Nouveau salon

In Déco
Scroll this

Les rénovations et l’installation de notre nouveau salon sont finies.

Il nous aura fallu trois mois dans ce nouvel appartement pour être quasiment installés.

Il ne nous reste que la chambre des filles, avant de nous dire que tous les cartons sont défaits.

Ce salon est vraiment la pièce à vivre de la maison , étant donné que nous n’avons pas de cuisine où nous retrouver.

Nous avons donc voulu y apporter les affaires de chaque membre de la famille.

Les étagères sont là pour cela, elles nous permettent d’avoir à portée de main toutes nos affaires dans cette pièce sans rangement.

On peut y trouver des livres, pour chacun, les plantes et un coin bureau pour les filles.

Elles vous semblent bien pleines, mais en quittant l’autre appartement nous nous sommes séparés de nombre de choses: en effet ce logement est plus petit que l’ancien.

Les plantes ont envahi l’espace et il faut croire qu’elles s’y sentent bien car certaines d’entres elles, comme le Monstrera, ont fait des poussées immenses.

.

J’ai évidemment rangé le salon, avant de prendre ces quelques photos: au quotidien, tout est plus vivant même si cet espace s’ordonne assez facilement.

Pour l’ameublement, nous avions choisi de vendre tous nos anciens meubles qui ne correspondaient pas au nouveau lieu, notamment en terme de taille. J’ai racheté sur Le Bon Coin, l’essentiel de ce que nous avons désormais: le canapé (je rêvais d’un Togo où se lover), la table à manger et l’un de nos fauteuils. 

Nous avons réalisé les étagères sur mesure, en coupant du chêne à nos dimensions.

Les chaises ont été trouvées en soldes sur La Redoute , et la table basse sur un site anglais qui a fermé depuis.

La couleur s’est invitée sur les murs: d’abord en ocre puis dans ce bleu noir Railings que j’adore de chez Farrow and Ball.

Et enfin l’un des pans de murs a été recouvert de ce papier peint Bien Fait créé par Cécile que j’aime tant: pour moi il est comme un tableau à lui tout seul.

C’est agréable, de voir cette pièce terminée, de se dire qu’elle est complètement à notre goût et de pouvoir remballer les pinceaux et la trousse à outils!

Je vous embrasse

Elisa

 

Tags: / Category: Déco

23 Comments

  1. Moi qui pensait avoir plein de plantes chez moi je peux dire que tu m’as battu là !!! 😀 Bravo pour ces trois mois de travaux le rendu est magnifique !!!

  2. C’est superbe ! Cosy et chaleureux, une déco unique qui vous ressemble vraiment. On doit s’y sentir tellement bien pour les moments cocooning en famille. Et ce bleu nuit offre un très beau contraste pour donner de la profondeur à la pièce.

    Ici aussi, j’ai acheté mes canapés, table et bancs en chêne massif sur le bon coin – avec un peu de patience, on peut dénicher des merveilles à tous petits prix. Et dans ma maison aussi, la bibliothèque est l’élément central de la déco. J’ai passé des années à la terminer, mais elle lie à merveille nos 6 demi-niveaux.

  3. Ohlala que c’est beau! Quel goût Elisa, c’est superbe.
    Moi aussi je rêve d’un Togo <3
    En attendant le graal des canap’, pourriez-vous me donner la référence de l’applique murale dorée ?
    Merci d’avance et au plaisir de continuer à vous lire !

  4. c’est magnifique Elisa! et le papier peint Stardust y trouve vraiment sa place, bravo cen’était pas forcément evident d’amenager cet espace et là, c’est hyper réussi, et très personnel. Vraiment ravie d’avoir pu contribuer à cet aménagement : ) amitiés ++

  5. C’est cosy, tu dois t’y sentir bien entourée de choses qui te ressemblent . C’est bon hein d’avoir fini !
    Et le canapé Togo toujours d’actualité ! Souvenirs, souvenirs……
    J’adore le petit fauteuil blanc et bois un peu évasé, vraiment j’adore et puis tous ces livres et puis les 33 tours, Nirvana entre autres…….
    Alors bob premier soir dans ton nouveau salon terminé, ça mérite un petit pot avec plein de niamas niamas
    Bisous tout plein

  6. C’est à ton image sublime et chaleureux
    Et je pense que si j’étais une plante je me sentirai bien chez vous
    Bonne soirée
    Je t’embrasse fort

  7. C’est très joli! Bravo! Il fait quoi comme taille ce nouvel appartement?

  8. J’aime tout, c’est bien simple! Les plantes, le papier peint les chaises, le Togo, les étagères! Une vraie réussite!!!

  9. Un bel espace de vie, cosy, chaleureux et toutes ces belles plantes apportent une ambiance jungle..
    Bravo..!!.

  10. C’est très beau ! Je me souviens bien de ton salon il y a quelques années (cinq ans je crois), je découvrais ton blog et j’avais complètement craqué sur ta déco. Je trouve que tu as un peu changé de style ! C’était plus enfantin et girly avant non ? En tout cas tu as conservé ton originalité et l’amour des petits détails.

  11. Je crois que c’est le moment que je préfère dans les déménagement c’est de donner vie à la maison , et quand petit à petit l’oiseau fait son nid… ta déco est magnifique , la prochaine fois que tu viens à cannes je te vole 1h pour tes fabuleux conseils Elisa ! Merci encore pour ton inspirant blog

  12. C’est tout simplement superbe. Un espace déco, mais qui reste accueillant et chaleureux, BRAVO !

  13. Bonjour Elisa, est-ce que tu peux me dire d’où viennent les bacs à vinyl que tu as devant la cheminée ?

    Merci !
    Virginie

  14. Well done, c’est cosy et j’en profite pour noter quelques jolies éléments décos qui me parlent comme la carte, la maison blanche, les cache pots…. source d’inspiration pour mon futur intérieur.

  15. Chaque détail compte mais là tu m’épates . Tout à l’air d’etre Parfaitement à sa place en harmonie .. superbe .

  16. Quel courge de s’investir autant dans un appartement loué ! Mais c’est vrai que c’est tellement important de se sentir bien chez soi <3

  17. Très joli salon. J’adore ce style et la cheminée ! Très bonne idée toutes ces plantes 😉 L’ensemble est vraiment charmant et reposant. Félicitations !!!

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *