Un week end dans Les Pins de César

In Ailleurs
Scroll this

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous n’êtes pas sans ignorer que j’ai toujours l’habitude , d’emmener ma tribu en voyage pour leurs anniversaires…

Le week end dernier, c’est eux qui m’ont emmenée profiter de deux jours au vert, pour mes 41 ans.

Au programme, un départ dans notre jolie Normandie, au coeur du domaine Les pins de César.

L’idée était que je ne fasse rien et me repose.

Nous avons donc séjourné dans le chalet, qui est la maison familiale du domaine, et j’ai également pu profiter, tout samedi matin d’un massage dans le spa Nuxe, pendant que mon amoureux s’occupait des enfants.

Autant vous dire, que c’était un merveilleux cadeau.

Le reste du week end s’est passé au coeur de ce domaine, niché à la campagne dans les pins, à quelques minutes d’Etretat.

Les enfants ont été émerveillés par la ferme, les animaux et nous y avons même rencontré un lama!

Bravement, j’ai fait la maligne en lui donnant du pain, mais j’ai vraiment failli me faire cracher dessus!

J’aurais aimé rester dans cette bulle de verdure, encore quelques jours, avant de retrouver notre grisaille parisienne!

J’aurais aimé rester dans l’herbe au creux de ses grands bras, à regarder les enfants courir.

J’aurais aussi voulu manger encore l’un de ces merveilleux petits déjeuners ou le poulet aux morilles de César!!!

Bref…Quand est ce qu’on y retourne?

Je vous embrasse depuis le gris de Paris

A très vite

Elisa

Les pins de César

1 Chemin des Echos

76280 Saint-Jouin-Bruneval – France

+33 2 32 73 69 10

 

27 Comments

  1. Ma fille est une amoureuse des animaux, elle adorerais !! Sinon on en parle tu as 41 ans Mais le temps passe plus doucement tu as l’air dune trentenaire !!

  2. Les lamas ne crachent que s’ils se sentent attaqués. Propos romancé et mis en scène qui dit n’importe quoi! Avant de dire des conneries , on se renseigne! Vos enfants n’en n’ont pas marre de jouer aux mannequins? séjours futiles et cartes postales. Vous ne découvrez rien des autres en allant dans des lieux aseptisés. ça doit être épuisant d’être sans cesse dans le paraître. Un jour vous le réaliserez et ce sera dur. Je plains vos enfants , qu’auront-ils ados? adultes? vous leur coupez tous les rêves possibles en leur offrant tout dans la démesure. ça commence, Julot fait toujours la gueule. Ils n’ont même pas le temps de digérer un voyage qu’il y en a un autre. Pauvrets!

    • Honte à toi Sophie ! Ta vision est bien noire, tu dois bien te sentir mal dans ta peau toi pour cracher autant d’horreur !!!

      Arrête de lire le Blog d’Elisa si tu as autant de rage et jalousie en toi !! Allez va !

    • Celle que je plains moi, c’est celle qui a une vie si creuse, qu’elle utilise son temps libre à cracher gratuitement sur les autres.

    • Je me suis toujours demandée pourquoi le beau attirait toujours la jalousie des aigris…Merci pour tout Elisa

    • Les malheurs de Sophie…n’est ce pas épuisant toute cette bile?

    • Je suis l’ancienne institutrice de Lou. C’est une petite fille éveillée, gaie, intelligente, sensible, aimée et riche de toutes les merveilleuses découvertes (voyages mais aussi attentions quotidiennes prodiguées par ses parents). Elle est pleine de rêves, d’envies et de réflexions extrêmement matures et intéressantes pour une enfant de son âge. Elle sait parler des lieux qu’elle découvre, car ses voyages sont toujours tournés vers la découverte des autres: un regard cher à sa maman. Croyez moi ce n’est pas une fratrie à plaindre, bien au contraire. Ce sont des enfants, très généreux et toujours prêts à aider leurs camarades, notamment les plus timides, en ligne avec l’éducation donnée par leurs parents. Bravo pour cet éveil à la vie Elisa

  3. Et est-ce que Sophie ne crache que si elle se sent attaquée ?

  4. Tes photos sont superbes, le lieu a l’air génial! Et les enfants ont l’air heureux! Quel joli cadeau d’anniversaire! Que demander de plus?
    Ah oui… N’ecoute pas les mauvais commentaires car ça n’en vaut pas la peine! Bravo à toi, tes jolies escapades, tes superbes photos et ta jolie famille!

  5. C’est un chouette cadeau d’anniversaire que tu as eu. Ce sont les cadeaux que je préfère: week-end, massage, livre, fleurs, restaurant, chocolat, les sorties et fêtes entre amis… Ce n’est pas le matériel qui me plaît aujourd’hui (à part les livres dans la liste que j’ai évoquée), mais les choses qui me sortent du quotidien, ces bulles de bonheur.
    Chacun vit sa vie comme il l’entend. Elisa, tu es une personne qui profite de la vie et qui veut en faire profiter sa famille. Tu es bienveillante, douce et te enfants ont l’air heureux. Continue de faire ce que tu fais, j’adore te lire (ça fait partie de mes bulles de bonheur).

  6. Chère Elisa, Merci pour tes partages et ces instants de bonheur. Merci d’être douée et de le montrer, le beau et le talent agacent souvent et il est bien facile de les attaquer en les accusant de ne pas être vrai…. je suis contre l’uniformisation par le bas et pour les exceptions qui fot rêver. Merci! ps: moi aussi j’ai eu peur un jour face à un lama!

  7. Bonjour,
    Bien qu’il y est du paraitre comme le prétend Sophie, de la futilité, des marques et des mises en scènes comme beaucoup de blog ou sur IG, vous avez l’air de vous entourer de jolies choses , de retrouver l’essentiel avec vos proches et de savourer la vie…! Et puis libre à nous de venir ou pas …
    Bonne continuation.

  8. Y a pas plus uniforme que Dieu créa! Les fringues sponsorisés pour les ménagères de Monoprix. Warffffffffffff !!! L’uniformité du fric. Elisa fait rêver des nanas en manque de tout par des sponsorings. Pour moi, c’est pas la classe. Je ne suis pas aigrie: un mari aimant, une maison de campagne digne d’art et déco, un métier de rêve , je suis très créative, journaliste dans une revue pour les enseignants. Ma famille refuse de se montrer car notre jardin secret n’a pas de prix. Ma vie c’est les bonheurs de Sophie , pas les malheurs des sottises.

    • J’avais laissé un message de soutien, tout relatif, à Sophie, en précisant , malgré tout, ce qui me plaisait dans votre blog. Ce message est apparu dans vos commentaires, mais a vite été effacé. Je vous ai renvoyé un nouveau commentaire de demande d’explication, et rien n’est paru. Or, vous laissez passer les commentaires négatifs de Sophie, ce qui vous victimise aux regards de vos lectrices. Je pense que vous triez vos commentaires en fonction de ce qui est positif pour vous. Belle manipulation de vos lectrices!

      • Bonjour. Je n’ai aucun de vos deux précédents messages. Je vous souhaite une excellente journée

  9. Moi, je suis d’accord avec Sophie. Pliée de rire ces thés du matin! Une vie creuse avec des voyages qui sont un désastre pour notre écosystème. Tout ça pour des photos débiles de mômes qui rient toujours. Je suis étonnée en tant qu’enseignante que la maîtresse de Lou cautionne ce site. Les instits ont horreur de ce genre de photos qui rendent les enfants imbus de leur personne. C’est un désastre éducatif. Au fait c’est vrai pourquoi Julot “fait la gueule ” et devient de plus en plus rare.

    • Juste à titre informatif, lorsque vous écrivez un commentaire: votre adresse IP s’affiche. J’ignore si vous vous appelez Sophie, Cléa ou Isabelle mais votre adresse reste inchangée. Inutile de publier sous différents noms. Je vous souhaite une excellente journée.

  10. Sophie, mais POURQUOI regardez-vous le blog d’Elisa s’il vous exaspère autant ???

  11. Quelle magie toute cette famille aux petits soins !! et joli weekend dans un bel endroit. Moi j’ai travaillé le weekend dernier , dans un bel endroit mais travaillé quand même !!

  12. De mon côté, ce qui m’inquiète beaucoup c’est d’imaginer que Sophie, soit réellement enseignante, comme elle le prétend.
    Ainsi l’éducation de nos enfants seraient confiée à des personnes se permettant de juger le choix des parents? A des personnes dont la pauvreté lexicale n’a d’égale que le choix d’un vocabulaire douteux? A des personnes, qui plutôt que d’ouvrir le dialogue, accusent et montrent du doigt? et enfin à des personnes, utilisant leur temps libre pour venir noircir une page aussi douce en s’inventant différents profils?
    Merci Elisa pour vos magnifiques photos et l’élégance de vos réponses.
    Amicalement.

  13. L’endroit semble ravissant. Très jolies photos comme toujours

  14. Bonjour… Je commente rarement, mais je n’aime pas que l’on parle au nom des autres. Moi je fais partie des “instits” qui aiment ce blog. Qu’y vois-je? Une maman aimante, inspirée et inspirante, qui déborde d’énergie, d’idées et d’amour de l’autre, de ses enfants mais pas seulement. J’y vois la capacité d’apprécier des bonheurs simples, mieux, la capacité de les créer et de les faire partager. J’y vois un certain regard, un regard aimant, un regard bienveillant qui sait capter la beauté de ce qui l’entoure. Alors oui parfois, je suis un peu envieuse mais dans le bon sens du terme. Parce qu’Elisa donne envie… D’ être celle qui réussit à braver sa fatigue, ses angoisses, sa peur du lendemain, d’être celle qui prend sa fille par la main et qui l’accompagne à l’autre bout du monde, celle qui fait des choix assumés, celle qui prend soin des autres sans s’oublier soi-même, celle qui se réinvente. Nous avons le même âge Elisa, à quelques jours près. Nous avons en commun l’amour de nos enfants, l’envie du voyage et de la découverte de l’autre. Nous sommes sans doute différentes mais il y a une part de toi qui me ressemble, une part de toi que j’aimerais être. J’ai des qualités, j’ai des faiblesses. Mais je sais que ce qui est bon chez l’autre ne peut que me rendre meilleure. Merci Elisa. Tu as le talent de faire rêver, tes enfants et tes lecteurs. Et le talent de laisser croire que les rêves peuvent se réaliser.

  15. Bonjour Elisa,

    Merci pour ce partage. Je manque souvent de temps pour chercher des endroits sympas / atypiques / accueillants … alors ces partages d’adresses sont une mine d’or pour moi ! Seulement le hic c’est qu’à 500euros la nuit, c’est un peu compliqué de se projeter :-‘(
    En lisant le début de l’article, j’ai eu l’impression que ce séjour était un cadeau d’anniversaire de vos enfants (et de votre conjoint) … mais j’ai comme un doute : ne s’agirait-il pas plutôt d’un partenariat avec le domaine ?
    Si tel est le cas, il serait peut-être plus “transparent” de le partager dès le début de l’article – ça éviterait aux grandes naïves comme moi de s’imaginer dans cet endroit de rêve 😉

    Merci tout de même pour ces belles images et cette douceur partagée

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *