Une semaine à Chamonix

In Ailleurs
Scroll this

Si nous comptons bien cela fait presque cinq semaines, que nous avons quitté Chamonix, et pourtant les enfants en parlent encore comme si c’était hier.

Je n’ai jamais été une adepte des vacances à la montagne, tout simplement parce que je n’ai jamais été en vacances à la montagne!

Je pensais préférer la chaleur, le soleil et les cocotiers et j’ai été plus que surprise de ce coup de foudre qui nous a emporté.

Nous sommes arrivés dans la ville entre deux saisons, ce qui lui donnait un calme particulier, nombre d’activités étaient fermées: car ce n’était plus vraiment l’été et pas encore l’hiver…

Cela a donc été l’occasion de s’octroyer une vraie semaine de repos, sans planning fou.

L’avantage étant de pouvoir être en un rien de temps sur des sentiers de forêts hyper jolis, pour de longues balades avec les enfants.

Le reste du temps a passé entre films sous la couette, fondues savoyardes et jeux sans fin avec la cabane en bois.

Comme je vous l’indiquais précédemment, nous n’avons pas fait beaucoup d’activités propres à la ville, car tout était quasiment fermé.

Mais cela ne nous a pas manqué, les enfants étaient aux anges, de nos mini randonnées, des parties de cache caches improvisées et des pique nique dans les sous bois.

Il faut savoir que cette région reste chère et que si vous prévoyez des activités, mieux vaut se renseigner sur le prix précis auparavant.

J’ai notamment failli m’évanouir en achetant les billets pour le téléphérique du pic du midi. Malgré cela, vous pouvez aussi vous en sortir pour un budget raisonnable, si vous choisissez de partir en privilégiant les sorties gratuites, les randonnées etc..

Pour l’occasion, nous logions dans une résidence Odalys, en partenariat avec le lancement de La Redoute voyages, et j’avoue que l’option appartement est une bonne solution: cela permet de réduire au moins le coût des repas (qui lui aussi est très élevé dans la région).

Cela m’a surtout donné l’occasion, d’être moi aussi complètement en vacances, en profitant des structures hôtelières de l’endroit, comme le petit déjeuner buffet, la laverie, la piscine chauffée ou encore le spa.

Nous adorerions revenir, dans la région, peut être au printemps afin de découvrir notamment certaines balades que je n’ai pas tentée seule avec trois enfants…

A suivre.

Je vous embrasse et vous souhaite un bon dimanche

Elisa

9 Comments

  1. Chamonix et moi c’est une grande histoire d’amour, deja puisque j’ai une grande partie de ma famille qui vie sur place (coucou le social club ) et par ce que c’est tellement bon l’air de la montagne ! Comme on dit la montagne ca vous gagne. Il me tarde de la faire decouvrir à ma fille

  2. Si tu as pris goût à la montagne, il existe des coins bien moins connus, et du coup bien moins cher!!!

  3. J’ai eu la chance de faire le tour du Massif du Mont Blanc en “colonie de vacances” à 15 ans. Et je ne suis pas beaucoup retournée à la montagne depuis. Tes photos me donnent envie d’y courir !
    PS : Vos robes à toutes sont magnifiques !

  4. Elles sont ravissantes les photos, tu sais que je n’ai jamais mis les pieds encore à Chamonix ?

  5. Bonsoir Elisa… Tes magnifiques photos retranscrivent tout a fait l’atmosphère montagnarde que je connais… Je vis à 40 minutes de Chamonix, dans la montagne et effectivement la vie est chère, très chère même. Nous profitons très peu des activités payantes, nous ne sommes jamais monté à l’Aiguille du Midi, nous le ferons un jour, quand les enfants seront suffisamment grands pour s’en souvenir… Par contre, nous profitons largement des randonnées et des pique-niques , ce qui nous permet de profiter d’endroits reculés en toute tranquillité. .. Merci. Stéphanie

  6. Tes photos font rêver ! Quel beau séjour. J’habite de l’autre côté du Mont Blanc ! Coincée entre la suisse, le lac Léman et le Jura, et moi la Bretonne amoureuse de la mer je me suis mise à aimer la montagne. J’aime tes photos qui transmettent bien cette atmosphère cette lumière et cette chaleur.

  7. J’habite vers Annecy, et j’adore la Haute-Savoie. Les sommets enneigés, les randonnées en montagne et tout ces endroits fabuleux. Je n’adore pas la Haute-Savoie finalement, j’en suis totalement amoureuse ! Je suis bien heureuse que tu ai aimé Chamonix – malgré son énorme côté touristique, je la trouve quand même authentique, et y’a tellement d’endroits fabuleux réunis là-bas. C’est vrai que c’est cher, mais c’est à faire “au moins une fois dans sa vie”.

  8. Oh merci pour ces belles photos ! D’habitude je me régale en silence sur ton blog, mais là, en fait tu étais chez moi ! C’est tout à fait vrai que la vie et les activités sont hors de prix, beaucoup de magasins de luxe, mais il n’en reste pas moins que c’est très très beau, qu’il y a de magnifiques balades à pied qui ne coûtent rien, en 2 minutes tu te retrouves en pleine nature. J’y suis née et après toutes ces années je ne suis toujours pas blasée du spectacle des montagnes, des couchers de soleil et de la qualité de vie. Merci encore pour ces très jolis posts Elisa, j’adore venir ici.

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *