Les bonnes adresses à Paris: le diners Happy Days

In Enfants, mon Paris

Mes enfants, comme tous les enfants du monde, réclament burgers et frites à chaque fois que l’on émet l’idée de manger dehors.

Comme tous les parents du monde, parfois je cède, parfois pas.

C’est fou, non qu’ils ne préfèrent pas mes papillottes de poisson et haricots verts?! Vraiment je ne comprends pas…

Je vous avouerai que même si j’adore bien manger, je ne crache pas toujours sur un maxi burger, chez celui que l’on ne nommera pas…

A chaque fois, je ressors de là en me disant: non vraiment ce n’est pas possible et puis on y retourne six mois plus tard.

C’est régressif à souhait, je pense…

Bref, toujours est il que ce week end, nous avons dit d’accord pour des burgers frites, mais des bons!!!!

diner1 diner2 diner3 diner4 diner5 diner6 diner7 diner8 diner9 diner10 diner11 diner12 diner13Direction un diners coloré à souhait, à deux pas de chez nous…Happy Days

Evidemment, la déco m’a tout de suite amadouée.

Les enfants, eux, ne se sont pas fait séduire aussi facilement: Il y a t il un menu? Est ce qu’il y a un jouet?…

La carte donne très envie avec une multitude de burgers mais aussi de grosses salades appétissantes, des plats mexicains.

Il y a un menu pour les petits…mais sans surprise! On leur annonce qu’ils pourront garder leur gobelet mais je vois bien que cela leur fait une belle jambe.

Au final, les plats arrivent et tout est succulent: le steack dans les burgers n’a rien de comparable, les frites sont délicieuses.

Evidemment, tout cela reste de la junk food, mais catégorie +++ et j’ai quand même beaucoup moins de scrupules, à les regarder tremper leurs doigts dans le ketchup.

Au dessert, les milk shakes finissent de me conquérir, les enfants eux, craquent pour les donuts, si gourmands qu’ils sont impossibles à terminer!

Est ce une adresse que je recommande?!

Oui si vous avez envie d’un vrai burger, d’une belle ambiance rétro et que vous cherchez des produits plus difficiles à trouver comme de la Bud, de la vraie moutarde au miel et des Milk Shakes mousseux.

Après, si nombre de familles, craquent pour les burgers Mac Do, c’est aussi parce que c’est la possibilité d’une sortie avec les enfants, à coût plus réduit.

Clairement ici l’addition vous reviendra le double, cela reste donc une sortie plus exceptionnelle. Le coût, en revanche, s’explique par la qualité des produits et du service. Il y a malgré tout, une formule le mercredi plus abordable si vous êtes accompagnés de vos enfants.

C’est gourmand, mais c’est aussi très sucré, très gras. Ce n’est pas le dîner idéal en terme d’équilibre alimentaire.

L’endroit, est totalement kids friendly, ce qui est suffisamment rare à Paris, pour être souligné.

En deux mots, disons que c’est très bien, de manière occasionnelle, quand le budget le permet…

Vous pouvez aussi choisir, comme je le fais parfois avec Jules, de passer boire un verre l’après midi, ou de manger un gâteau en profitant de l’atmosphère.

C’est où?

Il y a plusieurs restaurants à Paris mais aussi à Lille et Lyon, les adresses sont à retrouver sur le site:  Happy Days Diner

Cela m’a coûté combien?

A 9 euros le menu enfant, l’addition est vite passée à plus de 40 euros, donc forcément cela ne peut être qu’occasionnel.

Et eux ils ont aimé?

Cela a bien plu aux enfants, qui se sont pas mal désintéressés de la déco, mais qui ont adoré la nourriture et l’atmosphère détendue. En revanche, impossible pour eux de comprendre l’absence de surprise avec le menu enfant (rassurez moi, vous connaissez cela vous aussi?)

Bon à part cela, on est d’accord que rien que pour les photos, cela valait le coup?!

Et sinon, il se remet à faire beau et cela va nous permettre de refaire des pique nique, ça au moins, cela met tout le monde d’accord.

Je vous embrasse

A très vite!

Elisa

13 Comments

  1. Oui pour les photos ! Et puis pour le reste sûrement même si moi cela me laisse froide, mais je n’ai plus non plus de petit enfant !

  2. On fait de temps en temps des burgers à la maison, avec des pains maisons et des potatoes. Ils vont dans les fast food pour les anniversaires des copains, ça me va bien! Mais c’est vrai qu’à chaque fois la surprise fait son petit effet!

  3. Je deteste Mc’do mais en chaque voyage nous avons droit à un burger…. mes enfants adorent même s’il au debout il mangait que le tomates cherris et la pomme… (sans commentaires) il voulais le jouet..

    Merci pour cette adresse et les photos superbes
    Besos Elisa

  4. on a resto qui a ouvert dans ma ville récemment et qui ressemble totalement à cet endroit…je compte le tester avec mes petits pour leur montrer qu’il n’y a pas que le M…. dans la vie même si j’avoue, je craque aussi de temps en temps. En fait, nous avons un rituel: chaque fois que nous partons loin, en voiture, nous faisons une pause déjeuner au M…c’est un peu la fête et c’est facile…alors c’est devenu un incontournable de nos voyages. mais au quotidien, jamais!
    Par contre, j’adore les burgers…et je veux qu’ils apprécient les vrais!
    mais je suis certaine qu’ils attendront une surprise également….!!!
    Belle journée Elisa…beau voyage!

  5. Le DoMac, c’est uniquement en dépannage, en voyage, lorsqu’on est sur la route ou en visite et que les bistrots sont trop chers et/ou trop guindés. Ce qui revient à environ 4 fois par an….. On a tellement monté le bourrichon aux enfants sur la malbouffe que la dernière fois, en mangeant leur fishburger, ils répétaient en boucle “c’est pas bon pour le corps ce qu’on mange ” et “ils sont bien payés ici les gens qui travaillent?”…. On s’est dit qu’on était peut être allé trop loin? Au quotidien, je cuisine du frais, sans sel, sans sucre raffiné, pour justement pouvoir lâcher du lest pour tous les repas/ apéros qui ne rentrent pas dans les critères des 5 fruits et légumes par jour! Pour en revenir au DoMac, le jouet est clairement ce qu’ils préfèrent, mais ils l’associent à la chaîne et non aux burgers qu’ils mangent plus souvent hors de cet endroit (végétariens à la maison ou avec de la vraie viande dans des restos).
    En tout cas, je note l’adresse pour un de nos prochains voyages à Paris, l’ambiance de l’endroit devrait les faire plus rêver que les salles bruyantes de Ronald!

  6. Bonjour Elisa,
    Je commente rarement mais je lis assidument!!
    Les HD diner j’en étais fan dès leur ouverture à Paris. J’en ai testé 4 (Hotel de ville, St michel, les Italiens et La Défense) et je tiens tout de même à dire que la qualité n’est pas la même dans toutes les succursales et que les proportions ont diminué avec le temps…. Le pire pour moi c’est celui Boulevard des Italiens….(à éviter!)
    Mais j’irai sûrement à nouveau avec ma fille de 4 ans pour qu’elle découvre la joie des Diners et des 60’s!!
    Bonne journée et merci pour tout ce que tu fais et la joie que tu nous communiques….

  7. Nous pour des bons burgers on va à notre salle d’escalade à Lyon… oui oui c’est bizarre, mais c’est bien les meilleurs que j’ai jamais mangé.
    Pour les lyonnaises, voilà le site https://www.mroc2.com/
    Sinon les burgers maison c’est pas mal aussi, on en a fait de temps en temps, versio hapy meal avec un petit jouet, les enfants adorent! D’ailleurs j’avais écris un article à ce sujet: http://debobrico.com/2015/04/29/happy-meal-maison/
    Sinon pour conclure sur Mc Do effectivement ça fait plaisir aux enfants, mais perso je n’arrive pas trop à comprendre pourquoi, c’est vraiment pas terrible au goût, les jouets sont ultra nazes, et au final, je trouve que l’addition grimpe vite quand même (enfin surtout pour ce que c’est)… pour moi ça reste un mystère.

  8. très jolie ambiance et quelles bouilles tes choupettes! Mille fois mieux le burger maison ou dans un endroit comme celui-ci que le Mac Do; après tout, il y a bien une raison si ça coute si peu, il ne faut pas l’oublier. Bien sur, une fois de temps en temps, ce n’est pas grave mais comme ce n’est pas vraiment gratuit non plus si on n’y va à 3 ou 4, je préfère dépenser cet argent pour autre chose!

  9. Perso, je ne suis pas une grande fan des HD Diners, à côté de Macdo clairement ils sont oufs mais depuis j’en ai testé des bien meilleurs pour le même prix : Big Fernand,Le camion qui fume, et dernièrement Yabio à Lyon !

  10. Hum, j’en salive d’avance. En ce qui me concerne, je ne vais jamais chez macDO, les portions sont tellement décevantes (par rapport aux pubs), les burgers sont tout ramassés sur eux-mêmes tout tristes, et on a fait une heure après. Donc, comme toi, j’aime m’accorder un vrai burger de bistro une fois de temps à temps. Là, il y a un pas loin de chez moi au “Centre-Ville” quartier Ledru Rollin qui sert un végétarien burger avec des frites de patates douces, mon dieu la tueries !

    Je te le conseille vivement ! Et t’embrasse.

  11. J’adore le ton et les photos de ton article.

    Happy Day pour toi !

  12. Ici les burgers on les fait nous-mêmes, avec du pain maison même parfois ! Le macdo c’est hyper occasionnel, souvent sur la route en vacances quand on sait pas trop où aller. Et ma fille ne mange que les frites, il n’y a que le jouet qui l’intéresse (je me demande bien pourquoi d’ailleurs, y a pas plus pourri…)
    Sinon il y a plein de petits restos qui se sont mis aux burgers, et là y a pas photo ! Miam !

  13. J’y suis allée une fois avec mes deux garcons (4 et 10) et ils étaient ravis avec leurs verres à remporter et le Frisbee qui sert d’assiette!! (Mais on ne va jamais au M…o donc ils n’ont aucune comparaison)
    Moi j’ai levé les yeux au ciel à cause de tout ce plastique qu’on rapportait à la maison alors qu’on n’en a pas besoin…

    Sinon je préfère nettement les emmener (une fois l’an donc cest la fete) chez Bioburger, métro Le Peletier, tout est bio et les frites fameuses!

Submit a comment