Un anniversaire au pays des Merveilles

In DIY, Enfants
Scroll this

En  début d’année, lorsque nous sommes partis à Edinburgh, j’ai craqué dans une petite boutique, pour ces décors d’Alice au Pays des Merveilles.

Lou préparait un spectacle autour de ce thème avec sa classe, et je savais que lui organiser un anniversaire avec cette histoire lui plairait.

L’avantage supplémentaire du tout, était que les décors tenaient dans deux boîtes fines, puisque le tout est amené à se plier et se déplier…bref, on pouvait ramener facilement notre trouvaille au fond le la valise.

Myriam, de chez Chocolat Show, m’a ensuite aidée à choisir des assiettes et tout le nécessaire pour la table, la déco ainsi que des ballons, dans sa boutique…

Puis en arrivant sur place dans notre logement, j’ai trouvé toute la vaisselle ancienne et les vieux livres qui m’ont permis de dresser cette table d’anniversaire…

Les décors vont resservir pour un goûter avec les copines de classe de Lou et ils finiront ensuite en déco dans la chambre des filles.

Tous ces mots pour parler de la déco, et  leurs sourires pour raconter cette toute petite fête entre nous…Entre rires, musique et jetés de ballons.

Jules était à une fête dans la famille du côté de son papa, et nous avions hâte de le retrouver!

Demain, je vous raconte Venise et ces trois jours merveilleux,

et en attendant, je vous embrasse

A très vite!

Elisa

Merci Chocolat Show

 

20 Comments

  1. Ca devait être une chouette fête. Lou a un air heureux sur les photos. On voit qu’elle a apprécié cette surprise. ET la déco est très sympa.
    Merci pour ce partage.

  2. 6h30 je petit dej en lisant ton article et cela me met de bonne humeur et me donne mille idées, la deco est superbe.

  3. Quel magnifique anniversaire que l’on découvre à travers vos photos.
    On ressent cette ambiance un peu feutrée que vous avez voulu créer avec ce conte.
    Lou et Mia sont toutes belles.

  4. Lou fais une très jolie Alice et mia un joli lapin en retard!
    Qu’elle jolie fête!

  5. Tout est parfait !
    J’envie Lou Alice est mon personnage préféré que je l’ai même sur ma peau !

  6. Fête sublime ! Dans un endroit magique, Lou devait être vraiment au pays des merveilles !

    Je constate que Chocolat Show propose des choses somptueuses qui donnent envie d’organiser une fête dès demain, mais les présente encore avec des étiquettes filles / garçons. Pour les filles : cuisine, poupées et paillettes. Pour les garçon aventure et science. Ma fille est pourtant fan des dinosaure et mon neveu de 3 ans adore les paillettes.
    Chocolat Show, est-il possible de nous proposer la même chose en enlevant ces étiquettes de rangement un peu sexiste ?

    • Haha c est fou ce problème d étiquette … Outre le fait que je ne vois pas trop ce que ette histpire vient faire la moi ce qui m amuse ç est que pour vous cuisine = fille alors que pour moi la cuisine ç est un truc de mec et je peux vous dire qu à la maison si je met un pied en cuisine c est le drame ! Quand j ai voulu acheter une petite cuisine à notre fille mon mari m à répondu ” la cuisine ç est un truc de mec ” … oui oui dans le milieu professionnel la cuisine c est réservé aux hommes et peu de femmes arrivent à percer dans ce métier … J entend tous les jours ” le rôle d une femme c est dans une cuisine un verre de vin à la main à regarder son homme cuisiner ” … comme quoi les étiquettes filles garçon c est vraiment un faux problème

      • Je pense que ce qu’elle veut dire c’est que “cuisine” est rangée sur le site internet de la marque dans la rubrique “fille”, donc si si c’est un vrai problème, qui d’ailleurs moi aussi souvent m’énerve quand je cherche des accessoires / idées pour un thème … on a fait aussi une “dino party” pour les 3 ans de ma fille l’an dernier 🙂

  7. Oh que c’est joli ! Voilà un anniversaire féérique; pour accompagner ces superbes décos, vous aviez quand même le plus beau des cadres !

    J’imagine la surprise dans les yeux de Lou au moment où elle a découvert tout ça <3

    Ici, je m'active tel un lapin en retard pour préparer la ice cream party des 6 ans de mon p'tit gars samedi; j'en suis arrivée à 9 étapes pour la chasse au trésor et il me reste un photobooth camion de glace à assembler. J'ai hâte de voir sa tête !

  8. Jolie fete d’Anniversaire à Venise..!!.Toute belle Lou et Mia trop mignonne..
    Passez une bonne journée et hate de savoir la suite de votre séjour à Venise..

  9. Magnifiques photos, et magnifique univers encore une fois… Nous avons nous-même déniché le lapin blanc ce weekend, au détour d’une de nos virées citadines. Il faut croire qu’il avait très envie de faire la fête!

  10. C’est top et c’est vraiment une idée qui change.
    Alice est au top et adorable.
    Bravo pour cette mise en scène . Ca met la barre haut , très haut.

  11. Superbe, et le design de cette décoration d’anniversaire change de ce qu’on voit partout!

Submit a comment