Une semaine au Bois Aux Daims

In Ailleurs
Scroll this

Nous avons eu une saison magique cet été, puisque pour la première fois depuis des années j’ai eu presque un mois et demi de congés.

Cet entre deux professionnel, m’aura permis de passer beaucoup de temps avec les enfants, de savourer chaque minute avec eux.

Au cours de nos différentes escapades, nous avons fait une halte au Center Parcs du Bois aux Daims.

C’était notre première fois dans ce type de village, et nous avons séjourné dans une maison en bois au coeur de la forêt avec les daims dans notre jardin pour compagnons.

Je suis restée toute la semaine seule avec les enfants, et l’amoureux nous a rejoint le week end.

J’avoue que j’étais exténuée par mon année, le départ de ma société, plutôt très stressée et que cette pause a été salvatrice.

Cette semaine aura donc été un vrai moment de repos.

J’en ai profité pour ne pas quitter le village, et pendant six jours nous avons exploré les moindres recoins de ce parc.

Au programme: ferme et piscine le matin, puis poney et activités en forêt l’après midi.

Le soir, Jules s’est éclaté aux activités pour ados, pendant que les filles ont pu profiter des spectacles conçus pour les enfants

Nous avons tout fait à pied et à vélo, dans ce cadre où tout est conçu pour les familles, avec confort mais sans prétention.

J’ai trouvé cela extrêmement facile, de pouvoir profiter de cet espace suffisamment vaste pour connaître un véritable sentiment d’évasion tout en bénéficiant d’un cadre propice à la sécurité: notamment pour Jules que j’ai pu laisser partir avec ses copains, pour des demi journées, sans inquiétude.

Les filles, ont eu envie d’essayer plusieurs activités comme l’accro branche, les petits explorateurs, la découverte de la ferme ou les poneys mais ont eu un vrai coup de coeur pour l’Aqua Mundo, qui est un vrai parc d’attraction aquatique.

Quand à moi, j’ai vraiment profité du fait de ne pas faire grand chose et je me suis même accordé plusieurs siestes dans le jardin!

J’ai sympathisé avec quelques mamans solos le soir, et il y a eu un ou deux apéros pas très tristes!

Mais finalement, je crois que ce qui résume le mieux nos vacances, ce sont ces photos qui respirent encore le soleil!

Je vous remercie pour tous vos commentaires cet été! La rentrée est bien là et je redeviens assidue par ici!

Ce séjour d’une semaine au Center Parcs du bois aux Daims, est un partenariat et je serai amenée à passer quelques jours au coeur d’autres domaines cette année, afin de les découvrir, de vous en parler et de réaliser des photos.

Je vous embrasse et vous dis à bientôt! N’hésitez pas à me dire comment s’est passée la rentrée!

Elisa

17 Comments

  1. et bien, moi qui avais une mauvaise image de Center parcs, ça a l’air sympa finalement…Je retiens pour l’année prochaine.

  2. J’adore ❣️ Nous aussi nous sommes partis en mai à center parc et j’ai été plus qu’agreablement surprise
    Belle journée
    Des baisers

  3. Une bien jolie escapade ! Qui a dû être une bouffée d’oxygène après le départ que j’imagine Ô combien énergivore, de ton entreprise.
    C’est à retenir c’est endroit…

  4. J’étais snob jusqu’à cet été. Ouai les clubs, les centres de vacances, les campings ce n’est pas mon délire. Et puis maintenant j’ai un gosse et les enfants adorent ce type de structure donc tu deviens plus ouverte sur les vacances populaires lol

  5. J’adore la photo de Mia en position du lotus, sur le fauteuil. Tellement mignon ! Et le pire, c’est qu’elle fait un très bon yogi tout relax ! ^^

  6. J’en rêve !!! Mais un peu cher et mon chéri à quelques à priori … Mais moi j’en rêve !!!
    Bonne rentrée à toutes et à tous

  7. C’est une belle idée de séjour avec des enfants et pour se reposer. Cet été, j’avais regardé si je pouvais faire une semaine comme toi c’est-à-dire en solo avec mes loulous pendant que le papa travaillait. Mais il s’avère que les 6 parcs français sont loin de chez moi (j’habite dans le sud est). Donc le papa n’aurait pas pu nous rejoindre le week-end.

  8. Cela fait plusieurs fois que l on se pose la question de tester un center. Mais j’avais tellement lu de choses pas chouettes que j étais vraiment devenue septique… Ma fille adore vivre au grand air et les animaux … qui sais je vais peut être finir par tester .

    Merci Elisa

  9. Moi non plus je n’étais pas très Center parc, Disney land et tout ces centre stéréotypés mais bon parfois pour les enfants on dépasse ses a priori. Et bravo à ton Julot pour les photos (et tu es très lumineuse)

  10. Moi non plus je n’étais pas très Center parc, Disney land et tout ces centre stéréotypés mais bon parfois pour les enfants on dépasse ses a priori. Et bravo à ton Julot pour les photos (et tu es très lumineuse)

  11. Un vrai bonheur pour les enfants ce centre aquatique gigantesque. Mes garçons sont de vrais poissons et ont adoré ! les petites maisons sont vraiment chouettes. un bon endroit pour un très long weekend je trouve!

  12. Bonjour Elisa,
    Sauriez vous où je peux trouver le MAGNIFIQUE fauteuil oeuf en rotin avec piétement noir sur vos photos je le cherche désespérément sur le net, je suis tombée amoureuse…merci et continuez longtemps, s’il vous plait votre blog.

  13. C’est fou, dès qu’il y a quelques animaux, c’est le paradis pour les enfants!!!!
    J’ai de si beaux souvenirs d’un séjour en famille à Center Parcs, que je n’ose pas y retourner 😉
    Bisous
    Marion

  14. Les photos sont très belles, comme d’habitude. Nous n’avons jamais testé ce genre de villages, ça doit être une expérience bien sympa en famille 🙂

  15. Quel endroit formidable et que j’aimerai y aller ! Pour les séjours en amoureux, ça marche aussi ? Être au cœur de la nature, entouré de daims, quel bonheur ce doit être.

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *