Humeurs
27 septembre 2016

Brève de vie

2-8

Elle me fait toujours rentrer chez elle quand je lui ramène ses courses.

Je sais qu’elle me guette derrière la porte.

Parfois je vois qu’elle s’est faite belle, et qu’une broche myosotis est épinglée à son gilet.

Elle n’y voit plus très clair, malgré ses épais carreaux qui lui font des yeux hublots, un peu trop gros.

Elle met beaucoup de rose à ses joues, elle sent la laque, et je suis infiniment touchée d’être devenue son habitude du mardi.

Elle sait me raconter ce qui se passe chez les voisins du troisième, en alignant dans son placard sa collection de boîtes de maïs.

Parfois je me dis qu’un jour bientôt, je lui ramènerai plutôt une boîte de haricots verts, juste pour changer, et puis je me souviens que ce sont ces habitudes qui la rassure.

Chez elle, à part la photo d’Edmond, tout est un peu sale. Elle n’y voit plus très clair.

Elle refuse que je fasse un brin de ménage, je suis son invitée non mais oh!

Alors quand elle me sert le thé, je bois toujours en posant mes lèvres juste au dessus de la anse, en me disant qu’elle n’ira jamais boire là… le reste est tellement peu propre!

C’est bête d’être dégoutée alors que tout me plaît tant chez elle, mais je n’y peux rien, je n’aime pas poser mes lèvres si ce n’est pas net, comme un tic, un peu bête chez moi.

Mais je fais bien attention pour qu’elle ne le remarque pas.

Pourtant ce soir, alors que je finissais mon thé un peu trop vite, de peur d’être en retard,

elle a du remarquer que je choisissais avec soin où positionner ma bouche!

Je l’ai vu pencher la tête, avant de me dire « oh Elisa, c’est exactement là que je bois moi aussi! ».

Alors j’ai ri, 

A mardi!

Depuis 1946, les petits frères des Pauvres accompagnent dans une relation fraternelle des personnes – en priorité de plus de 50 ans – souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves. Les Petits Frères des Pauvres est une association et une fondation reconnues d’utilité publique. 

L’association est en recherche permanente de bénévoles, faites vous du bien en aidant les autres!

Je vous embrasse

Elisa

Ajouter un commentaire

23 commentaires

Quelle jolie initiative, tu es surprenante. Je cours sur leurs site.
Belle soiree

Elle est mignonne cette histoire, et la fin m’a bien fait rire!

Ma voisine est une coquette dame de presque 100 ans. Elle vit seule et continue à faire son ménage, ses courses …
Nous échangeons quelques mots lorsque nous nous croisons. Elle m’a déjà confiée qu’elle aimait m’entendre rire, et entendre ma fille courir (les murs sont tellement bien insonorisés …!)
Elle nous a fait une fois visiter son appartement, son univers.
Ancienne dessinatrice dans le domaine de la haute couture, elle garde précieusement ses esquisses, et elle continue encore la peinture.
C’est un sacré personnage.
Je pense que c’est important d’être solidaire avec ses voisins surtout s’il s’agit de personnes seules et qui peuvent se sentir isolées.

x LiLi Confetti x

C’est trop beau !!!

Hé hé… 😉
Merci pour la référence aux Petits frères des pauvres, je vais me renseigner, j’ai besoin de donner encore plus de sens à ma vie en ce moment.
Bonne nuit Elisa ! Merci pour ton pétillement !

J’adore ! Oui tu es surprenante ! Je vis un peu la même chose ici avec ma voisine. Je me plais à prendre soin d’elle et la visiter. Il y a tellement de sagesse à puiser et c tellement bon de donner !

Oh c’est beau, merci pour ce partage!

Un joli post pour aller au lit! Merci Elisa! Tu me fais toujours reflechir…tu ecris tellement bien.
Ah ma aussi j’ai ma petite voisine qui sort a 18 h pour nous voir
Besos

Beau moment de partage 😉

Une bien jolie brève de vie..!!.Belle action, beau partage..Un peu douceur ça fait tellement de bien..
Bonne Soirée Elisa..

Quelle belle histoire, c’est très touchant!!

Très joli moment de partage. c’est très beau

Tu es sur tous les fronts?? Mais cela ne m’étonnes pas Elisa, tu respires la générosité. Je suis d’accord avec toi, aider les autres fait beaucoup de bien, c’est une des raisons pour lesquelles j’ai choisi d’en faire mon métier. Je fais partie d’une équipe Spécialisée Alzheimer et que j’aime leur compagnie!! Bizarrement cette maladie m’a rassurée sur l’espèce humaine. Car bien souvent il n’y a plus beaucoup de filtre social voir plus du tout. Les gens sont naturels, ils ne tentent pas de paraître ce qu’il ne sont pas, et sincèrement ils sont bons et beaux. Leur compagnie est du pur bonheur.
Je vais tout de même me rapprocher des « Petites frères des pauvres », car j’aimerai donner un peu de mon temps perso. Chaque année, au jour de l’an je me dis que l’année prochaine j’aimerai donner cette soirée à faire du bien 😉 Belle journée Elisa.

C’est si touchant belle Élisa. C’est drôle j’ai commencé le secours catholique hier même car je suis en banlieue et que c’est juste à côté de chez moi. C’est dingue comme ça nous remet en place. Je rêve tellement de te croiser un jour. Belle journée. Je t’embrasse tiens

Joli! Très touchant…
Belle journée.

C’est vraiment une très chouette initiative! Très jolie et très touchante! Ca donne envie de se motiver un peu et de se bouger pour aller à la rencontre des autres…

J’ai lu le texte hier soir un peu tard et j’ai pleuré de rire et de plus en plus au fil de ma lecture… cela fait toujours un bien fou. Merci !!! 🙂
J’aime bcp venir ici, j’espère y trouver encore d’autres « brèves de vie ».
Belle journée

J´ai travaillé aussi pour cette asso, mais j´avoue qu´à un moment donné ca a été trop dur pour moi. Mais je réessaierais volontiers !

Merci
partagé, relayé, utilisé car touchant, sincère, très vrai.

Quelle belle histoire, très touchante …

J’ai decouvert ton compte instagram récemment et depuis je prends grand plaisir à lire ton blog. Ce grand coeur que tu as, me touche beaucoup! J’aimerai arrêter de réfléchir sur ce que je pourrai faire et passer plus en action maintenant moi aussi. Tu m’y encourages beaucoup à ta manière

Ajouter un commentaire