes, soit vous êtes un chouïa plus “geek” et vous personnalisez complètement le tout, en insérant des commentaires ou en recadrant vos photos. Cette option, reste malgré tout ultra facile!

J’ai choisi de personnaliser le mien et j’ai adoré les typos d’écriture proposées!

capture-decran-2016-11-19-a-08-32-30 capture-decran-2016-11-19-a-08-33-08 capture-decran-2016-11-19-a-08-33-54 capture-decran-2016-11-19-a-08-33-58-1 capture-decran-2016-11-19-a-08-33-58.

Si, toutes mes photos vous on fait pousser des “oh et des ah!” et si vous mourrez tout à coup d’envie de faire ce petit format, hors du commun, sachez qu’en plus ShowRoomPrivé offre un prix tout doux sur son site, en ce moment même avec la vente PhotoBox !

Et ne le répétez à personne, mais en plus de tout cela j’organise très bientôt sur mon Instagram un concours permettant de gagner des cadeaux complémentaires (chut!!!)

Alors elle est pas belle la vie?

Toutes mes fournitures de scrapbooking permettant de réaliser ma customisation viennent de chez Toga, c’est en vente dans tous les magasins d’art plastique et DIY.

Article écrit en partenariat avec ShowRoomPrivé et PhotoBox

Ajouter un commentaire

18 comments

Jolie réalisation , un brin rétro ! Merci Élisa pour cette super idée cadeau …

Oh, c’est charmant ! Je ne connaissais pas ce format, qui me semble aussi très bien convenir pour créer un livre de recette familiales à offrir à Noël par exemple.

Je n’ai pas trop envie de courir les boutiques cette année, je rêve d’un Noël simple et naturel. Alors, je vais fabriquer de petits cadeaux pour ceux que j’aime, des choses qui aient du sens et qui soient uniques.

Mais j’ai cru comprendre que vous vous apprêtez à vous envoler tous les 5 : je vous souhaite un merveilleux week-end !

Belle idée! Ca change des livres photos, ça fait plus personnel, une belle idée pour les cadeaux de NoWel!

Merci pour cette jolie idée !
Mais je ne trouve pas quel site propose ces carnets ?

C’est superbe, comme toujours ! Vous m’épatez de trouver le temps de faire des albums en plus de toutes vos activités !

Très belle idée. Avec URL appareil faites vs vos photos ? Très belles aussi!!!

Quelle jolie idée!! je garde çà dans un coin de ma tête çà me plait beaucoup! les porte étiquettes sont super sympas et apporte un super style au carnet.

J’adore ! c’était justement le cadeau que j’avais en tête mais j’hésitais encore sur le format et le style !

Bonjour Élisa!
Trés créatif, vraiment sympa!

C’est super je ne connaissais pas du tout, j’aime beaucoup ce côté carnet qui fait naturel ça change des autres sites qui proposent les livres photos. Je vais me laisser tenter !

C’est un super qui change un peu, le rendu est sympa ! j’aime beaucoup Photobox, je n’ai jamais été déçue par leur travail.

C’est super jolie..!!.Ce coté rétro, vintage j’Adore.. Passez un agréable et beau week end..

Trop joli le carnet!
Le modèle est super, je vais vous copier Elisa !! mais c’est pas la même destination (l’île d’Oléron et l’île d’Aix pour notre dernière escapade à 4, je pense que ça vous plairait aussi dans un autre style…)
Des muxu comme on dit chez nous

J’aime beaucoup ce format qui m’a déjà tenté plusieurs fois, je crois que je vais sauter le pas !!

Coucou Elisa ! C’est drôle de retrouver sur ton blog ces petits carnets qui suivent toutes nos années de famille depuis longtemps ! Nous avons commencé jeune couple, et au fur et à mesure des carnets, on voit les photos changer, les enfants apparaitre, grandir, et nous prendre quelques rides… ce format est génial, très personnel, prend peu de place, nous avons toute l’histoire de notre famille dedans en quelques centimètres sur une étagère 🙂 Bisous !

C’est magnifique, j’adore l’esprit rétro du carnet ! Très bonne idée pour Noël 🙂

Ajouter un commentaire