On fait comment pour les devoirs?

In Enfants
Scroll this

C’est un fait, je suis depuis l’entrée en quatrième: complètement dépassée…

Si je m’en sors encore, un tant soit peu en français et encore…puisque les compléments d’objets directs et indirects sont devenus des “groupes complémentaires”…Je suis totalement larguée en maths, physique et espagnol..

Bref, impossible pour moi d’aider Jules pour les devoirs

Jules est une semaine chez moi, une semaine chez son papa; ce qui complique encore plus la donne.

J’ai bien pensé à des cours particuliers à domicile, mais j’avoue que le budget est vraiment élevé…

Je me suis donc tournée vers une aide personnalisée en ligne. J’avais reçu plusieurs communiqués me proposant ce type de service et mon choix s’est porté sur Schoolmouv qui nous avait proposé une formule d’essai, ce sont des cours de la 6ème à la terminale avec exercices corrigés, fiches de cours, vidéos et quizz pour toutes les matières.

C’est très bénéfique à Jules mais aussi à moi, ainsi, j’ai révisé certaines notions de mon côté, comme récemment les divisions euclidiennes, afin de ne pas être perdue lorsque je l’accompagne dans ses devoirs ses devoirs.

Les cours se présentent sous forme de fiches mais aussi de vidéos et surtout on peut assister à la progression de ses connaissances. Les programmes sont établis en fonction des programmes de L’Education Nationale…

Après utilisation, j’ai beaucoup aimé la fonction recherche, mais aussi les fiches de révision, les quizz ou encore les cours vidéos pour toutes les matières.

Jules, lui, a trainé un peu des pieds pour s’y mettre pensant que cela allait lui rajouter du travail, mais au final il adore, car cela rend ses devoirs beaucoup plus faciles.

On peut également poser des questions au prof, et ce sans avoir peur de poser une question devant tout le monde…

En deux mots, après un mois d’école, le bilan est positif.

Jules se sent plus à l’aise, accompagné et de mon côté je n’ai plus le désagréable sentiment d’être perdue..

Si jamais cela peut vous aider ou vous intéresser, sachez que ce sont des programmes pour les enfants de la 6ème à la terminale et que le site m’a proposé un code réduction de 30 euros pour mes lectrices: ETDIEUCREA

J’espère que cela pourra vous être utile.

En attendant, je vous laisse j’ai un contrôle de maths à faire réviser!

A bientôt

Elisa

 

10 Comments

  1. Normalement les devoirs ne sont que des applications de ce qui a été acquis en cours (parole de prof) . Mais c’est une chouette idée de donner la leçon dune autre façon. Après l’essentiel cest de trouver notre sauce en famille quoi …

  2. C’est un peu retourné comme au collège du coup pour toi!
    En tout cas c’est une super idée!
    Des bises!

  3. Les groupes complémentaires, vraiment ?! Du coup, même moi du haut de mes 26 ans, je serais complètement perdue en fait ! ^^

  4. Haaaa les devoirs…. bon pour le moment mes filles ne sont qu’en CE2 et CE1 donc ça va…. faire réviser une poésie ou dicter quelques mots ce n’est pas bien compliqué. Mais je me doute que l’entrée au collège change bien les choses ! c’est une bonne idée ce système d’aide aux devoirs. Merci pour l’info.

  5. Aïe, les devoirs et révisions – quelle tannée ce fut ici aussi. Je vais pouvoir souffler un peu après une année du bac épique avec mon grand, mais les premiers devoirs arrivent déjà pour mon petit gars. La seule solution que j’avais trouvée fut de m’y coller en révisant au fur et à mesure avec lui, dénichant des cours sur le web et des cours particuliers pour les maths. Et ça a payé, même si j’ai fini lessivée.

    Chaque soir, on s’y est mis, jour après jour, et la chance que j’avais c’est que mon grand était vraiment motivé – le plus dur fut finalement de trouver la méthode qui lui convenait le mieux. Pour nous, par exemple, construire des chansons sur les acquis à apprendre par coeur l’a sauvé plus d’une fois ( et on se souvient encore de la chanson des citations de la philo du bac, qui lui a permis d’aligner une vingtaine de citations sans sourciller, lui qui n’arrivait pas a en mémoriser ne fusse qu’une avant ).

    Bref, forza à vous 2, c’est quand même une sacrée aventure que d’être parent !

  6. Les cours sur Kartable sont géniaux pour quelques euros par mois.

  7. On s’en sort encore par chez nous quoi que en math, j’ai abandonné en 4ème mais il s’en sort bien. Mon grand de 3ème gère tout seul même si j’ai toujours un oeil, l’air de rien !! je le suis pas mal en histoire, géo et français.
    Quand à mon 5ème c’est arrachage de cheveu depuis la 6ème pour suivre le rythme qu’il a du mal à tenir. Rien de difficile mais je dois être derrière non stop pour que ça suive et que ça avance !! allez l’an prochain je serai libérée!!

  8. Bonjour, Merci pour l’info, pas evident de gérer les devoirs en effet…. si j’ai bien compris c’est 16,66 euros par mois pour l’année, mais est ce qu’on paye sur 12 mois ou seulement les 10 mois de l’année scolaire ? et pour ce prix on a accès à toutes les années du college, ou seulement à 1 classe ?…. si on peut avoir plus d’infos, parceque leur site n’est vraiment pas clair…. merci ! Amélie

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *