Le musée du poète Ferrailleur

In Ailleurs
Scroll this
Lors de cette escapade à Brocéliande, nous avons visité un lieu unique, qui m’a tant plu que j’ai eu envie de lui réserver un espace à part entière ici.
Le musée du poète ferrailleur, est un endroit à part, sur lequel l’artiste travaille depuis près de 30 ans .
On a la sensation d’y être dans un décor Burtonien, contrairement à d’autres espaces artistiques, tout est fait pour interagir avec ceux qui les explorent et notamment les enfants.
L’artiste ne travaille qu’avec des matériaux de récupération et a construit au fil des années une véritable ville féérique mais aussi des automates à couper le souffle.
.
.
D’autre part au long du parcours, des phrases, des mantras appelleront votre pensée à réfléchir à des problématiques actuelles comme l’écologie, la vie en zone urbaine ou les rythmes insensés du travail.
Je n’en dis pas d’avantage mais j’espère que ces images, vous donneront envie de découvrir, vous aussi, ce lieu.
Le musée du poète ferrailleur: 

15 Comments

  1. Nous avons justement prévu d’y aller en août après Brocéliande! Ça donne encore plus envie d’y être! Merci Élisa! ^_^

  2. C’est génial cet endroit !!! Bravo pour le partage Elisa, cette belle personne à l’air de mériter ton soutien ! Et j’ai hâte d’aller faire un tour dans cet endroit qui ressemble beaucoup à l’intérieur de mon cerveau…

  3. bonjour,

    j’irai cet été, Merci pour cette decouverte car je sejourne à 35 minutes de ce lieu et compte y emmener ma famille!

  4. J’ai adoré cet endroit; c’est cool d’en parler, il mérite une belle publicité!
    Merci

  5. C’est un lieu magique. Je ne sais pas si j’aurai l’occasion de le découvrir en vrai, mais comme on ne sait jamais, je garde cet endroit dans un coin de ma tête. Le style n’a rien à voir, mais quand tu as évoqué ce lieu poétique, cela m’a fait pensé au palais du facteur cheval. C’est beaucoup plus proche de chez moi alors peut-être que cet été j’y retournerai pour le faire découvrir à mon plus jeune.

  6. Quand j’étais petite ma grand mère me parlait toujours de cet endroit, malheureusement nous n’avons jamais pu y aller, et de le visiter avec toi m’a fait un plaisir fou
    Merci <3

  7. Hello
    Merci beaucoup pour ce petit résumé de ce si joli musée.
    Je.pars demain en Bretagne proche Brocéliande et compte y aller avec également mes 3 enfants

  8. Tu arrives toujours a nous dénicher de ses pépites ! Tu devrais vraiment songer à bosser dans une agence de voyage tu ferrais un carton !

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *