Une nuit dans une cabane

In Ailleurs
Scroll this

Il y a un problème dans les week end: le dimanche soir! Je déteste ce moment, d’autant que c’est le seul jour de repos que je partage avec les enfants.

Alors, aussi souvent que possible, nous faisons de cette soirée, une fête hors de l’ordinaire.

Si nous restons à la maison, cela se transforme en croque monsieur party, si nous sommes en week end, nous prenons la voiture tôt le lundi matin.

Il y a quelques temps, j’ai réservé une nuit dans une cabane: c’était l’occasion pour nous de fêter la fin d’une mauvaise série.

C’est un cadeau exceptionnel et un peu hors du commun, je vous l’accorde : mais croyez moi cela le valait largement!

.F92A0622 F92A0627 F92A0674 F92A0700 F92A0703 F92A0723 F92A0735 F92A0789 F92A0793 F92A0825F92A0823 F92A0837 F92A0857 F92A0898 F92A0905 F92A0910 F92A0933 F92A0936 F92A0939 F92A0943 F92A0963.

L’avantage de la cabane étant de se situer à moins d’une heure de Paris: nous avons choisi d’y aller pour clore le week end, et de se lever un peu plus tôt le lundi matin.

Toutes les cabanes sont dans un domaine immense niché, derrière un sublime château: la ballade vaut le détour.

Une fois sur place, vous êtes parfaitement isolés, avec cette sensation d’être seuls dans la forêt.

On vous livre les repas, le petit déjeuner et maman ne fait rien!

Que puis je vous dire, que les photos ne racontent déjà? Peut être, que parfois s’offrir un peu d’exceptionnel fait un bien fou.

Je sais la chance que j’ai d’avoir l’opportunité de découvrir ces endroits, je sais aussi que toutes les familles n’en auront pas aussi souvent l’occasion. J’espère juste que cette belle adresse pourra vous donner des idées, pour peut être fêter vous aussi un moment spécial en famille.

Merci pour tous vos mots sous mon précédent article.

Je vous embrasse

Elisa

Merci aux Cabanes des Grands Chênes

Nous logions dans la cabane Spa Imaginaire

http://www.cabanesdesgrandschenes.com/

19 Comments

  1. Waouh, un vrai conte de fées du dimanche soir !

    Dormir dans une cabane me fait bien plus rêver que n’importe quel hôtel de luxe. Et quoi de mieux pour déconnecter du blues du dimanche soir électoral ?

    J’ai lu ce soir-là sur Instagram que vous partez bientôt en Islande. Quel pays incroyable ! Vous allez voir, on a vraiment l’impression de débarquer sur une autre planète – tous ceux qui en rentrent en parlent des étoiles plein les yeux ( et oui, les hots pots chauffés par géothermie dans le moindre village sont un vrai bonheur après une journée de balade ).

  2. Si tu cherches des idées pour préparer ce départ en Islande, peut-être trouveras-tu de quoi piocher ici : https://goo.gl/8s2rs0
    J’ai fait une série d’articles sur des escapades méconnues des touristes autour de Reykjavik, où on a fait deux échanges de maison incroyables.

  3. Quel bonne idée!! une nuit en cabane,!!! j’avais un peu peur pour les enfant (mon petit est comme Mia) donc maintenant rien à craindre.

    Je prendre note du site!! Merciiiii
    Besos Elisa

  4. Ça fait vraiment rêver effectivement.
    C’est une envie que j’ai aussi depuis un ou deux ans. Ça et le glamping, mais nous n’avons pas encore eu l’occasion d’essayer.

    Ce week-end, je vais fêter mon passage à la quarantaine en Normandie avec des amis tout près de Lyons-la-Forêt.
    Je souhaite en profiter pour aller visiter les jardins de Monet. Plus le temps passe, et plus j’apprécie la beauté de la nature.
    Belle journée Elisa. Contente que la série noire soit terminée pour vous 🙂

  5. J’aime bien l’idée. Je voulais faire ce genre de chose, justement dimanche soir dernier, traverser la frontière (je ne suis pas très loin de la Belgique), passer dans une autre ambiance et prendre un peu de distance avec les résultats des élections. Mais ça ne s’est pas fait : mon mari ressemblant en ce moment au lapin d’Alice au pays des merveilles (“j’ai pas le temps, j’ai pas le temps”). Ce sera pour une autre fois.
    Heureuse de savoir que l’avenir se présente sous de jolies couleurs pour toi. Je n’avais pas su lire entre les lignes, ou alors tu donnes vraiment bien le change, mais c’est vrai que je te sens bcp plus présente sur Instagram depuis qque temps.

  6. J’ai honte mais moi aussi je n’ai pas su lire entre les lignes ! Tu es toujours tellement pétillante et positive ! J’aimerais avoir ce don !
    Pour ma part, quand je ne vais pas bien, ça se voit! Quel est ton secret ?
    Merci Elisa et heureuse que tu ailles mieux..
    Bises
    Audrey

  7. J’ai testé la roulotte en amoureux l’année dernière. Ce n’était pas loin de chez nous et pourtant ce fût un beau moment d’évasion! Une nuit dans une cabane me fait rêver. A organiser…

  8. Quelle chance de pouvoir vivre l’espace d’une journée dans ces lieux magiques : rien de tel pour se ressourcer !

  9. Quelle bonne idée encore une fois, le jour où j’ai des enfants je viendrai définitivement plein de fois ici pour trouver des idées !

  10. Superbe..!!.il faut savoir se faire plaisir de temps en temps et là c’est une jolie parenthèse pour clore votre week end en Famille..
    Belle série de photos..

  11. les cabanes qu’est ce que c’est bien, ça donne envie d’y être, surtout avec sa petite famille, cet endroit est incroyable et les photos sont magnifiques ! Une très belle famille, merci pour le partage,

    Xx

  12. C’est un cadeau que je souhaite faire à l’un de mes enfants pour son anniversaire. Cette année, je suis allée à Barcelone pour les 8 ans de mon grand.
    Alors ce sera peut-être pour l’année prochaine, pour les 4 ans du p’tit loup…
    Merci pour toutes ces idées.

  13. Super sympa cette cabane haut perchée.
    Heureuse de lire la fin de ta mauvaise passe. Haut les coeurs, très haut 😉

  14. Non mais cette cabane de fous!!!
    Trop trop bien.
    Sur ma “bucket list” il y à dormir dans une cabane dans les arbres avec les enfants… celle-ci est juste parfaite!!!

  15. Ca respire le bois et les mousses magiques ! J’adore, c’est quelque chose que je n’ai jamais fait, de dormir en cabane.

  16. Si vous glorifiez les bâtiments en bois, voici http://www.Woodyloft.fr qui donne des constructions en bois. Vous êtes un protagoniste à la recherche d’un logement pour recevoir votre foyer le temps d’un congé ou bien pour loger un universitaire ? vous êtes un professionnel à la recherche d’un bureau vacant et isolé de votre habitation ? Woodyloft propose des constructions en bois de valeur livrés rapidement chez vous. Contactez nous pour plus d’informations sur nos studios de jardin.

Submit a comment