Ma rentrée

In Enfants
Scroll this

Je les ai accompagnées jusqu’à la porte de l’école, puis de leur classe.

Ravie de les voir si heureuses, si gaies, complètement sereines.

Le savoir toutes les deux dans la même école, me rassure pour les premiers pas de Mia…

J’ai eu une bouffée de nostalgie, parceque cette rentrée signifie vraiment la fin des vacances.

La fin de notre été et ma rentrée en quelque sorte à moi aussi.

Je reprends donc ici, une écriture quotidienne, et je vous retrouverai avec plaisir chaque jour.

Merci pour votre présence, j’ai bien noté vos envies de recettes, d’astuces etc…et j’ai donc décidé de relancer quelques rubriques auxquelles vous étiez attachées.

J’espère que  la rentrée a été douce aussi pour vous? C’est parfois un peu intense en rythme et en émotion pour les mamans.

Je vous embrasse!

A demain

Elisa

22 Comments

  1. Merci Elisa.
    Chez moi, la rentrée c’est bien passée. Mon grand entre au CE2 et mon plus jeune en PS comme ta Mia. Pour lui, cela a été un peu plus compliqué en particulier quand je l’ai ramené à l’école l’après-midi. Il ne voulait pas que je le laisse, mais il a été courageux et n’a pas pleuré même si je sais que l’émotion n’était pas loin. Il m’a fallu beaucoup de pédagogie et d’amour bien sûr pour le rassurer et il lui faire comprendre que je reviendrais le chercher (je lui ai expliqué où je passais l’après-midi et ce qu’on allait faire après l’école).
    Bonne reprise à toi Elisa et merci de tous ces billets qui sont des petites bulles de bonheur quotidiennes.
    Bonne journée.

  2. Le plus difficile, c’est ce rythme où l’on court le matin, la journée est parfois très longue, et nos soirées ensemble si courtes. Une drôle de vie.

  3. Oh oui, Mia en a de la chance de partager ses premiers pas à l’école avec Lou. Ici aussi, le premier acte de la rentrée, pour mon petit gars, s’est passé en douceur; même classe, même copains, même instit’. Il a la chance d’être dans une toute petite école à double niveaux.

    Pour mon grand qui entre en terminale, l’appréhension est là; entre options, transports révisions et devoirs, le rythme va être très, très soutenu. Je vais essayer de lui ménager des pauses tout au long de l’année pour faire de vraies coupures. Objectif n°1 : les vacances de Toussaint. Parce qu’il est essentiel de se donner des priorités ! 😉

  4. Merci pour ce billet, et oui pour la suite!
    Bonne rentrée, ici on s’accroche aussi…..

  5. Ici, première rentrée sans rentrée scolaire pour moi, c’est tout bizarre, mais bien agréable de retrouver l’équipe du travail.
    Et hier, j’observais les papas et les mamans de mon service, tellement émus de voir grandir leurs petits bouts !
    Tes filles sont rayonnantes ! et si belles !
    Alix
    http://a-tire-d-elle.blogspot.com

  6. Que de jolies photos <3
    Ici on a eu une double rentrée, moyenne section pour mon grand mais dans une nouvelle école, son obsession c'était "mais maman je ne connais même pas la maîtresse"!!! et mon petit bébé qui vient de fêter ses 2 ans a fait sa rentrée chez une nouvelle nounou, le premier jour s'est bien passé et puis ce matin je l'ai laissé en pleurs, se débattant dans les bras de sa nounou mais il faut bien retourner au travail…

  7. Bonne rentrée Elisa, hâte de lire tes recettes/astuces, mais aussi de découvrir d’autres sujets, avec tes photos toujours aussi jolies.
    Bise

  8. Qu’elles sont jolies sur ces pavés, on rêve de cette douce humeur dans les rues de Paris. Tout est plus facile, habillé de beauté 🙂

  9. Aujourd’hui, j’ai le coeur encore tout lourd des pleurs de ma mini 3 ème qui est rentrée en petite section à la maternelle. Heureusement que le bonheur de retourner à l’école des deux plus grands, laisse penser à des matins meilleurs…

  10. Merci pour ces photographies pleines de tendresses ! Pas de rentrée pour nous cette année (et ça me fait bizarre à moi qui suis professeur des écoles dans ton quartier d’habitude !) mais un tour du monde en famille qui se poursuit ! Je dois dire que cette parenthèse dans nos vie nous fait un bien fou. Bonne semaine à ta jolie famille !

  11. Toutes belles Lou et Mia.. Moi aussi c’était la rentrée pour mon nouveau travail dans une école Maternelle, l’année dernière j’étais en primaire..C’est super d’etre avec des touts petits..!!.

  12. Mai a bien grandi dis donc pendant l’été !! Elles sont belles toutes les deux …ici CE1 eT moyenne section de maternelle , ca passe si vite , le temps nous filé entre les doigts ….nos bébés grandissent …un peu nostalgique cette rentrée …eT la routine qui recommence 🙁 le temps maussade n’aide pas …biz merci pour tes partages

  13. Ici CE1 que c’est très bien passé et PS que ça a était l’horreur…. à voir prochain jeudi, car aujourd’hui pas de cours (rentrée pour l’autre moitie de la classe)
    “Keep the fingers cross” pour moi et mon petit

    Besos

  14. Dingue comme Mia est grande… première rentrée également pour ma petite troisième, comme une lettre à la poste… ça file… je me réjouis de venir te lire plus souvent alors. Des bisous

  15. Belle rentrée…je me réjouis de replonger dans tes articles,tes photos si tu as la gentillesse de nous en faire cadeau… une petite bulle d’oxygène et d’émotions dans notre quotidien trop rythmé a mon goût !

  16. Contente de te “retrouver” Elisa
    La rentrée fut bonne ici. Un petit en CE2 et un grand en 1ère
    Le mois de septembre n’est pas encore fini et il est souvent rude niveau timing.
    Je me reposerai en octobre
    Ravie de retrouver la rubrique recette !
    Bises Elisa

Submit a comment