Soins et grossesse, mes produits chouchous pour le corps

In du temps pour moi
Scroll this

IMG_5002.JPG_effected

IMG_5003.JPG_effected

IMG_5004.JPG_effected

IMG_5006.JPG_effected-001

Comme la plupart des mamans, je n’ai jamais le temps de m’occuper de moi.

Je me prépare en 10, 15 minutes, toujours trop vite à mon goût.

Mais enceinte, j’ai toujours envie de faire un peu plus attention, surtout pour cette troisième grossesse,

en effet la quarantaine approchant j’ai peur de m’abîmer!

J’ai réussi à garder un joli ventre lors de mes deux précédentes grossesses et là je n’ai qu’un espoir: qu’il en soit de même.

Alors je me chouchoute et congé maternité aidant, je m’accorde quelques minutes supplémentaires.

Voici la liste de mes produits phares, qui jouent avant tout la carte de l’hydratation:

– La crème Splendide Corps d’Annick Goutal, une crème à la sève active de rose, que j’utilise habituellement pour tout le corps mais que je réserve enceinte aux bras, jambes et cuisses afin d’hydrater en profondeur ma peau desséchée

– Le lait concentré désaltérant Omum, je suis fan de cette marque 100% bio, conçue pour les femmes enceintes; ce lait s’utilise partout, il ne laisse pas la peau grasse et sent divinement bon!

Je vous invite à découvrir le site de cette marque qui regorge d’astuces et de conseils ici

– Le complexe vergetures aux 9 huiles sèches Omum, idéal pour les bidons bien tendus de fin de grossesse, afin d’éviter les vergetures

– L’huile de massage anti vergetures Weleda: pour se faire chouchouter par son chéri en lui disant d’une voix sans appel: “fais moi un massage je suis épuisée!”

– Un pain de savon d’Alep bio, idéal pour les peaux desséchées, aide à soigner les tiraillements ou les petites plaques rouges si besoin.

Et vous quels sont vos produits phares? des recettes de grand mère à partager?

Je vous souhaite une belle soirée!

Prenez bien soin de vous.

Elisa

16 Comments

  1. C’est toujours un plaisir immense de venir lire tes articles Elisa!
    Je n’ai que 24 ans et n’ai pas d’enfants, mais ton univers m’enchante, me rend heureuse, et me donne vraiment envie d’avoir un jour une petite famille aussi belle que la tienne!
    Le jour où je serai enceinte, j’espère bientôt, je reviendrai ici chercher et fouiner dans tes produits chouchoux 🙂
    Profite bien de ces dernières semaines pour prendre bien soin de toi et te reposer!
    Je profite aussi de ce commentaire pour te dire que moi aussi – grâce a toi et a ta joie de vivre communicative – j’ai décidé de voir la vie d’un autre œil, et j’ai créé sur mon blog une catégorie “7 petits bonheurs”!
    Voici l’adresse : http://www.moijeperegrine.blogspot.fr

    Merci pour tout ce que tu partages avec nous et qui rend notre quotidien plus léger et pétillant!
    Mille baisers.
    Léonore

  2. Après le beau message de Léonore, que pourrais-je ajouter ? Elle a tout dit !
    Merci Elisa !
    Et bravo pour votre congé bien mérité ! Enjoy and take care !
    J’ai 40 ans et deux garçons dont un ado, j’aime toujours beaucoup vos conseils !( Si vous aviez des ruses particulières pour les cheveux, je serai fan pour mes cheveux frisés et méchés …)
    Fan d’Annick Goutal depuis très longtemps … , je suis une cliente d’Esther, à Lyon, ma ville d’origine, elle connait par coeur les parfums favoris de toute ma famille !
    Bonne et chaleureuse soirée !

  3. Ohlala cette tresse !!! Trop trop jolie Elisa ! Magnifique future maman ! Ton post me fait penser à mon savon d’alep et vu l’état de ma peau, ça ne me ferait pas de tord de m’en servir à nouveau! Profites bien de cette douce période bien méritée !

  4. J’utilise également l’huile de massage du périnée de Weleda qui permet bien souvent d’éviter des épisiotomies! A utiliser a partir de 34SA…

    Et surtout, ne pas sous estimer l’utilité d’un bon bain moussant !

  5. Que de bons souvenirs !!! Se chouchouter pendant la grossesse. L’huile de Weleda, je l’adorais….J’utilisais aussi du beurre de karité bio comme toujours d’ailleurs. Après un bon bain, s’enduire de beurre de karité, quel bonheur et en plus c’est vraiment efficace. Pas de vergetures. En revanche, ça ne fait rien pour les abdos 🙂 Bonne grossesse, comme tu as de la chance 🙂

  6. La quarantaine non mais tu déconnes on dirait que t’as 25 ans !!!

  7. Un mélange d’huiles, glycérine, amande et avocat, mixture pour ventre tendu, certes un peu gras mais tellement efficace et 100% naturel.
    Le gel d’aloe Vera pur est aussi très bien et toute la gamme aderma peau atopique est fantastique pour toute la famille, de la tête au pied !

  8. Oh lala ça me donne envie aussi de prendre soin de ma peau. L’hivers je suis un serpent, et le lait Omum même si je ne suis pas enceinte j’ai envie de tester. Merci et cocoone bien. J’adore ta coiffure, tu pourrais nous faire un tuto? Bisous

  9. Comme tu as raison de te chouchouter et de te faire chouchouter..
    je suis presque tous les jours ton blog, et j’adore ton univers et ta façon positive de voir les choses.
    mon astuce beauté-grossessse : de l’huile d’amande douce pure, bio de préférence, pour masser mon bidon au moins une fois par jour, deux si possible
    et zero vergetures sur le bidon !

  10. oh t’es super jolie!!
    de mon côté, je suis à 33 semaines, et depuis le début, j’utilise le beurre de karité de l’Occitane. C’est un bonheur à utiliser et pour le moment, pas de vergetures à l’horizon. Merci pour les conseils!

  11. Tu es vraiment toute belle ! C’est trop joli ta tresse !
    Savoures ta chance parce que j’ai toujours pris soin de ma peau enceinte (ou pas), j’ai appliqué beaucoup d’huiles pour prévenir les vergetures et bien mon ventre est tout zébré. Je continue de le masser chaque jour pour réparer mais rien n’y fait, ça ne disparait pas! Je parviens à lisser un peu ma peau, mais pour avoir un ventre à peu près présentable je ne dois jamais cesser de faire des abdos ! J’aimerai tester les mélanges préconiser dans le livre de Danièle Festy ” ma bible des huiles essentielles”, mais je manque cruellement de moyen pour m’offrir toutes les huiles essentielles préconisées en ce moment.
    Sinon pour moi mes produits de beauté chouchoux sont les huiles d’argan et de rose musquée, le beurre de karité pure ou celui enrichit en silice de Biofloral, le savon d’alep, et aussi j’apprécie beaucoup les produits de la gamme cosmétique de Body Nature (que je me dois de tester puisque je les vends et c’est un vrai plaisir de les utiliser).

  12. 2 eme grossesse, j’ai massé mon ventre avec l’huile de massage weleda dés le 6eme mois, et pas une seule vergeture et j’ai récupéré un ventre quasi normal en 1 mois. Donc je conseille +++++ le massage tous les jours 3′, ça vaut vraiment le coup.

  13. A chaque grossesse (3) je me suis fais une obligation de me passer de la crème minimum 2 fois par jour après la douche et vers la fin de la grossesse je rajoutais un ou deux passage de crème supplémentaire juste sur le ventre. Par contre je n’ai à chaque fois utilisé que du liniment et cela m’à bien convenu et je n’ai eu aucune vergeture.
    En apparté ta coiffure et fort jolie si tu as un lien pour que l’on puisse la reproduire ce serait bien en ce moment je ne ressemble à rien …lol!
    Bises et bonne fin de grossesse

  14. Bonjour !
    Enceinte de 7 mois, j’utilise de l’huile d’avocat en massage sur le ventre et la poitrine ainsi que de l’huile de macadamia pour le périnée chaque soir depuis plusieurs semaines. C’est un plaisir de se laisser chouchouter par le futur papa quotidiennement 🙂
    Sinon le matin quand j’ai le temps je me masse à l’huile d’argan, moins grasse que l’huile d’avocat. Pour l’instant pas de vilaines vergétures à l’horizon et j’espère bien pouvoir les éviter…
    Je te souhaite un joli congé maternité !
    http://www.melmelboo.fr/

  15. Pour ma part, j’ai utilisé l’huile de massage vergetures de Weleda dès les premiers mois de ma grossesse. J’avais très peur que ma peau ne tolère guère une variation de poids (l’adolescence m’a laissé quelques souvenirs sur la poitrine, hanches et fesses).
    Vers le 7ème mois (et une vingtaine de kilos en plus), j’ai utilisé une crème au lait d’avoine (je n’ai plus la marque en tête) que je mélangeais avec l’huile afin de renforcer l’hydratation au niveau du ventre et de la poitrine.
    27 kilos plus tard, 3 tailles de soutien-gorge, 2 tailles de pantalons plus tard et un beau bébé de 3kg700, je n’ai eu aucune vergetures à ma plus grande surprise.
    Bien sûr le corps change, je ne vais pas d’apprendre ceci avec une troisième grossesse mais il est important de se chouchouter.
    Néanmoins, je trouve que le savon d’Alep dessèche énormément la peau (il me semble qu’on l’utilise souvent pour les problèmes de peau à tendance acnéique etc.), je te conseille le savon au lait d’ânesse qui est plus doux et efficace pour les peaux qui “tiraillent”.
    Nous sommes malheureusement toutes différentes face à la prise de poids (à la perte aussi!) et aux changements corporels, les grossesses peuvent être aussi différentes pour une même femme, le tout c’est de ne pas perdre de vue que nous sommes des femmes avant tout.
    Cette troisième grossesse te sied à merveille, c’est un plaisir de partager ces instants de vie avec toi.
    Au plaisir de te lire.

  16. Omum je ne connais pas du tout cette marque et j’aime le bio sur nos peaux fragiles je vais de ce pas aller la découvrir
    Merci +++

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *